Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le prix du volant, tu pourrais presque passer au parechoc avant rs6... :roi:

• Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

j'y ai pensé aussi, j'avais eu un bon tarif remisé via un pote..... mais après faut le faire peindre, le monter.... ah si on t'écoute, y'a pas de limites !!! :nanana:

voyou.... :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Si tu t'arrêtes à une question d'argent aussi :petard:

C'est vrai qu'il y a la peinture en plus. mais le montage, tu peux le faire toi-même non ? .... avec un peu d'aide

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite question aux pros de la lecture VAGCOM...

J'ai comme défaut 16815 et voici ce qu'en dit le wiki rosstech = http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16815/P0431/001073#Possible_Solutions

Quand je l'avais amenée chez Audi, le technicien m'avait parlé d'une possible sonde défectueuse coté droit et éventuellement un cata défaillant, le chef d'atelier lui était sur que c'était les catas, c'était la paire à changer, etc...

Bref, le défaut a été effacé, à mis du temps, mais il est revenu...

Alors à vos avis (même si vous êtes pas devins.... :ripeer: ), ça peut être juste une sonde? j'ai cru comprendre que c'était une misère à changer.... Après, est ce plus simple de changer le(les??) catas ? il est clair que j'irais pas donner 6000€ à Audi pour ça, on trouve des catas en Allemagne pour beaucoup moins cher ( ici une paire mais on peut les trouver à la pièce: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380381932327&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649) mais est ce que les sondes sont inclues avec ?

voila, c'était mes questions du dimanche soir..... :reflexion: :D

Posté(e)

Sinon, tu finis la ligne Miltek jusqu'au bout :rolleyes:

Posté(e)

j'y ai pensé..... mais 1800 de catas + pose+ reprog, ça fait un budget conséquent..... :ripeer:

Posté(e) (modifié)

On me glisse dans l'oreillette qu'il faudrait, avant de trop dépenser, tenter un changement de sonde.....

une bonne âme avec le logiciel approprié pourrait mater ref et prix, siouplé?

Quelqu'un à déja changé ça sur un cata? j'ai cru lire que sur les RS6 c'est misère, je n'envisage pas moins sur la mienne.... :MdrDevil:

edit : j'ai trouvé ça sur oscaro :

Sonde lambda Walker Products Inc. : 250-24414

Référence constructeur (Numéro OEM) :

• AUDI :

058 906 265 - 077 906 265 K - 077 906 265 L - 077 906 265 R - 078 906 265 N - 078 906 265 P - 078 906 265 Q - 078 906 265 R

une confirmation ? ;)

Modifié par pedro92
Posté(e)

Salut Pedro!

Tellement à faire en ce moment, je n'ai as encore eu le temps de te faire ton petit tableau dont je t'ai parlé en mp!

Mais ce week-end s'annonce un peu plus calme pour moi, et si personne ne la fais avant, je vais jeter un œil pur ton souci!

;)

Posté(e)

merci Gazzy :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Sinon, je peux regarder, si le petit Gazouillou ne trouve pas tout de suite :icon_biggrin:

Posté(e)

Regardez, regardez....

De toute façon, je commande rien tant que j'ai pas une confirmation....

Sinon, j'ai cherché comment être indépendant sur mes demandes diverses, j'ai exploré les anciens topics, j'ai vu Erwin ( mais tarif pro, bien trop cher pour un mécano du dimanche comme moi...), y'a pas de RTA pour A6 C5, et sur un ancien topic j'ai trouvé ça , j'ai commandé un lot manuels +pièces détachés....

Je vous donnerais mon retour quand j'aurais reçu ça... ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aujourd'hui j'ai testé un garage qui à bonne réputation chez les BMistes mais qui touche aussi à nos chères Audi...

Donc vidange de tiptro avec crépine, 390€... Forcément, on est à Chambly, donc l'heure de MO est nettement moins cher qu'en IDF, le mec sait de quoi il cause question procédure, température, remplissage, passage au diag dans la foulée, etc... bon feeling, on parlé d'opérations futures ( mes silentsblocs de bras de suspension commencent à avoir un peu d'âge, ni chez Audi ni KSF ni a CT on m'en a causé, et lui m'a montré ça direct...), je lui ai parlé de mon soucis de sonde, pour lui il est évident qu'on change d'abord une paire de sondes AVANT d'envisager les catas, bref, pas de pousse à la dépense....

J'ai pas d'action chez lui, je le connais pas, mais il chôme pas , y'avait du monde et de ce que j'ai creusé chez des potes en BM ( si j'en connais mais je m'en vante pas, on sait jamais... :ripeer: ), il a un bon feedback...

Bref, Station 95 ou sur son site quand il est pas en maintenance comme en ce moment... :icon_biggrin:

ma boite était bien, elle est merveilleuse, quand bien même l'huile vidangée était nickel, synonyme de vidange faite en temps et en heure! j'ai évoqué avec lui le glorieux ancien propriétaire et ai vanté le carnet d'entretien légué par TaliBagheera... :MdrDevil:

Posté(e)

Bien et pas cher, que demander de plus?

Bien joué l'ami Pedro! ;)

Posté(e)

Quand une voiture est entretenue correctement depuis ses origines, voilà le résultat. Une voiture fiable tout au long de sa vie :coucou:

Posté(e)

Je jette autant de fleurs au 1er proprio qu'il a eu qu'à Pedro et moi-même. Car si dès le départ, la voiture n'avait pas été très bien entretenue, la belle bleue n'en serait pas là aujourd'hui :coucou:

Et soi-disant en passant, ni moi, ni Pedro ne l'aurait acheté de toute façon...

Posté(e)

Clair... du coup, je mets en veille mes délires d'accessoires, je me concentre sur la fiabilité de la bête.... :MdrDevil:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila, je suis passé à l'hybride..... :MdrDevil:

photo1jxb.jpg

Posté(e)

Rappelle-moi combien de kms tu as fais en presque 2 ans ? :icon_lol:

Posté(e)

12/13000 km.... :reflexion:

Il me coûte pas cher en conso ce V8, mais là, le froid et l'inactivité ont fait que ma batterie à pris la poudre d'escampette.... :MdrDevil:

Toi même tu sais qu'en IDF, c'est le 2 roues (3 pour les anciens....) qui reste la meilleure alternative au quotidien... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Mais rassure-moi (et attention, ô grand ATTENTION à ta réponse) : elle ne dort pas dehors choupette ? :reflexion:

Posté(e)

:oops:

Et si.... pas le choix, les maisons bouygues du milieu des années 90, ou tu y mets une twingo et rien d'autre ou du bordel... j'ai choisi le bordel et ma voiture dors devant la maison, pas le choix.... :nixweiss:

T'inquiètes pas, elle survit bien, elle est chouchoutée, lavée, aspirée en temps et en heure..... :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

choupette... :reflexion:

rassure moi Tony, qu'est ce que tu as vécu avec elle ??? :nanana: ne me dis pas que....

:MdrDevil:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello les filles...

Juste pour info, je relance la vente de mon auto, prix revu à la baisse ( l'annonce est en cours de validation chez les modos...) , 9999€ TTC, en vue d'un investissement immobilier...

Toujours aussi nickel, 2803 Km de parcourus depuis son CT en septembre, j'attends 4 pneus neufs, elle sera parfaite... :malelovies:

Posté(e)

j'avais mis un départ à 12k€ négociable, tout en sachant qu'un V8 se vend pas en 15jrs.....

Posté(e)

Dommage qu'il me faut un break elle m'aurait bien plus.

Posté(e) (modifié)

Salut Pedro92,

Je sais pas si ton soucis de sonde lambda/catalyseur est encore d'actualité mais ça me fait penser à ce que je suis en train de vivre!

Il y a un mois et demi ,j'amène mon allroad suite un un voyant moteur,résultat(chez Audi):2 lambda,2 sondes température et 1(seul)cata:6000€(p/mo)......

Finalement c'est bien le cata droit.

Je cherche sur le net pour en trouver un neuf mais pas Audi,introuvable pour mon modèle.

La seule chose que j'ai trouvé,après maintes recherches,c'est un artisan qui rénove entre autre des catas d'origine.(o.s.t)

Sur les allroad 2.7t essence(4b c5) ,bon bien sur il y a deux catas,mais en plus un pré-cata à chacun.

Ce que m'as dit le boss de o.s.t c'est qu'à la base,c'est pas le cata qui est à l'origine du problème,car,d'après lui de l'essence est rentrée dans le cata,et s'est consumée entre le pré-cata et le catalyseur.en voyant la pièce démontée,on voit l'entrée du pré-cata nickel,mais à l'intérieur du cata,tout avait fondu,pleins de débris,pareil à l'intérieur du pré-cata c'était pas beau.

À la base,Audi avait diag. Un défaut de combustion aux cylindres 1 et 3,.

Donc des qu'il me le renvois rénové,il faut que je fasse inspecter les cylindre(capteurs).

C'était peut être les bougies,mais comme entre temps je les ai faite changées...

Si tu n'as toujours pas vendu ton a6,et que tu galère toujours avec ton cata,je peux te donner les coordonnées de o.s.t.

Après vaut mieux que cela ne soit que les sondes lambda,c'est moins chèr!

Bonne route!

Modifié par Fantomtko
Posté(e)

Ah si c'était un break...je plaisante c'est une superbe caisse j'espère qu'elle trouvera rapidement un acquéreur!

Posté(e)

Dommage qu'il me faut un break elle m'aurait bien plus.

le coffre est immense et j'ai des barres de toit..... :bigthumbup:

Posté(e)

Lol mais jai besoin un break pour le chien, et si je le met sur le toit avec les barres il va pas aimer mon berger MDR

Posté(e)

OMG !! je suis traqué !!!! :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

et oui, c'était bien moi ...... :roi:

Posté(e)

Rien de plus normal mon ami Pedro!...

Comment veux tu passer inaperçu avec un si joli bijou???

;)

Posté(e)

Merci Gazzy....

4 pneus neufs posés cet aprem..... prête à rouler !

Posté(e)

qu'as-tu pris comme modèles de chaussettes ? :)

Posté(e)

Nankang NS 20... j'ai lu des bons retours et clairement c'est pour aider la vente, en mettre des plus chers ne feront pas à mon avis la différence sur une vente.... et pour mes premiers kilomètres, bonne impression, bonne adhérence, pas de bruit.... :roi: