Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

panne s3


DENZEL

Messages recommandés

Bonjour a tous, il y un petit mois j'avais posté les soucis de chauffe. Après le remplacement du gros radiateur qui n'avait servi à rien,je viens de trouver un mecano qui vient de me donner son diagnostic : Joint de culasse.

Je suis tres surpris et j'aimerai avoir votre avis et votre experience. Les symptomes sont les suisvants : le radiateur ne se met pas en route tout seul, elle chauffe jusqu'à 90 puis reste stable, enfin elle dépasse les 90 et monte jusqu'à 120. Je coupe le moteur, elle ne produit aucune fumée et ne consomme pas d'eau. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Denzel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

-l'auto monte elle a 120° au ralenti ou en roulant?si c'est au ralenti et que ton ventilo ne declenche pas deja c'est normal <_<

-lors du changement de radiateur le calorstat a il était controlé,il se pourrait aussi qu'il soit bloqué en position fermé,pour cela moteur chaud (à 90° ou plu)il faudrait que tu pose ta main sur la durite du bas et elle doit etre chaude(le liquide doit circuler)si elle est froide c'est le carlostat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le cas sur une ancienne Golf 3 Gti 16v sur laquelle je venais de remplacer le calorstat <_<

 

En fait le calorstat restait fermé ce qui provoquait une chauffe du moteur et une mise sous pression du circuit d'eau, résultat j'ai changé mon joint de culasse, refait ma culasse et remis un calorstat et c'était reparti.

 

Avant de te lancer dans de la grosse mécanique comme ça, change ton calorstat et purge bien ton circuit de LDR.

Regarde aussi si tu as pas quelque chose qui bouche ton circuit de LDR ce qui ferait qu'il ne circule pas et donc ne refroidit pas le moteur.

 

Et surtout coupe ton moteur avant d'atteindre les 120°C sinon tu sera bon pour la même opération mécanique que j'ai eu sur mon ex Golf

Modifié par yoyo9475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1

 

ça m'est arrivé en début d'année, calorstat bloqué en position fermé ou qui s'ouvrait trop peu pour que le LDR refroidisse dans le radiateur.

Si tu es obligé de rouler avant de changer le calorstat, mets la clim pour refroidir le moteur avec les ventilo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oubli le joint de culasse!

elle fume pas, elle boit pas de LDR... ça c'est impossible que ça soit le joint de culasse!

 

je pense en effet qu'il te faut controler quand elle chauffe si le ventillo se déclenche...

normalement il ne se déclenche pas, vu qu'elle chauffe! donc faut vérifier si c'est ton ventilo ou le carlostat!

 

controle d'abord ton ventilo, si il est hors de cause, c'est que ton carlostat est foutu!

 

carlostat + pipe à eau

 

tient nous au jus

moi je prefere le jus de pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

-l'auto monte elle a 120° au ralenti ou en roulant?si c'est au ralenti et que ton ventilo ne declenche pas deja c'est normal <_<

-lors du changement de radiateur le calorstat a il était controlé,il se pourrait aussi qu'il soit bloqué en position fermé,pour cela moteur chaud (à 90° ou plu)il faudrait que tu pose ta main sur la durite du bas et elle doit etre chaude(le liquide doit circuler)si elle est froide c'est le carlostat.

 

Non ce n'est pas normal que le ventilo ne se déclenche pas même au ralenti, le mien se déclenche a partir de 96°c (sur le canal 49) en étant au ralenti.

 

Donc si elle chauffe et que ton/tes ventilos ne se mettent pas en route, vérifie ton thermocontacteur (en bas du radiateur côté conducteur) car c'est lui qui donne l'information au ventilos de se déclencher suivant la température du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas normal que le ventilo ne se déclenche pas même au ralenti, le mien se déclenche a partir de 96°c (sur le canal 49) en étant au ralenti.

 

Donc si elle chauffe et que ton/tes ventilos ne se mettent pas en route, vérifie ton thermocontacteur (en bas du radiateur côté conducteur) car c'est lui qui donne l'information au ventilos de se déclencher suivant la température du moteur.

 

Si le calorstat reste fermé le LDR n'utilise pas le "gros" circuit de refroidissement donc le thermocontacteur ne peut pas remplir sa fonction correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire que sa ne doit jamais monter a 120 degrés dans n'importe quel condition

tu a toucher tes durites de radiateur en haut et en bas pour voir déjà si tu a une circulation si c'est chaud sa vient du thermocontact sur le radiateur ou alors du relai d’enclenchement du ventilo j'ai eu le même problème sur le TT d'un pote

par contre si c'est froid sa vient du calorstat ou de la pompe a eau

Modifié par guyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand tu roules sans clim, que ça chauffe, puis que tu mets la clim (ventilos tournants) et que ça baisse au bloc de clim, alors il y a de fortes chances que ce soit ton thermocontacteur. C'est le cas pour moi, le nouveau thermocontacteur attend d'être monté. Probablement ce week-end (j'ai testé les ventilos, OK en vitesses 1 et 2). <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...