Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A5 Coupé 2.0 TFSI de FBL


FBL

Messages recommandés

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Kit de patins de pédale pour véhicule avec direction à gauche et boîte mécanique, sans repose-pied 8K1 064 200 installé avec succès. :roi:

 

Le kit comprend :

 

- patin de pédale de frein : 8K1 064 200 B.

- patin de pédale d'embrayage : 8K1 064 200 C.

- patin de pédale d'accélérateur : 4F1 721 891.

 

Il faut 10 secondes pour démonter les patins d'embrayage et de frein d'origine. Et à peine plus pour mettre les nouveaux.

 

Pour le patin de frein. Là, j'ai moins rigolé. Impossible à installer à température ambiante. 5 minutes dans un grand verre d'eau à 60°C pour le détendre, un petit tournevis à tête plate et quand on entend le claquement de mise en place, ben on est bien content.

 

Comme conseillé dans la notice de montage, il faut utiliser un petit miroir pour vérifier que tout est en place.

 

Il faut une lampe de poche, sinon on ne voit pas grand-chose, sans parler de la position inconfortable plus on se décale vers l'accélérateur. :shakehead:

 

Photo à l'arrache.

Hello,

 

As tu pu demander pour les pedales auto ? T'es allé chez Losch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé confirmation à Dudelange. Il n'y a pas de ref pour A5 stronic. Elle m'a donné les prix pour RS5 : 144 euros dont 74 euros +TVA pour le repose-pied.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai demandé confirmation à Dudelange. Il n'y a pas de ref pour A5 stronic. Elle m'a donné les prix pour RS5 : 144 euros dont 74 euros +TVA pour le repose-pied.

Ok merci FBL ;)

Je peux peut-être essayer de trouver un pédalier RS5 sur Ebay ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent l'intégralité des codes options de leur voiture : http://www.woundride.com/vag/vin/.

 

Bien plus détaillé que l'étiquette du carnet d'entretien et donc plus précis que vin-creator. Plus de 150 codes pour la mienne. J'ai enfin un volant dans EKTA :drive:

 

Si vous n'avez pas EKTA pour vous donner directement les infos, il y a ce petit fichier reprenant environ 12000 codes et quelques manips vag-com : http://www.a5oc.com/...html#post188913

 

Ou en ligne, en français, MàJ du 14/07/2012, sans trop d'erreurs : http://vag-codes.info

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du jour :

 

http://www.audiextranet.com/audilab/technologies/quattro_differentiel_sport.php

 

Pensez-vous que le différentiel quattro sport est utile sur une voiture qui fera essentiellement des trajets à vitesse constante de 90 km/h sur des petites routes relativement sinueuses ou bien est-ce seulement indispensable sur circuit ou en montagne ?

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou en ligne, en français, MàJ du 14/07/2012, sans trop d'erreurs : http://vag-codes.info

 

Salut,

 

Je vois que vous êtes quelques un à utiliser mon petit outil (http://vag.woundride.com/vin) ici ;-)

Juste pour vous dire, ceux qui ne sont pas passé depuis quelques temps, vous avez désormais toutes les infos directement sur le site si vous ne disposez pas d'Etka, Modèle, année, date de sortie d'usine, moteur boite, peinture (et même un aperçu en passant le curseur sur la ref) et évidemment les options (en anglais pour le moment, il y a un gros taf de traduction, car difficile de sortir ces infos d'Etka dans un format exploitable).

Voilà, on maintient ce service en essayant d'améliorer les choses et toujours gratuitement.

Les véhicules sont recensé toujours manuellement, mais assez rapidement, en général moins de 24H.

Nous sommes à la recherche d'éventuelles sponsors publicitaires afin de rentrer dans nos frais (abonnement payant pour récupérer les infos).

Si vous souhaitez nous aider, si vous avez de remarques etc, n'hésitez pas.

Ceux qui le peuvent, merci de faire un petit don aussi pour nous aider à payer l'abonnement.

 

@++

 

Charles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DQS est une option sportive. Je pense qu'elle n'est pas indispensable (sauf peut etre sur circuit pour de la perf pure et eviter les sur/sous virages).

Au quotidien ça peut etre utile sur routes sinueuses de campagne, montagne ou meme en ville. Moi je m'amuse souvent a prendre des tournants violents et c fou comme la voiture reste collée à la route...

 

Tu comptes passer sur une V6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le châssis 1BV avec 2RM est méchamment collé à la route. Les quattro que j'ai eu l'occasion de conduire y ajoutent l'effet propulsion, sans effet d'allègement du train avant comme sur une BMW 330i par exemple...

 

Je sors de faire un devis et j'y retourne cet aprem. Même moulin que scalpa dans ma ligne de mire. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai aussi une TFSI 180 CV reprogrammée à 258cv et 420 NM, mais je suis assez déçu.

Même après 3000 km et 36 manières d'utiliser l'accélérateur et la boîte.

J'ai entre 2000 et 3500 tours des accélérations avec des creux. Ce n'est pas linéaire, c'est comme s'il y avait une demi-seconde de coupure dans l'accélération.

J'ai beau être très progressif sur la manière d'appuyer sur le champignon, débrancher ou non l'antipatinage, le phénomène reste le même. Et je ne fais jamais patiner les roues.

Bref, ça pousse très fort mais c'est vraiment désagréable.

 

Il faut regarder la chose ci-dessous de plus près :

 

60562907.jpg

 

J'ai remis celui d'origine et le moteur tourne comme une horloge avec ou sans reprog. Plus aucune sensation de serrage à l'accélération ou d'à-coups sur les longues pleines charges en côte... :race:

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai toujours mon filtre sport et j'ai pas cette coupure. Pourtant mettre un filtre sport avec une reprog devrait améliorer le flux d'air à mon avis. Bizarre. Ton filtre est bien un officiel ou un modèle 'eBay' ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FBL. Parmi les intervenants sur le forum j'avais remarqué que vous étiez au moins 3 à utiliser une image ou photo d'écureuil comme avatar, dont Jesse et Iroc31 tous 2 en S5 desormais. Comme tu avais des envies de changements de voiture je pensais qu'il y aurait peut être un présage au dela la coindence mais tu sembles avoir changé d'avatar dernièrement...

Tu en es ou de ton projet de changement ? J'ai vu des photos du prochain coupé BMW série 4, plutôt sympa, non ? A des prix annoncés "à partir de 37K€" et avec le x-drive en option ça pourrait être une kileuse d'A5 car comparée à l'A5 facelift, perso je la trouve plus belle et bien plus agressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai toujours mon filtre sport et j'ai pas cette coupure. Pourtant mettre un filtre sport avec une reprog devrait améliorer le flux d'air à mon avis. Bizarre. Ton filtre est bien un officiel ou un modèle 'eBay' ?

 

@+

 

Je l'ai acheté via le net en UK. C'est peut-être une contrefaçon. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FBL. Parmi les intervenants sur le forum j'avais remarqué que vous étiez au moins 3 à utiliser une image ou photo d'écureuil comme avatar, dont Jesse et Iroc31 tous 2 en S5 desormais. Comme tu avais des envies de changements de voiture je pensais qu'il y aurait peut être un présage au dela la coindence mais tu sembles avoir changé d'avatar dernièrement...

Tu en es ou de ton projet de changement ? J'ai vu des photos du prochain coupé BMW série 4, plutôt sympa, non ? A des prix annoncés "à partir de 37K€" et avec le x-drive en option ça pourrait être une kileuse d'A5 car comparée à l'A5 facelift, perso je la trouve plus belle et bien plus agressive.

 

Bien vu AudiTif. :icon_wink: En octobre, le moteur sur mon dernier avatar sera dans mon garage. N'étant pas décidé à l'acheter en UK... Je me suis contenté d'une A5 Coupé. :nixweiss:

 

Je n'accroche pas trop avec le style actuel de BMW... Pour plus tard peut-être...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps en modèles de voitures très récentes, c'est difficile de ne pas "se contenter" d'une A5 coupé car c'est quand même le top du top (y compris en finition, tenue de route, possibilité d'etre en traction plutot qu'en propulsion, et j'en passe)

 

Mais dans le Auto Journal n°860 de fin juillet qui faisait des comparatifs de tous les prochains modèles BMW en concurrence avec Audi, même si comme toi j'accroche assez moyennent aux BMW actuelles, je fais quand même une exception pour la série 4 coupé. J'ai scanné un morceau de la page 14 de la revue où ils ont mis l'A5 facelift à coté. Pour moi, niveau "gueule", l'A5 facelifté est en dessous, bien trop "sage" et trop similaire à tous les derniers modèles Audi sortie depuis l'A1.

 

serie4a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour rester dans la concurrence éventuelle à nos belles Audi et toujours chez BMW j'attends avec impatience le Mondial de l'automobile pour voir de visu la Série 3 GT qui devrait être normalement présentée lors de ce salon... Mais je doute fort quand même que la finition de la marque à l'hélice me fasse changer de crémerie à brève échéance cette dernière étant un poil en dessous même si à un excellent niveau.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai , à la lecture de ton post , ayant perso ce modèle de filtre ( de la marque ) , il a même suivi mes véhicules depuis le coco R ,

plus les quelques commentaires sur ces mêmes filtres , je pencherai effectivement à une contrefaçon , qui sait ...

le prix que tu l'as payé pourrait te mettre sur la voie , dur d'en trouver à moins de 60 euros selon les modèles ...

 

Je l'avais payé dans les 45 livres, donc à l'époque 50 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps en modèles de voitures très récentes, c'est difficile de ne pas "se contenter" d'une A5 coupé car c'est quand même le top du top (y compris en finition, tenue de route, possibilité d'etre en traction plutot qu'en propulsion, et j'en passe)

 

Mais dans le Auto Journal n°860 de fin juillet qui faisait des comparatifs de tous les prochains modèles BMW en concurrence avec Audi, même si comme toi j'accroche assez moyennent aux BMW actuelles, je fais quand même une exception pour la série 4 coupé. J'ai scanné un morceau de la page 14 de la revue où ils ont mis l'A5 facelift à coté. Pour moi, niveau "gueule", l'A5 facelifté est en dessous, bien trop "sage" et trop similaire à tous les derniers modèles Audi sortie depuis l'A1.

 

serie4a5.jpg

 

Je vais me faire plein d'amis, mais le blanc n'est pas ma couleur préférée sur A5 coupé. Et pour la relative sagesse de la ligne, j'ai opté finalement pour le pack sline extérieur qui lui confère une once d'agressivité sans tomber dans le m'as-tu-vu.

 

La dernière BMW propulsion que j'ai mise à l'équerre en moins de 2 minutes alors qu'elle est blindée d'électronique pour éviter ce genre de situation :reflexion: , ne m'a pas donné envie de me lancer dans les haricots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire plein d'amis, mais le blanc n'est pas ma couleur préférée sur A5 coupé. Et pour la relative sagesse de la ligne, j'ai opté finalement pour le pack sline extérieur qui lui confère une once d'agressivité sans tomber dans le m'as-tu-vu.

+1

La dernière BMW propulsion que j'ai mise à l'équerre en moins de 2 minutes alors qu'elle est blindée d'électronique pour éviter ce genre de situation :reflexion: , ne m'a pas donné envie de me lancer dans les haricots.

Je comprends, perso si je passe un jour chez BMW ça sera obligatoirement avec x-drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part le moteur et le kit S-Line quels sont les changements que tu prévois sur ton prochain coupé A5, FBL ?

Un gris plus soutenu peut-etre genre mousson ? Des jantes plus grandes ou bien rester en 18" (mes lesquelles, les mêmes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon40: AudiTif,

 

Voilà les principales différences :

 

Facelift

V6 3.0 TFSI quattro S tronic

Accoudoirs de portières avant et arrière garnis de cuir Nappa

Amortissement piloté

Audi Drive Select

Audi Hold Assist

Audi Parking System plus avec caméra de recul

Audi Side Assist

Extension de garantie 2 ans, maxi 80 000 km

Gris Daytona nacré

Jantes en aluminium coulé style 10 branches turbine, 8,5 J x 19”

Pack Extérieur S line

Sellerie cuir Nappa fin avec logo S line

Sièges avant électriques à mémoire

Suppression totale d’identification

Volant cuir sport multifonction à palettes aplati en bas.

 

Euh... c'est tout. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils pendant la longue phase de config. :jap:

 

Ben finalement, il me plaît de plus en plus ce facelift, même si l'original fait encore tourner beaucoup de têtes malgré ses 5 ans.

 

Les capacités de reprog de l'engin ont de quoi froisser les proprios de RS5. :a3:

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais je sentais bien ton choix sur un gris soutenu (pas osé dire Daytona, mais c'est un de mes préféré) et la combinaison amortissement pilotée avec du 19" c'est pourquoi j'ai posé ces 2 questions sur lesquelles tu as du pas mal cogiter je pense. Belle config en tout cas.

C'est plutôt prévu pour début ou fin octobre ?

Est-ce que tu as deja regardé si 17 ch ça taxe pas trop au niveau de la carte grise et du malus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, c'était :reflexion: :race: :reflexion: :race: :reflexion: :race: :reflexion: :race: :reflexion: :race:

 

Je n'ai pas encore demandé le délai précis, mais ce serait plutôt pour la seconde quinzaine d'octobre.

 

Et oui, la CG et le malus font mal au c.., mais toujours moins qu'en 2013. C'est clairement une voiture plaisir avant de passer à quelque chose de plus électrique dans 4-5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben finalement, il me plaît de plus en plus ce facelift

J'espère bien pour toi ! Car j'ai comme l'impression que tu as peut être du revoir un peu à la hausse ton budget initial, donc ça serait malheureux que ça n'aille pas dans ce sens la. Perso et même si ce sont des détails je trouve que l'A5 originale garde un charme unique qui me plaît toujours comme au premier jour, une gueule plus proche de la R8 y compris avec ses "devil eyes", un cul et des feux arrières facon mazerati, etc. Je croise pas mal d' A5 facelift quasiment chaque jour et elles sont magnifiques, très classes mais a mon gout un style un peu trop "cartoon" façon Tron (le film), à moins de 50m j'arrive jamais a savoir si c'est pas plutot une A4 (faut que je regarde la moitiee arriere pour le savoir). Pour moi, par rapport a l'original, ce lifting "intermédiaire" n'est pas suffisamment abouti pour me faire craquer et en racheter une nouvelle. Je mise plutôt sur la prochaine version, pas seulement niveau design mais niveau moteur aussi avec idéalement (je l'espère) des gros progrès qui me feront (enfin) quitter le mazout pour revenir à l'essence avec notamment au moins une autonomie de 60km en électrique pour la ville.

En tout cas bonne attente, tu vas te régaler c'est sur. Et je suppose tu as dû jouer un max du configurateur Audi donc si jamais tu as une petite simulation de ta config à poster ça nous donnera un avant goût.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu conserves ton A5 actuelle jusqu'à avoir la nouvelle ?

Tu la revends par toi meme ou bien tu as négocié une bonne reprise de la part d'Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa cette combinaison couleur et jantes ainsi que l'intérieur. Quelques remarques et questions :

- le gris du simulateur ne me semble pas fidèle mais bien plus clair que ca dans de la réalité

- on voit l'option advanced key sur la dernière photo, tu avais déjà cette option là ?

- en passant de 5 à 10 battons au niveau des jantes (et vu leur design en plus) je pense que tu vas devoir passer au moins 2 à 3 fois plus de temps à laver tout ca

- perso, quitte à prendre des 19", je pense que j'aurais probablement fini par craqué pour les rotors 5 batons car elles doivent se marier à merveille avec le gris daytona (ce qui n'est pas le cas avec la majorité des autres couleurs) et ajoute un style plus racé/sport/actuel aussi alors que les 10 batons font certes un peu sport et très belles mais à mon gout quand meme bien plus chic/classe que sport. Est-ce que tu as hésité avec les rotors ou bien est-ce que tu ne les aimes pas du tout ?

- de ton A5 actuelle tu vas récupérer tes pédales alu et d'autres choses ou pas ?

- tu gardes un désiglage partiel seulement ?

 

Y'a pire comme attente, même si j'ai déjà rendu 1/3 de mes canassons.

c'est bien de l'avoir fait :marcelpoire:

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le gris du simulateur ne me semble pas fidèle mais bien plus clair que ca dans de la réalité

 

Non, en fait, c'est même un petit peu plus foncé, et beaucoup plus beau et nuancé en vrai.

 

- on voit l'option advanced key sur la dernière photo, tu avais déjà cette option là ?

 

Oui, je n'utilise quasiment jamais la clé, dommage qu'il n'y ait pas de fermeture automatique à l'éloignement.

 

- en passant de 5 à 10 battons au niveau des jantes (et vu leur design en plus) je pense que tu vas devoir passer au moins 2 à 3 fois plus de temps à laver tout ca

 

Je démonte parfois les roues pour laver correctement l'intérieur des jantes... Quand on aime...

 

- perso, quitte à prendre des 19", je pense que j'aurais probablement fini par craqué pour les rotors 5 batons car elles doivent se marier à merveille avec le gris daytona (ce qui n'est pas le cas avec la majorité des autres couleurs) et ajoute un style plus racé/sport/actuel aussi alors que les 10 batons font certes un peu sport et très belles mais à mon gout quand meme bien plus chic/classe que sport. Est-ce que tu as hésité avec les rotors ou bien est-ce que tu ne les aimes pas du tout ?

 

Quand j'ai commencé mes recherches, j'avais retenu la version UK black edition. Mais les rotors sont vus et revus. Les turbines moins communes donnent un contraste appréciable visuellement par rapport au gris daytona assez foncé et l'intérieur noir.

 

- de ton A5 actuelle tu vas récupérer tes pédales alu et d'autres choses ou pas ?

 

Tout dépendra de ce que j'en fais. Dans tous les cas, j'ai un filtre K&N made in USA qui doit tout de même être un original... en rab. Et éventuellement des cache-pédales de frein et d'embrayage que je ne peux pas remettre sur la nouvelle. Et j'oubliais un pack hiver.

 

- tu gardes un désiglage partiel seulement ?

 

Non, désiglage total, il y a quelques bugs dans le configurateur aussi bien dans le choix des options que dans les visuels.

 

c'est bien de l'avoir fait :marcelpoire:

 

On a beau dire, la puissance et le couple, c'est un gage de sécurité. Les dépassements ne sont plus les mêmes... Après, tout est relatif. 12 secondes de 80 à 120 km/h en 6ième, ce n'est pas un veau non plus.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses. Pour la couleur je viens de m'apercevoir qu'elle change vachement en fonction des écrans.

En regardant à l'instant depuis mon PC effectivement je vois un gris foncé qui semble assez proche de la réalité (ou du moins des photos que j'ai pu voir d'A5 en gris daytona car je n'ai jamais vu ce gris autrement qu'en photo) mais depuis mon iPad la couleur ressort quasiment presque comme un noir fantome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première photo n'a pas tes jantes ni le kit s-line mais ces photos sont celle de facelift en gris daytona. Ca me parait plus etre cette couleur là non ?

 

faktmli8lams9e1krbschar.jpg

 

a56sp.jpg

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon écran, la première me fait plus penser à du gris mousson. La seconde est plus proche de la réalité, mais comme le rendu au naturel change en fonction de la lumière... Quand je vois le pare-chocs, je me dis qu'il ne va pas être simple à nettoyer non plus. Plutôt que de faire la chasse au CO2, ils feraient mieux de s'occuper des moustiques. :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion sans fin. Je trouve la forme des optiques de l'A4 facelift trop sage. Avant aussi l'air de famille était déjà là. Il fallait être un expert en leds pour différencier relativement facilement une A4 d'une A5 de face.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que , ce qui me gène , c'est d'avoir du mal à faire la différence avec une A4 voir autres

 

Je pense que tu as mis le doigt sur le vrai problème, qui nous gêne tous...

 

Quoique la forme des feux de jour est très spécifique. On a plus de mal entre A4, A6,...

 

... mais bon elle a toujours une sacrée "gueule" !!!

 

+1 :bien:

Modifié par sylv11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...