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Présentation A5 Coupé 2.0 TFSI de FBL


FBL

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une caisse a 55000€ et plus comptant sans apport ? je trouve ça inutile de ne pas le laisser fructifier à la banque perso ... avec un apport de 50% à la somme (perso j'ai revendu 5 véhicules en 15 ans pour avoir cet apport à la revente + un peu d'argent à chaque fois), là c'est plus avantageux en crédit sur 3 ans... et mes brouzoufs continuent de faire des petits ...

Après chacun voit midi à sa porte hein ;)

Modifié par marco_777
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la mienne est a 68000 négociée 63000... franchement j'ai "droit" à 15000km par an, ce qui me semble largement suffisant, je paye mes mensualités, et comme je négocie bien l'auto suivante, les rainures et aux "pets" sur la carrosserie ne me coutent rien en fin de leasing, en + la valeur de rachat sera de 27k€ dans 4 ans (et l'argus aux alentours de 32k€ (sans options) ce qui donnera surement + avec les options que j'ai prises ! Suffira juste de trouver un acheteur un peu avant le terme ou simplement négocier avec le concessionnaire pour qu'il la reprenne + cher que l'organisme de leasing, et comme je fais l'entretien chez eux exclusivement, cela joue en ma faveur... :)

Je n'ose même pas imaginer le montant des mensualités si j'avais tout financé :( en plus ca me permet d'avoir une belle auto à chaque changement de ligne de l'A5

Modifié par Woof
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je trouve ça inutile de ne pas le laisser fructifier à la banque perso ...

 

En plaçant l'équivalent de tes mensualités à compter de la date d'achat, le capital final restant sera plus élevé en payant l'intégralité à l'achat, puisque tu n'as à taper dans ton 1/2 capital initial pour rembourser un crédit à taux λ.

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En plaçant l'équivalent de tes mensualités à compter de la date d'achat, le capital final restant sera plus élevé en payant l'intégralité à l'achat, puisque tu n'as à taper dans ton 1/2 capital initial pour rembourser un crédit à taux λ.

J'ai dû relire plusieurs fois car c'était pas très clair ... effectivement en payant cash on paie pas les intérêts ... mais ça te prive de cette liquidité ... et sur cette somme je préfère les avoir en banque (de plus tu es plus crédible par rapport à une banque quand tu disposes de cash...) : éternel débat (en plus au luxembourg tu devrais savoir qu'on peut déduire sur ses impôts les intérêts sur des crédits immo + conso) ;)

En tout cas : je me pose toujours la même question chaque fois : pas le cash c'est sur, mais leasing ou pas ...

Modifié par marco_777
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Exemple, je parle d'un achat comptant classique, avec crédit sur 50% : cas 1 ou sans crédit : cas 2, avec un capital initial de 55 k€, puis vente du véhicule.

 

Cas 1 : paiement de 27.5 k€, puis versement de 36 mensualités de 791.67 € incluant le crédit. En parallèle, placement des 27.5 k€ qui ont rapportés : 1000 €. Vente du véhicule : 30 k€. La perte est de 25 k€.

 

Cas 2 : paiement de 55 k€, puis placement de 36 mensualités de 791.67 € qui rapportent 1000 € d'intérêts. Vente du véhicule : 30 k€. La perte est de 24 k€.

 

Les calculs sont simplifiés, mais j'en arrive à la conclusion qu'il faut mieux payer comptant l'intégralité du véhicule quand on a le capital disponible lors de l'achat. Bien sûr, sans se saigner à blanc.

 

Les éventuelles déductions d'impôts diminuent l'écart, mais le cas 2 est le plus favorable.

Modifié par FBL
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Avec suffisemment de cash dispo, si la dépense n'empeche pas de vivre et ne change pas le quotidien ni les projets, perso je prefere acheter cash et que la voiture soit 100% à moi plutot que x % à mon banquier ou à un tiers. Après ma voiture ne vaut pas 68k€ c'est clair, pour moi ca serait trop d'argent et de soucis au quotidien aussi, je prefere une voiture entre 40 et 50k€ quitte à dépenser chaque année quelques milliers d'euros dans une location (sur routes ouvertes normales et/ou sur circuits) pendant quelques jours/semaines de voitures d'exceptions valant 2 ou 3 fois le prix de ma voiture. Meme avec l'assurance qui va avec et qui coute un bras, avec les 10 ou 20 k€ de différence, y a de quoi faire pendant longtemps. Après comme dit Marco effectivement chacun voit midi à sa porte et dépense son argent comme il veut/peut pour se faire le plus plaisir.

Modifié par AudiTIF
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Bon ok, une A3, c'est assez basique après une A5. Je me vois mieux là-dedans B) . On peut toujours réver en cas de commercialisation à un prix proche de l'A5...

 

sanstitrefmo.png

 

...Pfffff, un TTRS, c'est dèjà 75 k€ avec quelques options.

Modifié par FBL
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c'est clair que là une R4 (prévue pour cette année 2012 je crois?) ça le ferait bien mieux qu'une A3 y compris pour la blonde de ton avatar ;-)

Magnifique petit mélange racé entre R8 et A5 avec des feux assez fins et des leds en bas pas trop biscornues, ca fait réver :love: (même dans cette couleur un peu osée)

Après je pense que ça sortira au début avec des motorisations plutot velues et quattro obligatoire donc faudra probablement attendre 1 an après sa sortie pour avoir plus de choix motorisation et budget plus raisonnable.

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R4... ça fait rever tout ça...

Concernant le crédit, vu les taux en France, je prefere perso investir un min de ma poche et recourir a un conso.

Ici pas d'avantages fiscaux mais ça reste faible les taux pratiqués.

Ne pas oublier qu'un petit credit complémentaire VW Bank offre une extension de garatie a prix interessant (pour un véhicule non VN surtout)

 

Je n'ai pas envisagé un leasing jusque là mais certains d'entre vous semblent indiquer l'interet d'une telle opération. Je dois étudier cela de mon coté pour un prochain changement.

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Ne pas oublier qu'un petit credit complémentaire VW Bank offre une extension de garatie a prix interessant (pour un véhicule non VN surtout)

+1000!

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j'ai pris la LOA avec apport chez CGI sur 4 ans et l'entretien compris ca fait moins cher que chez Audi.

Leur seul défaut c'est qu'ils sont un peu dinosaures coté informatique alors quand on leur demande un document, ils mettent 3 mois pour le trouver mais sinon ca va

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c'est cela. J'avais négocié un super taux de ce credit, ça me fait 119/mois avec assurance.

SI je revends avant 5 a, et je compte le faire, je rembourse juste le credit lors de la vente.

Ce qui est bizarre par contre c qu'Audi n'a pas dans le dossier client trace de cette garantie VW. Il faut le leur rappeler à chaque fois. Mais ça c'est le SAV Ausi qu'on connait tous.

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c'est clair , pour un véhicule d'occase c'est un super truc que je recommande , ( VW bank étant la banque de tout le groupe )

pour exemple , je viens de prendre le minimum requis pour un prêt sur une durée de 5 ans = 5000 euros

ça me fait des mensualités de 128 euros/mois sans assurance et j'ai donc l'extension de garantie pour la même durée ,

valable pour tout véhicule de moins de 4 ans étant labéllisé : "Audi occasion plus" qui remplit les 110 points de contrôle requis ,

garantie non cessible donc valable si vous avez l'intension de garder votre véhicule au moins aussi longtemp ... perso je suis pour à 200 %...

 

comme tu me cites ci haut, je vais te citer a mon tour.

Sais tu s'il ya un moyen qconque d'obtenir le rapport du controle 110 pts d'Audi sur une VD/VO?

J'ai essayé en vain, mais qu'est ce qui me justifie que cela a été fait?

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salut, je connais bien le principe du controle 110 pts mais Audi ne fournit aucun justif ou compte rendu dessus et c là mon souci.

 

Sinon, le VD est considéré comme VO donc le controle s'applique ainsi que l'ext de garantie et le 1 an Audi occ plus.

 

A++

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ça m'interesse ta liste en effet. Tu l'as eue a l'achat d'une VO?

Audi semblait me dire qu'il ne donnait rien au client et justement j'etais etonné.

merci

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Sinon, les couvre-pédales (8K1 064 200) sont commandés pour 69.13 euros au Lux. Ils devraient arriver d'ici une semaine.

 

Pas encore arrivés ! :icon22:

Modifié par FBL
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  • 2 semaines plus tard...

En attendant, je suis allé glaner quelques conseils pour améliorer le rendu des graves...

 

Dès que je suis rentré dans le magasin, j'ai vu l'objet désiré... bonheur de courte durée. Le monsieur m'a dit : votre ampli d'origine ne fonctionnera pas correctement avec ce caisson, on a déjà tout essayé sur des A5 coupé, il n'y a que deux solutions qui fonctionnent et nos clients prennent essentiellement le "gros" caisson amplifié dans le coffre pour que le grave passe à travers les épaisses parois sans être trop atténué.

 

Sans ampli complémentaire, on oublie le petit caisson comme celui-ci :

 

R1L-1X10_1_m.png

Dommage, il ne fait pourtant que 150 WRMS et 10 kg...

 

La première solution, c'est le caisson plat amplifié sous un siège avant :

 

df95be33b2587c52cd510e9de5d1bc81.jpg

 

25 cm, 120 WRMS, mais un niveau de grave gentillet, en résumé, un bon complément à un système basique, mais trop léger en remplacement du sub free-air du B&O.

 

La seconde solution, c'est le caisson amplifié dans le coffre. Aussi la moins chère à faire installer : 150€. Et une multitude de caissons à partir de 300€.

 

P1-1X10_1_m.png

Dans le raisonnable, le plus petit : 25 cm, 250 WRMS, 16 kg

 

Bon, me voilà fixé techniquement, mais pas franchement emballé au point de sauter le pas.

Modifié par FBL
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  • 2 semaines plus tard...

Et en espérant qu'elles ne soient pas trop sales non plus car 1 mois pour arriver à bon port, elles ont dû faire au moins 3 fois le tour de la terre ou sont venues d'elles-mêmes en marchant tes pédales ;)

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Hello FBL, peux tu leur demander pour des pédales en auto si ils en ont ?! Je pourrais ptet passer ensuite pour en commander pourquoi pas ;)

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Pour ceux qui veulent l'intégralité des codes options de leur voiture : http://www.woundride.com/vag/vin/.

 

Bien plus détaillé que l'étiquette du carnet d'entretien et donc plus précis que vin-creator. Plus de 150 codes pour la mienne. J'ai enfin un volant dans EKTA :drive:

 

Si vous n'avez pas EKTA pour vous donner directement les infos, il y a ce petit fichier reprenant environ 12000 codes et quelques manips vag-com : http://www.a5oc.com/...html#post188913

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Oui j'ai eu ce message là, faut réessayer quelques jours plus tard et ça marchera ?

Modifié par AudiTIF
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Bonne idée parce que j'avais zappé le truc depuis plusieurs semaines en pensant que cela ne fonctionnerait pas. Et en y retournant aujourd'hui. Bingo. 166 codes dont 162 identifiés par EKTA.

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Kit de patins de pédale pour véhicule avec direction à gauche et boîte mécanique, sans repose-pied 8K1 064 200 installé avec succès. :roi:

 

Le kit comprend :

 

- patin de pédale de frein : 8K1 064 200 B.

- patin de pédale d'embrayage : 8K1 064 200 C.

- patin de pédale d'accélérateur : 4F1 721 891.

 

Il faut 10 secondes pour démonter les patins d'embrayage et de frein d'origine. Et à peine plus pour mettre les nouveaux.

 

Pour le patin de frein. Là, j'ai moins rigolé. Impossible à installer à température ambiante. 5 minutes dans un grand verre d'eau à 60°C pour le détendre, un petit tournevis à tête plate et quand on entend le claquement de mise en place, ben on est bien content.

 

Comme conseillé dans la notice de montage, il faut utiliser un petit miroir pour vérifier que tout est en place.

 

Il faut une lampe de poche, sinon on ne voit pas grand-chose, sans parler de la position inconfortable plus on se décale vers l'accélérateur. :shakehead:

 

Photo à l'arrache.

 

photo0946n.jpg

Modifié par FBL
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Cool, il nous faut la photo pour qu'on puisse voir ton résultat sans le repose pied !

Et si tu as une photo de ta pédale dans ton verre d'eau aussi, ça pourrait etre pas mal et faire concurrence à celui qui avait posté sa photo dans une poele :icon_biggrin:

 

Sinon c'est marrant qu'il y est une doc, parce que les conseils de ramolir les pédales, du tournevis plat, de la lampe et du miroir plusieurs personnes (dont moi le 2 janvier 2012) les ont déjà tous indiqués y a longtemps lors de l'installation de leurs pédales alu RS5 achetées sur eBay qui sont visiblement identiques (pas plus simples à installer mais plus chères) et alors que ce kit là n'existait pas encore... Mais est-ce que dans ta doc, qui je suppose doit etre générale et parler aussi du repose pied, est-ce qu'il est indiqué une technique particulière sur comment le retirer sans qu'il ne casse ? Parce qu'il faut tirer très fort pour le déboiter celui là mais le plastique ne resiste pas à la pression nécessaire et j'ai pas réussi à enlever celui d'origine sans le casser

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Arf, dommage, pas de photo du verre d'une grande marque américaine et d'un contenant de 33 cL... pile poil la bonne hauteur pour faire trempette. :vert:

 

Oui, doc générale de 9 pages pour les kits 8K1 064 200 et 8K1 064 205 dont 8 pages pour le repose-pied.

 

L'astuce suprême est dans la fameuse cale/clavette de démontage 3409. Non fournie. :maiscnulca: et qui évite de se niquer les doigts...

 

3.2.7 : le repose-pied est endommagé lors de la dépose et doit être remplacé.

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8 pages d'explications juste pour le repose pied (!) sans fournir l'outil qui permet le démontage, effectivement c'est pas top ça. Merci pour ces infos.

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