Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A5 Coupé 2.0 TFSI de FBL


FBL

Messages recommandés

:coucou: Bonjour à tous,

 

Je me décide enfin à vous présenter mon A5 Coupé 2.0 TFSI BVM6.

 

Véhicule neuf origine Luxembourg, de septembre 2010 (16% de remise globale par rapport au prix TTC en France).

La voiture était en attente de préparation en concession au bout de 6 semaines.

 

Les équipements et les options :

Advanced key

Alarme

Audi parking system plus

Bang & Olufsen Soundsystem

Canules d'échappement

Ecrous de roue antivol

Interface (Bluetooth)

Rétroviseurs extérieurs avec fonction jour/nuit automatique

Roue de réserve, taille réduite

Servotronic

Système d’information du conducteur avec écran couleurs

Xénon Plus, feux diurnes avant/arrière LED et lave-phares.

 

» Pack Basic Plus

Audi parking system

Climatisation automatique confort 3 zones

Détecteur de pluie et de luminosité

MMI navigation advanced plus

Peinture métal gris quartz

Régulateur de vitesse

 

» Pack Cuir

Habillage intérieur en cuir Milano

Rétroviseur intérieur avec fonction jour/nuit automatique

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

Sièges avant chauffants

Volant multifonction sport en cuir style 3 branches

» Pack Sport S line

Applications décoratives en aluminium mat brossé

Châssis sport S line (-10 mm)

Habitacle, tableau de bord et ciel de pavillon noir

Inscription S line sur les ailes avant

Jantes en alu coulé style 5 rayons, 8,5 J x 18 avec pneus 245/40 R18

Moulures de seuil avec inscription S line

Sièges sport avec appui lombaire réglable électriquement

Tapis complémentaires

 

Quelques modifications :

 

Activation menu température d'huile + chronomètre

Allumage des feux arrières avec les feux de jours

Basculement du rétroviseur droit en marche arrière

Désactivation des laves phares

2 bips lors de l'ouverture et 1 bip lors de la fermeture des portes et du coffre

Maintien de l'intensité des feux de jour avec les clignotants en fonction

Niveau de charge de la batterie

Vidéo en roulant

 

La cerise sur le gateau :

 

Reprogrammation de 180@273ch et 320@417Nm :hot:

 

Et la petite photo :

 

photo0477i.th.jpg

 

Globalement très satisfait, malgré les quelques défauts mineurs cités ça et là sur le forum.

 

Pour la suite, il faudra revenir :Forum71:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Et voila :P

 

fbla.jpg

 

 

fbl1.jpg

 

 

fbl2.jpg

 

Pas franchement top les photos avec mon téléphone portable. On ne voit pas bien les reflets quartz au soleil. <_<

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle couleur ... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Et belles jantes ...

 

Tiens, depuis quand le marquage est-il "TFS!" au lieu de "2.0l" ? :blink:

Modifié par Tumbler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations belle auto/couleur/config :malelovies:

Je me demande pourquoi je ne suis pas allé voir moi aussi de l'autre coté de la frontière :)

Sinon : sur ta carte grise elle est notée comment ton A5 ?

C'est une traction ? 275cv sur du mouillé (voire sur du sec) : ça va encore niveau grip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle config mais j'ai des doutes aussi comme marco: je trouve que la reprog monte vraiment beaucoup et je crains pour la fiabilité mécanique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Superbe config :bigthumbup:

 

Par contre 275 cv sur l'avant dur !

Je suis a 253 cv, il fallait jouer de l'embrayage pour ne pas trop patiner (avant la correction capteur moteur/parallèlisme).

Depuis l'ESP se déclenche vite et exit les pertes de motricité trop violentes (genre les roues qui sautent au démarrage). Par contre aucun soucis une fois que tu a passé 4000 trs/m en 2ème, tu n'a plus de pertes de motricité.

 

Et attetion aux sorties de virages (surtout en 2ème)! Pas de ré-accélération trop violente !! En 1 an de reprog j'ai appris a mieux matriser les accélérations. Progressives et légères en sorties de virages puis a fond uniquement dans les lignes droites.

 

275 cv ça passe si tu a le pied léger et que tu n'accélère pas comme un bourrin.

 

Que du bonheur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rydla,

 

Moi avec 265 CV, je n'ai pas senti de problemes de ce style.

Je pense que le quattro + le differentiel quattro sport y sont pour bcp dans la bonne répartition AV/AR.

MAis a force de devoir garder le pied leger, j'ai des mini crampes... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :jap:

 

Magnifique FBL, et en plus bien équipée.

Il manque juste l'amortissement piloté + Audi drive select.

Je me suis renseigné, même hauteur de châssis que le sport sline, pas de possibilité de modifier la hauteur :nanana:

Option obligatoire sur la prochaine.

 

Tiens, depuis quand le marquage est-il "TFS!" au lieu de "2.0l" ? :blink:

Depuis 2010.

 

1 - Je me demande pourquoi je ne suis pas allé voir moi aussi de l'autre coté de la frontière :)

2 - Sinon : sur ta carte grise elle est notée comment ton A5 ?

3 - C'est une traction ? 275cv sur du mouillé (voire sur du sec) : ça va encore niveau grip ?

1 - En plus, au Luxembourg, on peut vraiment faire une configuration à la carte. J'ai bénéficié d'une action 2010, pack basic plus sensiblement au même prix que le pack basic. Aujourd'hui, ce n'est plus aussi bien placé. En 2011, c'est la Belgique qui était mieux loti lors du salon de Bruxelles en janvier.

 

2 - Le garage remet un certificat d'origine du véhicule avec toutes les valeurs techniques pour établir la carte grise. Il suffit de payer la TVA en France, de faire la carte grise, puis les plaques. L'origine du véhicule n'apparaît pas sur la CG. Quelques heures perdues pour gratter 3000 euros et un délai de livraison court. Vive l'Europe :)

 

3 - Oui, c'est une traction. Aucun regret. La motricité est excellente sur le sec. J'arrive à la faire patiner uniquement en première avec le pied soudé au plancher, lorsque le régime moteur atteint 5000 tours/min et enclenche le dernier effet kiss cool. Aucun problème au quotidien, je ne fais pas de run avec ma voiture.

 

Sur les 5 autres rapports, c'est parfait. 80 à 120 km/h en 3.6 secondes en deuxième... L'ESP ou l'antipatinage ne se déclenche pas. Et la troisième prend 197 km/h :hot:. Ca pousse et pis c'est tout.

 

Il faut faire preuve d'un minimum de retenu quand il y a beaucoup d'eau sur la route. A 2500 tours/min sur les 2 premiers rapports, il faut légèrement soulager l'accélérateur pour passer toute la puissance et le couple. Toutefois, l'intervention de l'ESP/antipatinage est vraiment bien géré, il n'y a aucun à-coup. Si on ne voit pas le voyant, on ne sent rien. Les patinages sont vite stoppés et la trajectoire est conservée, même à des vitesses conséquentes en courbe. Modification du châssis et des réglages par Audi depuis la sortie, sans doute. Comportement différent d'une voiture à l'autre, peut-être.

 

En résumé, la voiture n'est jamais piégeuse. Et quand je double, je ne me pose aucune question, j'appuie à fond et je déboite quelque soit le rapport engagé.

 

J'avais 257ch en sortie de reprog. J'ai refait un passage au banc après 3000 km. Le boitier est évolutif, je n'y croyais pas, mais c'est vrai. Puissance qui augmente, couple qui à diminuer un peu (pas plus mal pour la mécanique). Le moteur a repris son comportement initiale après 500 à 1000 km. Sauf que ça pousse beaucoup plus.

 

belle config mais j'ai des doutes aussi comme marco: je trouve que la reprog monte vraiment beaucoup et je crains pour la fiabilité mécanique .

Il ne faut pas perdre de vue que le 180, n'est rien d'autre qu'un 211 bridé. Au banc de puissance, le 211, fait souvent plus de 220 ch.

La boite mécanique encaisse plutôt bien par rapport à la multitronic plus fragile. Et il n'est fait état d'aucune faiblesse sur le 2.0 TFSI dans cette version 180/211.

Après, j'ai pris le risque, j'ai intégré le coup éventuel du remplacement d'un embrayage + volant moteur ou du turbo dans mon budget. Si je casse le moteur, je l'aurai dans l'os, mais il y a plus grave dans la vie.

Je fais plus de 90% de mes km à un régime inférieur à 2000 tours/min, là où la reprog n'agit pas. J'attends patiemment que l'huile atteigne 90°C (c'est long parfois) et je ne coupe pas le moteur comme un sauvage pour préserver le turbo.

 

C'est sur qu'en 2RM, 273ch ça doit passer mal ;)

Ben non, si c'était le cas, je l'aurais déjà changée pour un quattro. Sur la neige avec le pack hiver, tout s'est bien passé. Je conseille la reprog, le 180 manque un peu de pèche sur les 3 derniers rapports. Je ne vais pas me laisser déposer par le 3.2 :ripeer:

 

MAis a force de devoir garder le pied leger, j'ai des mini crampes... <_<

J'ai trouvé un remède efficace, un petit détour par l'autoroute allemande dès que l'envie s'en fait sentir. Quand tu reviens en France, t'es :zen: .

 

:ap:

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

273 ch :bien: tu me fais regretter de ne pas avoir pris la 2.0 180ch ! Si j'avais su j'aurai pas pris la 1.8t :fouet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de l'indiquer sur ta présentation, en consommation moyenne, il est vraiment sobre ce moteur. Je ne l'ai pas choisi par hasard. L'avenir me dira si j'ai eu raison. En attendant je profite :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ça pousse et que ça ne te dérange pas de 'gérer' dans certains cas la motricité :bigthumbup:

Pour la CG, tu as donc une ambition ? C'est un peu ce qui me dérange dans les achats au luxembourg ... j'ai acheté une golf IV confortline une fois (trèès bien équipée et moins chère qu'en France, c'était une bonne affaire) donc je connais les modalités (j'habite a 35kms de la frontière).

Le problème comme tu le dis est que tu n'est pas assuré de savoir si tu fais une bonne affaire ... même en ayant les deux ou trois devis ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je me suis pris un orage, genre fin du monde. Eh ben, la motricité était nickel, pourtant j'ai envoyé les watts plus que d'habitude pour vérifier si ça tenait toujours le pavé, pas d'aquaplaning non plus.

 

Pour la carte grise, c'est juste indiqué A5, sans aucune précision. Il n'y a que l'assurance qui m'a demandé à quelle finition correspondait mon véhicule. Par rapport à la valeur de revente, je ne me fais aucun soucis sur le sujet. La valeur résiduelle sera liée à l'offre et la demande du moment.

 

En Belgique, ils avaient été clairs et ne pouvaient pas me proposer de meilleurs prix et délai sur 2010. En France, idem, ils ont bien vu que j'étais allé voir de l'autre coté de la frontière et qu'ils ne pourraient pas s'aligner sur le Lux.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne la revends pas dans une conces' : aucun problème :bigthumbup: sinon ils vont te la coter au mini (ce qu'ils font déjà avec un modèle 'france' <_< )

 

Quand les pneus seront un peu entammés, il faudra tester faire plus attention :) ... perso avec ma dernière a3 TDI 140 CR (+boitier à 3 sous) ça 'rouchait' tellement que je ne pouvais pas démarrer fort sur mouillé... :rolleyes:

 

En tout cas je t'envie comme tous ici ... en attendant ma belle (je mettrai ptet un boitier, a voir ...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir eu les deux approches pour la reprise, soit moitié de la valeur particulier, soit sensiblement la valeur argus avec toutes les options prises en compte et sans minoration outrancière de frais inexistants. Ensuite, on perd souvent moins à la revendre par ses soins.

 

Je change mes pneus bien avant qu'ils soient au témoin d'usure. Ce n'est pas très économique, mais cela permet de ne pas finir encastré dans un arbre au premier virage abordé un peu vite. Qu'apporte en plus le quattro sur les vitesses de passage en courbe ?

 

Par contre, sur celle que tu vas avoir, quattro obligatoire avec reprog (de toute façon, il est de série), car avec 300 ch et 620 Nm... Cela ne pousse pas, ça arrache. Un boitier, ce n'est pas très discret en cas de contrôle, après ce n'est pas tous les jours que l'on demande aux automobilistes de soulever leurs capots.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

fbl6.jpg

 

 

fbl7.jpg

 

Il y a encore un peu de place pour un second turbocompresseur :bigsmile:

 

101 Kw/litre, il y a pire comme rendement. :eldiablo:

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle-ci que je voudrais voir : The S5 coupé will be receiving the supercharged 3.0 litre TFSI V6 in 2011 for the 2012 model year, quelle que soit sa couleur :bigsmile:

 

Je vais aller faire un tour à Francfort en septembre. Il va y avoir du lourd.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, superbe auto, bravo !

par contre peut tu me dire comment tu as fait pour avoir les feux arriére en fonction avec les feux de jour ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller faire un tour à Francfort en septembre. Il va y avoir du lourd.

Je compte aussi y aller ... avec mon nouveau bolide (qui aura un mois) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, superbe auto, bravo !

par contre peut tu me dire comment tu as fait pour avoir les feux arriére en fonction avec les feux de jour ?

merci d'avance

On me l'a activé au vag-com. Je ne retrouve pas le lien avec la manip. Je cherche encore un peu.

 

Je crois que c'est : ici

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi regardé les 10 bâtons, mais elles iront mieux sur ta SPK.

 

Ou alors les 20 pouces, mais je ne les ai pas retenues par rapport à l'amortissement déjà assez sec en 18" sur mauvaises routes avec le châssis sport sline.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte aussi y aller ... avec mon nouveau bolide (qui aura un mois) :)

 

je me tâte encore mais je serais tenté (surtout que ça doit être à 2h30 de chez moi je crois), surtout si j'ai reçu mon véhicule. Ca pourrait être l'occasion de s'y retrouver entre membres de ce forum

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée à creuser,

 

Pour l'instant je ne sais pas quand, avec qui et comment j'irai. Mais, ce qui est certain c'est que j'ai trop envie de voir des nouvelles :a3: parce que je les :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu as vraiment une trés belle voiture sur-équipée! Quand tu écris que le moteur est sobre, à quel niveau de consommations penses-tu étre? Tu es sûr que c'est en 3eme que tu atteins 193kms/h et pas plutôt en 4 eme? Je suis vraiment surpris que la boite tire aussi long(120km/h en 2nd,ça fait rever), mais en même temps ça justifirai la sobriete.:coucou:

Modifié par BIGJIM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est une voiture pas trop mal équipée... Il y a encore 18500€ d'options possibles.

 

Ma consommation réelle moyenne est inférieure à 7.5 l/100km. Je descends à 6 l/100km sur long trajet et à l'inverse je peux monter très haut à pleine charge.

 

68 km/h en 1ère, 125 km/h en 2ième et 197 km/h en 3ième à 6850 tours/min au compteur.

 

C'est les 3 derniers rapports qui sont longs.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu trouves que 125 en 2nd et 197 en 3eme c'est court? Personnellement, je ne connais pas beaucoup de voitures donc les premiers rapports tirent aussi longs! C'est bien une boite 6 que tu as? Elle doit dépassée allegrement les 260km/h en pointe, non? :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile:

 

Tout est relatif, ce qui est sympathique avec ce moteur à turbocompresseur de faible inertie, c'est qu'il n'est pas creux à bas-régime et qu'il accepte de prendre des tours.

 

Oui, BVM6.

 

Je n'ai jamais eu une autoroute allemande suffisamment dégagée qui me permette d'aller chercher les derniers km/h, il faut tabler sur un petit 270 compteur. (264 km/h chrono chez ABT pour la même puissance).

 

PS : la tienne ne doit pas aller si lentement que ça, si tu as la préparation Oettinger de 250ch. :bien:

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tâte encore mais je serais tenté (surtout que ça doit être à 2h30 de chez moi je crois), surtout si j'ai reçu mon véhicule. 9a pourrait être l'occasion de s'y retrouver entre membres de cette forum

oui bonne idée ... on verra d'ici là ... la route est longue encore @picmic :(

 

J'ai hesité @marcoombre avec le rouge... j'en aurais pris une (avec les jantes 20") si j'étais sûr de la prendre en leasing ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça marche très très bien mais les rapports sont bien plus courts! A titre d'exemple, a fond de 2nd, la voiture prend tout juste 95 et a fond de 3ème 150! Sur le Rs4 B7, la 2nd tire pile poil a cent! Sur la Mini Cooper S, la 2nd tire a 110 et c'est très jouissif! Du coup, je me prends a rêver d'un S3 avec la boite de la Mini!

C'est pour ça que je suis surpris qu'il y est une boite aussi longue sur un coupé "tourisme" comme l'A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...