Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A5 Coupé 2.0 TFSI de FBL


FBL

Messages recommandés

le TFSI 272ch devrait être le plus proche comme moteur de ce que tu conduis déjà non ? (au moins sur le papier). Sinon la S5 , oui mais à un tarif effectivement prohibitif. Ce que je crains le plus avec ce genre de véhicule, c'est la perte d'autonomie pour un plein.

Oui, il me faut un rapport poids/puissance maxi de 6 kg/ch, si je ne veux pas le regretter.

 

Prohibitif en France, mais...

 

sanstitreug.png

 

Ma première voiture avait une autonomie de 400 km en ville, ça me rappellera le bon vieux temps. :bigsmile:

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je ne comprends pas d'ailleurs que je ne soit pas proposé , ne serait ce qu'en option, un réservoir plus grand que 63-65l (pour mémoire les nouvelles A5 perdent 1 litre de capacité réservoir). Sur une R8 (qui a un autre appétit que nos A5) il est proposé un grand réservoir en option

 

Sinon les différences de prix deviennent presque ridicules une fois remisées en UK, j'ai du mal à comprendre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même 3 litres de moins sur le quattro... :bleble:

 

Le pire, c'est que j'ai mis le différentiel quattro sport sur les deux V6 et que la S5 a en plus les sièges sport, des freins plus gros et quatre sorties d'échappement...

 

Politique de prix déroutante, par contre il faut bien taper dans les options pour que la remise augmente.

 

Et en plus le calcul est fait avec 1 GBP = 1.19 EUR, taux le plus défavorable depuis 9 mois.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas au regard des fiscalités pratiquées en Europe que la France soit la seule à matraquer les grosses cylindrées et puissances. Et ce ne sont pas les Belges qui vont me contredire.

 

Si nous ne pouvons rien faire contre les coûts liés à la carte grise, au malus, à la TIPP ou à la TVA. Il est néanmoins possible d'aller acheter sa voiture ailleurs qu'en France pour un prix moindre.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour, superbe auto, bravo !

par contre peut tu me dire comment tu as fait pour avoir les feux arriére en fonction avec les feux de jour ?

merci d'avance

Mieux vaut tard que jamais...

 

[Calculateur 09 - Centrale Elec]

[Codage - 07]

[Assistant codage long]

Cliquer sur Octet 2

Cocher Bit 7 (Daytime running lights via tail lights active)

 

C'est celle-ci que je voudrais voir essayer : The S5 coupé will be receiving the supercharged 3.0 litre TFSI V6 in 2011 for the 2012 model year, quelle que soit sa couleur :bigsmile:

C'est fait, et c'est :eldiablo:

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FBL, le 02 June 2011 - 18:04 PM, dit :

 

 

C'est celle-ci que je voudrais voir essayer : The S5 coupé will be receiving the supercharged 3.0 litre TFSI V6 in 2011 for the 2012 model year, quelle que soit sa couleur

 

 

C'est fait, et c'est

 

 

--------------------------------------------------------------------

la chance , j'ai hate de recevoir la mienne !! S5 facelift v6 - blanc glacier :eldiablo: :bigthumbup: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

 

Je suis dans une longue phase de : je change, je ne change plus de voiture. :reflexion:

 

Pas aidé par la livre qui déconne : http://fr.exchangera...html#graphiques

 

En attendant de me décider, j'ai remis la main sur ce site US qui permet de retrouver une bonne partie des références d'origine et les schémas associés sans avoir à démarrer ekta que je n'ai pas sur mon ordi usuel : http://www.jimellisa..._modelRange=520

 

@Abdel : :bien:

 

PS : je viens encore de me battre avec le stop&start... On ne doit vraiment pas pouvoir le désactiver au vag-com. :nanana:

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors fais comme moi... change d'A5 tous les 4 ans (leasing) pile sur l'année de création / restyling / remplacement du modèle... comme ça tu n'as pas le temps de t'attacher et tu attends avec impatience le modèle suivant

Moi par exemple j'attends 4 ans pour la changer pour une A5 hybride quand elle sortira dans 4 ans :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'un leasing c'est qu'on ne paie pas entièrement l'auto et qu'il reste même une valeur résiduelle parfois supérieure à 30% de la somme ce qui fait que la valeur résiduelle est souvent plus faible que le prix de l'argus au bout des 4 ans...

Donc on peut sans soucis demander a l'organisme de leasing si on trouve nous meme un client on la revend et on rembourse la valeur résiduelle a l'organisme ce qui nous fait un petit bénéfice.

Ou sinon fais comme moi... fais là racheter par ta femme comme ca cela t'en fait 2 (A5) à la maison :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

justement les leasing comment ça marche si tu veux aller chez la marque concurrente ? T'es obligé de la reprendre et de la vendre toi même ? A chaque achat je me pose la question mais le leasing me coutait +3000€ de plus pour l'actuelle (gap trop important pour moi entre être proprio et le leasing) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends une S5 2012 :marcelpoire:

 

Pas besoin, je viens d'atteindre 231 km/h au compteur :icon_eek: avec un 2.0 TDI 143 multitronic. :race:

 

J'ai pu observer plusieurs A5 facelift sur l'autoroute allemande, les nouvelles leds me laissent perplexe. :icon_frown:

 

mais on verra ce que nous reserve l'avenir d'audi :winner:

R5 TFSI :malelovies:

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le leasing correspond aux personnes qui ne veulent pas forcément toucher à leur économie pour acheter une voiture.

Et le leasing plus tu mets au début, moins tu paieras de mensualité par mois, est c’est toujours conseillé de mettre 10% de la valeur réel du véhicule.

 

Tu prends le véhicule sur au max ( en suisse) 5 ans renouvelable à la fin des 5 ans, avec un certain taux d’intérêt, et avec une certaine valeur résiduelle, après tu peux changer le véhicule quand tu veux, et le revendre pour rembourser le leasing et garde le bénéfice. ou changer au près de ton garage audi sans vendre le véhicule toi même.

Modifié par abdel darwich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci pour les infos Abdel D. ;)

Tu touches pas à tes économies non plus avec un crédit et un apport classique :icon_cool: Le leasing te permettra donc de prendre un véhicule sans aucun apport ou presque (10% du véhicule : EDIT c'était le grand maximum qu'on me proposait sinon pas avantageux) mais il faut savoir que le surcout sur le prix de la voiture est d'environ de l'ordre de 5% ... c'est pas négligeable (mais c'est normal les marques ne travaillent pas sans but lucratif)...

Et si tu veux changer de marque : tu as les mêmes opportunités de revente et de reprise ? Le leasing a un énorme avantage de fidélisation de leurs clients pour la marque, pour le client tu peux acheter sans hésitation des couleurs osées ou des véhicules plus durs à la revente :roi: ... de plus si tu dois vendre rapidement ton véhicule tu es parfois coincé non ? (sous peine de surcoût)...

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un crédit les intérêts sont 2 fois plus élevé que l’intérêt sur leasing, de plus les mensualités que tu payeras pour la somme que t’aimerai emprunter dans une banque ou autre organisme sont beaucoup plus élevé que le leasing.

Et effectivement les offres de reprises et revente sont intéressent et moins compliquer que de vendre toi-même le véhicule parce que ils cherchent comme t’as dit à fidéliser le client,

Le seul hic ou pas c’est pour revendre avant la fin de ton leasing faut respecter les Km que t’avais signé dans ton contrat, parce que le surplus sont cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu n'es pas obligé de prendre le Leasing chez Audi

moi je l'ai pris chez CGI (http://www.credit-cgi.fr/) c'est plus avantageux qu'Audi au niveau des mensualités et ca ne t'oblige pas a reprendre une Audi derrière car CGI est indiqué par concessionnaires Audi mais aussi BMW, Jaguar, Porsche...etc... ils font même des leasing pour ton bateau !

Jusqu'à présent, ils faisaient des taux plus intéressants que les constructeurs. A présent il est bon de comparer car les constructeurs désirent fidéliser leurs clients et parfois font des cadeaux de plus en plus intéressant :icon_smile:

Modifié par Woof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un crédit les intérêts sont 2 fois plus élevé que l’intérêt sur leasing, de plus les mensualités que tu payeras pour la somme que t’aimerai emprunter dans une banque ou autre organisme sont beaucoup plus élevé que le leasing.

...

Je parle de mon cas : en remettant 50% de la somme par un crédit (le reste étant la somme du véhicule précédent vendu plus une partie de capital), je 'gagnais' 3000€ en passant par l'achat classique sur 3 ans et demi... mais je trouve normal que le leasing soit plus cher vu les conditions de reprise ...

intéressant Woof ton leasing externe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'envie de changer, non aucun. J'ai tenu longtemps déjà. J'ai conservé ma voiture précédente seulement 7 mois. Ne serait-ce pas un long week-end pour essayer des voitures ? :icon_wink:

 

Sinon, si quelqu'un connaît un préparateur audiomobile, digne de ce nom sur un axe Bruxelles - Dijon. Je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflexion: perso l'envie de changer me gagne lorsqu'il y a une motivation pour que ça soit mieux (ou lorsqu'il y a un soucis ou coup de foudre évidemment). Et "redescendre" pour une A3, même si elle est surement très bien, je sais que ça ne serait pas mieux qu'une A5 et donc serais décu sur beaucoup de points, y compris celui du look/design trop "commun". Après on est pas forcement pareil mais quitte à changer et au vu de ce qui est proposée actuellement niveau optiques/face avant chez Audi tous trop standartisés/banalisés/identiques depuis l'A1 (et pas très réussis sur les derniers modèles), quitte à changer j'irais peut-etre faire un tour chez la concurrence (genre BMW coupé par exemple) avant de revenir ensuite chez Audi pour la future A5 (si elle est réussie). Avis perso.

 

Sinon je ne connais pas de préparateur dans la région que tu indiques mais par curiosité quelle type d'installation "audiomobile" tu prévois de faire ?

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait le tour, chez BMW, propulsion : non merci. V6 essence : trop linéaire... reste la 328i, dont le moteur n'est toujours pas installé sur le coupé. Donc, oui pour un 328i xDrive coupé. Mercedes classe E coupé : l'intérieur ne me plaît pas et propulsion. Françaises : j'ai donné, j'ai arrêté.

 

Je voudrais une confirmation sur la possibilité d'installer une trappe à ski ou équivalent pour envoyer l'onde avant d'un caisson dans l'habitacle, tout en étant découplé de la voiture, gage de moindres vibrations parasites. Mes exigences sont de ne rien démonter de l'installation actuelle et que le caisson soit amovible pour récupérer le volume du coffre et le grave d'origine si nécessaire en moins de trente secondes.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rejoints sur le "non merci" de la propulsion donc ca veut dire surcout xDrive obligatoire effectivement chez BMW et le peu d'intéret des autres marques/modèles surtout vennat de l'A5. Après niveau moteur je crois que tu fais des reprog de tes moteurs donc j'imagine que le coté trop linaire doit pouvoir se rectifier d'autant que les moteurs de BMW sont excellents voire mieux qu'Audi.

Sinon chez Audi bien sur la R8 (mais même d'occasion ça coute un bras) et le TT qui, à mon gôut, est quand même plus "sexy" qu'une A3 (d'ailleurs de loin et venant de face il m'arrive parfois de croire que c'est une A5)

 

Pour ton installation sinon, à mon sens le plus propre/fiable serait de changer carrement la banquette arrière par une version avec trappe à ski. Ca va couter très cher (surtout si c'est en cuir) mais par rapport à la main d'oeuvre d'une découpe et intégration "maison", je ne suis pas forcement certain que la différence sera si énorme et au moins pour la revente tu auras une A5 normale (avec option trappe à ski) plutot qu'une A5 "typée" bidouillé / tuning. Avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

328i = 2.0 turbo de 245 chevaux, un bon compromis pour moi. Ma remarque sur la linéarité porte sur les V6 atmo (330i).

Je ne suis pas contre l'idée de prendre une voiture plus radicale pour le week-end et une voiture, genre A1 pour le reste.

 

Il est clair que je ne vais pas claquer 1000 euros dans une modification de banquette pour un caisson de 300 euros.

Soit on me propose quelque chose de simple, discret, pas trop cher et réversible ou parfaitement intégré, soit je ne le fais pas.

 

Eventuellement comme cela : http://www.a5oc.com/...eplacement.html

 

Les schémas : http://www.audi-foru...lifier-bang.pdf

 

Pas si chère la trappe : http://forums.audipa...e-trappe-a-ski/

 

Où est ma scie sauteuse ? :ripeer:

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la payer comptant c'est dans le but de la garder... et comme je n'ai jamais su garder une voiture plus de 4 ans... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le but de la garder et/ou d'avoir 100% de liberté de faire ce veut de son bien, comme on veut et quand on veut sans la moindre contrainte imposée.

 

Sinon pas mal FBL l'installation dans le rangement latéral du coffre mais effectivement faudrait une ouverture et la découpe de banquette aie-aie-aie. Sur la version sportback contrairement au coupé c'est qu'on peut virer la tablette de dessus de coffre. Il te faudrait une trappe à ski ou une A5 sportback en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou d'avoir 100% de liberté de faire ce veut de son bien, comme on veut et quand on veut sans la moindre contrainte imposée.

 

+1

 

Sinon, les couvre-pédales (8K1 064 200) sont commandés pour 69.13 euros au Lux. Ils devraient arriver d'ici une semaine.

 

Il te faudrait une trappe à ski ou une A5 sportback en fait ;)

 

Oui, j'ai hésité à la prendre, la trappe à ski, pas la SPK. :icon_biggrin:

 

A l'occasion, j'irai faire un tour à Strassen http://www.cr-acoust...car-multimédia, voir s'il y a possibilité de prêt d'un caisson pour tester.

 

Finalement, la solution que j'avais retenue sur ma deuxième voiture n'était peut-être pas si bête... Je n'enclenchais pas une partie du dossier, ce qui laissait un jour de 3 cm avec la plage.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permet un avis personnel qui n'engage que moi.

Une a5 en leasing pour 800€ par mois sur 3 ans, cela donne 28800€ de paiement qui sont perdus si on rend le vehicule.

Je prefere mettre 28800€ cash en occasion et je sais que 3 ans apres je recupererai au moins entre 18 et 20000€ a la revente!

Bien entendu, on a pas le privilege des choix couleur, options etc etc...et le vehicule n'est pas neuf!

Pour le leasing, cela semble interressant si on percoit tous les mois un versement en € sous forme d'avantage de la part de son employeur.

Même si bien entendu le leasing fait parti des solutions d'avenir, dont une nouvelle façon de consommer sans se prendre la tete!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les couvre-pédales (8K1 064 200) sont commandés pour 69.13 euros au Lux. Ils devraient arriver d'ici une semaine.

 

'tu nous posteras tes photos dans la section une fois montées. Finalement tu pris gros repose pied ou pas ?

 

A l'occasion, j'irai faire un tour à Strassen http://www.cr-acoust...car-multimédia, voir s'il y a possibilité de prêt d'un caisson pour tester.

 

Finalement, la solution que j'avais retenue sur ma deuxième voiture n'était peut-être pas si bête... Je n'enclenchais pas une partie du dossier, ce qui laissait un jour de 3 cm avec la plage.

et la solution (pas tres pratique) aussi de laisser rabattu en permanence un tiers de la banquette voire même deux tiers si tu pousses les basses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement par rapport à la photo postée par roro532, je trouvais que l'on ne voyait que le repose-pied et que du coup, les couvre-pédales n'étaient pas assez mis en valeur. Donc, pas de repose-pied. Photo asap.

 

Dans tous les cas, il ne faut pas que j'ai davantage de bruits de roulement. Dommage que le niveau/filtre du sub ne soit pas réglable pour compenser cet effet loudness. Donc petite modif aujourd'hui, -1 pour le réglage grave au lieu de 0 et niveau surround sur min.

 

Examen de près du dossier, c'est du solide. :icon_smile: Et il m'apparaît douteux de charcuter l'arrière du dossier. J'ai déconnecté le sub, le son perd immédiatement en profondeur. Mais, les vibrations parasites disparaissent. Dans quinze jours, j'aurai testé les joints amortissants que je dois récupérer d'ici-là.

 

Nouvelle piste, un petit caisson que je pourrai mettre derrière le siège conducteur... Je ne trouve pas d'installation avec un sub Focal 13WS. :sic:

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a payé sa voiture comptant ?

 

+1 aussi. encore que je suis allé voir les banques pour négocier un un crédit pour 80% du prix. Je m'en sors avec un peu moins de 600€ par mois + 92€ d'assurance... sur presque 6 ans 1/2 .... A priori je ne compte pas la changer rapidement c'est pour cela que je me la suis choisi sur mesure avec tout ce que je désirais dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...