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Présentation A5 Coupé 2.0 TFSI de FBL


FBL

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Je trouvais mes achats d'huile de plus en plus rapprochés.

 

J'ai pris un bidon de 5 l...

 

huile5w30.jpg

 

... de quoi tenir jusqu'au printemps. Le temps du changement, mais pour quoi ? :reflexion:

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Bah ça pourri pas l'huile ça ne s'évapore pas bref rien n'est perdu

si l'huile se dégrade avec le temps si le bidon est ouvert donc plus hermétique. comme les huiles de table...

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Elle a plus de chance de se dégrader dans le bidon que dans le carter d'huile du 2.0, vu le peu de temps qu'elle y reste. Je me demande bien où elle passe, les crachats de l'échappement sont noirs, mais pas gras. :reflexion:

 

- Si trop d'huile dans la chambre de combustion : fumée bleue ou noire. Constaté : fumée blanche.

 

- Ne pas descendre en dessous du 1/3 du repère. Oups, pas bien, mais j'ai déjà corrigé le tir.

 

- Vérifier l'état du filtre à air. Oups, pas bien, je n'ai pas regardé depuis la révision.

 

- Une température de fonctionnement plus élevée augmente la consommation d'huile. Température identique depuis le début, 90-95 °C.

 

- Facteurs aggravants : vitesse élevée, véhicule en charge, carburant dans l'huile, moteur boosté, montagne : pas concerné.

 

- Changer la viscosité de l'huile...

Modifié par FBL
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2000km d'autoroutes la semaine dernière et le niveau n'a pas bougé au mmi.

Les 8000km précédents le niveau mmi a baissé de moitié...

C'est tout à fait acceptable comme consommation de lubrifiant. les soucis sont apparemment corrigés sur le FL .

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Certains en pré-FL sont épargnés. Audi n'a même pas été capable de me garantir qu'une intervention à 600 euros résoudrait le problème. Je me suis résigné à faire l'appoint régulièrement jusqu'à la vente. 35-40 euros d'huile tous les 10000 km,ce n'est pas la mort, mais c'est tout de même un peu chiant.

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  • 4 semaines plus tard...

Plus aucune sensation de serrage à l'accélération ou d'à-coups sur les longues pleines charges en côte... :race:

 

Et bien si en fait... A 90% d'enfoncement de la pédale d'accélérateur, rien. A 100%, phénomènes décrits ci-dessus + légères vibrations. Cela ne se produit qu'en montée à fort % et surtout en 6 à bas-régime. Faiblesse du volant moteur probablement...

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  • 1 mois plus tard...

Et voilà, c'est fini avec ce bon vieux 2.0 TFSI.

 

A peu près 50000 km et aucune panne. Il me reste encore de l'huile. :icon_biggrin:

 

J'aurais bien voulu récupérer le réservoir et le réglage des sièges chauffants, mais ce n'était pas possible. :petard:

 

Pour le reste, vive le 3.0 TFSI FL.

 

:sortir1:

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