Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Contacteur de porte conducteur


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Un petit souci concernant ma porte conducteur :

Lorsqu'elle est ouverte, elle n'allume pas le plafonnier, ne déclenche pas le signal "porte ouverte", ne fais pas baisser la vitre de 10mm...

Pour info la porte passager fonctionne, elle... (vitre + éclairage + alarme porte ouverte)

 

 

Je pense que ça pourrait venir du contacteur (si il y'en a un, car je ne l'ai pas trouvé...)

 

 

Si vous avez des idées pour que je puisse réparer ça !?

Merci d'avance

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ta réponse, j'ai vu des posts sur des problèmes de contacteurs.

Je me posais qd même une question :

Si c'est un problème de faux contact dans mon plafonnier, la descente et la remontée de 10mm de ma vitre fonctionnerait-elle qd même ou non ?

Et la detection d'ouverture de la porte sur le porte instruments ?

 

 

Pour ce qui est de démonter la serrure pour aller chercher le contacteur, je ne me sens pas trop de le faire... y'en a t-il qui ont des infos là dessus ?

 

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous !

 

Comme convenu sur le post de "kaisersozé"

Vitres TT

 

Voici quelques photos de la petite réparation du contacteur de serrure, si des fois ça pouvait aider quelqu'un ! :

 

 

Premièrement démonter la garniture de la portière

Enlever le clip plastique (en 2 parties) retenant le cache plastique de la serrure

Retirer Le cache plastique : 4 ou 5 clips sur le cache. Certains sont pas évident à enlever, dans le fond de la portière.

Dévisser les 2 vis fixant la serrure sur le chant de la portière avec un embout type XZN (Ref chez FACOM: EV208 pour vis à denture multiple 8€ environ) Comme je ne savais pas quelle ref. il fallait, j'avais commandé le EV206, le EV208 et le EV210 lol dry.gif mais bon peut-être ça me servira un jour !!

Je continue

Une fois la serrure désolidarisée de la portière, la faire basculer à l'intérieur de la portière pour :

- dégager la tige commandée par la serrure à clé, ça vient sans trop de difficultés

- dégager la commande de la poignée de la portière : c'est une pièce en plastique au bout d'un petit cable métallique (comme un cable de frein de vélo blink.gif !) Il suffit de le faire pivoter vers vous pour pouvoir ensuite le dégager de son logement métallique lié au bloc serrure.

 

Une fois cela fait, la serrure est quasiment libérée, il ne reste plus qu'à retirer la commande de la poignée intérieur : d'abord la pièce en plastique blanc servant de guide cable qui est clippée sur le blos serrure, et ensuite le cable à vélo (encore un) en le faisant pivoter pour libérer son extrémité métallique de la commande de la serrure.

 

Enlever la prise électrique relié au faisceau que vous avez sans doute pu voir en démontant votre garniture

A y'est la serrure est dans vos mains...

 

Bon arriver à ce stade je ne savais toujours pas ce qui clochait...

Il y a un fil bleu et un fil rouge qui se trouvent sur la partie basse du bloc serrure, ils relient un petit contacteur qui envoie l'info d'ouverture-fermeture de la gâche via un galet excentrique qui appui ou non dessus.

Un clip métallique, facile à enlever, maintien le contacteur contre le bloc serrure.

Mon contacteur était cassé : plus de tige pour appuyer sur le galet (Suite à usure d'une fine péllicule recouvrant la tige du contacteur, cette pellicule s'est ouverte (déchirée serait le terme)et la tige du contacteur a du sauter... )

 

Bref fallait que je trouve quelque chose pour faire office de tige.

En cherchant un peu (Merci Guillaume qui passait par là ! bien.gif ) j'ai trouvé une pointe qui semblait faire affaire.

Je m'y suis repris à plusieurs fois pour découper puis limer petit à petit la pointe, pour que ça ne soit ni trop long: blocage de la gache car galet non libre, ni trop court : pas de contact du tout.

Ca marchait pas terrible voire pas du tout car diamètre de pointe limite trop petit, par l'appui du galet il se mettait en biais, donc pas contact.

 

C'est en utilisant la tête de la pointe et quelques mm du corps que ça a marché. La tête est plus large et est donc bien guidée dans le corps supérieur du contacteur... l'appui sur le galet de la serrure se faisait bien...

Il fallait essayer en manuel sur quelques ouvertures/fermetures de gache, ça fonctionnait biggthumpup.gif , et puis tout remonter...Pas de problèmes particulier, faut faire la même chose mais à l'envers.

 

Voilà l'histoire de la réparation... en espérant franchement que ça tienne dans le temps...

 

J'essaye de vous mettre les photos dans l'ordre...

@ + tout le monde

 

post-7194-1123693984_thumb.jpg

post-7194-1123694020_thumb.jpg

post-7194-1123694060_thumb.jpg

post-7194-1123694180_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ethan, merci c'est cool.

 

J'espère que ça pourra éventuellement aider quelqu'un

 

Si c'est pas assez clair n'hésitez pas à me demander ! coucou.gif

Bye

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No no !!

 

 

La réparation je l'ai faite hier, ainsi que les photos !

Seulement j'ai pas fini de bonne heure hier soir (j'ai commencé en revenant du boulot), donc pas trop le temps de mettre les photos...

 

Voilà !

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ingénieuse ta réparation, c'est cool d'avoir fait ce petit reportage

ça parait desuet comme probleme la lumiere du plafonnier, mais ça fait partie des petits plaisirs sympas quand ça refonctionne pile poil comme ça doit. tongue.gif

 

 

ça a regle la montée/descente de vitre à l'ouverture de la portiere aussi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

post-85921-0-25330800-1322490954_thumb.jpgSalut à tous!!! Voici une photo complémentaire qui pourrait etre très utile pour cette réparation car quand j'ai demonté mon contacteur, il c'est éclaté comme ça arrive souvent.

J'ai plusieurs astuce pour réparer cette pièce,peu importe la base du problème, alors n'hésitez pas!!! :jap:

Modifié par TTquattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Pour ma part, jy ai mis du degrippant et avec un petit tournevis plat jai extrait le téton du milieu. Attention trés très fragile! Une fois enlevé la deuxième parti senleve toute seule. ce cache noir a ensuite deux fixations à juste déclipser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez cadeau !

 

https://www.elv.de/saia-mikroschalter-v4ncst7.html

 

Il faut simplement récupérer la partie inférieur d'origine et la monter sur la partie supérieure neuve. remplacée il y 6 ans sur ma TT, fonctionne toujours nikel à l'heure actuelle.

 

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez cadeau !

 

https://www.elv.de/saia-mikroschalter-v4ncst7.html

 

Il faut simplement récupérer la partie inférieur d'origine et la monter sur la partie supérieure neuve. remplacée il y 6 ans sur ma TT, fonctionne toujours nikel à l'heure actuelle.

 

:race:

du coup c'est a souder après ou par fixation clips?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, et si ça peut dépanner, c'est le téton (plunger) qui était trop usé,

En recollant un petit bout de serflex par dessus, (1 tout petit bout retaillé à la dremel), ça refonctionne normalement...

ça va faire 1 an, et ça fonctionne toujours..

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

A toute fin utile ayant exactement le même problème...

la référence sur le site allemand est toujours dispo seulement ils ne livrent plus en France. Je suis passé par un contact en Allemagne

J'ai 4 pièces en stock, me MP.

IMG_1730.JPG

IMG_1732.JPG

IMG_1733.JPG

Modifié par jnpa007
ajout de photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La partie haute qui de déclipse s'adapte parfaitement donc pas la peine de recabler, seulement elle n'a pas l'air aussi étanche que l'originale. Sincèrement je ne pense pas que cet endroit soit soumis à déluge. D'autres part la membrane d'étanchéité est la principale fragilité de la pièce, le téton en plastique blanc n'est plus maintenu quand la membrane se déchire et tout fout le camp! je l'ai retrouvé dans la graisse du mécanisme, ces pièces de rechange seront, je pense, plus résistantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 05/11/2020 à 23:43, jnpa007 a dit :

A toute fin utile ayant exactement le même problème...

la référence sur le site allemand est toujours dispo seulement ils ne livrent plus en France. Je suis passé par un contact en Allemagne

J'ai 4 pièces en stock, me MP.

IMG_1730.JPG

IMG_1732.JPG

IMG_1733.JPG

Salut,je serai intéressé par deux exemplaires,j’ai essayé en vain de réparer les miens,trop abîmés,je vous envoi un mp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir a tous ! 

J ai ma porte passagere verouillee interieur extérieur ..

Je pense que ça viens de fil coupé qui passent dans la gaine en caoutchou.. j ai demonte mon panneau de porte mais pas jusqu au bout , ca boosue au niveau de la boîte a gants ce qui est normal ... comment faire pr avoir accès a cet endroit ou comment dégager la serrure sans avoir accès a la tranche de la porte pr y enlever les 2 vis ...

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de peux être m y répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut,

 

J'adore les forums, je viens de comprendre quel est le problème sur ma TT fraichement acquise ... AP-Smiles_u1F609.png

 

En fouillant sur le net, j'ai trouvé un revendeur de ce contacteur ici V4NCST8 SAIA-BURGESS - Microcommutateur SNAP ACTION | sans levier; SPDT; 5A/250VAC; IP67 | TME - Composants électroniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

J'ai reçu le contacteur.

J'ai voulu m'en occuper ce matin, mais évidemment, les vis de la serrure ne sont pas en Torx mais en XZN ... ce qui est d'ailleurs écrit dans ce post, cela m'apprendre à ne pas tout lire en détail ... AP-Smiles_u1F60F.png

Je vais voir pour m'en faire prêter.

 

Sinon, je me posais une question, faut-il faire des soudures pour les fils du contacteur après avoir enlevé l'ancien ?

Merci.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nickbui,

Est ce que la référence que tu cites plus haut ( V4NCST8 ) correspond bien à la pièce à remplacer ? Ou il faut "bricoler" un peu ?

Merci et bonne route,

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je te dirai cela le WE prochain, j'ai récupéré des embouts XZN donc je vais pouvoir démonter la serrure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même probléme, mais moi j'ai changé la serrure compléte, je l'ai neuve pour à peine 60 euros!!! (pas chez AUDI) pour info, c'est la même sur les PORSCHE de 1998-2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 17:57, Héra a dit :

Bonjour Nickbui,

Est ce que la référence que tu cites plus haut ( V4NCST8 ) correspond bien à la pièce à remplacer ? Ou il faut "bricoler" un peu ?

Merci et bonne route,

Maxime

Salut Maxime,

 

Je te confirme que cette référence est la bonne, j'ai remplacé le contacteur aujourd'hui; la descente de vitre + déclenchement lumière refonctionnent.

Modifié par nickbui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 à 21:32, nickbui a dit :

Salut Maxime,

 

Je te confirme que cette référence est la bonne, j'ai remplacé le contacteur aujourd'hui; la descente de vitre + déclenchement lumière refonctionnent.

Salut Nicolas,

Merci beaucoup pour ton retour.

C'est super que tu aies pu résoudre ton problème ! Grace à ce genre de forum, on peut réparer soi-même et pour 3 fois moins cher que chez 
Audi (si ce n'est plus !) .

Je commande donc la pièce en question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Super toutes ces explications et tutos. Merci les copains. Du coup je me suis lancé dans l'opération aussi. J'ai collé la pointe d'un clou sur le téton du contacteur pour "apporter de la matière" car on voyait bien qu'il était usé. Ben pas de bol, pour moi ça n'a rien changé. La vitre refuse toujours de monter ou descendre d'1 cm, et ce, aléatoirement. Un coup oui un coup non, sans raison apparente et dans n'importe quelle situation. C'est au coup de chance. Par contre j'ai remarqué que quand cet abaissement-remontement d'un centimètre ne fonctionne pas, je ne peux plus non plus monter ou descendre ma vitre avec le bouton leve-vitres. Elle ne réagit que pour descendre et seulement par impulsion (elle descend d'un cm environ à chaque pression sur le bouton) mais refuse de remonter. Puis au bout d'un moment à force de toucher à tout, de ferme ouvir les portes, mettre et enlever le contact hop comme par magie ça refonctionne. 

Modifié par lolo26790
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cedric16 a dit :

Change la serrure

ca coûte 50€ sur oscaro

Carrément la serrure complète ?? tu crois que ça a un rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un pb quasi identique sur une A6 C5 de 1999. La vitre passager avant ne remonte et ne redescend que par à coups. Plus de fonctionnement automatique de descente ou remontée. Les autres vitres fonctionnent normalement y compris la fonction confort. Toutes les tentatives de réinitialisation n'ont donné aucun résultat. Y a-t' il un module spécifique qui commande l'ouverture et la fermeture auto pour chaque vitre? si oui ou est 'il et peut t'on le remplacer?

Merci d'avance pour vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jmfu33 a dit :

Bonjour,

J'ai un pb quasi identique sur une A6 C5 de 1999. La vitre passager avant ne remonte et ne redescend que par à coups. Plus de fonctionnement automatique de descente ou remontée. Les autres vitres fonctionnent normalement y compris la fonction confort. Toutes les tentatives de réinitialisation n'ont donné aucun résultat. Y a-t' il un module spécifique qui commande l'ouverture et la fermeture auto pour chaque vitre? si oui ou est 'il et peut t'on le remplacer?

Merci d'avance pour vos éclairages.

Demandes en section a6 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...