Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

ce matin , madame veux partir au boulot pendant que moi je sciais encore pas mal le bois ( 7h00)

"Chérie , tu peux me mettre de l'huile dans la voiture "le voyant vient de s'allumer A NOUVEAU....'

5350 kms et second litre d'huile , lundi direction CC et :furious:

Faut dire qu'elle est infirmière libérale et tourne en ville , je pense que ce sont vraiment les meilleurs conditions pour un test ...

Michel

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Voici mon mail fait à audi par MP sur facebook :

" Bonjour,

Souhaitant passer une commande courant de l'année pour une A1 185cv je m'aperçois que ce moteur souffre d'une consommation anormale d'huile et d'usure prématurée des pistons (quelle que soit la voiture, polo, A1, ibiza, fabia). Vos interventions consistent alors à changer les segments ou le moteur complet. Or cela ne garanti par forcément la satisfaction du client car ces problèmes peuvent réapparaitre sur le nouveau moteur (sans compter l’impact négatif que cela peut avoir sur la valeur de la voiture à la revente, qu’en serait il en dehors des 2 ans de garantie, prenez vous ces frais à votre charge ?). A priori, de nouvelles références de segments seraient mises en place courant mai 2012 pour palier à ce problème. Pourriez-vous m’en dire plus à ce sujet ? Quelles actions correctives vont être appliquées et à quelle échéance ? Aujourd’hui je n’ai absolument pas confiance dans ce moteur 1.4 tfsi 185cv. J’ai également posté ces questions sur le site audi.fr, mais sans réponse. J’espère en avoir une ici, merci."

Leur réponse, après 2 relances de ma part :

" Merci de votre question Eric, nous la transférons au service compétent et vous répondrons dès que nous avons la réponse ! Bonne journée ! "

Je ne veux certainement pas critiquer gratuitement et ne le prenez pas mal mais je suis importateur ou concessionnaire,je lis un message comme ça ,je n'y prête aucune attention ...

Pourquoi ?

Parce que ,de un ,tu n'es pas encore propriétaire et de deux,il va te demander tes sources et s'il y a eu expertise,de la voir.

Ta réponse,ce sera quoi ?

Ca vient du net ?

Désolé mais c'est pas crédible. C'est comme quand tu vas chez le médecin pour un truc et que tu lui dit ,c'est ça le problème je l'ai lu sur le net ....

Quel sera sa réaction ?

Ben,Il va te rire au nez...

Désolé de paraitre dur mais a part la conso qui est effective sur certains modèles,pour le reste,c'est rien de sérieux.

Le gars,il a été poli et t'as répondu pour être tranquille mais n'espere pas avoir une suite.

Je peux me tromper mais a sa place,j'efface direct ....

En plus,envoyé sur Facebook... Les gars,c'est pas sérieux hein.

Modifié par MIB
Posté(e)

Le message n'est pas envoyé à un garagiste mais à la marque Audi dans son ensemble, à son service client en particulier. Le service client, c'est après la vente, mais aussi avant. De plus c'est ici une vraie inquiétude d'un futur client, je ne vois pas pourquoi Audi France n'y porterais aucune attention, ça voudrait dire qu'ils n'en ont rien à faire d'un client potentiel, c'est quand même leur job au service client, non ?

Posté(e) (modifié)

Je veux bien mais qui peut prouver qu'il va acheter cette auto,déja ?

Puis comme je dis,c'est lu sur le net et le type,il n'est pas concerné au jour d'aujourd'hui puisqu'il n'a pas d'auto...

J'ai déja été obligé de faire une expertise pour un remplacement sous garantie sur une A3 pour un problème de boite DSG et c'était la croix et la bannière alors que c'était évident. Ca a duré des mois avec rapports etc etc.

Vous pensez qu'il va dire quoi ?. Oui c'est vrai monsieur,ce moteur c'est de la merde faut surtout pas acheter...

Vous avez suivi le post de je sais plus qui sur AP avec l'RS5 qui fait pas la puissance annoncée...?? Ben au final,le proprio,il a abandonné l'affaire parce que ça n'a rien donné. En plus ,il a cru malin de les menacer ...

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

Je ne fais pas le type qui s'en fout parce que j'ai pas le problème car si j'avais ce problème,ben je me battrais mais pas comme ça désolé...

Toit d'abord,je ferais le maximum avec mon concessionnaire et ensuite si ça s'arrange pas,je contact en direct l'importateur avec lettre recommandée et j'en passe et s'il faut ,je contact Audi AG mais j'envoi pas un message sur FB en disant que oui ,je pense acheter et j'ai lu sur AP que ...

J'ai déja essayé ce genre de truc et on m'a rigolé au nez.

Modifié par MIB
Posté(e)

Oui effectivement, encore une fois, le service client Audi... :unsure:

Posté(e) (modifié)

Ne le prenez pas mal hein ?!

C'est pas le but ....

C'est évident qu'il y a un problème de surconso sur certains moteurs mais le soucis,c'est qu'on a affaire a une boite énorme et ça va pas se régler comme ça et surtout pas de cette manière.

On parle quand même du groupe VW ici. C'est pas un constructeurs minimalistes. Ce sera bientot le numéro un !

Les gens concernés ont eu droit a une expertise exigée par l'importateur ou audi France dans votre cas donc ca prouve deux chose

Un : Faut faire quelque chose de sérieux

Deux: Rien n'est gagné et contrairement a ce que l'on pourrait croire,si'ils font faire une expertise c'est que tous les moteurs ne sont pas concernés et pour l'instant ,un rappel massif n'est pas du tout prévu.

Modifié par MIB
Posté(e)

Je ne veux certainement pas critiquer gratuitement et ne le prenez pas mal mais je suis importateur ou concessionnaire,je lis un message comme ça ,je n'y prête aucune attention ...

j'ai envoyé ce mail a Audi Italie le soir et le lendemain matin a 10 heures je recevais un coup de téléphone très aimable pendant plus d'un demis-heure.

il m'on expliqués que les problèmes (pas plus que les autres marques)sont tous pris avec sérieux.

je peu dire que les explications ont été très cohérentes et rationnelles, ce qui m'a tranquillisé pour le futur.

-----------------------------------------

joins le mail.

A l’attention du service commercial

Bonjour,

Je viens d’acheter une Audi A1 qui devra m’être livrée vers la fin du mois.

La commande est passée au début du mois de janvier, entretemps navigant sur internet afin de me voir photos et caractéristiques dans divers forum a ma grande surprise il me semble qu’il y a un sérieux problème au niveau de la consommation d’huile.

J’ai approfondis les recherches en allant voir sur certains cites étranger et c’est la même chose.

Je suis assez inquiet et à vrai dire un peu terrorisé de ce qui pourrai m’arriver par la suite.

Donc ayant confiance dans la marque reconnue dans le monde entier je me demande que ce passe t’il ?.

Dans le groupe pour lequel je travaille (-----) Audi est un choix prioritaire des voitures de la société, c’est la raison de ma décision d’achat.

Pouvez-vous me donner quelques explications à ce sujet, je vous en serai très reconnaissant.

J’espère que vous comprenez mon inquiétude.

En espérant une réponse de votre part recevez mes salutations distinguées

Michel ………

Posté(e)

Je suis du même avis que MIB et Michel, il faut faire les choses correctement et je pense pas que Facebook soit le bon moyen. Perso j'ai eu un problème avec le vendeur d'une concession et après avoir fait un courrier au service client Audi France et à la direction de la concession, j'ai eu un appel d'un médiateur d'Audi et le problème c'est résolu. Alors si on fait les choses correctement on a des réponses. Maintenant si pour certains des interventions sont faites sous garantie par le constructeur c'est qu'il est au courant et qu'il doit chercher une solution au problème, alors peut être faut il être patient. Je comprends que c'est galère un tel souci mais c'est d'Audi que l'on parle et pas d'un petit constructeur chinois. Alors pensait bien que des personnes compétentes se penchent sur le problème et trouveront surement une solution.

Posté(e)

Ne le prenez pas mal hein ?!

C'est pas le but ....

C'est évident qu'il y a un problème de surconso sur certains moteurs mais le soucis,c'est qu'on a affaire a une boite énorme et ça va pas se régler comme ça et surtout pas de cette manière.

On parle quand même du groupe VW ici. C'est pas un constructeurs minimalistes. Ce sera bientot le numéro un !

Les gens concernés ont eu droit a une expertise exigée par l'importateur ou audi France dans votre cas donc ca prouve deux chose

Un : Faut faire quelque chose de sérieux

Deux: Rien n'est gagné et contrairement a ce que l'on pourrait croire,si'ils font faire une expertise c'est que tous les moteurs ne sont pas concernés et pour l'instant ,un rappel massif n'est pas du tout prévu.

+1000

facebook est un réseaux social, et non le SAV audi

leur présence sur ce segment est tout simplement pour toucher un très large public et plus à des fins publicitaires que de dépôt de plaintes

Si tu n'as pas de facebook tu es as-been de nos jours (et c'est mon cas :bigsmile: )

mais il est clair que ce n'est pas du tout l'endroit où les problèmes vont être pris en compte et encore moins réglés.

D'où la suppression systématique de vos messages ainsi que les non-réponses

Après je comprend que l'on soit tenté, car accès direct de chez soi, mais comme cela a été dit, c'est surement le début d'un très long parcours du combattant et par des voies bien plus sérieuses que facebook et si d'aventure le problème est général, dans le cas contraire, tout ceci restera sans solution :(

Posté(e)

Pour ma part, j'avais ce problème sur cette même motorisation chez Seat (Ibiza Cupra).

Fin décembre, demande de remplacement moteur pour sur conso d'huile du 1.4 TSI 180/185 (le garage m'a fait 4x le plein d'huile en 4 mois pour prouver à VW le problème). Réponse de VW sous 3 jours avec acceptation.

3 semaines pour remplacer le moteur.. Et au final plus de sur-conso d'huile mais des accoups de boite DSG....

J'en ai tellement eu marre, que je suis parti il y'a quelques jours sur une A1 1.4 TFSI 122 Stro qui était dispo sur parc, que j'ai fait reprogrammé mais pour le moment RAS, aucun soucis de sur-conso d'huile et on retrouve des perfs assez proches d'une 185.

Donc maintenant si Seat a réussi à avoir un remplacement de moteur en 3 jours, Audi devrait aussi avoir cette autorisation au cas par cas ? A moins que ce ne soit pas les mêmes correspondances chez VW ?

Posté(e)

Salut a tous

Pour ma part mon A1 a 9200 kms et j'ai rajouté 1.75l d'huile.

Cela me semble correct non????

Sinon pas de soucis et toujour beaucoup de plaisir a la conduire.

je suis dans les mêmes eaux = un peu moins de 1.5l pour environ 8000km.

Posté(e)

salut

ce matin , madame veux partir au boulot pendant que moi je sciais encore pas mal le bois ( 7h00)

"Chérie , tu peux me mettre de l'huile dans la voiture "le voyant vient de s'allumer A NOUVEAU....'

5350 kms et second litre d'huile , lundi direction CC et :furious:

Faut dire qu'elle est infirmière libérale et tourne en ville , je pense que ce sont vraiment les meilleurs conditions pour un test ...

Michel

Bon résultat des courses ai appelé la CC proche de mon domicile ( chez qui je n'ai pas acheté la voiture ) réponse : ....il est écrit sur les garanties Audi que la norme prévoyait 1 litre/1000 kms pendant les 10.000 premiers kilomêtres ....Donc j'ai appelé la CC chez qui j'ai acheté la voiture ( je me rappelle maintenant pourquoi :rolleyes: ) ....venez rapidement nous voir , nous allons procéder à une pesée ( RDV ce vendredi ) , on transmettra les résultats à l'usine qui décidera.

A suivre

Michel

Posté(e)

pour ma part un plus d'un litre pour 16000 kms

je crois que je suis chanceux

Posté(e)

Bon résultat des courses ai appelé la CC proche de mon domicile ( chez qui je n'ai pas acheté la voiture ) réponse : ....il est écrit sur les garanties Audi que la norme prévoyait 1 litre/1000 kms pendant les 10.000 premiers kilomêtres ....Donc j'ai appelé la CC chez qui j'ai acheté la voiture ( je me rappelle maintenant pourquoi :rolleyes: ) ....venez rapidement nous voir , nous allons procéder à une pesée ( RDV ce vendredi ) , on transmettra les résultats à l'usine qui décidera.

A suivre

Michel

Bon meme chose pour moi, je me suis rendu à ma concession hier, ils on refait les niveaux d huile et me demande de faire 1000kms pour voir qu'elle conso elle fait et en fonction changer une piece voir le moteur

Posté(e)

Hello à tous,

Je viens un petit peu au nouvelle, j'ai dépose mon véhicule Jeudi matin concernant mon problème d'huile (que j'avais énoncé plus haut dans le poste). Le nouveau moteur est arrivé également ce Jeudi, du coup appel de ma concession Jeudi matin pour la dépose, et faire le remplacement du moteur.

Je reprends mon véhicule uniquement Mercredi...avec le nouveau moteur (en espérant que le problème soit résolu et c'est reparti pour le rodage partie moins amusante!!!)

Je vous tiens informé de la suite, et je vais essayer de mettre la facture par la suite pour vous donner une idée..

Posté(e)

Le truc bien, c'est que maintenant que tu sais ce qu'elle a dans le ventre, tu vas pouvoir faire un rodage sérieux. <_<

Posté(e)

Mon rodage était déjà sérieux :bigthumbup:

Salut Malitidje,

Je suis content pour toi que ce problème a été pris sérieusement par Audi.

Pour ma part je constate que les directives commerciales semblent être sérieuses.

Tu auras peu être vu ce que j’ai écris a Audi Italie au sujet de ce défaut signalé sur ce topic,

Le lendemain matin de ma lettre j’ai reçus un coup de téléphone de l’importateur.

Donc il y a quand même des réactions positives.

Quand il y a des problèmes il vaut mieux s’adresser a Dieu plutôt qu’a ses Saints.

Bonne soirée et bon recommencement.

Michel 1 :kimouss:

Posté(e)

Je suis passer cette semaine pour signaler ma consommation d'huile à l'atelier de ma concession ! Ils avaient l'aire de ne pas être au courant des problèmes de ça moteur !!!

Enfin ils m'ont ajouté de l'huile (gratuitement j'en ai marre de payer l'huile), ils ont téléphoné à Audi France et ils m'ont mis de la 5w40 + une étiquette sur le moteur pour suivre les consommations. Affaire à suivre.

Je prépare un courrier pour demander une prolongation de garantie. Je vous le montrerais une fois fini.

Allez voir ce sondage sur forum auto Sondage

Les processeurs de polo GTI s'organise

Posté(e)

Je suis passer cette semaine pour signaler ma consommation d'huile à l'atelier de ma concession ! Ils avaient l'aire de ne pas être au courant des problèmes de ça moteur !!!

Enfin ils m'ont ajouté de l'huile (gratuitement j'en ai marre de payer l'huile), ils ont téléphoné à Audi France et ils m'ont mis de la 5w40 + une étiquette sur le moteur pour suivre les consommations. Affaire à suivre.

Je prépare un courrier pour demander une prolongation de garantie. Je vous le montrerais une fois fini.

Allez voir ce sondage sur forum auto Sondage

Les processeurs de polo GTI s'organise

salut titusxx30

j'ai proposé quelque chose du genre sur le toppic "122ou185", mais je ne sais pas comment le réaliser, (pas assez d'expérience)

bonne soirée

Michel 1

Posté(e)

C'est quelle huile qui est "homologuée" pour l'A1 185 ? 502.00 ? 505.00 ?

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Ça y est j'ai réceptionné mon véhicule ce soir avec le nouveau moteur comme convenu.

Je vous posterai la facture avec tout le détail de ce qui a été fait sur ma belle !

Par ailleurs, en la réceptionnant ce soir à ma grande surprise un lustrage à été effectué. L'intérieur a été nettoyé de fond en comble..que ce soit les sièges, les tapis intérieur et coffre, les bâtons de jantes, un produit qui fait briller les jantes etc... C'est comme si la voiture sortait d'usine xD

(d'ailleurs mon concessionnaire m'as demandé si je ne voulais pas vendre mon A1 car quand la voiture était sur le pont 2 acheteur potentiel sont tombe amoureux donc je me tâte pour la new A3 ou la classe A qui est juste magnifique :) !!

En tout cas, je n'ai rien déboursé de ma poche, même pas pour le véhicule de prêt vraiment très satisfait du suivi Audi France, ainsi que la concession (que je recommande au passage)

Posté(e)

Ça y est j'ai réceptionné mon véhicule ce soir avec le nouveau moteur comme convenu.

Content pour toi de te voir repartir avec une "voiture neuve" (j'ai vécu cet instant il y a quelques mois ...). :coucou:

Merci de nous tenir au courant du suivi de ta conso d'huile.

Cdlt

Posté(e)

Content pour toi de te voir repartir avec une "voiture neuve" (j'ai vécu cet instant il y a quelques mois ...). :coucou:

Merci de nous tenir au courant du suivi de ta conso d'huile.

Cdlt

Oui oui sans soucis pour ça ^^

Posté(e)

Une voiture toute neuve c'est bon ça !

J'espère que tu sera tranquille désormais avec la conso d'huile B)

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, futur proprio d'une 185cv sportback je n'ai pas trouver dans les sujet si quelqu'un avait fait le parallele entre la conso d'huile et quel essence est utiliser sp95/98 ou E85, cela serai peut etre interressant de voir si il y a une corelation entre les deux ?

Modifié par Godzilla
Posté(e)

Bonjour a tous, futur proprio d'une 185cv sportback je n'ai pas trouver dans les sujet si quelqu'un avait fait le parallele entre la conso d'huile et quel essence est utiliser sp95/98 ou E85, cela serai peut etre interressant de voir si il y a une corelation entre les deux ?

Me semble que la question a déjà été posé dans la section 95 ou 98. Mais quoi qu'il en soit je pense pas que l'essence est lié a la conso d'huile pour ce type de moteur...il s'agit d'un problème connu par tous les utilisateurs...

Posté(e)

Ici : http://strikeengine.com/strikeengine-forum

On parle à nouveau de mai 2012

Vous voulez savoir ce que c'est ce fameux "nouveau moteur" ??

Ce n'est rien d'autre que ça :

La vraie nouveauté, c’est l’arrivée du moteur 1.4 TFSI COD qui vient s’ajouter aux blocs 1.4 de 122 et 185 chevaux. Il sera disponible chez nous à la rentrée et équipera bien sûr, aussi, la version à trois portes.

COD, keseksa ? Cela signifie “cylender on demand”. Une technologie intéressante qu’Audi avait inaugurée sur la… S8 ! Un moteur dont le nombre de cylindres varie en fonction des besoins en puissance. La désactivation de 2 des 4 cylindres intervient entre 1.400 et 4.000 tr/min quand la demande de couple est comprise entre 25 et 75 Nm.

Sources: Audi

Posté(e)

Je ne sais pas vous, mais toute cette électronique et cette gestion hyper complexe du moteur ne m'attire pas des masses. C'est sympa sur le papier, mais en réalité, quid de la durée de vie ou de l'usure de certaines pièces ?

Posté(e)

Bon, c'est mon tour. La voiture a 1 mois et demi et 1750 km. Et à votre avis, qu'est ce qu'elle veut mémère ?????

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas vous, mais toute cette électronique et cette gestion hyper complexe du moteur ne m'attire pas des masses. C'est sympa sur le papier, mais en réalité, quid de la durée de vie ou de l'usure de certaines pièces ?

Effectivement ça devient très pointue comme gestion moteur mais bon tant que la voiture est sous garantie on ne craint rien... Mis à part le dérangement et le temps perdu à aller au garage voire de se retrouver sans véhicule c'est vrai.

Par contre comme dit plus haut, cette technologie est nouvelle sur l'A1 mais pas chez Audi car déjà présente sur (s'il vous plait) la S8 !

Donc on peut faire confiance à Audi quand même...

Bon, c'est mon tour. La voiture a 1 mois et demi et 1750 km. Et à votre avis, qu'est ce qu'elle veut mémère ?????

1 litre symbolique !! :eldiablo:

Modifié par Antho10.6
Posté(e)

Vous voulez savoir ce que c'est ce fameux "nouveau moteur" ??

Ce n'est rien d'autre que ça :

La vraie nouveauté, c’est l’arrivée du moteur 1.4 TFSI COD qui vient s’ajouter aux blocs 1.4 de 122 et 185 chevaux. Il sera disponible chez nous à la rentrée et équipera bien sûr, aussi, la version à trois portes.

COD, keseksa ? Cela signifie “cylender on demand”. Une technologie intéressante qu’Audi avait inaugurée sur la… S8 ! Un moteur dont le nombre de cylindres varie en fonction des besoins en puissance. La désactivation de 2 des 4 cylindres intervient entre 1.400 et 4.000 tr/min quand la demande de couple est comprise entre 25 et 75 Nm.

Sources: Audi

Je crains que tu aies raison et que concernant le 185cv, il n'y aura pas de vraie révolution. Audi / VW continueront à traiter au cas par cas. Même si dans certains pays d'europe (monde ?) les essences sont plus vendues que les diesels, sur l'ensemble des ventes, je pense que ce 185cv représente tout de même un volume trop faible pour qu'il y ait une vraie action qualité et correction.

Par contre comme dit plus haut, cette technologie est nouvelle sur l'A1 mais pas chez Audi car déjà présente sur (s'il vous plait) la S8 !

Donc on peut faire confiance à Audi quand même...

Quels sont les retours sur le S8 ? Ca donnerait déjà une idée de la fiabilité de cette technologie, en tout cas chez audi.

Posté(e)

Vu le nombre de S8, va falloir attendre pour avoir vraiment un retour :coucou:

Posté(e)

Gagné !!!!

comment ça se passe sachant que ta voiture a un mois et demi ? tu payes l'huile ? tu l'as signalé à ton CC ?

Ca faisait qq jours que je me remettais en tête de passer commande mais là….. pffff… c'est l'idée de devoir potentiellement passer du temps au SAV qui me gave. En plus de devoir casquer pour de l'huile.

Posté(e)

c'est ce que je redoutais avec le Start&Stop et finalement, je n'ai eu aucun problème sur ma 120d qui était une des premières à en être équipée. Idem pour mes parents avec une Mini phase II de 2007 qu'ils ont gardé plus de 4 ans sans aucun problème, en usage urbain de surcroit.

Si ça se trouve ce 140COD équipé de S&S sera fiable et ne consommera même pas d'huile :D

Posté(e)
Si ça se trouve ce 140COD équipé de S&S sera fiable et ne consommera même pas d'huile

Ce serait le comble, bourré de nouvelles technologie et en plus fiable.

Il n'y a pas un truc qui n'est pas normal là ? :bigsmile:

Posté(e)

comment ça se passe sachant que ta voiture a un mois et demi ? tu payes l'huile ? tu l'as signalé à ton CC ?

Ca faisait qq jours que je me remettais en tête de passer commande mais là….. pffff… c'est l'idée de devoir potentiellement passer du temps au SAV qui me gave. En plus de devoir casquer pour de l'huile.

Comment ça se passe bein je l'ai signalé à mon commercial. Réponse : c'est normal elle sont toute comme ça, elle consomme de l'huile au début...Le problème est que ma concession est à 30 min de voiture, je suis dans l'essonne et faut que j'aille à Paris pour remettre un litre d'huile. Donc, demain je dois bouger un peu pour voir des clients et j'irais faire un détour vite fais je pense pour qu'il me mette l'appoint.

Au pire, j'en achèterais un bidon que je garderais dans mon coffre car j'étais persuadé d'en avoir à la maison. Pour le moment je roule comme ça jusqu'à demain. Tiens, ça m'évitera de regarder dans le manuel, savez vous quel huile il faut si jamais j'ai pas le temps d'aller à la concession ?

Voilà en gros...donc je pensais passer au travers...j'espère juste (à tord surement) qu'à la préparation ou a la sortie d'usine, les mecs aient mis vraiment le minimum... <_<

Posté(e)

Tiens, ça m'évitera de regarder dans le manuel, savez vous quel huile il faut si jamais j'ai pas le temps d'aller à la concession ?

5W30 (LL 504-507 préconisation constructeur)

Par expérience du 185, tu devrais aussi te doter de l'entonnoir qui va bien ... c'est plus pratique si tu es amené à reproduire l'exercice.

Dernier conseil, bien que je ne te souhaite pas que cela devienne une habitude, mais moi, l'huile, je l'achète en bidon de 5L, c'est beaucoup moins cher ... et ça part tellement vite ... :furious: