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Viiite de l' huile !


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bonjour à tous! à mon tour et mon petit 104 tsi 185 d'y passer. j'ai atteint le niveau minimum d'huile à 7500 kms..je vais donc y rajouter un peu d'huile (celle que l'on m'a "offert" lors de l'achet à la concessio, une huile castrol long life (celle préconisée dans le manuel. ça permettra d'attendre le 23, date de sa visite en concession pour un diagnotstique cnoceranant les pbm (probable) de boite ainsi que le pneu arrière droit qui se dégonfle tout doucement (4 à 5 jours environ)

J'adore ce petit bolide, c'est probablement ce que j'ai eu de mieux pour l'instant mais c'est aussi celle avec laquelle j'ai eu le plus de pbm! :rolleyes:

Quanfd on aime!

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Bonsoir Titus...

Pour en revenir aux chapitres précédents, les données que tu cite m'on fait penser a un calcul qui ce faisait dans le temps et qui démontre plus pratiquement les sollicitations des moteurs.

En reprenant ton exemple il apparait très clairement les différences des puissances délivrées par nos moteurs.

 

--TT 1.8L turbo------225cv = 125cv/litre

--A3 3.2L (turbo?)---250cv = 78,125 cv/litre

--golf 2L (turbo?)---230cv = 115 cv/litre

--A1 1.4L (turbo?)---122cv = 87cv/litre

--A1 1.4L compresseur+turbo 185cv = 132cv/litre

Excuse pour les turbos entre parenthèse car je ne sais pas quel est le type de montage sur ces moteurs.

D’après cette comparaison il est clair de voir le niveau de sollicitation, cette analyse est mathématique, j’essaie de comprendre techniquement ce qui ce passe d'après les constatations des divers propriétaires de ce moteur.

Toutes les idées sont valable pour autant qu’elles se basent sur un minimum de concept technique, et évidement tous reste à prouver.

Moi aussi je m'inquiète de ces anomalies, et j'espère que ce n'est pas une maladie d'enfance de ce type de moteur.

Il serait intéressant d'avoir une sonde de température d'huile pour voir effectivement si elle ne dépasse pas les 150° dans ce cas il serait bon de voir la capacité de dissipation du radiateur.

 

Je voudrai vous demander comment sont les phares iode (pas xénon) de la voiture que j'ai commandé, elle me plaisait tellement que je n'ai pas regardé ce détail (quel crétin), y a t'il une lampe pour feu de route et une pour les feux de croisement car sur les photos je n'arrive pas à voir, excuser moi de cette demande, sur les photos je ne vois qu'un seule optique.

 

bonne nuit

Michel

 

Alors A3 3.2 Atmo

Golf 2L TFSI = Turbo

 

Pour répondre à certaines interrogations, il y a près de 10 ans un 1.8 de 225 CV (puis une version spécial de TT à 240 cv soit 133cv/litre) nous rapproche de la puissance au litre de notre A1 de nos jours.

Et mis a part des problèmes de vannes EGR, le 1.8 est très fiable, et ne consomme pas d'huile.

 

Finalement si, le changement du radiateur d'huile pour un plus grand peut faire l'affaire, je suis partant. Mais je ne veux pas payer 17€ d'huile tous les 2000km

Modifié par TiTusXX30
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Alors A3 3.2 Atmo

Golf 2L TFSI = Turbo

 

Pour répondre à certaines interrogations, il y a près de 10 ans un 1.8 de 225 CV (puis une version spécial de TT à 240 cv soit 133cv/litre) nous rapproche de la puissance au litre de notre A1 de nos jours.

Et mis a part des problèmes de vannes EGR, le 1.8 est très fiable, et ne consomme pas d'huile.

 

Finalement si, le changement du radiateur d'huile pour un plus grand peut faire l'affaire, je suis partant. Mais je ne veux pas payer 17€ d'huile tous les 2000km

 

Bonjour,

Hier soir je me suis mis à chercher un complément de réponse a ce problème qui semble préoccuper

beaucoup d’audisti A1.

J’ai été fouiner un peu sur d’autres marques type BMW, Saab, pour voir ceux qui ce lamentais et j’ai trouvé des points similaires quand a la consommation d’huile, pour certains dans le même ordre que sur Audi.

Sur BMW il est interdit de changer le type d’huile sous peine de perte de la garantie, (huile LL01 pour le rodage ensuite LL04).

Les avis de beaucoup de ces personnes étaient de trouver cette huile terriblement fluide, comme de l’eau.

Cherchant les raisons technique données par BMW j’ai trouvé les raisons suivantes pour l’huile LL

---pas de carbonisation dans le turbo, (encrassement des aubes et donc diminution du nombre de tour de celui-ci donc diminution de la pression de l’air etc.)

---pas de dépôt de carbone dans le filtre anti particulaire.(entassement du système)

---viscosité basse nécessaire pour permettre d’avoir la friction la plus basse possible au palier du turbo (coefficient de friction de l’huile moderne =0.33, pour l’huile LL =0.11) ce qui permet d’atteindre les vitesses de rotation maxi.

Etant plus fluide cette sorte d’huile subit surement une évaporation majeure en température, ce qui me fait penser au radiateur trop juste.

Certains utilisateur ayant changé le type d’huile déclarent que le problème a disparut, (type 10w40)

Si la consommation est résolue il reste malgré tout le problème qui en découle bien plus tard et qui sera surement plus onéreux (d’après les contre-indications cité en précédent).

Je continue cette sorte d’enquête qui pourrait finale ment être utile a tous.

 

Ps :Je suis en pension mais je m’occupe encore 3 jours par semaine de mon ex bureau d’étude mécanique, en plus je suis terriblement entêté quand j’ai un problème à résoudre, (dans mon équipe j’avais le surnom têtu jusqu’a la mort)

 

Bonne après midi

Michel

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Bonjour Michel,

 

Merci pour vos recherches. Et oui, ces petits moteurs avec beaucoup de puissance ont besoin d'une huile sophistiquée, et très fluide à froid.

 

Si tous les moteurs 185ch, et autres avec double suralimentation VAG, consommaient 1 litre au mille kms, je me ferais une raison. Mais ce n'est pas le cas.

Donc pour moi il y a un souci sur une, petite, partie de la production. Et qui est identifiable dès les premiers 1500kms.

 

Bon, je verrai bien la réponse de Audi mère dans quelques jours.

 

Bonne soirée.

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Bon je viens sur ce topic aussi <_<

 

Apres un rodage de 1500km, voyant huile mini avant les 1900km !!

 

Audi étant sur ma route, on me dit normal ca consomme de l'huile en rodage et le bidon fourni est pour la mettre l'appoint... bon ok!

 

Chez moi: jauge sèche et appoint de... 1L !! Le bidon complet y est passé pour etre au niveau d'huile moyen. Je m'attendais pas à mettre autant pour un appoint!! :unsure:

 

Audi doit-il "noter" cela quelque part? On me dit si le niveau est bas avant les 5000km, ca ne sera pas normal!

Mais si ca se reproduit, comment "prouver" que l'appoint a été bien fait pour ne pas qu'il me dise, pour se degager, à 5000km: " vous n'avez pas fait l'appoint apres rodage c'est normal!" ??? :blink:

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Bonjour.

C'est moi qui ai lancé ce topic, il y a +/- 10 mois (la première 185 à Aix en Provence !!! ).

Il est clair maintenant, que la sur-consommation constatée à 1700kms (alerte jaune ! ) était due à l'absence d'appoint à la livraison par ma concession (... !!! ).

Aujourd'hui, à presque 10000 kms, j'en suis à un peu moins de 4 litres (compte tenu de l'appoint des 1700).

Donc, finalement, c'est moins que les 0,5l / 1000kms annoncés par le "mode d'emploi".

 

Ceci dit je persiste à trouver que c'est beaucoup trop, et en plus, sans indicateur au tableau de bord.

Je répète que cela fait des dizaines d'années que je n'avais pas soulevé un capot pour vérifier, à la sonde, le niveau d'huile.

 

Bon !

- D'une part le chef d'atelier m'affirme qu'après les 10000 la consommation devrait se réduire ( => à suivre...).

- D'autre part c'est bien une voiture sympa et géniale qui redonne le plaisir de conduire ! et on s'y attache !!!

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En fait ce qu'il faudrait voir c'est si effectivement, au bout de 10000km la conso d'huile se calme.

Ce serait alors juste un mauvais cap à passer avec un budget de 85€ pour 10000km à prévoir en plus de l'essence.

 

Qui a le plus de kilomètres ici ?

Comment est votre conso d'huile en fonction des kilomètres ?

 

Merci, A+

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Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, et je souhaite vous faire part de mon expérience.

 

Je suis possesseur depuis bientôt 1 an d'une A1 1.4 TFSI 185, et tout comme vous j'ai constaté très rapidement une sur-consommation excessive d'huile.

Actuellement elle a 18 600 Km au compteur et l'équivalent de 5 vidanges !

 

Audi étant très à cheval sur la procédure, j'ai du effectuer pas loin de 3 séries de test pour leur prélévements, la procédure changeant continuellement, les chefs d'atelier qui se sont relayés sur mon véhicule constataient bien le problème, mais Audi faisait la sourde oreille. Pour eux il n'y avait pas de problème sur cette série de moteur, et la consommation était tout à fait conforme à la norme. Bref un scandale pour un véhicule neuf de 2011. Après chaque plein d'huile, le voyant se rallumait moins de 2 000 km après.

 

L'atelier m'a changé dernièrement les segments, et après une phase test de 2 000 Km, rien n'y fait.

 

 

Il y a 1 mois, j'ai exigé le remplacement pur et simple du moteur.

Et Après plusieurs lettres recommandées et réclamations auprès d'Audi, ma concession m'a appelé aujourd'hui pour me signaler qu'Audi Allemagne avait accepter mon dossier !

 

Je vais donc avoir un moteur tout neuf :-)

 

Il ne faut pas les lacher, si les relevés son anormaux il faut exiger le remplacement du moteur (sous garantie évidemment).

De plus avec le temps que j'ai perdu avec tous ces rdv atelier, mon véhicule qui a été immobilisé plus de 7 semaines (en moins de 9 mois !) je ne vais pas leur faire de cadeau (extension de garantie, forfait d'entretien gratuit ...) Il n'y a pas de raison.

 

Le moteur arrive d'ici une dizaine de jours. Je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée ;-)

Modifié par Toon92
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Mais, est-ce que le problème va s'arrêter juste en changeant de moteur? Les personnes ont le moteur fabriqué plus réçamment et c'est la même chose.

Sauf, si j'ai loupé un truc.

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Bonjour à tous,

 

J'ai vécu la même expérience que Toon92 avec ma 185.

 

Après des rajouts successifs d'huile (jusqu'à presque 1 litre au mille kms), j'ai fait procéder à une série de tests de pesée d'huile mettant clairement en évidence la surconsommation (avec constat objectif du concessionnaire). Les résultats de ces tests ont été adressés à "l'usine" qui a préconisé un démontage du moteur et une inspection des pièces (pistons, segments, chemises ....).

Les preuves de cette inspection (photos et autres constats) ont également, bien sûr, été transmises à l'usine, qui a alors proposé le remplacement du moteur.

Ce qui a été fait il y a 6 mois, à 18000 km (pour mémoire, premiers constats de surconso depuis les premiers milliers de km ...).

Je salue au passage le sérieux du SAV Audi et de la concession, même s'il a fallu accumuler une belle somme de preuves avant d'agir.

 

Les différentes mesures que j'ai effectuées depuis (plus de 10000 kms) ont donné des consommations de l'ordre de 150 ml au mille, ce qui est correct et en tout cas très acceptable, même si depuis 25 ans, sur une autre marque (à l'hélice) je ne savais plus ce que voulait dire "remettre de l'huile" ...

Ces derniers temps, il m'a semblé que la conso remontait, même si le pot d'échappement reste "nickel" (avant remplacement moteur, le noir était sa teinte "habituelle" ...)

J'ai déposé hier soir l'A1 pour la révision des 30000km et on verra bien ce que donnera "l'huile neuve" en terme de conso.

Compte tenu de ce j'ai pu lire sur ce sujet récemment sur ce post (notamment les très pertinentes remarques de Michel), je vais attendre et à nouveau mesurer pour en juger.

Je vous tiendrai au courant.

 

Certes, tout cela représente une somme de contraintes, d'emm.... et de pertes de temps, mais heureusement le plaisir donné par voiture "compense" un peu ... ;)

Modifié par francipaq
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Merci pour vos retours d'expérience.

 

Pensez vous que cette sur conso d'huile dépend d'une série de moteur, au quel cas son remplacement résoudrait le problème, ou serait ce un défaut de conception et même avec un autre moteur, il y aurait à nouveau une sur-conso ?

Ou encore, est ce que systématiquement après 10000km la sur-conso se réduit ?

 

Avez vous également des soucis avec la dsg7, ou ces défauts (bruits à priori) seraient moins fréquents qu'on ne le pense ?

 

Merci, A+

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Ca fait quand même deux moteurs changés à même pas 20 000 km <_< C'est über classe quand tu la revends et que tu expliques à ton potentiel acheteur que le moteur a été changé intégralement pour un défaut et que lui vient faire un chèque pour une voiture qui n'a plus de garantie. Super rassurant.

 

Et même changé, elle continue à pomper 1,5L tous les 10 000km soit 4,5L entre chaque révision <_<

 

C'est pas acceptable, même si ça rentre dans les tolérances ce n'est pas acceptable. La tolérance du 1L aux 1 000 est bien trop élevée et permet au constructeur de se dédouaner même pour une consommation importante.

Put*** ça me fait bien ch*** ces conneries <_< même si je l'ai pas encore ça m'agace déjà :unsure:

Modifié par 7063
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Attention, Audi réagit au dessus de 0,5 l/1000km (ce qui, j'en convient, est déjà énorme et à mon sens, anormal aujoud'hui).

 

Quant aux causes réelles, je suis "partagé" entre pb de conception et pb lié à une série de moteurs.

 

Toujours est-il qu'il sera difficile de connaitre la vraie raison.

 

Concernant la S-tronic, j'ai constaté quant à moi, une seule fois un "bruit de casseroles" sur un démarrage un peu "sec" ...

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En ce qui me concerne on vera bien la conso sur le nouveau moteur.

Audi Allemagne m'a certifié qu'ils n'avait pas de soucis sur cette série, on verra bien.

 

Pour l'histoire de la revente, j'y ai effectivement pensé, même si à l'heure actuelle, je ne la changerai pour rien au monde !!!

C'est quand même une sacrée auto ;-)

 

J'ai exigé l'extension de garantie (pièce et main d'oeuvre) à l'oeil après tous ces déboires, ainsi que l'entretien (vidanges ... etc)

Comme ça si au bout de 4 ans je la revends, le potentiel acheteur aura encore 1 an de garantie, ça sécurise un max :-)

Et crois moi je les lacherai pas pour l'extension

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Alors le meilleur choix pour le 1.4 TFSI, c'est le 122cv. Tu n'as pas mis d'huile Den's?

 

même pas 0.25 en 2700kms, et encore, je n'avais pas vérifié le niveau à la livraison, donc si ça se trouve ce n'était même pas une conso.

mon 122 est stable de ce côté là pour l'instant

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Bonjour, je ne témoigne pas pour une 185 ch mais pour mes anciennes vw/audi. Effectivement, j'ai été amené à remettre plusieurs fois de l'huile sur mes anciens véhicule entre chaque révision. Je pense que c'est normal, après je n'ai pas fais de stats non plus (moteur : 1,9TDI 150, 3.0 V6 essence, 2.0 TDI 170ch IP.). A part, un débimètre sur la tdi 150 RAS en pb moteur.

Je verrais bien sur mon A1 si je suis confronté au pb mais cela ne m'inquiète pas personnellement.

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que cela soit des cas isolés ou non, cela aura vite fait d'entacher la réputation de ce moteur, et gare aux reventes...

il y a déjà eu des précédents chez W avec le TDi 136 pour d'autres raisons...

 

après cela ne restera qu'un soucis financier et de surveillance accrue, si d'aventure la preuve est faite qu'il n'y a aucun risque pour le moteur.

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Un ami possède une A1 185 et je lui ai touché un mot de cette histoire. J'ai posé la question de savoir s'il consomme aussi beaucoup

 

Sa voiture est préparée a 208 Cv depuis l'achat et après 15000 km ,il a rajouté un litre d'huile. Ca s'arrête la (tout a fait correct selon moi)

 

Sa voiture est de la meme époque que la mienne cad mars/avril 2011

 

En ce qui me concerne et a force de vous lire ,je dois reconnaitre que j'en deviens presque parano !!

 

Je mesure régulièrement mon niveau mais je ne fais que remarquer qu'il ne bouge pas d'un iota ! 9750 km et le niveau est identique au niveau constaté a la livraison de l'auto

 

Je sais que vous allez finir par penser que je raconte des bobars mais c'est la vérité. Il ne bouge pas. J'en suis presque aussi a ne pas croire ce que je lis a cause de vous ....

 

Avons nous des A1 anormales ??

Modifié par MIB
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Est-ce que le style de conduite n'aurait pas une influence sur la consommation d'huile ?

 

Vous allez me dire comment comparer ! Je pense que nous pourrions mettre en parallèles nos consommations de carburants et nos consommations d'huile !

 

Qu'en pensez-vous ?

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Bonsoir,

 

Les dernières nouvelles de mes aventures. Il semblerait, que je ne sois pas le premier possesseur d'une 185ch qui ait des soucis de conso d'huile, dixit mon concessionnaire.

Ils auraient déjà eu un changement de moteur qq semaines auparavant, après plusieurs tests et changement de "segmentation et racleur". Je ne sais pas trop ce que cela veut dire, mais bon...

 

Donc, pour mon cas, qui ressemble furieusement à celui cité en haut, c'est la même chose. Forte conso d'huile, et problème de boîte. Je ne sais pas si c'est lié, mais identique à l'autre.

 

La prochaine étape, re-tests pendant 1 semaine. J'ai un véhicule de prêt, heureusement. Avec venue d'un expert et diagnostique dans la foulée.

 

Je leurs ai redit que 1 litre pour 1200km, ce n'est pas normal et que si rien n'est fait pour résoudre ce problème rapidement par Audi mère, je fais intervenir ma protection juridique, ainsi que le TCS. (En Suisse, le TCS est reconnu pour son impartialité et sa compétence en expertise auto).

 

De plus, ayant 5 ans de garantie, je ne me fais pas trop de soucis...

 

Il est donc de plus en plus certain que cette motorisation, dans cette configuration double suralimentation, a des ratés.

 

Le downsizing est sympa pour les stat de conso, mais je ne sais pas si au niveau fiabilité, ce soit bon pour l'acheteur.

 

Cette voiture étant celle de ma femme, dès que le problème est résolu, elle passe en vente. Plus confiance.

 

Bonne soirée.

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Il est donc de plus en plus certain que cette motorisation, dans cette configuration double suralimentation, a des ratés.

 

Le downsizing est sympa pour les stat de conso, mais je ne sais pas si au niveau fiabilité, ce soit bon pour l'acheteur.

 

 

 

Pour la première remarque il est évident que ça n'engage que toi ....

 

Pour la deuxième,je ne suis pas un spécialiste des françaises mais ej crois me souvenir qu'en 1980,un certain renault a sorti une R5 turbo de 1400 CC et qui développait 160 Cv. Ce qui pour l'époque n'était pas trop mal

Alors essayer de faire croire que le downsizing est nouveau ou récent et qu'il est la cause du problème qui nous occupe,faudrait un peu arrêter...

 

De plus,concernant les consos d'huile,allez faire un tour dans les autres marques pour rigoler un peu....

Modifié par MIB
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Bonjour à tous,

 

J'ai vécu la même expérience que Toon92 avec ma 185.

 

Après des rajouts successifs d'huile (jusqu'à presque 1 litre au mille kms), j'ai fait procéder à une série de tests de pesée d'huile mettant clairement en évidence la surconsommation (avec constat objectif du concessionnaire). Les résultats de ces tests ont été adressés à "l'usine" qui a préconisé un démontage du moteur et une inspection des pièces (pistons, segments, chemises ....).

Les preuves de cette inspection (photos et autres constats) ont également, bien sûr, été transmises à l'usine, qui a alors proposé le remplacement du moteur.

Ce qui a été fait il y a 6 mois, à 18000 km (pour mémoire, premiers constats de surconso depuis les premiers milliers de km ...).

Je salue au passage le sérieux du SAV Audi et de la concession, même s'il a fallu accumuler une belle somme de preuves avant d'agir.

 

Les différentes mesures que j'ai effectuées depuis (plus de 10000 kms) ont donné des consommations de l'ordre de 150 ml au mille, ce qui est correct et en tout cas très acceptable, même si depuis 25 ans, sur une autre marque (à l'hélice) je ne savais plus ce que voulait dire "remettre de l'huile" ...

Ces derniers temps, il m'a semblé que la conso remontait, même si le pot d'échappement reste "nickel" (avant remplacement moteur, le noir était sa teinte "habituelle" ...)

J'ai déposé hier soir l'A1 pour la révision des 30000km et on verra bien ce que donnera "l'huile neuve" en terme de conso.

Compte tenu de ce j'ai pu lire sur ce sujet récemment sur ce post (notamment les très pertinentes remarques de Michel), je vais attendre et à nouveau mesurer pour en juger.

Je vous tiendrai au courant.

 

Certes, tout cela représente une somme de contraintes, d'emm.... et de pertes de temps, mais heureusement le plaisir donné par voiture "compense" un peu ... ;)

 

 

Bonsoir Francipaq,

Ce topic devient vraiment stressant, ceux qui ont déjà reçu leur 185cv et surtout ceux a qui elle doit encore arriver en plus de ne pas dormir dans le stress de l'attente se posent pas mal de questions!!

Alors je crois qu'il sera bon de remonter un peu le moral, il faudrait approximativement savoir au total combien de ce type de voiture ont été mise en circulation? et faire le pourcentage de ce problème d'huile.

N’oublions que sur le topic nous avons un concentré du problème.

Comme le disait justement allez voir le même sujet sur d'autre marque de voiture, il apparait que c'est sensiblement la même chose.

Je doute que les directives commerciale de Audi (Allemagne) se permettrai de mettre sa renommée en discutions même si la voiture d0nt nous parlons est dans le bas de la gamme, c'est toujours l'image Audi et aussi Volkswagen qui utilise je crois le même moteur.

Je dois dire que je me fais du souci mais j'essaie de raisonner positivement.

J’ai eu le même problème avec le premier modèle 6 cylindres Bmw, hors garantie culasse fêlée, cétais à en pleurer, 6mois après une lettre de Bmw Allemagne qui après analyse a constaté un défaut de fusion et m'a remboursé le prix des pièces.

Tout cela me fait penser que s'il y a un défaut Audi fera le nécessaire.

En synthèse après avoir lu tous les topic des 185cv je crois que ce moteur est bon mais il convient d'être très prudent au début, c'est toujours 185cv tiré d'1,4/L.

Je suis sur qu'Audi lis les avis des forums en général, c'est pour eux une aide technique appréciable.

Bonne nuit a tous et pensez au plaisir d'avoir ce modèle.

Michel

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Pour la première remarque il est évident que ça n'engage que toi ....

 

Pour la deuxième,je ne suis pas un spécialiste des françaises mais ej crois me souvenir qu'en 1980,un certain renault a sorti une R5 turbo de 1400 CC et qui développait 160 Cv. Ce qui pour l'époque n'était pas trop mal

Alors essayer de faire croire que le downsizing est nouveau ou récent et qu'il est la cause du problème qui nous occupe,faudrait un peu arrêter...

 

De plus,concernant les consos d'huile,allez faire un tour dans les autres marques pour rigoler un peu....

 

Que moi, à voir, mais oui, je m'engage.

 

je n'ai jamais écrit que le downsizig était nouveau... Et vu que le 122ch n'a pas l'air affecté par ce problème...

 

je n'ai non plus jamais écrit que Audi était la seule marque à consommer de l'huile...

 

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit... Je pense, à juste titre, que cette motorisation, en double suralimentation, a un souci sur un nombre X de moteurs ( cf mes autres posts) C'est tout.

Et que ce n'est pas normal, même si d'autres marques ont aussi les mêmes problèmes ou différents !

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Est-ce que le style de conduite n'aurait pas une influence sur la consommation d'huile ?

 

Vous allez me dire comment comparer ! Je pense que nous pourrions mettre en parallèles nos consommations de carburants et nos consommations d'huile !

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Excellente idée

 

Me concernant, 30000 km effectués, moteur changé à 18000 km (conso huile supérieure à 0,5 L /1000km auparavant, en baisse depuis, même si celle-ci semble à nouveau augmenter sur le nouveau moteur).

Consommation essence sur les 30000 km : 7,7 l/100, donc a priori, pas de rapport "aggravant" pour la conso d'huile !

Modifié par francipaq
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Ce topic devient vraiment stressant, ceux qui ont déjà reçu leur 185cv et surtout ceux a qui elle doit encore arriver en plus de ne pas dormir dans le stress de l'attente se posent pas mal de questions!!

 

clair que la lecture de ce topic me coupe l'envie d'en acheter une ! A le lire, toutes ou presque sont concernées. J'achète des voitures neuves depuis 1999 avec lesquelles je parcours en moyenne 40 à 50000km sans devoir y remettre un microlitre d'huile. Dans lot, il y a eu : 2 clio essence 110, une Seat Leon TDi110, une mégane 2 dci 120 (pourtant pas fiable sur plein d'autres points), 2 BM 120d 163 et 177... sans parler des voitures de ma femme. Elle fait essentiellement de la vive, et moi, j'ai une conduite assez dynamique; tout cela me semble tout à fait anormal !

 

Pour ceux concernés, avez-vous essayé de poster sur la page facebook de Audi france ? c'est le dernier truc qui fait parfois réagir les constructeurs... s'ils ne sont pas trop cons, ils doivent vous apporter une réponse officielle sans vous censurer.

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