Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour 7063, la soirée s’annonce bien comme pour moi.

Ah mais il est hors de question que j'annule ma commande :bigsmile: j'espère simplement en avoir une comme MIB c'est tout. Hélas je ne comprends pas l'allemand donc aller lire sur A1talk.de pour lire d'éventuels cas c'est compliqué pour moi.

Certains ici sont ils capables de faire un petit topo sur ce qui s'y raconte ?

Il y a une chose qui me "rassure", c'est qu'ils changent le moteur. Ils pensent donc que le nouveau moteur qui y est mis est exempt de problème, sinon Audi n'engagerait pas tous ces frais. Alors peut être que mon moteur fera partie d'une sorte de rev. B on verra. De toutes manières je ne peux pas faire grand chose :unsure:

Ce moteur est utilisé dans de nombreux modèles du groupe VAG mais seule la version 180/185ch semble poser problème. Il y aurait donc une ou plusieurs pièces utilisées sur ces modèles en particulier, et qui diffèrent des versions moins gonflées, qui engendredraient cette consommation d'huile. Du coup je ne comprends pas non plus pourquoi ils remplacent l'ensemble du moteur et non pas uniquement les pistons ou la culasse ou les segments racleurs ou autre. Je m'étonne aussi qu'il n'y ait aucun témoignage précis de quelqu'un travaillant chez VAG. Ces fameux mécanos qui confessent en off qu'il y a un problème, pourquoi ne disent ils pas lequel précisément ?

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je m'étonne aussi qu'il n'y ait aucun témoignage précis de quelqu'un travaillant chez VAG. Ces fameux mécanos qui confessent en off qu'il y a un problème, pourquoi ne disent ils pas lequel précisément ?

Moi le mécano, m'as dis qu'il n'avait aucuns droit de toucher au moteur sans l'accord de Audi France. Après, s'ils ne confessent pas, peut être peur de faire de la mauvaise pub?mauvaise image d'Audi qui pourrant en prendre un certain coup?

Mais à part ça, c'est une voiture exceptionnelle !!!! tu verras 7063 tu ne regretteras pas ton choix crois moi :) courage pour l'attente ça passe vite tu verras (enfin si on n'y pense pas tous les jours mdr) :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

On peut visiblement solliciter n'importe quel possesseur d'A1 185 du forum (sauf 1, j'ai bien compris…) et il nous confirmera qu'il a bien ce problème de surconsommation.

Je voudrais signaler que je ne suis pas le seul a ne pas avoir de surconso sur AP...

De celui qui en a parlé,je ne suis pas le seul. Il y avait une autre personne dans le cas mais je ne me souviens plus du pseudo.

J'ai une connaissance qui est également dans le cas. Il n'a aucune conso excessive d'huile

Cela fait-il remonter le pourcentage dans un sens ou l'autre ?

Quand a celui qui annule sa commande parce qu'il est passé sur ce post,je trouve ça vraiment stupide.

Enfin,chacun fait sont lit comme il l'entend...

Modifié par MIB
Posté(e)

Je voudrais signaler que je ne suis pas le seul a ne pas avoir de surconso sur AP...

De celui qui en a parlé,je ne suis pas le seul. Il y avait une autre personne dans le cas mais je ne me souviens plus du pseudo.

J'ai une connaissance qui est également dans le cas. Il n'a aucune conso excessive d'huile

Cela fait-il remonter le pourcentage dans un sens ou l'autre ?

Quand a ceux qui annule leur commande parce qu'il sont passez sur ce post,je trouve ça vraiment stupide.

Enfin,chacun fait sont lit comme il l'entend...

+1 je trouve aussi dommage

Posté(e)

Ah mais carrément, il est hors de question que j'annule. Et ce n'est même pas une question d'acompte versé. Je la veux cette A1, basta, et on me ferait 4 000 euros de ristoune pour la même avec le 122 dedans, je refuse.

Posté(e)

surtout l'écart de prix entre les deux...quasi inexistant (122stronic VS 185 stronic qui bénéficie du pack ext sline)

Posté(e)

Ah mais il est hors de question que j'annule ma commande :bigsmile: j'espère simplement en avoir une comme MIB c'est tout. Hélas je ne comprends pas l'allemand donc aller lire sur A1talk.de pour lire d'éventuels cas c'est compliqué pour moi.

Certains ici sont ils capables de faire un petit topo sur ce qui s'y raconte ?

Il y a une chose qui me "rassure", c'est qu'ils changent le moteur. Ils pensent donc que le nouveau moteur qui y est mis est exempt de problème, sinon Audi n'engagerait pas tous ces frais. Alors peut être que mon moteur fera partie d'une sorte de rev. B on verra. De toutes manières je ne peux pas faire grand chose :unsure:

Ce moteur est utilisé dans de nombreux modèles du groupe VAG mais seule la version 180/185ch semble poser problème. Il y aurait donc une ou plusieurs pièces utilisées sur ces modèles en particulier, et qui diffèrent des versions moins gonflées, qui engendredraient cette consommation d'huile. Du coup je ne comprends pas non plus pourquoi ils remplacent l'ensemble du moteur et non pas uniquement les pistons ou la culasse ou les segments racleurs ou autre. Je m'étonne aussi qu'il n'y ait aucun témoignage précis de quelqu'un travaillant chez VAG. Ces fameux mécanos qui confessent en off qu'il y a un problème, pourquoi ne disent ils pas lequel précisément ?

Effectivement, après avoir lu toute cette ava lange de post je reconnais que j’ai été un peu pris de panique, je crois que tu peu me comprendre quand après 46 ans de travail j’ai enfin l’occasion de satisfaire un rêve, tu a raison je reste bien sur mon choix, tout compte fais comme je suis pensionné dans le pis des cas j’aurai le temps d’aller cher le cc si c’est nécessaire et faire valoir mes droits vu qu’en plus j’ai pris 3ans et 80000 km extension de garantie.

En plus la ville ou j’habite j’ai énormément de contacts avec une multitude de fournisseurs industriel et surement parmi eu des amis d’amis qui travaillent cher Audi.

Demain je passerai la journée à téléphoner pour avoir quelque info au sujet de notre cauchemar.

Très bonne soirée Michel

Posté(e)

Vous avez déja surfé sur des forums de médecine style doctissimo ?

Quand vous avez un truc et que vous cherchez a savoir ce que vous avez même si au final votre médecin vous annonce que vous avez une grippe,sur Doctissimo,vous découvririez que vous avez un cancer incurable ....

Les forums auto,c'est pareil.

Posté(e) (modifié)

Je suis assez d'accord avec MIB, rare sont les gens qui viennent dire sur les forums que tout va bien.

Je comprend tout à fait que les personnes concernés rales et ils ont raison de le faire, d'informer les autres des problèmes et aussi une bonne choses, chacun peut comme ça prendre sa décision en ayant toutes, ou du moins plus de cartes en mains, mais il ne faut jamais oublié que beaucoup de personne possédant des A1 ne sont pas sur le forum et on d'autant plus de raison de ne pas y être si elles n'ont pas de problème et sont de "simple" client satisfait et non des passionées ou curieux comme la majorité d'entre nous.

La comparaison avec Dostissimo est peut-etre un peu forte, mais l'idée résume bien la situation.

Pour ceux touchés par ce soucis, j'espère sincèrement qu'Audi leur trouvera une solution, dans tout les cas je suis attentivement les posts car cela reste constructif, contrairement a Doctissimo :bigthumbup:

Modifié par Greg House
Posté(e)

Je suis assez d'accord avec MIB, rare sont les gens qui viennent dire sur les forums que tout va bien.

Je comprend tout à fait que les personnes concernés rales et ils ont raison de le faire, d'informer les autres des problèmes et aussi une bonne choses, chacun peut comme ça prendre sa décision en ayant toutes, ou du moins plus de cartes en mains, mais il ne faut jamais oublié que beaucoup de personne possédant des A1 ne sont pas sur le forum et on d'autant plus de raison de ne pas y être si elles n'ont pas de problème et sont de "simple" client satisfait et non des passionées ou curieux comme la majorité d'entre nous.

La comparaison avec Dostissimo est peut-etre un peu forte, mais l'idée résume bien la situation.

Pour ceux touchés par ce soucis, j'espère sincèrement qu'Audi leur trouvera une solution, dans tout les cas je suis attentivement les posts car cela reste constructif, contrairement a Doctissimo :bigthumbup:

Toute a fait d'accord , grace a ce forum j'ai pu apprendre beucoup de chose , et sa ma grandement motivé à achter une A1

Bon courage ;)

Posté(e)

Pour mon choix. Je vais aller demander de ne pas payer l'huile et une extension de garantie de 3 ans (5 au tiotal) avec le maximum de km possible.

Pour la revente ça sera plus facile !

Posté(e) (modifié)

Comme déjà dit sur un autre post, ce ne doit être qu'une très petite partie de moteurs qui sont "touchés" par ce problème de conso d'huile.

Les autres forums VW, Seat, ont des discussions similaires.

Les forums regroupent des passionnés et des "problèmeux". Il suffit donc que 4 personnes aient un même souci, pour que cela en fasse une épidémie.

Par contre, ce qui est navrant pour celui qui consulte ces forums, c'est de se dire qu'il a une petite "chance" de mal tomber en commandant une 185ch.

Et cette politique des constructeurs de minimiser, voir d'ignorer un réel problème, est agaçante ( je suis poli).

Donc, sans "paniquer", il faut savoir que l'on peut mal tomber avec cette motorisation. Mais on ne sait pas quel est le pourcentage...

PS: @ Phoenix85, non pas chez Amag, je fuis cette société. Krucker à Vesenaz. Mais de toute façon, tous les garages sont pieds et poings liés à la maison mère.

PS2: et puis quand on lit ça: http://audinewz.blogspot.com/2012/03/business-audi-donne-des-primes.html

Modifié par Kyu
Posté(e)

Salut,

J'ai lu un peu a1talk.de

De ce que j'ai compris, il est clair que le 185cv consomme de l'huile comparé aux autres moteurs.

En moyenne, (sur leur forum, d'après ce que j'ai pu voir) c'est 0.5L/1000km, mais certains font 0.2L/1000km et d'autres 1L/1000km avec quelques cas à 1.5L/1000km.

Certains ont eu le moteur de changé (mais pas de retour depuis).

La plupart ont moins de 10000km donc on ne sait pas si la sur-consommation se poursuit au delà.

Concerant les bruits et bug de la dsg, certains ont bénéficié d'une mise à jour logiciel mais ça ne résoudrait pas le soucis.

Alors est ce acceptable de mettre 5L d'huile pour 10000km ?

Cela cache t il une usure prématurée du moteur ?

Dans quel état sera le moteur à 50000km ? 100000km ?

Point poitif, en général les gens sont satisfaits de la conso de carburant et certains descendrent à 7L/100km.

Posté(e)

Alors est ce acceptable de mettre 5L d'huile pour 10000km ?

On m'a repondu chez AUDI apres mes 1L et quelque de rajout d'huile vers les 1900km, que les nouveaux moteur/technologies avec ce type d'huile avaient un gros point fort:

-La premiere vidange ne se fait pas avant 30 000 km où avant c'etait vers les 2500km.

Mais par contre l'inconvénient est que l'on consomme + d'huile qu'avant... et donc en gros que c'etait "normal" :rolleyes:

Stratégie d'Audi de faire moins d'entretien pendant la periode de garantie (la 1ere revision) pour que l'acheteur paie lui-meme maintenant le "consommbable" (huile) ???

Posté(e)

PS: @ Phoenix85, non pas chez Amag, je fuis cette société. Krucker à Vesenaz. Mais de toute façon, tous les garages sont pieds et poings liés à la maison mère.

PS2: et puis quand on lit ça: http://audinewz.blogspot.com/2012/03/business-audi-donne-des-primes.html

C'est pour ça que j'ai possé la question. Je vais aussi chez Krucker. ;)

Posté(e)
Stratégie d'Audi de faire moins d'entretien pendant la periode de garantie (la 1ere revision) pour que l'acheteur paie lui-meme maintenant le "consommbable" (huile) ???

Je ne comprends pas, la 1ère révision est gratuite ?

Posté(e)

quand on parle de 1ère révision c'est celle des 30000 (ou environ suivant le LL)

celle que l'on dit "gratuite" je pense que c'est celle des 1500/2000 (à peu près) et qui ne sert à rien, d'ailleurs la plupart des cc ne la préconise pas.

c'est juste pour nous faire croire qu'ils nous font un cadeaux, mais elle n'est pas prévue dans l'entretien

la plupart du temps, la voiture ne bouge pas du parking, et au mieux ils contrôlent à peine les niveaux. <_<

ça je peux le faire moi même, ça m'évite de leur laisser ma voiture une 1/2 journée pour me faire croire qu'ils ouvrent le capot!

Posté(e)

Et donc passer sur du 10W40 règlerait le problème ?

Posté(e)

quand on parle de 1ère révision c'est celle des 30000 (ou environ suivant le LL)

celle que l'on dit "gratuite" je pense que c'est celle des 1500/2000 (à peu près) et qui ne sert à rien, d'ailleurs la plupart des cc ne la préconise pas.

Ne préconise "plus" plutot? Il y a 10ans c'etait bien une revision specifiée dans le carnet d'entretien non? Pour mes polos et golf 4 neuves de l'époque c'etait le cas...

Et donc passer sur du 10W40 règlerait le problème ?

Mais les revisions/vidanges seraient plus rapprochées.

Posté(e)

Ne préconise "plus" plutot? Il y a 10ans c'etait bien une revision specifiée dans le carnet d'entretien non? Pour mes polos et golf 4 neuves de l'époque c'etait le cas...

surement car la technologie ainsi que les huiles ont évoluées.

pas dit, mais cela "casserais" le LL, donc révision à 30000.

avec le LL cela aurait pu tomber plus tôt, suivant la conduite.

il n'y a pas de constante avec le LL

Posté(e) (modifié)

Exact donc pas le choix pour le LL, toujours un bidon de 5W30 dans le coffre pfff

Hâte de connaitre les reponses d'Audi pour ceux qui ont adressé un courrier au siege !

Modifié par duke90
Posté(e)

Sur les autres A1, l'huile longLife utilisée est de la 5w30 de marque castrol SLX qui est devenu castrol EDGE depuis peu ( et devenant jaune/vert fluo au passage )

1330690695543.jpg

Avec quel type d'huile longlife sont remplies vos TFSI 185cv ?

Posté(e)

Oups j'ai tappé trop vite! Oui oui 5W30!!

Posté(e)

On s'en fout ça non ? Je me vois mal suivre un programme LongLife sur une A1 185. Ca veut dire que la première fois qu'elle ira au garage, pour moi, ça sera en mai 2014 ? Restons sérieux... Je pense bien basculer sur un régime normal de 15 000 km, et si ça se trouve même en faire une intermédiaire tous les 7 500 (càd tous les 6/8 mois).

Posté(e)

si tu es en LL, il faut suivre l'indicateur de kms ou de temps (le 1er échu)

le LL est fait pour être suivi, que ce soit sur n'importe quelle motorisation. c'est une huile spéciale.

sinon tu peux demander à repasser en "normal", mais il faut changer l'huile et "coder" ton véhicule en "normal"

Posté(e)

si tu es en LL, il faut suivre l'indicateur de kms ou de temps (le 1er échu)

le LL est fait pour être suivi, que ce soit sur n'importe quelle motorisation. c'est une huile spéciale.

sinon tu peux demander à repasser en "normal", mais il faut changer l'huile et "coder" ton véhicule en "normal"

Et bien soit. J'ai aucune confiance en leur huile magique qui vit 30 000 km ou 2 ans, surtout sur ce genre de motorisation.

Sur ma précédente A3 qui roulait (beaucoup) plus, j'étais repassé en mode 15 000km. De toutes manières l'huile LL est deux fois plus chère, alors faire 50€ d'huile tous les ans ou 100€ tous les 2 ans, c'est quoi la différence ?

Posté(e)

On s'en fout ça non ? Je me vois mal suivre un programme LongLife sur une A1 185. Ca veut dire que la première fois qu'elle ira au garage, pour moi, ça sera en mai 2014 ? Restons sérieux... Je pense bien basculer sur un régime normal de 15 000 km, et si ça se trouve même en faire une intermédiaire tous les 7 500 (càd tous les 6/8 mois).

Donc tu parles de véhicule en hors-garantie? Tout a fait d'accord avec toi!!

Je parlais bien evidemment pendant la période de garantie. Beaucoup fond 30000 km dans l'année et sous garantie je n'ai pas absoluement pas l'intention de mettre les mains dans le moteur. Je respecte le carnet d'entretien.

Posté(e)

Je ne vois pas en quoi ça impacte la garantie. Rien ne t'oblige à respecter le programme Long Life, et ceux qui font 30kkm l'an en a1 185 ne sont pas légion, n'exagérons rien :bigsmile:

Rien ne m'empêche de faire faire mes révisions tous les 15kkm, et ma garantie est toujours valide dans la mesure où je vais faire ma révision de 15k, 30k, 45k, 60k chez Audi.

Le LL n'est pas une obligation.

Posté(e) (modifié)

Lorsque la voiture est programmée pour le plan d'entretien LongLife, c'est le calculateur qui déclenche l'indicateur de maintenance au moment le plus propice pour le moteur en prenant en compte de nombreux paramètres notamment la durée et la distance des parcours, le régime moteur... avec un maximum de 30 000kms ou 2ans. Mais le témoin d'entretien peu se déclencher bien avant.

Le service d'entetien tous les 15 000kms ou tous les ans ne tient compte d'aucun paramètres pour le déclenchement de l'alerte d'entretien : c'est au premiers des deux termes atteint.

Cette solution peu-être envisagée pour des utilisateurs qui roulent peu avec leur voiture ou sur des petits parcours, ainsi que hors garantie constructeur pour ceux qui souhaite réaliser les vidanges par leur propre moyen ( en LongLife, il est nécessaire de passer par le Vag-Com pour réinitialiser l'indicateur de maintenance )

Mais il n'y a aucune obligation à être ne LL sous garantie, du moment que les entretiens sont effectués dans les réseaux constructeur :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Faut etre plus precis :)

"Faire faire" ? C'est a dire par un garagiste? La oui pas d'exclusion de garantie bien entendu tant que le carnet d'entretien est établi !

Mais faire la vidange par ses propres moyens sans preuve de vérification/révision, je ne suis pas sur que Audi le prenne bien si problème il survient dans la période de garantie :)

Posté(e)

Je reçois ma voiture à 0 km, je fais faire par un garagiste, ou par Audi, ou moi même, une vidange à 7 500km avec une huile reconnue par Audi

A 15 000 km je dépose chez Audi dans le cadre de l'entretien normal, mon carnet est tamponné

A 22 500 km je refais faire, ou je fais moi même, une vidange avec une huile de qualité, filtre et tout

A 30 000 km je vais chez Audi dans le cadre de mon entretien annuel, ils me font vidange et leurs conneries, et tamponnent mon carnet

Bref, je suis toujours dans les clous en faisant ça.

Posté(e) (modifié)

Sauf si un moment donné un problème survient et qu'il se rende compte qu'une vidange à été faite autrement que dans le réseau, là tu perd ta garantie constructeur et en longlife tu fausse le calculateur et on pourrait imaginer que dans ce cas là il pourrait faire office de mouchard.

Je ne suis pas certain que la concession te prenne la voiture a 7500kms pour une vidange, ni a 15000kms si tu la laisse en longlife. Il vont te rependre "venez quand ça s'allume" et honnêtement il n'y a pas grand intérêt de faire une vidange tous les 7500kms avec les huiles moteurs actuel, surtout si tu es amené à en rajouter régulièremment pour compenser l'éventuel conso d'huile :lol:

Mais après tu peu très bien demander a la livraison que ton A1 soit mis en entretien standard 15000kms ou 1an,

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

Mais j'en veux pas de leur LongLife, oubliez cette histoire de 7500 alors, ils ne me refuseront pas de faire une révision normale tous les 15000, c'est prévu pour.

La seule chose qu'ils disent c'est que c'est irréversible, une fois le programme LongLife quitté, on ne peut plus y revenir. Si je passe en mode 15000 km, je devrai en faire une tous les ans ou tous les 15000. Et ça me va très bien comme ça.

Je l'avais fait à ma précédente A3 et ça n'a posé aucun souci. Effectivement ils reprogramment l'ODB pour qu'il redise que le prochain intervalle est dans 15000 km, mais ça n'est pas un problème. Et il continue sa vie normalement, c'est à dire qu'une fois arrivé à 20 000 km il me dira que la prochaine révision est environ dans 10 000 km ou 300 jours et basta.

Ca faisait ça sur ma précédente A3, c'est pas un souci du tout. Et j'ai pas besoin de le demander à la livraison : toutes les Audi sont livrées en LongLife. Il me suffit de prendre RDV à la concession pour demander une révision à 15 000 et basta. Ils me diront que ce n'est pas du LongLife, je leur dirai "oui je sais, justement", et c'est tout.

Modifié par 7063
Posté(e) (modifié)

Par contre ce qui t'es dit par rapport à l'impossibilitée de repasser en Longlife n'est pas véridique : il est possible de repasser en longlife à la demande du client, la manip se fait avec le Vag-Com.

En entretien standard la remise a zéro de l'indicateur de maintenance ne nécessite pas la valise, c'est une manip a faire avec les commodos ou le MMI de la voiture et il le semble qu'elle est décrite dans le manuel de bord

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

Mon info date de ma précédente A3 sur laquelle j'avais fait ça, c'est à dire 2006. Je n'avais pas vérifié non plus, je ne fais que répéter ce que m'avait dit le garagiste à l'époque, ça a peut être changé depuis, ou alors il s'était trompé.

Mais honnêtement, c'est peut être bête, mais je me vois mal garder la même huile pendant 2 ans et 30 000 km sur cette voiture. Et en repassant en mode 15 000 km je n'aurai peut être pas la même huile, enfin la même eau, enfin je me comprends :bigsmile:

Il me semble que Max aussi veut quitter le mode LongLife si je ne dis pas de conneries. Ca me semble sage. Il n'y a pas de nuisance à rapprocher les intervalles de révision, c'est plutôt le contraire...

Modifié par 7063
Posté(e) (modifié)

Le longlife à la base est surtout fait pour les gros rouleurs, par exemple avec mes presque 60 000kms annuels, je me voit pas repasser en concession tous les 15 000kms, et le coût annuel d'entretien serait plus important :blink:

Sur ma précédente voiture, aussi en essence, les vidanges étaient à faire tout les 30 000km ou 2ans..... Et c'était pas de la Lonflife mais de la 10w40 qui était utilisée

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

Mon ancienne A3 était en long life aussi...

Je roulais très peu et je l'ai vendue a 2 ans.

A 2ans,j'avais 28000 km,j'ai donc fais un entretien a 2 ans et moins de 30000 car c'est 30000 km OU 2 ans...

Croyez moi que lorsqu'on roule peu,un entretien Long life,C'est loooooooooong

Je n'ai a l'époque pas pu passer en entretien 15000 km parce que j'étais en contract Wecare cad full entretien et panne garanti.

Sur l'A1,je ne suis plus en protection Wecare et je compte bien faire l'entretien a 15000 et virer ce LL !

Je vais me retrouver dans la même situation que l'A3 en pire avec l'A1 car j'ai actuellement 9700 km et la voiture aura un an dans un mois !!

Donc avant la fin de garantie (2ans),je compte bien passer au garage pour l'entretien des 15 et repasser en non LL

Modifié par MIB
Posté(e)

Avec ton kilométrage annuel c'est tout à fait justifié et bien plus adapté que LL :jap:

Posté(e)

J'ai remarqué qu'en France, les automobilistes et les audistes en particulier sont réfractaires au Long Life ce qui n'est pas le cas en Allemagne et en Suisse. Les raisons invoquées ne me semblent pas pertinentes.

Une révision LL tous les deux ans ou 30 000 km, c'est un maximum. Il m'est arrivé de devoir la faire au bout de 20 000 km.

L'intérêt du LL est d'éviter de faire une vidange à intervalle fixe chaque année alors que ce n'est pas forcément nécessaire. Cela évite aussi d'augmenter inutilement les déchets (filtres à huile) et leur inévitable recyclage.