Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello lionelr , ça va ( tuas caché ton téléphone ? ) , oui la fuite de DA elle est au niveau du sertissage , c'est quand même fort que ça fuis sur une durite ou il y a pas de pression.

Enfin quand je dis au niveau du sertissage , c'est en dessous entre les 2 parties métaliques .

• Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

salut jean paul,

tu me connais, dés que je peux me séparer de mon téléphone, je ne m'en prive pas.

d’ailleurs, va falloir que je retrouve mon tel professionnel pour lundi. enfin, c'est une autre histoire.

j'ai bien eu ton message, mais 2 jours trop tard.

de toutes façons, je t'appelle samedi.

Pour ta fuite, la solution, c'est e découper uniquement le sertissage et de le remplacer par un serflex.

c'est laborieux a faire car le sertissage est costaud, mais c'est la solution la moins onéreuse et la plus efficace.

D'ailleurs, si tu viens dimanche, demande à richard ce qu'il pense des sertissages, notamment sur les durites d'essence ...

:)

Posté(e)

sous la ref 441 971 733 j'ai bien le faiseaux pour l'autoradio

par contre j'ai pas le model avec juste R a la fin de la ref :blink:

moi avec le R a la fin, ca me donne comem designation "faisceau de cables haut parleur" :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

sinon, tu vas dans un grand garage mécanique poids lourd, ils ont toutes sortes de durites (au mètre) pour frein ainsi que pinces pour sertir les extrémités.

Bonne route!

Posté(e)

Merci , merci tous de votre soutien !!

Pour le faisceau , maintenant que j'ai une sorte de cablage , je vais retenter de bipper les bornes correspondantes !! et voir si il y a 3 ohm , si oui , pas de soucis , je me mets un truc mieux que le fire-stop line qu'il y a.

Pour la durite , je vais attendre que le bocal soit vide, car de toute façon , si je l'enlève , il va se vider .. puis , il y a une société qui refait des tubes d'hydrauliques pas loin , et ce sera leur affaire !

Il faut que je re-démonte la garniture devant les essuie glaces lors d'un grand trajet , voir si le radiateur s'est pas calé de travers , comme on y a pas mis trop trop de mousse pour le rentrer .. on ne sait jamais

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

possibilité de les faire fonctionner en mode US (c'est à dire avec les feux clignotants allumés en 5 W fixe lorsque les feux de positions sont allumé; les 21 W servant au clignotement), mais ce mode est interdit en Europe.

Salut,

dites moi, quelqu'un aurait une idée de fusible pour passer les clignotants en mode "US" ?

Merci, car j'ai du mal à trouver sur le net.

Posté(e)

c'est pas sur un fusible c'est le faiseau qui a une difference .

devant ton ampoule est deja la puisque tu a 2 filaments .

a l'ar c'est pas la meme je ne sait pas si tu a tous qui eclaire et clignote ou si c'est identique a nous .

Posté(e)

Salut , ça se commande par le combiné de bord , à la remise sous tension , il y a une combine avec le comodo de l'ODB

Posté(e)

Ok merci je vais tâcher de trouver les infos sur le net.

Posté(e)

tu as ta réponse page 663 du document d'atelier ..

Posté(e)

J'ai le PDF "v8qnew" (si c'est bien le bon), de 1782 pages en anglais... et la page 663 est intitulé "Differential - Manual Transmission"...

Bref, après vos coup de pouce, et sans trouver, je l'avait parcouru hier soir sur les pages de la fin : vers les 1100~ et 1600~ car ça parle de l'ODB, fusibles etc, mais sans toutefois réussir à trouver ; j'ai ensuite (sur le tel.) fait un mode "recherche" sur "us", "usa", puis "mode" ...euh ben rien du tt !! blink.gif

Es ce la page 663 donné par "acrobat reader" (par ex), ou bien un n° quelque part en bas des pages ?

Posté(e)

Salut le mien fait 1535 pages , c'est fiche "6" page 663 et le pdf fais 756 Mo

Posté(e)

Salut 205, pourrait tu me l'envoyer par MP ?

Posté(e)

Salut , non non , il fait 735 Mo , je vais bientôt passer dans le 38 , je m'arrêterais !

Posté(e)

Bon , petit bilan après 5000 km depuis le changement de la pompe de DA : remis .; ben que une fois 0.2 litres de liquide de DA .. ça c'est sympa.

Par contre , je confirme que je n'ai plus de fuite côté crémaillère de direction

Je pense donc que le gars de chez ZF qui , sur ma 1ere V8 , m'avais dit que la fuite vers la crémaillère était pas très possible que si .. il y avait trop de pression dans le circuit , ce qui arrive lorsque le limiteur de pression de la pompe de DA foire , ben , il devait avoir raison !

Sinon , côté conso huile , finalement , 1 litres tous les 820 km ..enfin quand même .

Sinon , côté fuites de LDR : IENA PLUS !! c'est fini ce soucis et en plus j'ai du chauffage ..

le pied !

A propos de Pied , bon , ben , le plastique de ma pédale d'accélérateur s'est cassé .. c'est assez moyen de rouler avec le ressort entre les doigts de pieds !

1.JPG

2.JPG

Bon , je comprends pas comment c'est cassé , mais c'est cassé.

Posté(e)

salut 205.

Content que tout aille bien sur ta V8.

Le coup de l'accélérateur, je l'ai eu aussi après avoir fait installer une alarme. Bon bien sûr, le gars n'a jamais voulu reconnaitre que c'était lui.

Seul solution (après quelques bricolages non pérenne) changer la pédale complète. Ce que j'ai fais faire chez audi à l'époque.

Posté(e)

Salut Spiro .. en fait , j'ai pas mal forcé dessus lors du changement du radiateur d'habitacle .. elle à la ché peu après ( en fait sur le retour .. )

mais tu me rassures pas qu'il faille changer toute la pédale !

Posté(e)

dans la F.A.Q du site audiv8.com regade en bas de la page (Gaspedal Gummiplatte befestigen)

:bigsmile:

c'est pas con dans l'idee ou si non avec une vis parker sur le cote du cache

Posté(e)

Oui oui , je pensais au coup de la vis sur le côté en bas .. mais j'attends un mini tube de colle très élastique pour mettre en bas ...

Posté(e)

Et au fait tu as quelle huile en viscosité dans ta V8 ?

Peut-être qu'en augmentant la viscosité tu n'aurais pas de problème...j'ai du passer sur de la 10W40 sur l'A4 car elle m'a tout bouffé en 11.000 kms sur de la 5W30.

En plus, comme tu es du Sud tu pourrais même passer sur de la 15W50 peut-être ? J'en mettais dans la 80 et je n'ai jamais eu de problème de consommation d'huile...

Bonne route :coucou:

Posté(e)

salut audidriveur , tiens , tu devrais essayer cette seconde V8 , tu verras par rapport à la première ...

Sinon , non , la viscosité y est pour rien , tellement elle consomme et tellement que je roule , j'y suis passé de la 20W50 à la 0W40 avec 2 ou 3 types d'additifs et ça a rien changé , je vais finalement par croire aux joints des soupapes ..

Posté(e)

Avec grand plaisir ;)

Oui, c'est vrai que ça fait une grosse conso pour juste une histoire de viscosité...sur l'A4 finalement ça m'a fait un litre aux 5000 kms (en comparaison).

Après, le V8 reste une motorisation trop compliquée pour que j'émette des hypothèses...je croyais qu'elle ne fumait plus ? Car on m'a toujours dit que les joints de queue de soupapes faisaient fumer en hauts régime et à la décélaration..

Posté(e)

ma 1ere V8 était en conso à 1 litres tous le 1500km à l'essence et à 1litres tous les 5000km au GPL .. sans comprendre le pourquoi de la raison.

Sinon , la mienne elle fume que à la réaccélération et juste le temps de bruler ce qui a du s'accumuler je ne sais ou , je ne sais comment , donc disons 1 seconde ... le temps de faire un joli nuage derrière !!

Clair que ma 1ere V8 , j'ai jamais vu sortir du noir / blanc / bleu du pot sauf lorsque la sonde lambda était HS ou que j'avais pété le vapodétendeur ..

Posté(e)

En théorie, en décèleration, pas de combution, donc pas de fumé.

Posté(e)

En théorie, en décèleration, pas de combution, donc pas de fumé.

Relis !!!

Posté(e)

oui en effet, désolé. unsure.gif

j'ai lu et répondu trop vite, et la tête un peu ailleurs.

Posté(e)

Vous aurez noté que finalement , les élargisseurs de voie lui vont pas mal .. mais je vais les supprimer , comme je fais pas mal de route et qu'il m'est déjà arrivé de crever .. moins il y a de trucs a enlever et à remettre et mieux c'est ...

Salut 205, dis moi aufait, qu'as tu fait de tes élargisseurs de voie ? cela m'interesserai peut être.

Posté(e)

je les ai donnés à theau

Posté(e)

Yes la "Gaspedal" .. j'ai pas eu le temps de m'en occuper , je vais sortir la V8 demain matin déjà , voir mon bruit de cardan ou roulement ou je ne sais quoi , j'en profiterais pour voir comment c'est monté ce plastique !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

tu as ta réponse page 663 du document d'atelier ..

Salut,

à tout hasard, la réponse, pourais tu me dire quel est elle ? bigsmile.gif

Je n'ai pas trouvé.

Merci, et bonne nuit.

Posté(e)

C'est bon , maintenant que tu as la doc ..

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut , Salut.

Bon .. que de nouvelles a vous donner .. je n'ai plus trop de chauffage dans la V8 ( oui encore ... ) mais je pense savoir d'où ça vient , demain je regarde ..

Mon Ab Arrière côté conducteur ne se rempli plus de flotte .. merci à Benoit de son coup de main pour avoir mastiqué le feu AR ..

J'ai trouvé le connecteur rouge chez norauto , en fait , c'est simplement le "10 points" cablage Audi avant 1999 .. mais je ne l'ai pas encore commandé ..

La semaine dernière je me suis fait un joli Toulon-Quimper-Brest-Paris-Toulon soit dans les 3200 km a assez vive allure , conso 12 à 13 litres aux 100 , et conso huile dans les 3 litres pour 3900 km , en fait , faut surtout pas relâcher l'accélérateur et ça consomme peu ==> bref , je m'oriente vraiment vers un soucis de joints de queues de soupapes ..

J'ai un bruit étrange à l'arrière , j'ai changé le roulement , mais la moitié du bruit a disparu , j'ai l'impression des fois que le bruit vient de l'avant .. et par temps breton pluie et crachin , aucun bruit nulle part , faut vraiment se faire Toulon Bordeaux et Lyon Toulon pour que ce soir galère ...

theau .... c'est quand que tu peux m'avoir le cardannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :)

Bon , c'est maintenant 7000 km que j'ai le bruit ... ou peut être même 9000 , et vendredi prochain , ce fera sans doute 2000 de plus ... ( et en même temps , en bas de cette page , en cas de soucis , il y a le N° de "enlèvement épave gratuit ..."

Modifié par 205
Posté(e)

tien le cardant dans la semaine je regade .

j'y pense mais le temps n'est pas avec moi ou si les apreme ou il fait beau je suis bloquer au taff :bleble:

Posté(e)

te fais pas de bile , je suis pas à 2000 km près ...

De toute façon , si c'est pas le cardan , c'est que le pont AR est à jeter ..

Posté(e)

Salut , Salut.

Bon .. que de nouvelles a vous donner .. je n'ai plus trop de chauffage dans la V8 ( oui encore ... ) mais je pense savoir d'où ça vient , demain je regarde ..

Mon Ab Arrière côté conducteur ne se rempli plus de flotte .. merci à Benoit de son coup de main pour avoir mastiqué le feu AR ..

J'ai trouvé le connecteur rouge chez norauto , en fait , c'est simplement le "10 points" cablage Audi avant 1999 .. mais je ne l'ai pas encore commandé ..

La semaine dernière je me suis fait un joli Toulon-Quimper-Brest-Paris-Toulon soit dans les 3200 km a assez vive allure , conso 12 à 13 litres aux 100 , et conso huile dans les 3 litres pour 3900 km , en fait , faut surtout pas relâcher l'accélérateur et ça consomme peu ==> bref , je m'oriente vraiment vers un soucis de joints de queues de soupapes ..

J'ai un bruit étrange à l'arrière , j'ai changé le roulement , mais la moitié du bruit a disparu , j'ai l'impression des fois que le bruit vient de l'avant .. et par temps breton pluie et crachin , aucun bruit nulle part , faut vraiment se faire Toulon Bordeaux et Lyon Toulon pour que ce soir galère ...

theau .... c'est quand que tu peux m'avoir le cardannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :)

Bon , c'est maintenant 7000 km que j'ai le bruit ... ou peut être même 9000 , et vendredi prochain , ce fera sans doute 2000 de plus ... ( et en même temps , en bas de cette page , en cas de soucis , il y a le N° de "enlèvement épave gratuit ..."

Tu vas changer le cardan pour ton bruit arrière?? bizarre que ce soit les deux quand meme, enfin ca pourrait expliquer qu on est entendu un bruit de roulement et un bruit de cardan/pont/Post-Combustion de réacteur d'avion :P .

Posté(e)

bah , si theau me le démonte , je le ferais , mais j'ai fait rouler mon fils avec son scooter a côté pendant un moment dimanche et .. ça vient du milieu arrière .... donc clair que ça semble pas être le cardan , mais en même temps , il y a un "clac clac" à faible vitesse qui vient bien du côté roue ...

Posté(e)

La semaine dernière je me suis fait un joli Toulon-Quimper-Brest-Paris-Toulon soit dans les 3200 km a assez vive allure , conso 12 à 13 litres aux 100 , et conso huile dans les 3 litres pour 3900 km , en fait , faut surtout pas relâcher l'accélérateur et ça consomme peu ==> bref , je m'oriente vraiment vers un soucis de joints de queues de soupapes .

J'ai eu la même chose sur mon Audi GT 5Cyl de 82, j'ai mis un Bardhal anti fumée, et depuis plus de 2 ans plus de fumée à la décélération... Vraiment super et pourtant je ne suis pas adepte des produits miracles...