Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Amis Audimaniak, bonjour :)

Je me tourne vers vous pour obtenir un avis objectif et affuté sur l'offre remise par un concessionnaire de ma région.

Je dispose actuellement d'une EOS 2.0 TDI de mai 2007 et de 110000 km (pour ainsi dire full options cuir, gps, becquet, 2 jeux de jantes, filet ...).

J'ai une option sur une A5 Cab 2.0 TDI de 163 cv de direction (jamais immatriculée et environ 10000 km) dont voici les caractéristiques :

- S-Line Noir Fantôme effet perlé

- Capote tissu noir

- Cuir Milano

- Pack Intenso Plus

- Jantes 5 branches de 19 pouces

- Accoustic parking système avant/arrière

- Audi SoundSystem

- Capote à isolation phonique et éclairage DEL arrière

- Sièges chauffants avant

- Volant Sport multifonctions

- GSM pré-installation sans support

- Chauffage pour la nuque

Prix catalogue 55000 euros.

Offre 45000 euros - 12000 euros de reprise soit 33000 euros.

Ce qui m'ennuie :

- J'aurais aimé l'option absence de clé et décapotage par télécommande.

- Cuir bi-ton noir-rouge.

- Eventuellement capote bordeau.

- Pas du 19 pouces en jantes car inconfort, surconsommation de carburant et prix de la monte pneumatique plus élevée.

- Calandre de la S5.

- J'aurai zappé le gps à disque dure car lent au boot me semble-t-il.

Last but not least, la reprise de mon EOS me parait faiblarde ... et restylage en prévison pour d'ici quelques mois tout au plus ... Les phares et calandre du nouveau Q3 n'aurait pas été pour me déplaire ... ;)

A vos claviers et merci d'avance pour votre aimable participation.

007

Posté(e)

Hello,

Alors pour ton EOS, j'ai revendu la mienne il y a peu, elle était de aout 2007, 145000 km full option, dsg, cuir, gps, etc...... vendue prix marchand 13500... je précise que la boite a vitesse n’était plus en bon état, que la suspension avant gauche était limite et que j'ai eu beaucoup de problèmes avec ce cabrio, les marchands le savent.

Pour tes options sur l'A5 cab :

- le keyless (clé), j'avais hésité aussi, apparemment il y a quelques problèmes récurrents, et les pièces ne sont pas données....

- du 19, je te rejoins sur ce point la, j'ai du 18 sur l'a5, c'est juste bien, pas super confortable, mais nettement mieux que l'eos qui elle était en 16....

- calandre S5, je l'ai changé moi même, 2 heures de boulot, sans les bonnes infos en plus, j'ai galéré pour trouvé les 2 vis qui sont en fait des boulons dans les cache-ailes....

- pour le gps avec disque dur, je n'ai pas d'expérience, le mien est le mmi 2G+, j'en suis pleinement satisfait, encore une fois, nettement mieux que l'eos.

Dernier point, vu les ennuis que j'ai eu avec l'eos, si je devai reprendre un cabrio, je prendrai comme toi, un toit avec capote, les rigides, quand ça va, tout va bien, une fois que ça déconne, bonne chance....

a+ ;)

Posté(e)

Jamais immatriculé et 10.000km ???? Comment ils ont fait ?

Perso un véhicule de direction de 10.000km je passe mon chemin. En fait, je passe mon chemin sur tous véhicules de direction qui n'ont jamais eu un suivi correct et qui est passé entre tellement de mains que l'on ne sait pas dans quel état on trouve la mécanique :(

Posté(e)

@ Infobel :

Pour ma part, j'ai été et suis toujours très satisfait de mon Eos ... Pour tout dire, je l'adore, belle racée et confortable. Quelle plaisir de ne plus craindre un éventuel coup de couteau ou acte de vandalisme quelconque. J'ai par contre la couleur mat des supports de rétros qui part ... A part ça, elle est chouette et reste toujours le seul coupé - cabriolet du marché avec toit ouvrant !

L'Eos est mon 3ème cabrio consécutif et ce sur 13 années ininterrompues ;-) ... J'adore ça ! ;-)

Mais bon, si je vous fais part de mon dilemme c'est que mon coeur commence a battre pour une remplaçante. Ce sera soit pour cette année ou début 2012 ... Je me dis que la décote ne devrait plus être très élevée d'ici à l'année prochaine et je bénéficierai peut-être du restylage a venir ...

J'aimerai surtout avoir votre avis sur la valeur de reprise de mon Eos et la remise consentie par le concessionnaire sur ce véhicule de direction.

La calandre S5 revient à combien ? Pour le keyless, possible de la faire monter en concession ?

Pour le cuir bi-ton et la capote bordeau, je suis prêt à abandonner ces 2 options mais le keyless et calandre S5, beaucoup moins ...

Je dispose de 2 jeux de jantes pour mon Eos dont la monte été en 17 pouces, je peux peut être conserver ces jantes, négocier la reprise des 19 et obtenir la calandre S5 ou autres remises ... ?! Entraxe compatible de Vw à Audi ?

@ OSR38 :

Elle n'a jamais été immatriculée et n'a été conduite que par le patron de la concession. A de rares occasions, certains clients l'ont testés mais toujours accompagnés soit par le patron ou un membre de la concession. C'est ce qui m'a été dit mais je ne peux pas être absolument certain sur ce point.

Posté(e)

Bonjour, effectivement le vendeur ne va pas dire que pierre paul et jacques on conduit la voiture...il ne dira jamais ça, c'est sûr. Je passerais mon chemin, les voitures plaisirs sont difficiles à vendre et tu en trouveras une qui te conviendra, surtout si tu as le temps.

Posté(e) (modifié)

Je pense que la vente ou achat d'un cabriolet neuf - direction ou occasion, se porte au mieux à cette période de l'année.

Maintenant, tout vos avis et conseils sont bons à prendre ! N'hésitez à vous manifester un maximum car l'option dont je dispose sur ce véhicule n'est que pour quelques jours ...

Quel est votre retour sur le gps à disque dure de chez Audi ? Il y 4 ans, j'avais zappé la monte d'origine car trop chère par rapport à une seconde monte chez un professionnel (Pioneer Avic D3BT) et nettement moins complète à l'époque. A ce jour, les fonctionnalités sont quasi identiques voir supérieur sur la monte d'origine. Avantage supplémentaire, parfaite intégration dans le tableau de bord et commandes au volant full compatible.

Sur mon Pioneer, seul les commandes de volume fonctionne sur le volant et Pioneer n'a jamais solutionné le problème ...

A l'époque, le modèle à disque dure m'avait ENORMEMENT rebuté car temps de boot à chaque mise du contact comme sur les ordinateurs en général. Sur le modèle Audi actuel, y-a-t-il une mémoire flash pour palier à ce temps de latence ?

Jantes en 17 pouces de mon EOS récupérable sur l'A5 Cab (Marque AEZ Modèle Phoenix) ? Quid de l'entraxe et bague de centrage ?

En 2ème jeu de jantes hiver, peut-on monter du 16 sur une A5 cab ou minimum 17 pouces ? Quel prix approximatif pour cette option ? A prendre chez Audi ou ailleurs ?

Quid du prix d'achat et de la pose d'une calandre S5 ?

Keyless montable en concession ?

Merci d'avance pour votre participation active à ce topic. ;)

Modifié par Jamestof007
Posté(e)

salut,

En ce qui concerne le GPS avec DD, je ne rencontre pas ce temps de boot dont tu parles, il est rapide et efficace (en plus, si il fait parti du Pack Intenso plus), tu as les commandes vocales aussi.

Y a deux lecteurs de cartes SD (principalement pour y mettre tes MP3 si l'espace sur le DD n'est pas suffisant).

La calandre S5 doit se situer aux alentours de 200-225€ TVAC

Pour le keyless je sais pas.

Posté(e)

pour le keyless j'avais posé la question à mon concessionnaire lors de l'achat et la réponse était que si ça n'était pas une option prise et installée à la sortie d'usine alors ce n'était pas possible de l'installer ensuite en seconde monte. C'est souvent le cas d'ailleurs pour la grande majorité des options notamment les "classiques" feux xénons/leds car ça impacte beaucoup de choses trop de choses qui ne se voient pas forcement.

Posté(e)

Je pense que la vente ou achat d'un cabriolet neuf - direction ou occasion, se porte au mieux à cette période de l'année.

Maintenant, tout vos avis et conseils sont bons à prendre ! N'hésitez à vous manifester un maximum car l'option dont je dispose sur ce véhicule n'est que pour quelques jours ...

Hello ;)

J'étais propriétaire d'un A3 cab et je peux te dire que les problèmes de vandalisme de capote sont un argument de vendeur de CC <_< Pourtant je n'ai jamais fait extrêmement attention aux endroits ou je la garais... C'est costaud et insonorisé comme il faut ;)

Pour la revente, 13000€ pour un véhicule de 2007 c'est peu ! La mienne est trop vite parti a 24000€ de 04/2008 (bon ce n'est peut-être pas le même prix à l'achat aussi) ...

Je te conseille de la vendre par toi même pour y gagner au mieux, et en ce moment surtout ... ça a boosté clairement depuis début avril (comme mon conces' me l'avait prédit) ...

Perso l'a5 est le cabrio de mes rêves (mais le prix à neuf bien équipé m'en a dissuadé... pour cette fois en tout cas) ... quelle finition et quel luxe embarqué ... et le plaisir d'un cab ... j'espère ne pas le regretter ...

Pour tes jantes, impossible je pense de les caser sur l'A5 ... entraxe surement différent et elle commence avec du 17 pouces (17/45/225 je crois)...... :-/

Posté(e) (modifié)

Mes craintes ne concernent nullement l'isolation phonique ou thermique ... J'ai eu 2 cabrios "textiles" qui m'ont totalement apaisés sur ces points ... Mais face au vandalisme, capote épaisse ou non ... c'est tout de suite moins agréable :unsure:

Je suis rassuré sur le point du Gps à disque dure qui semble ne plus souffrir de temps de boot :bien:

Pour la calandre de S5, j'ai effectivement trouvé sur le forum cette gamme de prix de soit 200-220 euros avec possiblité de remplacer le logo S5 par Sline pour environ 11 euros ...

L'impossibilité d'installer le Keyless et l'incompatibilité des jantes entre l'EOS et l'A5 Cab ne m'arrangent pas du tout ... :( C'était pourtant du 17 pouces et l'A5 doit au moins être chaussée de 17 ... satanés entraxe et bague de centrage pfffff.

Pour la reprise de mon EOS, c'est trop bas.

A 3000 euros et 2 options près, j'étais sur le point de faire affaire :P

En résumé:

- Je craque de suite pour ce modèle de direction à environ 15% de remise (un peu moins comme promo Sline pour l'instant).

- Ou je craque pour une nouvelle livrable en septembre à 6% de remise(avec Keyless, cuir bi ton et capote bordeau).

- Dernière option, j'attends le restylage et j'espère une livraison entre avril et juin 2012 au plus tard ...

Quel dilemne :eldiablo:

Modifié par Jamestof007
Posté(e)

3 eme Option

Achat chez JD en UK à -25%

Posté(e) (modifié)

s'agissant d'une voiture plaisir, je trouve dommage de faire des compromis concernant des options que tu souhaites avec le risque de regretter leur absence à chaque fois que tu la conduis.

Si tu dois attendre septembre pour être livré (et c'est un minimum avec du neuf, j'attends la mienne depuis début décembre, livraison pour le moment reportée à mi juillet....) autant attendre plus et être exigent ou trouver à un meilleur prix, puisque tu auras passé la saison d'été

Modifié par picmic
Posté(e)

Pour moi, le cab toile est le vrai et l'unique, avec ses nombreux avantages (ligne, comportement routier équilibré même décapoté, l'envie de toujours rouler toit retiré) mais hélas avec le fait d'être vandalisé (ce que je n'ai jamais vécu je le répète, ce ne doit pas être la seule condition pour acheter un CC) d'où la nécessité de le ranger dans un garage la nuit (au moins il est protégé des UV et des intempéries la nuit) ... Un Cab toile ça se mérite un peu... :rolleyes:

Désolé que ton achat ne puisse se faire... mais des fois il faut savoir trouver la perle rare qui te convient vraiment (perso je n'achète jamais d'occasion car je veux avoir un véhicule configuré à 100% par mes soins...)

Exemple de cab sur le net :

http://www.leboncoin.fr/voitures/183913774.htm?ca=15_s

Posté(e) (modifié)

le cab toile est le vrai et l'unique

+1 j'ai eu un cabriolet avec capote toile pendant 5 ans que j'ai utilisé en Californie et en France : aucun vandlisme alors que 2 autres de mes véhicules non cab, ont été vandalisé donc bon... pour moi ce n'était pas vraiment la crainte de vandalisme (le gros débile qui a envi de vandaliser il a plus vite fait de mettre un gros coup de clef bien profond sur toute la longueur de la voiture il se fera bien moins remarquer en plus) mais plutôt les salissures genre résine d'arbre ou fiantes d'oiseaux restées des heures en plein soleil. Déjà qu'une peinture métal c'est pas toujours évident/rapide à nettoyer sans l'endommager selon la tache/salissure mais en tissu il faut utiliser des produits de nettoyage encore moins puissant, la traiter et regulièrement y aller longtemps à coup d'hile de coude. Bon j'avais une capote beige aussi donc ça n'aide carrement pas c'est sûr mais pour moi la hantise et le gros inconvénient du cab toile c'était surtout de la conserver toujours impeccable.

Après pour les avantages du cab c'est clair que c'est super sympa cheveux au vent, de tout voir tout autour et au-dessus, cela été comme hivers. Mais l'été, en Californie et même aussi en France, j'étais souvent très frustré de devoir trop souvent capoter dans la journée parce que trop chaud/étouffant quand on roule au pas, quand on reste au feu rouge, quand il n'y a pas d'air, que ça sent pas très bon, un peu trop pollué, etc. Avant d'avoir un cab je pensais que l'été je roulerais contamment décapoté et en fait pas aussi souvent que je l'aurais voulu.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Pour le GPS advanced, aucun problème, c'est rapide, le plus long c'est de le paramétrer à la première utilisation.

Pour la keyless, c'est aussi indispensable pour moi, avec l'alarme et une petite bidouille, on peut avoir un bip à la fermeture et deux bips à l'ouverture.

Je ne suis pas un adepte des cabrios, mais si un jour çà me toque, ce sera avec un moteur essence.

Posté(e)

Pour l'usage en plein soleil et décapoté, en effet a vitesse réduite, ce n'est pas des plus agréable ...

Maintenant, le stéréotype d'exclure d'office le carburant diesel pour celui considéré comme plus noble me parait un raccourci que je me refuse de suivre.

Sur mes 3 cabrios, seul le 1er était essence et je n'ai jamais regretté d'être passé au diesel ... Certes, c'est plus bruyant et vibre plus mais en mouvement on oublie, c'est à l'arrêt et moteur en marche que ça se remarque le plus.

Bref, chacun voit son usage et ses besoins propres !

Il est vrai que pour une voiture plaisir, c'est dommage de passer a côté de certaines options souhaitées. En résumé, seul l'absence de Keyless serait "rédhibitoire" car la calandre S5 est adaptable et le GPS disque dure semble réactif ... Capote bordeau et cuir bi-ton ne sont pas une priorité absolue.

Seul manquer le restylage pourrait être rageant.

La reprise de mon Eos pourrait être majorée (suite entretien téléphonique avec le vendeur) et pour les jantes, on pourrait les remplacer par du 17 ou 18 ...

Je continue a vous lire, n'hésitez pas a me faire part de vos avis et conseils.

Je vous tiendrai informé des suites de la négociation et de ma décision finale.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

Si tu achète à un garage il faut être plus exigeant, dire je prends votre voiture mais voilà mes conditions : jantes, reprise, calandre, etc...et une bonne garantie, extension offerte, le max car tu es en face d'un commerçant.

Tu ne vas quand même bricoler et changer les jantes d'une voiture que tu viens d'acheter, c'est leur job.

j'ai eu plusieurs décapotables avec toile, ça ne vieillit pas, il y a toujours un amateur éclairé pour la racheter. Et on ne m'a jamais perçé le toit, en génral ce genre de chose c'est qqn qui te connaît et est jaloux! Un ami, en quelque sorte.

Ils revendront ton eos +10000 avec garantie, ils ne perdent rien.

Donc si cette voiture te plaît, soit exigeant, ils doivent tout gérer.

Sinon tu gardes l'Eos et la revendra sur la Centrale ou bien en reprise d'une neuve que tu commanderas exactement à ton goût.

Posté(e)

Alrib28, tu as parfaitement raison mais le problème est de savoir jusqu'où on peut raisonnablement aller sans passer pour un kéké des plages qui ne sait pas de quoi il parle car avec des attentes irréalistes et/ou farfelues.

Je cogite pas mal et au finale si j'obtenais une reprise majorée d'environ 3000 euros, jantes de 17 et calandre S5 fournie ... Et pourquoi pas un second jeu de jantes tôles hiver, je crois que je foncerai ... Pour le Keyless, c'est apparemment mort en " seconde monte ". Pas d'accessoiriste qui permette le décapotage-capotage a la télécommande ? Pour l'Eos ça existe mais l'A5 cab ???

Si j'obtenais cette reprise et ces accessoires, il n'y aurait que le restylage qui pèserait négativement dans la balance.

Posté(e)

J'y vais de mon petit mot sur les cabrios. J'en suis à mon deuxième, le premier était une A4 3.0 TDI Tiptronic, aujourd'hui l'A5, même motorisation remis à niveau S-tronic, boîte auto double embrayage. Les deux étaient équipés de la capote acoustique. En position fermée, avec le niveau de finition Audi, pratiquement impossible de penser qu'il s'agit d'un cabriolet. Sur l'A5, il y a même l'éclairage LED à l'arrière. Quant au niveau sonore, il est similaire à celui du coupé. La motorisation V6 diésel n'est pas typé "mazout" et sur l'A5 le son a été encore amélioré et sonne plus V6 que diésel.

Jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème de vandalisme, ni d'entretien de la capote. Au bout de 4 ans le cabrio A4 était comme neuf, capote comprise. J'ajoute de façon très subjective, je l'avoue, qu'en plus du plaisir de conduire cheveux au vent, la ligne du cabrio A5 est très, très "sexy".

Quant au keyless go, au début je croyais au gadget, aujourd'hui je reconnais que c'est vraiment pratique de pouvoir ouvrir, fermer, démarrer sans avoir à chercher son trousseau. Quant à l'ouverture des vitres et de la capote à partir de la télécommande c'est aussi un "plus" appréciable qui permet entre autres de "refroidir" l'intérieur par forte chaleur avant de monter à bord.

Pas grand chose à reprocher en somme au cabrio par rapport au coupé correspondant si ce n'est la place plus limitée à l'arrière bien sûr...

Voilà, vous avez compris je suis fan de ce cabrio Audi et espère vous avoir un peu convaincu que vous ferez de toute façon une très belle acquisition qui vous donnera beaucoup de joie et qui décôtera peu à la revente.

Posté(e)

Le plus gênant avec les cabriolets c'est de les revendre, car il faut faire ça avant l'été ... et le racheter le suivant après, donc on perd un été.

A votre place j'essayerai de tirer le max du Eos en prenant les précautions d'usages, en général on trouve par relation. Et il y a des garanties possibles.

Puis je choisirai le modèle qui me plaît vraiment, avec le meilleur service et le meilleur prix, car mon but n'est pas de passer mon temps à retourner en concession pour ceci ou cela.

Vu tous les soucis des diesels, je prendrai un essence car la gestion est plus simple, et pas de turbo. En ce moment j'ai un break essence V6 3.2, pas de maintenance dessus. Conso moyenne moins de 10l. Mais là, chacun fait ce qu'il veut.

J'ai malheureusement passé l'âge des cabriolets, mais j'en ai bien profité.

J'envisage de trouver une vieille jeep CJ7 pour mettre dans le jardin. Ce qui est amusant avec ça (et qqs rares modèles similaires genre Land, Méhari ) est qu'on peut tout enlever et baisser le pare-brise pour se promener dans les petits chemins, voire faire des travaux de jardin en passant sous les branches. Évidemment c'est bonjour les bronchites si on ne fait pas attention.

Posté(e)

J'y vais de mon petit mot sur les cabrios. J'en suis à mon deuxième, le premier était une A4 3.0 TDI Tiptronic, aujourd'hui l'A5, même motorisation remis à niveau S-tronic, boîte auto double embrayage. Les deux étaient équipés de la capote acoustique. En position fermée, avec le niveau de finition Audi, pratiquement impossible de penser qu'il s'agit d'un cabriolet. Sur l'A5, il y a même l'éclairage LED à l'arrière. Quant au niveau sonore, il est similaire à celui du coupé. La motorisation V6 diésel n'est pas typé "mazout" et sur l'A5 le son a été encore amélioré et sonne plus V6 que diésel.

Jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème de vandalisme, ni d'entretien de la capote. Au bout de 4 ans le cabrio A4 était comme neuf, capote comprise. J'ajoute de façon très subjective, je l'avoue, qu'en plus du plaisir de conduire cheveux au vent, la ligne du cabrio A5 est très, très "sexy".

Quant au keyless go, au début je croyais au gadget, aujourd'hui je reconnais que c'est vraiment pratique de pouvoir ouvrir, fermer, démarrer sans avoir à chercher son trousseau. Quant à l'ouverture des vitres et de la capote à partir de la télécommande c'est aussi un "plus" appréciable qui permet entre autres de "refroidir" l'intérieur par forte chaleur avant de monter à bord.

Pas grand chose à reprocher en somme au cabrio par rapport au coupé correspondant si ce n'est la place plus limitée à l'arrière bien sûr...

Voilà, vous avez compris je suis fan de ce cabrio Audi et espère vous avoir un peu convaincu que vous ferez de toute façon une très belle acquisition qui vous donnera beaucoup de joie et qui décôtera peu à la revente.

Jeanma, je suis déjà convaincu des qualités indéniables de l'A5 Cab et ce n'est pas sur ce point que j'hésite mais sur la valeur de reprise de mon Eos, options et conditions de remise. J'ignore jusqu'ou je peux raisonnablement aller dans mes négociations. Vous parlez d'un faible décôte de ce véhicule mais qu'en sera-t-il une fois le restylage effectif pour la génération actuelle ?

Pour la motorisation, ce sera un diesel 2.0 tdi de 163 chevaux avec si nécessaire une reprogrammation. Étant satisfait des 140 chevaux actuels de mon Eos, peut-être cette configuration moteur me suffira-t-elle telle qu'elle ... Ce véhicule de direction n'est finalement pas très éloigné de ce que je cherche ... Me dire que je pourrai en être propriétaire d'ici quelques jours à peine est assez grissant mais précipition n'est jamais mère de sagesse.

Je cogite sévère LOL ;-)

Posté(e)

...mais précipition n'est jamais mère de sagesse

néanmoins, il n'y a

Posté(e) (modifié)

Pour l'usage en plein soleil et décapoté, en effet a vitesse réduite, ce n'est pas des plus agréable ...

Maintenant, le stéréotype d'exclure d'office le carburant diesel pour celui considéré comme plus noble me parait un raccourci que je me refuse de suivre.

Sur mes 3 cabrios, seul le 1er était essence et je n'ai jamais regretté d'être passé au diesel ... Certes, c'est plus bruyant et vibre plus mais en mouvement on oublie, c'est à l'arrêt et moteur en marche que ça se remarque le plus.

Bref, chacun voit son usage et ses besoins propres !

+1

L'essayer en diesel, c'est l'adopter ... le CR 140 du EOS / A3 est un vrai plaisir et il ne s'entend pas... même à l'arrêt, de plus aucune vibration... aidé par une boite méca tiptop (que je n'ai bizarrement pas retrouvé sur l'A5 sportback d'où mon choix de boite auto sur la prochaine <_< )

L'a5 cab en 3l tdi ou 2.7tdi doit être sympa je pense ......

Auditif : tu es un vrai passionné comme moi (même si je ne fais plus les lavages comme avant car je n'ai plus le temps de passer autant de temps avec une machine plutot qu'avec ma fiancée :))

Modifié par marco_777
Posté(e)

Auditif : tu es un vrai passionné comme moi (même si je ne fais plus les lavages comme avant car je n'ai plus le temps de passer autant de temps avec une machine plutot qu'avec ma fiancée :))

j'ai eu un joli cabriolet (essence), deux motos, un petit voilier de 10m en bois... quelques jolis joujoux qui demandent beaucoup d'entretiens et lavages réguliers, dont j'ai dû me "débarrasser" + ou - à contre-coeur notamment le cabriolet y a pas très longtemps. Tout ça n'étant pas très compatible avec la vie de famille et deux enfants en bas âges. A présent niveau "toys" il ne me reste plus que l'A5 SB, ça compense plutot pas trop mal donc j'essaye quand même toujours de trouver le minimum de temps pour la bichonner :rolleyes:

En tout cas le cabriolet c'est très sympa même si je trouve qu'on arrive à s'en lasser assez rapidement mais quand on est jeune et/ou célibataire ça aide pas mal je dois dire. C'est avec et même peut-être grace à ça que j'ai connu "ma belle" et là je ne parle plus de voitures... :P

Posté(e)

Pour ma part, 13 années consécutives sur 3 cabrios et AUCUNE lassitude à l'horizon !

J'ai toujours le visage aussi radieux et limite béa à chaque première ouverture en début de saison ... Je dois probablement rester un éternel "enfant" ;-)

Je parcours le net à la recherche d'infos sur le restylage de l'A5 et A5 Cab mais rien de bien concluant pour l'instant ... Si restylage à court terme il y a ... Audi n'a pas intérêt à se louper car c'est à mon sens le modèle phare du moment et une réussite esthétique indéniable !