jeanma

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jeanma

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 01/12/1964

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Marie
  • Localisation
    Montpellier
  • Marque et modèle
    Audi A5 cabriolet
  • Motorisation
    2.0 tfsi 252 cv

Visiteurs récents du profil

370 visualisations du profil
  1. Deux choses : 1. Le "stop and start" sur les nouvelles Audi ne nécessite plus de garder le pied sur la pédale de frein lorsque la voiture est immobilisée. Plus besoin donc de contracter sa jambe droite lorsqu'on est à l'arrêt! C'est beaucoup plus confortable, il suffit de réappuyer sur la pédale d'acélération pour redémarrer. Maintenant, je suis d'accord sur l'utilité toute relative de ce dispositif quant aux économies de carburant. Il peut même être dangereux s'il s'active lors d'un arrêt très bref, à l'entrée d'un rond-point par exemple alors que l'on souhaite accélérer rapidement pour s'engager rapidement... Je ne l'active donc que lorsque je suis englué dans des bouchons où les temps d'arrêt sont prolongés. 2. Le "hold assist" est très utile. Il permet de maintenir la voiture immobilisée sans avoir à garder le pied sur le frein ou d'êytre obligé de passer sur le "neutre" pour empêcher le "ramping" provoqué par les boîtes auto. D'autant que si la route est en pente, être sur la position "N" ne dispense pas d'appuyer sur la pédale de frein pour empêcher la voiture d'avancer ou reculer selon le sens de la pente. Avouez qu'avoir une boîte auto et devoir machiner le levier de vitesse et/ou le frein pour démarrer est un peu dommage... Dans le prolongement d'un post ci-dessus, "Audi" ne m'a jamais conseillé de passer sur "N" à l'arrêt. La soit-disante usure des embrayages des boites "Stronic" lorsqu'on reste en "D" à l'arrêt est une légende dans des conditions normales d'utilisation.
  2. Il est préférable de l'installer dans la zone athermique du parebrise n (la zone sombre délimitée par des points noirs de part et d'autre du rétroviseur). https://www.vinci-autoroutes.com/fr/comment-installer-mon-badge-telepeage
  3. Oui, plus d'Ipod nano mais toujours des "Ipod touch" vendu encore très chers. Je ne sais pas s'il y a une compatibilité entre cette dernière génération d'Ipod et le MMI Audi... Mais il y a fort à parier que son déclin est déjà programmé... Alors, tant pis, je continuerai à écouter ma musique via mon Iphone qui, lui, est parfaitement reconnu (à priori, la fâcherie présumée entre Audi et Apple ne s'est pas envenimé au point de bannir les smartphones !). Le gros inconvénient, par rapport à un appareil connecté à demeure dans la voiture, est la nécessité à chaque fois que l'on reconnecte son téléphone, de rechercher dans l'arborescence la dernière playlist jouée si l'on souhaite écouter la suite. Il n'y a pas de "mémoire" du dernier morceau lu comme s'était le cas avec mon antédiluvien Ipod de 2016 dans mon antique A5 de 2014 (ou vice versa!)
  4. Bonjour, Oui, la dernière version de la mise à jour est installée. Ce problème est "universel", le même débat a lieu sur les forums anglo-saxons. Un exemple vu sur "audiworld forums" (juillet 2017) : un "collègue" a emmené son tout nouveau Q7 chez le concessionnaire pour tenter de résoudre cette incapacité à lire les Ipod, la réponse après 2 semaines au garage !!! : " They said that the newer version of MMI is not compatible with ipod. Need to wait for a new software release before that issue can be fixed..." Cela semble confirmer ce qui s'est dit plus haut, il y a incompatibilité de la toute dernière version du MMI avec l'Ipod et donc... "wait and see" ! Peut-être, un jour, une nouvelle version de logiciel sera proposée pour résoudre ce problème...
  5. Merci à tous pour vos réponses qui semblent confirmer que l'incompatibilité Apple-AUDI est irrémédiable... Elle est nouvelle ! Elle n'existait pas avec l'A5 B8, le saut technologique avec l'A5 B9 n'est pas que progrès... (Pour le sigle "S-Line" sous le pommeau, il s'agit bien d'un rajout, on le trouve partout sur ebay ou amazon)
  6. Bonjour, Sur ma toute nouvelle audi A5, je suis confronté à un mystère insoluble. Il m'est impossible de lire ma musique enregistrée sur mon Ipod, qu'il soit connecté sur la prise USB de l'accoudoir (USB 2) ou sur celle située en bas du tableau de bord (USB 1). J'ai tout essayé, le changement de cable (celui de la photo est le cable d'origine fourni par Audi), le changement d'Ipod (celui de ma femme d'une génération antérieure), les régalages des uns et des autres, rien n'y fait ! Toujours le même message laconique apparait à l'écran "Incompatible" ! Question posée à la concession : "Ah ouais ? On sait pas, des fois y a des bisbilles entre Audi et Apple " !!! Traduction : "rentre chez toi et ne nous embête pas avec ton Ipod" ! Je n'ai jamais eu ce problème avec mes deux précedentes audi A5 (B8). Dernières remarques, lorsque je branche mon téléphone, un Iphone 6, sur l'une ou l'autre des prises USB, aucun problème, ça fonctionnne à merveille (ce n'est donc pas une incompatibilité Apple-Audi !). Enfin, lorsque je branche l'Ipod sur la prise "AUX", ça fonctionne aussi, mais là, pas question de naviguer dans les répertoires via l'écran du MMI, il faut faire les changements de play-lists par exemple sur l'Ipod lui même, pas recommandé en conduisant !!! Voilà, une voiture dont vous imaginez le prix, équipée de tous les gadgets d'aide à la conduite, de parking sans les mains, de vision tête haute etc... mais incapable de lire un Ipod ! Quelqu'un aurait-il la même déconvenue et surtout une solution ?
  7. Hankook Ventus evo2 en 255/35 R19. Rien à dire pour l'instant, bon grip sur route sèche ou mouillée, silencieux... Restera à évaluer la durabilité... (2800 kms à ce jour)
  8. jeanma

    A5 Cabriolet 2.0 Tfsi

    Oui, je confirme 9 à 10 l avec une conduite normale faite de 1/3 de ville (souvent embouteillée à Montpellier), 1/3 de route et 1/3 d'autoroute environ. Je reconnais que je ne suis pas un spécialiste de "l'éco-conduite". Mais je conduis sans agressivité, avec la plupart du temps le sélecteur en position "normal" et de temps en temps en position "sport" pour le plaisir, aux démarrages aux feux, ou à l'entrée des ronds-points... J'avoue! :-). Je crois qu'avec une conduite "agressive" comme tu l'évoques, on atteindrait vite les 12 à 13 l. Le cabriolet A5 est plus lourd que l'A4 allroad (+ 100kg) mais la différence ne justifie pas l'écart. En tout cas, félicitations pour les consos que tu parviens à réaliser avec ce moteur.
  9. jeanma

    A5 Cabriolet 2.0 Tfsi

    Les photos rendent mal la différence, mais le blanc Tofana, avec ses reflets nacrés, approrte plus de "relief" que le blanc Glacier métallisé et bien plus que le simple blanc Ibis de mes précédentes voitures. Le rendu au soleil est superbe.
  10. jeanma

    A5 Cabriolet 2.0 Tfsi

    Merci hro91. Oui, je suis un fan de cabriolets !
  11. jeanma

    A5 Cabriolet 2.0 Tfsi

    tomp Kanter, C'est un excellent choix aussi... J'ai beaucoup aimé mes précédents "V6 diesl". J'avoue que les menaces latentes en France et dans d'autres pays d'Europe sur la circulation des diesels dans les villes m'a un peu influencé... Mais au-delà, après un mois d'utilisation, j'apprécie ce moteur
  12. jeanma

    A5 Cabriolet 2.0 Tfsi

    Voici les photos :
  13. Bonjour, Voici quelques photos de mon nouveu cabriolet A5 2.0 tfsi 252 CV quattro, couleur blanc Tofana (effet nacré), finition S-Line, sièges sport "S" équippé des options des aides à la "conduite autonome niveau 2", feux matrix led, Bang et Oloufsen, amortissement adaptatif, direction dynamique... etc... Après 3 cabriotets A4, A5 B8, A5 B8 face lift, équipé du V6 TDI me voici revenu à l'essence avec un 4 cylindres, sans perte d'agrément, tant ce moteur est "soyeux", rapide, élastique, sans "turbo lag". Un vrai plaisir de conduite pour une consommation mixte moyenne après 2500 kms comprise entre 9 et 10 l/100 km.
  14. Belle configuration! Mon petit grain de sel sur le "hold assist"(maintien à l'arrêt et déblocage automatique du frein à main). Je l'ai et je peux dire que c'est très utile SURTOUT lorsqu'on a une boîte automatique. Cela permet de ne plus avoir à maintenir le pied sur le frein pour éviter l'avance lente automatique du véhicule lorsqu'on est à l'arrêt, caractéristique des BA. Mettre le levier en position "N", comme je l'ai lu plus haut, est une alternative, mais une contrainte qui oblige à repasser en "D" qd on veut redémarrer, autant dire qu'on annule l'avantage d'une boîte auto! Sans compter que la position "N" sur une côte ou une pente n'empêchera pas le véhicule d'avancer ou de reculer et oblige donc aussi à appuyer sur la pédale de frein ou à mettre le frein à main! Autre gadget que j'apprécie, le démarrage sans clé! Quand on y a goûté.... ne plus avoir à sa sortir sa clé ds la poche, pour dévérouiller les portières, mettre le contact, revérouiller... Quant au moteur si vous (ou votre compagnie) pouvez opter pour le V6 3.0 TDI accouplé à la boite S-tronic (double embrayage), je peux vous assurez que vous ne regretterez plus le TFSI. Quoiqu'il en soit, vous aurez beaucoup de plaisir...
  15. jeanma

    menu caché mmi

    C'est vrai elle ne recule pas, mais elle peut avancer. L'option hold assist permet donc de ne pas avoir à maintenir le pied sur la pédale de frein lorsqu'on est à l'arrêt et sur la position Drive. C'est donc moins une assistance au démarrage en côte qu'un confort appréciable lors des arrêts fréquents en ville que l'on soit en montée, en descente ou sur du plat! Je l'ai sur mon A5 boîte DSG et je l'apprécie tous les jours.