Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Après un passage éclair au mois de novembre sur le forum, pour vous annoncer l'arrivée de la belle, voici (enfin !) la description, ainsi que les photos...

Petit résumé :

TT 2004

V6 DSG

108.000 km

Noire

Sièges Cuir/Alcanthara noirs

Pack Titanium

Système Bose

Sièges chauffants

GPS

Régulateur

Je l'ai achetée au mois de Novembre, à un professionnel de Haute Garonne, après un essai d'une vingtaine de minutes... J'en suis tombé raide dingue !

TT allemande, suivie dans le réseau, historique clair, factures, seule remarque, le Mecatronic qui a déjà été changé.

Vendue avec une garantie de 6 mois en plus... que du bon !

La voilà fraichement mienne, quand j'ai remarqué comme un espèce de bruit au braquage, ainsi qu'une grosse usure des pneux AR, seulement 1 semaine après l'achat. Les boules.

J'ai donc décidé de l'emmener faire un gros check up dans ma concession Audi la plus proche.

Verdict, après toute une batterie de tests, expertises, et autres : le Haldex est a changer, il ne joue plus son rôle de différentiel ! re les Boules.

La garantie n'a bien sûr pas voulu prendre en charge (selon eux, le problème datait d'avant la vente), Audi non plus (la facture s'élevait à presque 3000 euros, et la garantie constructeur était finie), et le concessionnaire n'était d'un coup plus très disponible au téléphone.

Après quelques négociations, contre expertises, rappels à la loi, et menaces de procédures pour vice caché, le concessionnaire a fini par bien vouloir prendre en charge le dépannage...OUF !

A tout ceci, j'ai rajouté quelques petits travaux :

Changement de batterie

lubrification/contrôle des vitres électriques

Changement des semelles d'amortisseur AR, qui grinçaient

Changement des pneus (Michelin PilotSport3)

Changement de l'autoradio (qui avait un défaut, et qui vidait ma batterie en une nuit...)

J'ai fait installer un Alpine (en conservant l'ampli et les HP Bose), qui a la connectique iPhone, kit BlueTooth intégré.

J'ai également utilisé le support existant de téléphone (prépa Audi d'origine), sur lequel j'ai vissé un support iPhone rotatif, qui me permet d'orienter le téléphone (portrait/paysage)

Et pour finir, elle a bénéficié du rappel concernant les bobines...

Tout est maintenant fini, j'en profite à outrance, et c'est juste génial... QUEL MOTEUR ! QUEL SON !

Aujourd'hui, et personne n'en revient, elle n'a absolument RIEN, l'intérieur est NICKEL, elle est COMME NEUVE, je suis fan !

Quelques petites photos toutes fraiches de ce matin, dites moi ce que vous en pensez.

A bientôt sur la route :D

dsc0008gb.jpg

dsc0001c.jpg

dsc0002jk.jpg

dsc0005dm.jpg

dsc0018vud.jpg

dsc0014kc.jpg

dsc0016ul.jpg

dsc0020v.jpg

dsc0022b.jpg

Posté(e)

Très belle, FELICITATIONS............:bien:

:malelovies:

+1 :bigthumbup:

Posté(e)

Magnifique :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Super belle :malelovies:, j'ai la même en 180 :bigsmile:

Tu peux faire des photos des sièges ?

Posté(e)

quel beau TT !!! y'a pas à dire... le pack Titanium, c'est vraiment un plus esthétique !! :malelovies:

prends-en bien soin B)

Posté(e)

Congrats! Et un V6 de plus... Bienvenue au club! :)

Posté(e)

Très Belle voiture ;) Bienvenu parmi nous , et bonne route surtout avec se v6 ;)

Posté(e)

j'ai juste un petit truc qui m'agace légèrement (mais je devrais survivre je vous rassure...) c'est cet espèce de grincement qui a l'air de venir de la plage arrière... vous avez déjà eu le problème ?

Posté(e)

Oui. Sous différentes formes... D'abord un support de fixation (collé), ensuite la plage arrière qui grinçait (démontée entièrement et reassemblée en collant les plots qui tiennent le filet) et enfin le dossier de la banquette arrière qui frottait contre la garniture de coffre (après avoir bidouillé dans tous les sens, c'est bon). :D

Posté(e)

Belle voiture et surtout très belle présentation avec des photos bien soignées. :bien:

Posté(e)

Félicitations, superbe exemplaire......... :hot: :hot: :hot: :bien:

Posté(e)

ma recherche a duré en tout plus d'un an pour trouver un exemplaire le plus proche du neuf possible... un peu galère, mais quel bonheur au final !

Posté(e)

alors maintenant, je m'en remets à vous : Que devrais-je lui prévoir comme (petits) travaux ? vous avez des idées ?

Posté(e) (modifié)

quels sont tes gouts?

tu cherches de la perf? du style? de l'amélioration subtile?

tout dépend de ce que tu envisages... :eldiablo:

PS: pilote? je dis ça a cause du porte-clef... :coucou:

Modifié par Iceman
Posté(e)

J'ai l'impression qu'on se connait, ce pseudo me rappelle des autocollants chromés :D

Posté(e)

Effectivement, le pseudo et le porte-clef me rappelait qqc...

Pour un son de ouf, va voir ici

Pour du carbone et d'autres belles pièces, va la

Après, tout dépend de ce que tu cherches exactement

Mais a ta place, je changerai la couleur des clignotants avant très rapidement... par ici

Posté(e)

Bienvenue à toi et à ta belle elle est superbe :malelovies:

Pour les modifs alors comme les autres spacers clear corner et léger rabaissement (bon je l'ai toujours pas fais sur la mienne :P)

Et si tu es très motivé un intérieur full cuir rouge que tu peux trouver pas trop cher sur ebay.co.uk et elle sera top :eldiablo:

J'oubliais la Milltek !! Pour un son magique :malelovies:

Posté(e)

j'ai juste un petit truc qui m'agace légèrement (mais je devrais survivre je vous rassure...) c'est cet espèce de grincement qui a l'air de venir de la plage arrière... vous avez déjà eu le problème ?

salut pour ta plage va voir la :bigthumbup:

Posté(e)

bienvenue parmi nous :coucou: et magnifique V6 au passage :malelovies:

Posté(e)

Ah elle est superbe :malelovies:

Et ces jantes :malelovies: c'est vraiment LES jantes pour le TT.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Je lis avec stupéfaction :icon_confused: que le V6 peut aussi passer en mode dégradé... quels ont été les symptômes ?

Ma titine fait quelques sensations de ON/OFF lors de démarrages quand le feu passe au vert, et en voulant doubler également. Parfois des à-coups au passage des vitesses aussi... ça pourrait venir de là ?

J'ai vu sur le sujet des TT de Carla que ça pouvait venir du débimètre...

Comment faire pour en être sûr ? Je suis sur Paris, quelqu'un aurait un VAGCOM pas loin dispo pour confirmer le diagnostic ????

Posté(e) (modifié)

Comme déjà dit dans mon topic, j'ai eu les mêmes symptômes que toi :) ON/OFF, acoup au démarrage et pffff une TT qui ne faisait plus que 200 chevaux :P :P

Modifié par Carla
Posté(e)

138000 km aujourd'hui !

Posté(e)

Pareil pour la mienne... ;)

Posté(e)

et toi Matt, des problèmes particuliers ?

Posté(e)

Rien avant 100 000. Depuis, thermocontacteur de ventilateur, pompe à essence, mecatronic, silent blocs de triangles, soufflets de cardan, et là je vais changer les butées d'amortisseurs avants, silent blocs de barre anti roulis et de tirant anti basculement, le volant moteur et le double embrayage qui fatiguent un peu. J'ai changé également un roulement arrière et les rotules de suspension en préventif. J'ai une courroie accessoire neuve qui attend d'être montée par ailleurs.

Le débitmètre aussi récemment. Il manquait 15g/s environ.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

La famille va s'agrandir, et je vais devoir (à grands regrets...) envisager une voiture plus familiale ! :icon_eek:

J'ai donc mis en vente mon TT, vous la trouverez ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/655354791.htm

Elle est toujours aussi belle, et ronronne parfaitement !

N'hésitez pas si vous avez des questions !