Aller au contenu

forensic

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de forensic

  • Date de naissance 08/10/1959

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    José
  • Localisation
    19
  • Marque et modèle
    TTC 180 2002
  • Motorisation
    1.8 180cv GPL

Visiteurs récents du profil

418 visualisations du profil
  1. Bonsoir. Je ne suis pas très actif sur le forum, mais je lis régulièrement les posts. Votre philosophie est très proche de la mienne. Mon TT a aujourd'hui quasiment 200 000 kilomètres et passe 11 mois par an sous une housse car la famille et le travail m'ont "éxilé" aux Antilles et ici, ce n'est vraiment pas un terrain adapté pour nos autos. A chaque retour, je rebranche la batterie, je refais la pression des pneumatiques et je me régale. Et j'apprécie tout particulièrement les attentions des vrais TTtistes (sans aucune connotation discriminatoire) qui se saluent un peu à l'image des motards (au moins des anciens). J'ai une remarque concernant votre auto, peut-être est-ce dû à son origine autre que France, mais je crois savoir que les modèles 2002 à partir d'août avaient une calandre "coupe frites". Sinon elle est superbe. Bien cordialement
  2. Excusez-moi pour le retard, et merci beaucoup pour vos retours Cordialement
  3. Bonjour J'utilise peu mon TT depuis quelques années car je vis dans un DOM, je rentre 3 semaines par an, que je mets à profit pour utiliser mon TT. Depuis 2 ans, j'ai les mêmes symptômes, on m'a dit que ça pourrait venir de l'huile qui "stagne" dans le moteur 11 mois durant. Du coup, nettoyage moteur avec produit adéquat, vidange et changement de filtre malgré les 12 à 1500 kms annuels et presque plus d'allumage intempestif du voyant. Je précise que mon PI est d'origine, ça peut peut-être aussi venir de lui. Cordialement
  4. Bonsoir à tous Tu me la prêteras ? :marcelpoire:
  5. Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon TT, acheté avec un auto-radio Blaupunkt. J'ai réinstallé un audi concert avec mauvaise réception, j'ai donc acheté un ampli d'antenne spécial, avec très peu d'amélioration. Je me suis donc tourné vers une antenne intérieure électronique amplifiée achetée en centre auto et depuis, ça marche (de mémoire, une trentaine d'euros). Cordialement
  6. Bonsoir à tous, Calandre achetée en concession fin août, 161 €.
  7. Ok merci pour les conseils, je m'y mets dès demain, .... si le temps le permet !! Mais déjà un symptôme bizarre, à l'ouverture de la portière droite, le plafonnier ne s'allume pas non plus :mur:
  8. Bonsoir Starolive , demontage et remontage effectué avec tes indications, aucun problème, sauf qu'après le remontage, sur l'ODB, je vois ma portière toujours ouverte ???? et la vitre conducteur ne remonte pas complètement et je n'ai toujours pas l'allumage du plafonnier, par contre, j'ai retrouvé l'alarme éclairage oublié . Faut-il passer par le vagcom pour tout retrouver ? Merci d'avance
  9. Bonsoir à toutes et à tous. Pack led monté ce jour, super rendu, merci Djay
  10. Bonjour et bienvenue , ça a dû te changer de la 206 !!!
  11. Bonjour à tous Voir mon post de présentation, installation effectuée depuis un an, 3100€, une conso de moins de 9 litres (en 35000 kms) en s'amusant un peu et absolument aucune différence à l'utilisation entre le 98 et le Gpl. Pour le coffre, avec une galette de 55 litres effectifs de gaz, la réhausse du plancher de coffre est de 5 cms environ. Pour Ginshin, lorsqu'il fait très froid, comme c'est le liquide de refroidissement qui permet au détendeur de faire son office, suivant son emplacement dans le compartiment moteur, il arrive qu'il ait "froid" et ne fasse pas correctement son travail, tout simplement. J'ai aussi un Scenic de 2002 avec 350000 kms, à part deux distributions et une vidange tous les 30000 avec les bougies, la fiabilité est au rendez-vous. Ce carburant a toujours eu des détracteurs et des inconditionnels. Personnellement, je ne vois pas en quoi ça pourrait dénaturer un TT, nombre de Cayenne en sont équipés, ça nous permet aujourd'hui de se faire plaisir dans des autos fantastiques, pour le prix de revient d'un poelle à fuel de base. Après chacun voit midi à sa porte. Cordialement
  12. Bonsoir, mon premier TT était un modèle 2005 et les deux sièges basculaient de la même façon que sur mon modèle actuel, un TTC de 2002. Cordialement
  13. Bonsoir à toutes et à tous Même symptôme, calorstat changé chez garagiste indépendant (ancien de chez Audi), coût 170 euros avec 4 heures de main d'oeuvre. Je précise que j'ai une installation Gpl donc c'est encore moins accessible que sur un TT "normal". Depuis, t° à 90 (87 sur le canal 49) et 1 litre en moins en consommation (c'est la chaleur du circuit de refroidissement qui agit directement sur la vaporisation du gaz, température pas bonne = mauvaise carburation d'où surconsommation). Bonsoir à tous
  14. Bonsoir à toutes et à tous, Eh bien moi, je tourne à 8.5 litres de SP et à 9 litres de Gpl, à environ 75 cts dans ma région, et vraiment aucun problème pour se ravitailler, donc les 3000 euros d'investissement sont vite amortis. Dans mon cas, ce n'est pas ce que je recherchais car le TT, c'est vraiment pour le plaisir, mais quand on peut y joindre l'utile (conso, pollution, usure quasi nulle de la mécanique)... Bonne soirée à tous
×
×
  • Créer...