Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tutoriel] Maintenance Plage arrière ....


Messages recommandés

Salut à tous. Je me suis attaqué à cela hier midi :

 

- Remplacer les ergots qui tiennent la plage arrière (les solutions collées ne fonctionnent pas)

- Supprimer le crissement abominable de cette même plage arrière (sans commentaire ...)

 

J'ai rouler hier AM et tout semble OK :

 

1) Suppression du bruit

 

Désolidarisation des 2 "moitiés" de la plage

 

Le mieux est de passer un tournevis vers les pattes de la plage arrière :

 

28072263.jpg

 

Ca vient bien, en faisant glisser tranquilement le tournevis tout le tour.

 

57118055.jpg

 

Et voilà :

 

20134830.jpg

 

J'ai une bombe de silicone gras. Quand on le passe, ça ressemble à du Plizz. Je ne voulais pas utiliser du silicone en cartouche (risque de coulure sur le filet, et de mauvais vieillissement), ni de la graisse (risque de coulure aussi avec le soleil !)

 

49843077.jpg

 

Je passe cette bombe de partout ici (tout le tour et même à l'intérieur). Si je déborde c'est pas grave : en passant un chiffon dessus après, ça fait au contraire briller le plastique noir (d'ailleurs, c'est pas mal pour le tableau de bord .. !)

 

93677932.jpg

 

je remonte tout et je m'attaque au pb des ergots :

 

2) Remplacement des ergots

 

Percer les bouts plastiques (qui restent en principe sur la plage) en plein centre avec un forêt de 4 (correspondant aux petites vis que j'avais)

 

87531514.jpg

 

En farfouillant dans mes affaires de bricoleur, j'ai trouvé un bout de plastique de la bonne épaiseur (la même que le bout restant sur la plage, facile à mesurer !) que j'ai retaillé à la lime en largeur (même largeur que l'érgot de la plage) et longueur.

Il se trouve que ce bout de plastique était déjà percé, mais s'il ne l'avait pas été, ça n'aurait pas posé de pb que de le percer aussi.

 

Notez la coupe en biais, afin de s'adapter à la plage. De ce fait, la pièce sera maintenu bien droite lorsqu'elle sera vissée "en appui" sur la plage.

 

17680652.jpg

 

Je visse cette pièce sur la plage en n'oubliant pas rondelle plate + rondelle-frein.

Attention : pour que rien ne se voit une fois remonté, il faut mettre la tête de la vis du bon coté (coté "coffre" et pas "vitre", et la pièce en plastique aussi (le contraire)

 

49276655.jpg

 

49319789.jpg

 

Une fois monté, ça donne ça :

 

43628969.jpg

 

La tête de visse (coté coffre) est visible mais discrête.

Coté "vitre" de l'extérieur, l'écrou ne se voit pas car il est "caché par la partie sombre du pare-brise.

 

Les puristes pourront choisir un bout de plastique noir, ou repreindre la pièce en plastique blanche et les vis avant montage.

 

 

Plus rien ne bouge, et plus de bruit !!!

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait presque comme toi, sauf que je n'ai pas eu à démonter les 2 parties de plage car mes ergots étaient presque sectionnés à ras.

 

Pour les "reconstituer", j'ai fait un pré-trou au milieu du morceau restant (avec le plus petit foret que j'ai pu trouver) perpendiculairement à la tranche de la plage et j'y ai vissé un anneau de fixation mural de tableau (épaisseur à peu près similaire à l'ancienne patte Audi).

 

v3454.jpg

(sans la cheville bien entendu :bigsmile: )

 

Pour parachever le tout, j'ai collé 2 petits coussinets pour pieds de chaise aux endroits où la plage touche la garniture de coffre et...

...fini les couinements intempestifs.

 

TT-ment votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le tuto fouding :bigthumbup:

Merci bien

 

J'ai ds projets avec mon TT ... y en a d'autres qui vont arriver ..

- radar de recul discret

- régulateur de vitesse

- double din

 

Bye :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, on dira adieu aux radars alors :angry: , je compte pas percer le PC arrière.

 

Bien propre avec du soin, ch'ui confiant ...

 

garde tes €, j'ai rarement eu des échos positifs sur se genre de produits..................;)

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je me suis attaqué à cela hier midi :

 

- Remplacer les ergots qui tiennent la plage arrière (les solutions collées ne fonctionnent pas)

- Supprimer le crissement abominable de cette même plage arrière (sans commentaire ...)

 

J'ai rouler hier AM et tout semble OK :

 

 

Super tuto :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto, le bruit m'agaçait tellement sur la mienne que j'ai viré la plage arrière.

Pensez vous que l'on peut se procurer une bombe de silicone gras en grande surface ? Thx ;)

Salut

 

C'est généralement utilisé comme anti adhésif, démoulant .... je pense qu'en mag de bricolage ça doits e trouver, sinon essaye sur google avec "Aérosol silicone gras" ou "bombe silicone gras".

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, rien dans les grandes surfaces <_<

 

http://www.castorama.fr/store/lubrifiant-au-silicone-250-ml-PPRDm270056.htm# / Ca peut le faire ca non ?

 

Ca à l'air de ressembler .. sans garantie toutefois ...

 

Mon machin à moi, ça fait même briller quand tu en mets sur du plastique noir (comme le tableau de bord). N'hésite donc pas à en mettre un vrai bon paquet : si ça gicle à coté, tu frottes ..

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'est ce que tu as entouré en rouge? Effectivement, moi qui vient d'acquérir mon TT, j'ai été surpris par le bruit désagréable de la plage arrière...

Ouf!! Un topic avec une solution!!

Juste une petite question : ta bombe de silicone permet uniquement de lubrifier la plage afin d'éviter les frottements, c'est ca?

 

Merci, rien dans les grandes surfaces <_<

 

http://www.castorama.fr/store/lubrifiant-au-silicone-250-ml-PPRDm270056.htm# / Ca peut le faire ca non ?

 

Tiens moi au courant si ca fonctionne avec ce produit!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'est ce que tu as entouré en rouge? Effectivement, moi qui vient d'acquérir mon TT, j'ai été surpris par le bruit désagréable de la plage arrière...

Ouf!! Un topic avec une solution!!

Juste une petite question : ta bombe de silicone permet uniquement de lubrifier la plage afin d'éviter les frottements, c'est ca?

 

 

 

Tiens moi au courant si ca fonctionne avec ce produit!

 

Merci

 

Salut j'ai entouré en rouge la zone ou il faut mettre grassement le lubrifiant. C'est en fait la partie ou les deux demi-coquilles de la plage arrière se rejoignent. Il faut bien sûr en mettre sur toute la périphérie de la plage.

allez-y franchement : n'ayez pas peur d'en mettre un bon paquet.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté le produit à castorama ( pas celui que founding a utilisé ) c'est de la merde, ca coule de partout <_<

Mais j'ai réussit par enlever le grincement, j'ai acheté un petit tube de silicone transparent qu'on utilise pour les salles de bains, j'en ai foutu de partout à l'intérieur de la plage.. Système D :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

salut,

j'ai failli me faire interner dans une asile avec ce bruit de plage...je vous raconte meme pas avec de la musique et ce bruit qui gache tout.

jen ai acheté une neuve car je metai enervé sur lencienne :eldiablo: et grace a ce topic plus besoin de cachet,de picure je revis LOL merci!!!

Modifié par scoubiwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut.

 

Voilà quelques mots que ce post à été réalisé, je voudrais comment ont vieilli vos petites bidouilles pour arrêter ce bruit infernal. Le bruit n'est pas revenu?

J'ai le même problème et je me posais justement la question de ce qui pouvait être fait pour l'arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je millite pour qu'on arrête d'essayer de supprimer se bruit sur nos TT............... :bigsmile: :bigsmile:

 

Gardons nos TT stock, avec leurs bruits et pannes diverses, pour une fois qu'un proto est construit en série pourquoi vouloir supprimer ses "défauts".........?

 

C'est bon je suis déjà dehors........... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je milite pour garder les TT dans leur jus :)

 

J'ai Lu plein de posts où les gens faisaient des modifs esthétiques et moteurs. Pourquoi leur faire ça? :blink:

 

Par contre, je suis pour exterminer les bruits parasites afin d'apprécier davantage la conduite et le bruit de nos moulins au quotidien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut, j'ai mis le temps mais j'ai réparé ma plage aussi.

 

je n'ai pas mis de platique à la place des ergots, mais de l'alu...un morceaux de réglet alu découpé à bonne dimension, perçé, boulonné, et en plus collé avec une colle époxy (deux composants). j'ai fais ça hier, et ça à l'air de tenir nickel.

 

merci pour le tuto qui comme chaque tuto nous aide un jour ou l'autre.... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Hello à tous,

 

Merci pour ce tuto! Pour ma part, juste un ergot qui s'est coupé net avec le temps (17 ans cette année). Je tente avec une colle Loctite Hybrid, puis 24h après un pansement de rouleau adhésif tissé noir... On verra si cela tient dans le temps ;-)

 

Cf photos : https://flic.kr/s/aHskTGWwWy

 

A+ Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai enlevé ma plage arrière (car un peu de bruit) et personne ne m'a jamais fait la remarque que j'en avais plus tellement c'est discret.

L'autre avantage est que je peux mettre + de chose dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...