Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voici le changement des roulements des roues avant sur mon audi 4l TDI en photos étape par étape.

Si ça peut servir...?!? :rolleyes:

800 euros chez AUDI,par nous même 170 euros,avec 3 heures de mise en place pour les deux roues avant.

A bientôt.

Salutations.

<a href=http://img130.imageshack.us/img130/3535/img2068v.jpg' alt='img2068v.jpg'>

img2037l.jpg

img2038z.jpg

img2039h.jpg

img2041n.jpg

img2042ss.jpg

img2043m.jpg

img2063j.jpg

img2047z.jpg

img2048y.jpg

img2049hx.jpg

img2054v.jpg

img2055f.jpg

img2056t.jpg

img2057a.jpg

img2065bp.jpg

Posté(e)

moi je viens de faire les miens au garage , 312€ sur une A8 je pense que ça n'est pas exagéré ;-)

Posté(e)

Salut BenA8Eric,

c'est sûr que si tu va dans un garage autre que Audi c'est tout simplement moins cher,c'est ce que j'aurai fait si je n'avais pas pu faire cette opération moi même. :rolleyes:

Ton garagiste a été trés honnête avec toi,peut-être une connaissance,car il y a 3h/4h de main d'oeuvre et environ 200 euros de roulements.

La main d'oeuvre Audi.... :furious:

Maintenant que le changement est fait,au bout de 170000 KMS!La voiture retrouve un comportement plus sain sur route endommagée et le confort de roulement est plus qu'appréciable.

ça a dû te faire la même impression en récupérant ton véhicule je pense.

Bye.

Didier

Posté(e)

moi c'est chez Audi que je l'ai fait faire ;-)

Salut tu fais t'est entretien et bricole dans quel garage audi lux

:coucou:

Posté(e)

Salut tu fais t'est entretien et bricole dans quel garage audi lux

:coucou:

au Garage Weis à Munsbach , en bas de l'aéroport 1 ere sortie de l'autoroute après le cargo center , direction Trèves ;-)

Salut BenA8Eric,

c'est sûr que si tu va dans un garage autre que Audi c'est tout simplement moins cher,c'est ce que j'aurai fait si je n'avais pas pu faire cette opération moi même. :rolleyes:

Ton garagiste a été trés honnête avec toi,peut-être une connaissance,car il y a 3h/4h de main d'oeuvre et environ 200 euros de roulements.

La main d'oeuvre Audi.... :furious:

Maintenant que le changement est fait,au bout de 170000 KMS!La voiture retrouve un comportement plus sain sur route endommagée et le confort de roulement est plus qu'appréciable.

ça a dû te faire la même impression en récupérant ton véhicule je pense.

Bye.

Didier

tout à fait , et en plus le silence est revenu , on entend à nouveaux chanter le V8 comme il faut ;-)

Posté(e)

ben merci pour l'adresse BenA8Eric, je vais la mettre de coté pour le jour ou je serais concerné.

Posté(e)

ben merci pour l'adresse BenA8Eric, je vais la mettre de coté pour le jour ou je serais concerné.

pas de problèmes , et le chef d'atelier est un bon copain de moi , ;-) on en reparlera le jour ou tu en aura besoin ;-)

• 3 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

J'ai un affreux bruit de roulement à l'avant, je pensais que cela venait des pneus bien usés (des DUNLOP SP SPORT). Je viens de les faire changer et tjs ce bruit à partir de 50/60 Kms/h donc le pb viendrait des roulements à changer ?

J'ai bientôt 240 000 Kms ?

Merci pour vos avis !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

commandés aussi avec remplacement des disques et plaquettes prévues pour le week end prochain

pas trop dur à remplacer les roulements ?

Posté(e)

N'ayant pas de VAG COM pour les étriers, ni l'outillage pour dévisser le moyeu, j'ai laissé faire un petit garage en qui j'ai confiance près de chez moi...

Posté(e)

j'ai essayé hier, impossible de dévisser cet écrou, même avec clé à choc et wd40...

je pense que je le ferais faire aussi....

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

Les photos ne s affichent pas sur mon pc ....il y a que moi ou pour tout le monde pareil

Quelqu un peut me donner les etapes en gros ? Besoin d outillage speciale ? boulon qui se desserre pas ???

Merci a vous

PS audi A8 D3 tdi 4l

Posté(e)

Petite question pour un néophyte : comment reconnaître des roulements de roue HS ?

Posté(e)

tu as plusieurs possibilités :

tu peux avoir des vibrations anormales, des grognements en appui ou non, une hausse de T° de ton moyeu du à une avarie de ton roulement, un jeu dans la roue anormal.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci

changement fait

Une presse hydraulique a mon sens est aussi obligatoire enfin pour moi cela a etait le cas

Bonne route

Posté(e)

non pas de presse pour moi:)

suffit de mettre le moyeux au congélo une nuit et ça rentre facilement ensuite