Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

consomation 3.2 FSI


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je fréquente ce forum depuis 2 ans par contre c'est mon premier post;

J'ai actuellement une A6 3.0 TDI avec la quelle j'ai une conso "réel" de 7.3 à 7.5 L pour un parcours 1/3 ville 2/3 route.

Pour le renouvellement de mon véhicule je pensais prendre le 3.2 FSI quelqu'un connaît t'il la conso de ce type de motorisation ?

Le véhicule est moins cher à l'achat mais quand serait t’il du coût d'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.2 sur 750 bornes d'autoroute

9.5 sur route à 90

Donc en mixte avec un peu de ville le 12-13 est tout à fait envisageable.

 

A voit aussi l'entretient : là mon ODB m'affiche "prochain service : 28700Km ou 720 jours".....

Et veiller à ce qu'il n'y ait pas une Grosse révision à faie bientôt, genre la çelle avec les bougies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bougies ça se fait soit même

 

la conso dépend tellement de la conduite

 

je trouve que tu consomme très peu avec ton 3.0 TDI en faisant un peu de ville

 

ça va surtout dépendre de ton kilométrage actuel

 

mais si tu stresses déjà sur la conso tu vas finir avec un diesel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc en mixte avec un peu de ville le 12-13 est tout à fait envisageable.

 

 

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les chiffres de Docte56.

Suite a une crevaison je roule en galette a l'avant et je ne dépasse plus 10litres en moyenne route/ville/autoroute a 80km/h maxi...

 

Mais je sais que des que mes pneus seront arrives je ne parviendrai pas a m'empêcher de tirer sur le moteur de temps en temps et je vais remonter a 12-14 litres...

 

Pas la peine de se leurrer, pour consommer peu avec un 3.2 V6 de 255 chevaux qui prend 7.000 trs/mn et qui chante comme ce FSI il faut avoir la sagesse d'un moine Tibétain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Ce n'est pas la conso seule que je souhaite prendre en ligne de compte.

Mais le couple prix achat / conso.

Peut être mais reste à vérifier que l'un dans l'autre reprendre un TDI par rapport à un FSI le cout global ne sera pas très différents ?

A vérifier dés que j'aurais fais le calcul.

 

Pour la conso du 3L je la mesure entre les KM parcourues et le nombre de litre au plein.

Comme je fais 2/3 de route 90 / 110 avec régulateur j'arrive à cette conso.

A vitesse stabilisé 130 / 140 je dois pas faire baucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait parlé un peu de ce sujet dans ce topic :

http://forums.audipassion.com/topic/109231-importance-du-kilometrage-lors-de-lachat/

 

Pour répondre directement à ta question, j'avais calculé que pour des véhicules type A6 / Allroad, il faut une différence essence / diesel d'au moins 4000 euros, à kilométrage égal (ce qui n'est pas toujours simple, vu l'offre disponible en essence). Avec cet écart de prix, le coût global en FSI est similaire au TDI avec une durée d'utilisation raisonnable (6 ans à 15000 par an). Parce qu'il faut aussi prendre en compte ce qu'on roule pour faire ce type de calcul.

 

En espérant que ça te réponds... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié le budget " panne " pour le Tdi :bigsmile:

Perso, je pense que l'essence est une histoire de cœur, et le Tdi de ... raison .

Reste que le Tdi en V6 ne démérite pas niveau vocalises, loin de là .

Reste la fiabilité plus " complexe " qu'un FSi et certainement un agrément moindre du à l'allonge minimisé du moteur ( tout étant relatif " .

Mais pour moi, ma prochaine sera aussi une SP, comme je l'ai déjà dit ici, en attendant que le TFsi devienne abordable :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me suis pas trompé : entretients :

première ligne : Km

2e ligne : V6 diesel

3e ligen : V6 mazout

 

90---105---120---135---150---165---180---195---210

524--235---584---235---476---235---632---235---476

695--237---501---237---473---237---723---237---473

 

calculés sur un non longlife, attention !

Et je me suis surement planté aussi pour celle des 180.

90 est bien plus chère sur essence car il y a 6 bougies.

 

A titre indicatif, la mienne qui vient de passer en révision longlife m'indique comme ordre d'idée entretient dans 300000 ou 2 ans !!!

 

 

A titre perso, pour l'essence c'est déjà mon aversion envers le mazout (même si je l'avais envisagé.....), mes petits trajets (mini 8, maxi 23 Km) et mon petit kilométrage (15000 sur l'année avec mes DEUX voitures au total !) et surtout le plaisir de l'essence.

 

 

Lors de mes recherches, un mazout pas trop kilométré en 3L, c'est à dire 120000, de 2006-2007, ambition luxe, c'était rarement moins de 22000€.

 

Mon A6 Avant, ambition luxe/Bose/Cuir chauffant/Toit ouvrant, 128000Km révision faite 3 jours avant : 15900.

Quand j'ai vu l'annonce, j'ai appelé direct.

Je n'avais jamais vu une annonce comme ça.... Luxembrougeoise d'origine (voiture de société rachetée à sa valeur résiduelle, chose interdite en france......)

 

Dès lors, fait le calcul. Le différentiel carburant est énorme.

Avec la Superb neuve qu'on envisageit, en estiamnt 12L pour le V6 est 8.5 pour la Superb et sans tenir compte des entretients (assurance pareille !) ça nous fait 140000Km de "réserve" !!!!!

 

 

Coolline : je n'ai aps testé le 3L TFSI, mais tu peux me croire, le 3.2 FSI est déjà plus que satisfaisant, le bloc merveilleux. Et je rappelle qu'a côté j'ai une propulsion de 300cv et 430Nm...... donc c'est pas un avis en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me suis pas trompé : entretients :

première ligne : Km

2e ligne : V6 diesel

3e ligen : V6 mazout

 

 

 

euh... diesel et mazout c est la meme chose me semble t il :/

 

 

je presume qu'en deuxieme ligne c etait V6 essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui V6 essence effectivement.

 

Pour ma part plus ça va moins je consomme !!!!

- trajet aller 1 : 10.2

- trajet retour 1 : 9.7

- trajet aller 2 : 9.4

- trajet retour 2 : 9.1

 

je pige que dalle, mais j'en suis bien content !!

 

Et en ville ça a l'air de se tourner vers les 15-16L effectivement (ville cool et fluide, évidemment)

 

Là j'en suis à 250Km depuis le plein, l'ODB me donne 550 restant, soit un total de 800 bornes pour 80L.

Si c'est vrai, moi y'en a content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous.

J'ai fais le calcul sans tenir compte des révisions, perte de valeur du véhicule etc...

Donc uniquement sur le cout carburant avec une conso de 13L et 38000 Km/an le surcout de l'essence par rapport au gasoil est d'environ 3700 euros / an.

Avec 10.5L environ 2300 euros / an.

La vérité doit être entre les 2.

Vue le nombre de Km que je fais il me semble que le gasoil reste un choix de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 4 voies et nationale a 90 et un poil de ville cool (pas de feux pas de bouchon) je confirme un 10L de moyenne que l'ODB moyenne récente.

 

Et environ 16 en vraie ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je suis depuis peut un ancien propriétaire d'un 3.2 fsi quattro et ma conso était de 9,4L/100 au régulateur et en respectant les limitations.

 

Je suis maintenant à la recherche du même moteur mais dans un Avant, parcontre très dur à trouver.

Je vais donc certainement me tourner vers un touareg V8 4.2l en attendant que le 3l tfsi avant soit un peu plus abordable.

 

@+ Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache c'est carrément correct pour un 3.2 !

 

Et oui je confirme, c'est dur à trouver, sur une avant, mais pas introuvable :D

 

Et couplé à une boite manuelle, c'est vraiment top. la BVM6 est très douce, très très douce. Super confort, surtout sur 4 voies. L'autre jour à 110, je me faisais la réflexion : "vindiou elle est tellement bien insonorisée, qu'on entend même pas le moteur, juste le bruit des pneus et le frottement de l'air, on entend même les voitures qui nous doublent" (bruit à comparer avec le ronron d'un V8 ligne inox assez "libérée"......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai une A6 3.2 FSI Quattro tipronic.

 

Je suis en moyenne à 9.2 (voie rapide + route + un peu de ville)

 

Sur des trajets sur nationale je suis à 7.5-8l

 

Mais la tiptronic consomme un peu moins que la boite manuelle (voir essais du moniteur automobile)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

 

Audi A8 3.2 FSI: sur les derniers 8000 kms (70% d'autoroute), 10,2L à l'ODB. Et disons que je me situe dans la moyenne haute quant aux limitations de vitesse...

 

:coucou:

Modifié par Vodkatonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Je me suis attardé sur ma conso pour la première... et dernière fois ! :)

Je ne me sert de mon jouet que très occasionnellement, et uniquement en ville, ou presque... et bien je suis pas loin du tout des 20L... bon ok je fais tout le temps le con, mais c'est tellement plus rigolo... ;)

Vive le 3.2L quand-même !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire ce post au hasard d'une recherche et je ne comprend pas les consommations annoncées.

J'ai un 3.2 Avant Quattro finition Sline. La solution sportive / Famille. ... et de mon coté, je consomme :

 

6.8l pour 90km en pneu été avec régulateur engagé.

12.6L en ville ( Grosse ville bien chiante )

7.8L sur autoroute avec régulateur engagé.

 

Personnellement, je trouve que la consommation mixte sur une voiture comme celle-ci est une supercherie. On n’achète pas un 3.2 pour sa consommation mais bien pour le plaisir, le couple, le confort, la souplesse, la puissance. Pour une Audi 3.2l la ville c'est comme pour un gros husky bien sportif dans un studio parisien, c'est de la flambe et non appropriée.

 

Pour finir, en achetant d'occasion une telle voiture, au coût d'entretient que nous connaissons tous et quel que soit le modèle, est une philosophie de vie. Se poser la question '' consommation '' d'un point de vue économique est une aberration ( L'aspect écologie étant un autre sujet ) .

Meme avec 2000 km / mois en trajet réguliers, le surcoût sera de l'ordre d'une centaine d'euros. Et une personne qui ne peut pas mettre 100 euros de plus par mois, ne doit même pas s'imaginer pouvoir entrer en possession d'un tel véhicule car bonjour la galère quand les entretiens importants et les réparations majeures arriveront.

 

Enfin voilou c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je sens que je vais me faire "allumer" ....

 

Je connais très bien les voitures essence et notamment les sportives ( clio williams , 205 gti , clio rs , alpine Renault v6 turbo , 300zx , 3000 gt , toyota supra mk4 etc .......)

 

Je trouve que pour un daily , le 3.0 tdi voir le 2.7 tdi sont bien plus agréable aux allures légales et au quotidien .

Un gros couple disponible à tout moment , un bruit de diesel pas du tout desagreable avec nos 6 cylindres , une consommation modérée etc....

 

Biensûr ce n'est que mon avis et je trouve vraiment la conduite de nos gros mazout super agréable . Ce qui pourrait me faire changer d'avis dans le futur serait le respect de la planete mais en aucun cas l'agrement de conduite d'une essence .

 

Il est vrai que j'ai toujours eu une sportive sympa dans mon garage pour me défouler ou me ballader de façon différente le week end .

 

Une grosse mécanique essence pousse plus ( plus d'allonge) à condition d'aller dans les tours mais je me vois pas conduire une voiture de tous les jours dans ces conditions ...

 

Du point de vue fiabilité et entretien , si on fait les choses soi-même ou par le biais de connaissance , je ne trouve pas que ce soit très pénalisant dans le choix de la motorisation , les V6 Tdi restent tout de même extrêmement fiable .

 

Je ne souhaite pas entrer dans un débat mais je voulais simplement donner mon avis sur cette superbe mécanique qu'est le v6 tdi .

 

Je n'aurais pas eu le même discours pour un 4 cylindres diesel surtout pour une A6 ;-) .

 

Petit comparatif entre les 2 mécaniques , on voit bien que l'essence marche un peu mieux mais la difference pour tous les jours ne semble quand meme pas énorme ( surtout que le couple du tdi est plus important)

 

http://www.zeperfs.com/duel1250-2913.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

@Soyagum, je suis entièrement d'accord avec toi! Étant moi aussi propriétaire d'un 3,2l, je confirme que je ne l'ai pas achetée pour sa consommation!

Je dois faire maxi 10000km/an, donc, la conso, je m'en fiche complètement!

D'ailleurs, je ne pourrai même pas te donner une moyenne!

Pour ce qui est du V6 TDI, je ne connais absolument pas ce moteur, mais étant assidu sur ce forum, il paraît certes relativement fiable, mais les petits soucis de papillons, FAP, EGR, de voyants qui s'allument ça et là, m'auraient soûlé depuis longtemps!

Pour moi, une voiture ça n'allume pas de voyant, il n'y a pas besoin d'ouvrir le capot, de démonter des trucs pour les nettoyer...

Pour moi une voiture, tu fais l'entretien, et au plaisir de la revoyure...à l'entretien suivant!

 

Donc ce que les propriétaires de TDI qualifient de fiables, pour moi ce sont des soucis gavants!

Et si on parle d'écologie, certes j'ai été délesté de quelques 150 euros de taxe CO2, mais je sais qu'un TDI sera plus polluant que que mon FSI, après ça été décidé comme ça par l'état, hypocrisie oblige, mais ils vont faire machine arrière avec tous ces scandales de. "Diesel-Gate" à répétition...

 

Enfin en ce qui concerne l'entretien, je préfère faire remplacer 6bougies essence que Diesel...les possesseurs de TDI pourront attester, au vu du prix d'une bougie de pré-chauffage...

Et tout cela si Monsieur Turbo et Messieurs injecteurs se tiennent à carreaux! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de toute manière un peu raison tout les 3 dans vos dires .

Ou je rejoins plus SCHUMI c'est dans son analyse réfléchi du choix carburant en fonction de son kilométrage annuel . Sur les 10000 Kms annuel je ne sais pas la part qui réserve à la ville et à l'autoroute , il nous fera son rapport la dessus à son bon vouloir .

Il à raison et je le rejoins aussi la dessus il y a des choses bien plus intéressante à faire que de démonter le système d'admission et de les nettoyer , le temps perdu là tu peut me mettre à faire autre chose avec les enfants par exemple .

 

@motorsport56 Je trouve que pour un daily , le 3.0 tdi voir le 2.7 tdi sont bien plus agréable aux allures légales et au quotidien .

Un gros couple disponible à tout moment , un bruit de diesel pas du tout desagreable avec nos 6 cylindres , une consommation modérée etc....

Biensûr ce n'est que mon avis et je trouve vraiment la conduite de nos gros mazout super agréable

Je suis parfaitement en accord avec sa réflexion, j'ai la même voiture et je peut vous dire que c'est une addiction , confort , puissance , couple son présent à la demande .

 

@Soyagum

Pour une Audi 3.2l la ville c'est comme pour un gros husky bien sportif dans un studio parisien, c'est de la flambe et non appropriée.

la dessus je le rejoins à 90% pas seulement pour le 3.2 , mais aussi en général pour l'A6 cylindrée toute confondu .

Une A6 se caractérise par le faite quelle est classé dans la catégorie des grandes routière et pour moi elle n'a rien à faire en ville de par déjà son gabarit , son domaine est l'espace avec des grandes étendues d'enrobés pour pouvoir s'exprimer pleinement . Les problèmes de l'encrassement sont due à la mauvaise utilisation des diesels en général si vous êtes au dessus de 2000 rpm il n'y à pas d'encrassement avec les suies . La montée d'un diesel en t° doit se faire progressivement sans tirer dessus dès les premiers kms ,et attendre que la t° de liquide de refroidissement à normalement atteint les 90°C .

Pour la flambe ils y a d'autres modèles: coupés sport, roaster , etc...

 

Ne faisant que principalement de la voie express et de l'autoroute j'ai choisi cette superbe voiture qu'est l'A6 l'allroad pour les longues distances , aucun voyant d'allumé , aucun nettoyage d'admission , aucun remplacement d'egr , seulement sur off , FAP existant d'origine (7GN) .véhicule lors de l'achat ayant au alentour de 70000km aujourd'hui 156800 , jusqu'a aujourd'hui pleinement satisfait .

 

 

En conclusion je dirais qu'il faut bien cibler l'utilisation , et la manière de l'utiliser au quotidien .

Pour ce qui est des petits parcours , je préfère utiliser ma petite citadine , agrèment de l'essence , facilité pour se garer , facilité des manoeuvres etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...