-
Compteur de contenus
27 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Vodkatonik
Information de profil
-
Sexe
Homme
-
Prénom
Julien
-
Localisation
Oise
-
Marque et modèle
Audi A8 D3
-
Motorisation
3,2 FSI Quattro
-
Allumage témoin d'alerte suspension
Vodkatonik a répondu à un(e) sujet de Vodkatonik dans A8 D3 - (2002 à 2011)
Ok merci je regarde dès que possible. -
Bonsoir, J'ai depuis 10 jours environ l'allumage du témoin d'alerte suspension (jaune) en continu, plus celui d'assiette basse (vert) avec intermittence et uniquement lorsque je roule. Au VagCom, après effacement des codes défaut antérieurs, cela donne : Address 34: Level Control Labels: 4E0-910-553.lbl Part No SW: 4E0 910 553 H HW: 4E0 907 553 F Component: LUFTFDR.-CDC H06 4480 Coding: 0015510 Shop #: WSC 02313 785 00200 VCID: 2854FAFEA4A90D5C 2 Faults Found 01770 - Temperature Sensor for Level Control Pump/Compressor (G290) 007 - Short to Ground - Intermittent Freeze Frame: Fault Status: 00100111 Fault Priority: 4 Fault Frequency: 1 Reset counter: 12 Mileage: 111602 km Time Indication: 0 Date: 2014.01.30 Time: 09:42:16 00668 - Supply Voltage Terminal 30 009 - Open or Short to Ground Freeze Frame: Fault Status: 11101001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Reset counter: 229 Mileage: 111625 km Time Indication: 0 Date: 2014.02.02 Time: 00:22:25 Je tiens à préciser que j'ai relevé ce soir même les hauteurs de caisse en bonne et due forme (du centre de la jante au bord de l'aile), cela donne en mm : AVD=399 / AVG=409 / ARD + ARG=391. J'avais fait la même chose mardi dernier cela donnait : AVD=392 / AVG=402 / ARD + ARG=388. Je suis en châssis standard, les valeurs devraient être normalement, pour l'avant 416 mm, pour l'arrière 398 mm. http://www.ross-tech...velcontrol.html Dans le menu CAR, le réglage de la suspension fait apparaitre que les positions Dynamique + Lift sont grisées, seules les positions Confort + Automatique (position actuelle) sont actives. Je n'entends pas le compresseur fonctionner, mais je n'ai jamais trop eu l'habitude de l'entendre... 1/ Indubitablement j'ai un problème de suspension, dans la mesure où les niveaux sont inférieurs à ceux que je devrais constater nominalement sur les 4 suspensions, et de surcroit j'ai une différence notable entre l'AVG et l'AVD d'environ 10 mm qui se maintient. 2/ En tout état de cause, si le compresseur avait rendu l'âme je devrais constater une baisse progressive du niveau des suspensions, et non pas une légère hausse comme c'est le cas ?! 3/ Je ne semble pas avoir de fuite sur les boudins puisque la voiture n'a pas bougé ces derniers jours et son niveau ne baisse pas. 4/ Dès que possible, et avant de passer chez Audi, je compte réétalonner la suspension pour voir si cela peut résorber le problème. Sur des forums étrangers il apparait qu'il est courant qu'un gros fusible de 40A de couleur orange, rattaché au circuit du compresseur, et le relais qui s'y rapporte, sont à incriminer dans un premier temps. Malheureusement les informations sont assez contradictoires et je suis incapable de déterminer où il se trouvent, et comment y accéder. http://www.justanswe...eak-module.html http://www.vwaudifor...ion-light-is-on Toute aide me serait bien utile !
-
Remplacement ampoule w5w (feu de position) à gauche.
Vodkatonik a répondu à un(e) sujet de yfaitbeau dans A8 D3 - (2002 à 2011)
Ca y est c'est changé (W5W, P21W et H8) ! Une petite galère quand même, les mains toutes éraflées... -
C'est ça que tu cherches ? http://cgi.ebay.fr/AUDI-rSAP-Bluetooth-ADAPTER-mit-SIM-Kartenzugang-Generation-G-II-8P0-051-440-A-/190755786462?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2c69ee4ede#ht_3576wt_1141 Attention, tous les téléphones ne sont pas compatibles avec la norme RSAP.
-
Remplacement ampoule w5w (feu de position) à gauche.
Vodkatonik a répondu à un(e) sujet de yfaitbeau dans A8 D3 - (2002 à 2011)
Impossible d'accéder aux ampoules (feux de jour, veilleuses, feux de virage) côté du réservoir du liquide frein (à droite face véhicule) ! Est-il possible de déplacer ce fichus réservoir ou cela craint-il ? Quelqu'un a-t-il la procédure "officielle" Audi pour procéder aux changements de ces satanées ampoules ? Etka dirait-il quelque chose là-dessus ? -
Vidange Tiptronic ZF 6HP19A
Vodkatonik a répondu à un(e) sujet de fj12 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
En effet, merci pour l'info cela me rassure. -
Changement de batterie sur nos A6 - quelles précautions ?
Vodkatonik a répondu à un(e) sujet de christophe41 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
La procédure Vagcom concerne une A8 mais sans doute est-elle équivalente pour d'autres modèles : http://frvagcom.blogspot.fr/2012/03/audi-a8-4e-remplacement-de-la-batterie.html -
Vidange Tiptronic ZF 6HP19A
Vodkatonik a répondu à un(e) sujet de fj12 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
@ fj 12, S'agit-il d'un carter métal ? Ce qui est dingue dans cette histoire c'est que nous aurions le même tamis, la même huile (ZF LG 8), les mêmes vis, mais pas le même nombre de vis (13 pour moi) et pas le même joint de carter (09L 321 371A) ! Quel est ton numéro de BVA (3 lettres) stp que je regarde dans ETKA si cela concorde malgré tout ? -
Merci !
-
Salut, J'envisage de faire la vidange de ma boite tiptro dans quelques jours, simplement dans ETKA il est indiqué 23 vis de carter de boite alors que le joint (métal-caoutchouc) commandé chez Audi et reçu ce-jour ne comporte que 13 trous...? Est-ce normal ? ETKA se trompe-t-il ? Le carter de boite ne comporte-t-il effectivement que 13 vis ? - Ma BVA : 6HP19A, 1071 040 076, carter métal, filtre séparé, huile recommandée par ETKA et ZF Anthony : ZF Lifeguard 8.
-
Vidange Tiptronic ZF 6HP19A
Vodkatonik a répondu à un(e) sujet de fj12 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Salut, Apparemment ton carter de boite est en métal avec filtre séparé, saurais-tu si le joint de carter comportait 13 ou 23 trous ? ;-) -
Vidange Tiptronic ZF 6HP19A
Vodkatonik a répondu à un(e) sujet de fj12 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Salut, J'envisage de faire la vidange de ma boite tiptro dans quelques jours, simplement dans ETKA il est indiqué 23 vis de carter de boite alors que le joint (métal-caoutchouc) commandé chez Audi et reçu ce-jour ne comporte que 13 trous...? Est-ce normal ? ETKA se trompe-t-il ? Le carter de boite ne comporte-t-il effectivement que 13 vis lors de ta vidange ? D'autre part sur ce document ta boite qui finit par 089 (carter métal comme le mien) logiquement aurait du recevoir de la ZF Lifeguard 8 et non de la 6, non ? http://www.automatic...ue/zf6hp19a.pdf - Ma BVA : 6HP19A, 1071 040 076, carter métal, filtre séparé, huile recommandée par ETKA et ZF Anthony : ZF Lifeguard 8. -
J'ose imaginer quer le changement de mode sur la Tiptronic est asservi à la vitesse, comme sur la DSG où il y a une sécurité (5km/h max si je me rappelle bien pour passer de D à R).
-
Il y a mieux que de l'occasion, il y a du neuf à prix fort intéressant, et garantie à vie !! https://www.arnottindustries.com/part_AUDI_yid17_pid174.html
-
Salut, Pour des amorto à des prix défiants toute concurrence c'est ici, garanties à vie: http://www.arnottindustries.com/part_AUDI_Air_Suspension_Parts_yid17_pid174.html
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...