Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je roule en TT depuis environ 10 jours, en MK1 bien sûr. première sortie, je vois au loin un TT bleu sur un rond point. Il ralenti me voyant approcher et hop un petit coup de warning, un salut, appel de phare de ma part. J'ai bien apprécié d'autant que jà suis motarde (ou plutôt était maintenant).

Mais ce week-end grosse déception, 3 TT croisés et pas une réponse a mes salut, juste un regard qui en dit long... (genre c'est quoi cette débile). Dois-je en déduire que cela ne se fait pas dans le milieu ? Le premier gars que j'ai croisé était immatriculé à l'autre bout de la France et il s'agissait d'une pratique régionale ???

Enfin vous faites quoi vous quand vous croisez un TT ?

Posté(e)

Moi perso j'en croise pas... (Et oui dans l'Yonne il y en a pas beaucoup). Mais bon il faut savoir que lorsqu'on fait des appels de phare c'est en général pour prévenir d'un danger ou d'un contrôle de police (radar etc.)

Posté(e)

En Cayenne ça se fait, en 911 encore plus. On ne se pose pas de question dans ce cas un appel = un salut. Je dois être déformée...

Posté(e)

Ça peut se faire... Mais pas que des passionnés en TT! Du coup ça fonctionne pas tout le temps... :(

Posté(e)

J'en croise tellement que j'en fait pas, mais je répond aux appels de phare ou au warning quand même.

Posté(e)

Ça peut se faire... Mais pas que des passionnés en TT! Du coup ça fonctionne pas tout le temps... :(

+1

Posté(e)

J'imaginais que les possesseurs de TT MK1 était principalement des passionnés. En tous cas j'en croise assez peu en région parisienne.

Merci pour l'info, désormais je sais a quoi m'en tenir.

Posté(e)

Fait comme moi, toutjours un :coucou: ou un appel de phare et de temps en temps tu a un retour..........:hot: :bien:

Ps : tout les TTistes ne sont pas des passionés..........;)

Posté(e)

D'accord avec le fait que tous les posseseurs de TT ne sont pas passionner, pour ma part j'ai été étonné cet hiver dans le limousin j'en ai croiser trois et a chaque fois un ptit coucou, voir plus sur autoroute, enfin je me comprend.

Par contre en corse, pas un regard bon c'est vrais en meme tps y'en a un paquet de TT et de S3 rien que sur ajaccio dans mon quartier y'en a trois mk1 et deux mk1.....

Posté(e)

salut,

moi, à chaque fois , un petit appel et coucou, si ça ne répond pas, tant pis, moi je suis content... :bigsmile:

tous les TTistes ne sont pas fiers et pédants, il y a aussi des passionnés :hot:

Posté(e)

ça m'ait arrivé une fois, j'étais sur l'autoroute et il y avait un tt mk1 v6 au loin qui roulait tranquille, je l'ai rattrapé, il m'a vu et quand j'ai pris la sortie il a mis les warning , du coup j'ai fait des appels de phares

mais c'est vrai qu'en 911 ça se fait bien.

Posté(e)

Et bien je ferai comme la plupart et un appel de phare et un coucou. tant pis si on ne me repond pas.

Posté(e)

Ce sujet me fait sourire car j'ai failli l'ouvrir si c'etait pas le cas ..

Car comme toi, je fais des appels de phares ou des coucou et je me demandais si j'etais le seul ..

Nous devrions mettre en place un code pour se dire bonjour :D lol

J'espere en tout cas que ce n'est pas moi qui t'ai mis un vent ... Vue que j'ai une TT Bleu :$

Posté(e)

Moi c'est systématique et à chaque fois ça me fait super plaisir quand on me répond :)

Pour les autres, tant pis pour eux... continue surtout et peut-être qu'un jour on se croisera ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je suis assez d'accord sur le fait que tous les TTistes n'étant pas des passionnés, la réponse aux saluts ne soient pas systématiques! <_<

Toutefois, en ce qui me concerne un hochement de la tête suffit, ou un salut de la main! :biere:

Car très souvent, les TTistes regardent les TT des autres, et le regard se croisent souvent. :bien:

Moi, je suis d'avis que cette initiative perdure.... avec tous ces radars, nous devons retrouver le sourire d'une autres manières sur les routes que par la vitesse.... :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Fait comme moi, toutjours un :coucou: ou un appel de phare et de temps en temps tu a un retour..........:hot: :bien:

Ps : tout les TTistes ne sont pas des passionés..........;)

tout pareil :)

Posté(e)

Pour ma part, quand je croise une autre TT, je fais toujours un petit signe de la main :coucou: ... de plus en plus discret parce que jusque là, je n'ai croisé personne qui m'a répondu... mais je ne perds pas espoir... :rolleyes:

Je suis d'accord avec le fait que tous les propriétaires de TT ne sont pas des passionnés, surtout quand tu croises une vieille au volant :bigsmile:

Posté(e)

Pour ma part, un petit appel de phare à chaque fois. Peu me répondent

Posté(e)

J'ai l'impression que chacun fait un peu à sa sauce pour se dire bonjour en TT. C'est sûr que c'est surout l'intention qui compte, mais si on instaurait un signe universel?

Posté(e) (modifié)

Pour moi aussi, toujours un appel de phares ou un signe ...

Je l'ai toujours fait avec mes voitures précédente (enfin celle qu'on ne croise pas à tous les coins de rue, parce qu'avec L'A3 je le fais pas lol)

Après si on me réponds tant mieux, sinon tampis ...Mais en tout cas je le ferais toujours

Modifié par TTieu
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

D'accord avec le fait que tous les posseseurs de TT ne sont pas passionner, pour ma part j'ai été étonné cet hiver dans le limousin j'en ai croiser trois et a chaque fois un ptit coucou, voir plus sur autoroute, enfin je me comprend.

Par contre en corse, pas un regard bon c'est vrais en meme tps y'en a un paquet de TT et de S3 rien que sur ajaccio dans mon quartier y'en a trois mk1 et deux mk1.....

:blink: Waouuuuuuuuuuuuuhhhh la bete..:coucou: de Bastia

Bon là je pars 10 jours à l'etranger mais quand je reviens si tu veux ...laisses moi un mp .

Y a pas mal de Corse Audistes ici. Mais le fofo est si grand qu'on ne se trouve pas.

Cà serait bien de se rejoindre un jour :rolleyes: