Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] échange du LCD défectueux


Messages recommandés

Bonjour,

Voici la suite et fin de mon aventure :

Ayant vraiment galéré pour démonter mon compteur Jaeger, j'ai renoncé à aller jusqu'au bout et sur les conseils de Nikko j'ai envoyé mon porte instruments à un professionnel.

J'étais initialement très frileux d'envoyer mon PI par la Poste et surtout je ne savais pas quelle société choisir.

Dans le but d'aider les personnes qui comme moi hésitent, je me permets de donner mon avis. J'ai choisi la société Assystronic située près de Dijon : Un bon contact et une prise en charge très rapide : Réception, réparation et réexpédition en moins de 24h. Cette société vend également des LCD à monter soi même pour les PI de marque Jaeger et également VDO.

Je suis aujourd'hui très content d'avoir tous mes écrans qui fonctionnent ! C'est génial !

En résumé : pour les compteurs VDO, la seule opération délicate est peut être la soudure du LCD ? Par contre pour les PI Jaeger le démontage est tellement délicat qu'il est préférable de faire appel à un professionnel.

Encore merci à Nikko pour son retour d'expérience et bon courage à tous.

Modifié par Goupil133
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai payé 189 Euros (LCD + main d'oeuvre + frais de port de retour).

Je ne regrette pas de l'avoir fait faire car je n'arrivais vraiment pas à démonter mon PI Jaeger pour accéder au LCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Fernando91 du forum le fait également et aussi propre et rapide. Je l'avait fait par lui sur mon S6 est c'était nickel.

 

On avait fait à l'époque des commandes groupées.

 

http://forums.audipassion.com/topic/112623-session-groupee-afficheurs-odb-vdo-cloturee/

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu les post qui évoquaient les réparations de Fernando91. J'étais intéressé, mais malheureusement j'ai cru comprendre qu'il ne réparait que les portes instruments de marque VDO. Pas les Jaeger comme le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour info, ayant une A4 de 2008 (dernier modèle type B7), et sachant que les LCD sont clipsés et non soudés, j'ai lâché l'affaire et ai fait réparer mon LCD par un concessionnaire AUDI.

Résultat, rien à dire, mais le prix fait encore mal, très mal même: presque 900euros :icon_eek:

Si jamais quelqu'un a une autre solution pour ces écrans clipsés et non soudés, même à postériori, je suis sûr que ça servira à d'autres.

Modifié par Vigipeuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous!!

Je me suis également lancé dans la refection de mon écran lcd.

Pour le démontage, tout s'est bien passé, j'ai également désoudé l'ancien écran.

Mais au moment de nettoyer les pistes avec de la tresse, j'ai une piste du circuit imprimé qui à foutu le camp.... pourtant je n'y suis pas allé comme un bourrin...

C'est un peu la panique, mais en meme temps, je trouve ca bizarre car cette piste n'a pas l'air d'être alimentée, ni d'un coté ni de l'autre!! Elle ne sert donc peut être à rien..

J'ai tout resoudé donc, sauf celle-ci, j'ai remonté le tout et... ca ne marche pas.

J'ai peut être quelques soudures qui ne sont pas bien faite, je redemonte ce soir pour controler, on verra bien.

 

Voici une photo de la piste manquante, peut être m'en direz vous quelque chose?

 

nw4p.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par flowcox81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour !

 

Je suis en train de galérer à fond avec ce LCD de m* . Voila ce que ça me donne :

 

post-111450-0-99430600-1384623827_thumb.jpg

 

Comme vous pouvez le voir ça ne marche pas du tout ! J'ai checké les soudures au moins 10 fois et refait la tresse entiérement une fois aujourd'hui, aucun changement. Pourtant j'ai bien respecté les régles de l'art : déssoudé l'ancien lcd, nettoyé les pistes du circuit imprimé avec de la tresse à déssouder, mis de l'etain tout neuf, soudé le nouveau LCD et dérnier netoyage à la tresse pour être vraiment sûr qu'il n'y ai pas de faux contact.

 

Bref, je séche, je ne comprends pas ce qu'il ne va pas. Mais je suis convaincus qu'il y a des personnes sur ce forum qui sauront me conseiller. Toute aide est la bienvenue, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu respecté le sens de l'écran?

As tu acheté un LCD compatible avec ton porte instrument? Tu peux voir la marque de l'ancien LCD quelque part?

 

J'ai envie de me lancer dans le changement, j'ai acheté un fer à souder et de l'étain. Je n'ai pas trouver de pompe ni de tresse, d'ailleurs je ne sais pas ce que s'est! Où achetez vous cette tresse? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le sens de l'écran est bon (c'était écrit sur le film de protection). Normalement le nouveau LCD est compatible, voila le lien de l'annonce : http://www.ebay.co.uk/itm/OEM-Spec-Audi-VW-Lcd-Display-Cluster-VDO-A2-A3-A4-A6-C5-S3-S4-RS4-RS6-UK-SELLER-/251363865856?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160 . Mon porte instrument est un VDO donc normalement c'est tout bon. Par contre non j'ai l'impression qu'il n'y a rien d'écrit sur l'ancien LCD. Mais de toute évidence il s'agit de celui d'origine (la voiture est de 98).

 

Voila la tresse que j'utilise, trouvée dans une petite boutique d'électronique à côté de chez moi :

post-111450-0-72612200-1384635612_thumb.jpg

Je pense que les grandes surfaces de bricolage proposent également ce genre de produit. Il suffit de poser la tresse sur l'étain et d'appuyer avec le fer à souder. La chaleur se diffuse et l'etain est absorbé dans la tresse par capilarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai roulé pour la première fois depuis que j'ai changé le LCD. Rapidement des lignes se sont mises à fonctionner (les 3 qui encadrent les informations). Puis, après avoir redémarrer la voiture la deuxième fois, tout a fonctionné parfaitement !!

 

post-111450-0-56937400-1385323116_thumb.jpg

 

Mais un quart d'heure après le texte s'est décalé :

 

post-111450-0-18866900-1385323360_thumb.jpg

 

Visiblement ce n'est pas encore ça. Lors d'un troisième redémarrage tout semblait enfin fonctionner normalement. Ca pourrait apparemment être une histoire d'initialisation... A voir dans le temps mais en tout cas me voila un peu rassuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

bonjour ,je possede une A6 avant TDI V6 de 2001 et je me suis lancé a changer l'ecran LCD ,j'en suis a la soudure du nouveau ecran et je galere . je voulais savoir si je peu demarrer la voiture en remetant le bloc compteur mais sans le LCD ,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

j'aimerais faire cette manip pour mon audi S3 de 2000 , mais j'ai quelques questions avant de commencer.

 

faut t'il débrancher la batterie avant de démonter le compteur ?

 

beaucoup de monde dit qu'il faut marquer les aiguilles avant de les démontés . Savez vous la raison ? et comment faut t'il faire pour les marquer ?

 

 

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il est toujours conseillé de débrancher la batterie quand on touche à quoi que ce soit d'électrique, pour éviter les courts-circuits; Ceci dit, ici, le risque est faible car les connecteurs sont facile à démonter et ne risque pas trop de toucher quoi que ce soit (encore que !!!)

 

Il faut repérer la position des aiguilles avant démontage, pour être sûr de les remettre avec le bon angle (il n'y a aucune butée, elles s'enfoncent sur l'axe qui est légèrement conique). Sinon, elles donneront des indications légèrement faussées.

 

Avec un cable VCDS, tu peux forcer les aiguilles à se mettre en position verticale, et alors il est possible de les mettre au bon angle.... mais comme il faut que le compteur soit démonté pour mettre les aiguilles, ça n'est dans la pratique pas très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Merci pour ta réponse Yannick.

 

j'ai un oncle qui est super calé niveaux électronique donc je pense le faire avec lui , mais rien que la position des aiguilles me fait titiller...

 

Donc si j'ai bien compris je pose un scotch qui relie l’aiguille au cadran pour garder mon axe ??

 

je trouve que dans le tuto c'est la seule chose qui n'est pas assez détailler.

 

si vous avez des photos je suis preneur .

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démonter le compteur il faudra enlever les aiguilles. Elles sont juste enfoncées sur l'axe.

 

Il faut bien repérer la position de l'aiguille au démontage pour être sûr de la remettre dans la même position au remontage (ne pas trop l'enfoncer, sinon elle va frotter sur le fond de compteur)

 

Le scotch peut servir de repère sur le fond de compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

bonsoir YannickF,

 

dommage pour les photos car j' ai eu le probleme de pin arracher sur le circuit imprimé en dessoudant l' ancien lcd,

aprés elles ne semblent reliées a rien mais le nouveau lcd n' affiche rien, j en ai commandé un autre en esperant que ca soit le nouveau lcd

qui ne marche pas

 

je remettrais un message si ca marche en mettant les photos des pins si ca peut aider quelqu' un car moi je n' ai pas trouver sur le net

 

en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai reçu mon LCD... Mais tout d'un coup, avant de le mettre... j'ai un doute...

 

mon écran n'a pas de pixel mort ni de lignes... C'est juste que, quand il fait chaud... comme aujourd'hui, plus le soleil tape, plus l'affichage disparait... Changer de LCD est utile dans mon cas???

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Goodwood unpinned this sujet
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

j’ai crée un autre post, je cherche à savoir si certains d’entre vous qui font les remplacements de lcd aurait utilisé un système pour tester le compteur non branché à la voiture, via un ordi branché en usb d’un côté et relié à une des fiches d’origine du tableau de bord?

 

merci d’avance 

jean-yves 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut , si tu parle de l’obd l’écran entre les deux compteur... j ai actuellement un souci avec donc si tu a réussi à trouvé la solution je suis preneur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut j’ai trouvé grâce à un mec calle en anglais et en électronique de quoi venait mon problème lcd ( entre les compteur ) du coup il a commander de quoi le réparer sans changer je te tiens au jus dans la semaine.
Pour info le miens mettait 5 min en été à démarrer et 45 min en hiver, apparement ça viendrait d’un composant avec matière bizarre dedans qui a fatigué. Je te tien au jus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...