Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je viens d'aquerir une S5 noire de 2008 avec 20 000Kms , hélas aprés avoir effectué 4OO Kms, une instabilité s'est fait ressentir au niveau du ralenti, par contre rien à l'accélération , puis ce phénoméne s'est accentué et pour finir le moteur s'est mis a brouté,comme si il manqué un cylindre. Deux voyants sont apparus, le témoin EPC et celui du moteur. A cet effet, es ce que quelqu'un à déjà rencontré ce probléme? vos témoignage seront les bienvenus!!Ceci dit je beneficie d'une garantie audi de 24 mois. J'espere que le probléme sera résolu rapidement car je suis bloqué à plus de 1000Kms de chez moi. Merci à tous pour vos commentaires.Slts

--------------------------------------------------------------------------------

Posté(e)

Salut, la première chose à faire est de réaliser un diagnostique du calculateur via un VAG-COM.

Il se pourrait bien que ce soit un problème d'allumage (bobines ou bougies).

Tu ne peux pas faire marcher l'assistance avec la garantie ?

Posté(e)

un rpoblème de ralenti ca sent plutot un problème de sonde lamda en fait...

Si bobinnes ou bougies tu devrais avoir eu des raté lors des acclérations...

Posté(e)

Bonjour a tous, la suite de ma désenventure!!

Lundi , je suis allé chez Audi a bruay la bussiere dans le 62,concessionnaire qui a recu mon S5 en panne, je rencontre le chef d'atelier qui m'informe que 2 bobines sont HS (cyl 6 et 8)et que les pieces seront livrées le lendemain.

Le lendemein matin audi m'appelle pour me dire que le vehicule est pret. Jy cours vite!!

Je reprend enfin la route du sud, puis 100kms plus loin le voyant d'huile moteur s'allumme , appoint d'un litre et demi, bizarre elle sort du garage...il n'ont pas controlé le niveau???bref c'est repartit , puis 150 kms plus loin , sur le périph Parisien le voyant EPC et moteur s'allumme!!!la voiture ne tourne pas rond, j'appelle Audi premium Paris 16eme , garage ou j'ai achété la S5 le vendredi passé ,je pars chez eux.µ

le chef des ventes est embarrassé, il retient le chef d'atelier pour faire des heures supp! afin qu'il fasse un controle avec le VAS,resultat la bobine du Cyl 8 est HS, le chef d'atelier décide de remplacer toutes les bobines,hélas le témoin moteur revient toujours malgré l'acquittement. Il décide de démonter la bougie , celle ci est toute noire,il fait le rapport avec l'appoint d'huile , il décide de garder la voiture et de ma la livrer lorsque le probléme sera réglé. D"aprés les echos le moteur aurait un probléme , remontée d'huile sur le cyl 8 ? segmentation à 20000 Kms? Enfin 1000 Kms de fait avec la voiture, je l'ai acheté vendredi et je l'ai conduit une journée,mon motal est au plus bas!! enfin il mon prété une A5 break 3 litres QUATTRO l'histoire que je puisse continuer sur le sud , la route sera à refaire encore 2 fois!! JE VOUS TIENDRAI AU COURANT!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous, la suite de ma désenventure!!

Lundi , je suis allé chez Audi a bruay la bussiere dans le 62,concessionnaire qui a recu mon S5 en panne, je rencontre le chef d'atelier qui m'informe que 2 bobines sont HS (cyl 6 et 8)et que les pieces seront livrées le lendemain.

Le lendemein matin audi m'appelle pour me dire que le vehicule est pret. Jy cours vite!!

Je reprend enfin la route du sud, puis 100kms plus loin le voyant d'huile moteur s'allumme , appoint d'un litre et demi, bizarre elle sort du garage...il n'ont pas controlé le niveau???bref c'est repartit , puis 150 kms plus loin , sur le périph Parisien le voyant EPC et moteur s'allumme!!!la voiture ne tourne pas rond, j'appelle Audi premium Paris 16eme , garage ou j'ai achété la S5 le vendredi passé ,je pars chez eux.µ

le chef des ventes est embarrassé, il retient le chef d'atelier pour faire des heures supp! afin qu'il fasse un controle avec le VAS,resultat la bobine du Cyl 8 est HS, le chef d'atelier décide de remplacer toutes les bobines,hélas le témoin moteur revient toujours malgré l'acquittement. Il décide de démonter la bougie , celle ci est toute noire,il fait le rapport avec l'appoint d'huile , il décide de garder la voiture et de ma la livrer lorsque le probléme sera réglé. D"aprés les echos le moteur aurait un probléme , remontée d'huile sur le cyl 8 ? segmentation à 20000 Kms? Enfin 1000 Kms de fait avec la voiture, je l'ai acheté vendredi et je l'ai conduit une journée,mon motal est au plus bas!! enfin il mon prété une A5 break 3 litres QUATTRO l'histoire que je puisse continuer sur le sud , la route sera à refaire encore 2 fois!! JE VOUS TIENDRAI AU COURANT!!!

Bonjour à tous, mêmle problème pour moi, mon petit S5 chéri me fait des misères, voyant EPC, moteur qui ne tourne pas rond, j'ai rdv DEMAIN à ma concession, j'espère que ça va 'rouler'...

en attendant, je stresssse.... :vomi:

Posté(e)

9 fosi sur 10 c'est simplement uen bobinnes sans plus... evidmement le cas ci dessus est très rare mais la mécnaique c'est comme ça. rien n'est infaillible à 100%...

Posté(e)

t'aurais une photo de ton A5 break qu'ils t’ont prêté? :bigsmile:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Moi aussi, possésseur d'un coupé S5 V8 de 02/2009 et moteur qui a des trous à l'accélération depuis peu aux environs de 2500/3000 tours, que ce soit en 1ere, seconde ou 3eme, et quelque soit le mode de conduite (pèpère, sportif, mode confort, auto ou dynamique)!

Beaucoup de monde me parle des bobines d'allumage qu'il faut remplacer sous couvert d'un rappel Audi, d'autres me parlent plutôt d'un problème de sonde lambda... Et à votre avis???

Le problème en ce qui me concerne, c'est que curieusement les bobines ne seront pas prises en garantie s'il fallait les changer (les 8!), car les références de mes bobines d'origine ne sont soit disant pas concernées par le rappel Audi! :mur:

Forcément je stress... :icon_confused:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personne ne souhaite me faire profiter de son expérience? :(

Je suis alle effectuer un diag chez Audi ; confirmation que mon véhicule n'est pas concerne par le rappel Audi pour les bobines, et confirmation que rien ne tourne de travers d'après le diag électronique et le chef d'atelier qui a testé mon S5... il est conscient de ce petit trou à l'accélération (+ décélération) autour de 2800 tours, mais il dit que c'est normal, que c'est typique du V8 4,2l sur S5 ; info ou intox???

Peut-être que je pourrais déjà commencer à remplacer les 8 bougies, ça permettra de s'assurer d'un allumage 'au poil' et voir s'il y a un éventuel encrasage sur l'une d'entres-elles? Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

PS - le diag électronique Audi fait-il apparaitre qu'une (ou des) bobine est défaillante ? Sinon comment vérifier ?

Posté(e)

Un trou à 2800trs annoncé comme "normal"....je vois que le foutage de gueule est toujours de rigueur dans certaines concessions!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Suite de mes soucis... :(

C'est clair désormais que mon allumage a un problème (S5 V8) :(

J'ai des trous à l'accélération dans la plage 2.400/3.000 tours, que ce soit en passages manuels (M) ou en mode auto (D ou S)... Mon concessionnaire prétend que mon véhicule n'est pas concerné par la campagne de rappel Audi pour les bobines, et ils m'ont 'simplement' facturé de nouvelles bougies + Diag + essai = 400€ ... Et mon véhicule broute tirs aux environs de 2.400/3.000 tours (les enflures!).

1 -> Que me conseillez-vous ? Je pensais déjà regarder moi-même les ref. des bobines pour être certain qu'elles ne sont pas concernées par le rappel Audi ?

2 -> C'est un châssis allemand (import) ; pensez-vous que l'outil informatique des concessions Audi en France ne reconnaît pas les numéros de châssis étrangers? Dans ce cas, cela pourrait expliquer que mon concessionnaire est induit en erreur alors que les bobines sont peut-être bien à changer ?

3 -> je possède un câble VCDS ; un code défaut devrait-il s'afficher en cas de défaillance des bobines d'allumage, ou pas forcément ?

4 -> une personne de ce forum me suggère aussi peut-être un problème de débitmètre... Kezako?

Merci à tous pour vos précieux conseils!

Modifié par Lesterbry
Posté(e) (modifié)

Coupé Audi S5 V8 (02/2009)

Modifié par Lesterbry
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut, je tombe tardivement sur ce topic pour vous faire part de mon expérience. Ca n'a peut être rien à voir, mais certains symptômes décris plus haut m'évoquent ce que j'ai vécu.

Cet été donc, suite à un trajet qui ne doit durer que 15 minutes (mais qui en a duré 40 en pratique) le temps de rejoindre l'autoroute, dès que je suis sur la bretelle d'accès, j'enfonce la pédale d'accélérateur et subitement j'ai l'impression de rencontrer un mur dans l'accélération vers 2500tr. Parallèlement le voyant epc s'allume.

Je m'arrête à l'aire d'autoroute suivante et consulte le manuel de mon A5: problème moteur, rendez vous à vitesse réduite au garage le plus proche pour un diagnostic. Ce que je vais faire. J'ai perdu 2h à poireauter mais finalement on me dit que rien n'a été trouvé d'anormal à la "valise" diagnostique et que je peux repartir. Quand je demande si le problème à l'accélération a disparu, on me dit qu'il n'en savent rien et qu'ils n'ont pas eu le temps de rouler avec pour tester. J'ai repris mon véhicule, roulé cool vers ma destination et au retour je n'ai rien constaté d'anormal et les accélérations se faisaient de nouveau normalement et après 3000km depuis, plus rien. Le voyant epc était éteint quand on m'a rendu le véhicule.

aucune bobine n'aurait été changée, et il s'agit d'un véhicule acheté neuf que je ne malmène pas trop (il a peu connu l'ivresse des 5000tr et plus).

Des amis ont évoqué une impureté dans le réservoir, un souci avec le calculateur moteur, sachant que je ne l'abreuve qu'au SP98.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

les voyants EPC et catalyseur s'allument à la mise sous contact et s'éteignent au démarrrage est-ce "normal" ou ai-je un défaut?

Merci pour vos éclaircissements!

Barbouze61

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Voilà, je vous explique mon problème. Je suis sur la route des vacances après avoir fait 1300 km et a 400 km de mon point arrivé, j'ai eu une perte de vitesse (je roulais a 130km) et le voyant EPC qui s'allume. Je m'arrête des que possible (après une 10 km) et j'attends un peu. Je remets le contact après avoir patiente 45m et le voyant toujours allumé. J'appelle audi assistance qui m'envoie une dépanneuse le lendemain (il était 22h) quand je l'ai appelé. Heureusement il y avait un hôtel à côté (je suis en Espagne) le lendemain la dépanneuse arrive, m'emmène dans le garage audi le plus proche (il est 10h) a 16h le garagiste me dit que c est un problème du turbo mais il ne sais pas quoi donc je dois attendre 1 ou 2 jours. Ce matin pour mettre la voiture sur la dépanneuse j ai pas eu l'impression qu il y avait un problème. Depuis ce matin je lis sur le forum les problèmes du au EPC et je ne vois pas de problème avec le turbo. Comment ils peuvent me dire que c est un problème de turbo et ne pas savoir me dire ce que c'est. Je viens de faire 1300km puis 1 jours a attendre dans un garage, je commence a perdre patience pouvez m'aider.

Merci d avance de votre aide

Posté(e)

Désolé, je me suis pas présenté. Audi A5 TFSI 211 ch. Cabriolet ambition luxe noir fantôme acheté en avril 2013 dans un garage Audi avec 5000km elle a aujourd'hui 25000km

Posté(e)

Je suis toujours au garage, personne n'a essayé ma voiture et pourtant ce matin quand je l'ai démarré et que je l'ai monté sur la dépanneuse j'ai eu l'impression qu'elle fonctionnait bien et qu'elle n'avait aucun problème (voyante EPC toujours allumé)

Je dois faire confiance au garage? Que dois je leur demander? J'en peu plus j ai 1300km dans les jambes une nuit dans un hôtel au bord d'un national très bruyante et une journée dans un garage alors que je devrais être en vacances

Posté(e)

Slt lulu

Je rentre de la plage et je suis à toi dans 1/2h

Évite si tu peux le garagiste et reprends ta voiture et va à ton lieu de vacance.

De mémoire cela est lié au catalyseur mais pas le turbo.

Sois patient et ne te precipite pas. Et fais le tri sur ce que te disent les garagistes.

Mon tel: 0659697477

Audi S5 V8.

Barbouze61

Posté(e)

Luf

Après quelques recherches il s' agit d'une en sécurité de ton moteur rien avoir avec le turbo.

Il te faut aller chez audi pour la passer à la vagcom pour reseter le défaut et tout devrait rentrer dans l'ordre.

J'ai besoin de savoir ce qu'il s' est passé au niveau de " ta conduite" juste avant que cela t'arrive!

Température moteur ? Régime moteur: ne serais tu pas monté dans les tours malencontreusement??

À te relire.

Barbouze61

Posté(e)

problème de turbo ? sur un moteur équipé d'un compresseur ? il y a des garages qui ne doutent de rien. pourquoi pas un problème sur le cylindre N°12 aussi :meanie:

Bon courage pour la suite

Steph

Posté(e)

Le 2.0 TFSI 211cv est équipé d'un turbo et non d'un compresseur...

Posté(e)

Bonjour a tous, je vous fait part de la suite de ma mésaventure. Mon véhicule était bien dans une grande concession Audi. Avant de regarder ce qu'elle avait il on commence par mettre à jour deux (rappel audi) puis il on commence a me dire que la valise indiquait un problème du turbo mais qu'il ne voyait pas il qu'il avait besoin de plusieurs jours. Puis les problème on continue car je n'avais pas le carnet entretien avec moi et donc il ne voulais plus s'occuper de ma voiture. J'ai donc du appeler le cons ou je l'ai acheter pour qu'il envoi par mail facture d'achat + facture entretien + contrat de garantie. Toutes les discutions que j'avais était avec un mec dans les bureaux (donc pas un mécano) des qu'il on eu tout les documents, les choses sont allé plus vite, appel avec assistance Audi Espagne, je vois ma voiture partir avec un mécano au volant et le chef ateliers à côté avec un ordinateur. 30 minutes après je les vois arrives le chef d'atelier qui vient me voir très sympa qui me dit qu'il on tout testé la voiture n'a aucun problème et c'est peut être à un moment ou après 1200km et avoir tiré un peu dessus elle a eu un pique et le moteur c'est mis en sécurité. Il m'a dit que je pouvait continuer l'esprit tranquille. Il ont fini deux ou trois truc puis le chef ateliers est venu me voir pour savoir si je souhaitais partir de suite ou si il avait le temps de me la lavé. Vous comprendrez que cela faisait presque 24h que j'étais en panne et que j'étais presser de finir mon voyage.

J'ai fait les 350km qu'il restait sans que la voiture n'ai de problème. Je vais faire la révision des 30000 km des mon retour en France (elle a 26000km a ce jour) et raconter l'histoire au cons en France. Merci encore de votre aide et si vous avez un bon cons sur Paris je suis preneur.

Posté(e)

Pour répondre à barbouze, avant que cela n'arrive ça faisait 180 km que je tapais la bourre avec un Porsche, température 90 et jamais en zone rouge mais quand c'est arrive nous avions ralenti pour cause d'une voiture qui dépassait une autre voiture et qui roulais moins vite que nous et c'est quand j'ai remis le pied dédiant pour repartir qu'il y a eu cette coupure puis le voyant qui c'est allumé et ma voiture qui ne dépassait pas les 1800 t/m voilà comment c'est arrive avec en plus déjà 1300km fait mais a vitesse modéré

Posté(e)

Bonjour Luf

Heureux de voir que cela se termine bien.

Donc mise en sécurité du moteur après avoir titillé ses limites à la fois bien et pas bien car pour moi le rupteur seul doit servir à cela sans qu'une sécurité "monte " sur le véhicule et être obligé de passer par la case vagcom.

Je ne sais pas où tu es en Espagne mais pour ma part je suis du côté de Port leucate.

Bonnes vacances donc.

Barbouze61.

Posté(e)

Le 2.0 TFSI 211cv est équipé d'un turbo et non d'un compresseur...

sorry, comme c'est la section S5, je n'ai pas vu que c'était une A5 2.0 tfsi :jap:

Posté(e)

Pas de problème, c'était juste par souci d'exactitude ;-)

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes explications barbouze. Je suis a Vigo et cela est arrivé a Valladolid. Bon le chef ateliers super sympa, il a voulu absolument que l'on me lave la voiture avant de partir, mais vous comprenez bien qu il y avait déjà 24h que j'étais en panne donc pour le lavage ma titine attendra.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Lu

Heureux de voir que cela se termine bien.

Donc mise en sécurité du moteur après avoir titillé ses limites à la fois bien et pas bien car pour moi le rupteur seul doit servir à cela sans qu'une sécurité "monte " sur le véhicule et être obligé de passer par la case vagcom.

Je ne sais pas où tu es en Espagne mais pour ma part je suis du côté de Port leucate.

Bonnes vacances donc.

Barbouze61.

Bonjour Barbouze61

Bravo pour la qualité de tes réponses. En fait si je prends contact avec toi c'est parceque Je suis détenteur d'un A5 Sportback TFSI 211 ch acquis en janvier 2011 et depuis quelque temps j'ai l'EPC et le voyant moteur allumé... après à la VAGCOM le rapport est celui ci:

Nbre de raté cylindre 1 = 1611

Nbre de raté cylindre 2 = 7236

Nbre de raté cylindre 3 = 37614

Nbre de raté cylindre 4 = 6146

L'allumage vérifié avec le remplacement des 4 bougies et les 4 bobines

la carburation avec le remplacement de 2 injecteurs (1 et 3) mais le problème persistant la voiture est passée á nouveau à la VAGCOM et le message qui s'affiche "raté d'allumage cylindre N°3" pourtant nous avons une bonne qualité d'etincelle et très bonne pulvérisation de carburant.Malheureusement je suis un peu désemparé face au garagiste car je n'arrête de dépenser.

Excellente journée en espérant avoir ton avis et peut des solutions.

Idris

Bonjour Barbouze61

Bravo pour la qualité de tes réponses. En fait si je prends contact avec toi c'est parceque Je suis détenteur d'un A5 Sportback TFSI 211 ch acquis en janvier 2011 et depuis quelque temps j'ai l'EPC et le voyant moteur allumé... après à la VAGCOM le rapport est celui ci:

Nbre de raté cylindre 1 = 1611

Nbre de raté cylindre 2 = 7236

Nbre de raté cylindre 3 = 37614

Nbre de raté cylindre 4 = 6146

L'allumage vérifié avec le remplacement des 4 bougies et les 4 bobines

la carburation avec le remplacement de 2 injecteurs (1 et 3) mais le problème persistant la voiture est passée á nouveau à la VAGCOM et le message qui s'affiche "raté d'allumage cylindre N°3" pourtant nous avons une bonne qualité d'etincelle et très bonne pulvérisation de carburant.Malheureusement je suis un peu désemparé face au garagiste car je n'arrête de dépenser.

Excellente journée en espérant avoir ton avis et peut-être des solutions.

Idris

Posté(e)

Salut,

Une question peut être idote mais tu as fait controlé les compressions??

A+