Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ces derniers temps, ma voiture surconsommait (13,7l/100 en moyenne :blink: ) pour de l'usage urbain... alors que je tournais précédemment autour de 11,5 et12,5l. Probablement en cause, un changement récent de débimètre et de N75, bien qu'aucune explication rationnelle... A part, MON explication... :rolleyes: !!! Audi en intervenant sur ma voiture, m'a débranché mon "boitier additionnel de puissance".... Le constat était clair, la sensation d'avoir 50 CV en moins, et 2l au 100Km en plus !

Bref, je retourne chez Audi, qui "regarde" la voiture et me dit que non, tout est conforme... y compris le branchement du boitier !

Je repars de chez Audi moyennement convaincu, mais pas mécontent car il ne m'ont rien fait payer et me dit qu'avec 13,7l/100Km, il ne reste plus qu'à la vendre... C'est de la folie... Je faisais environ 400Km avec un plein de 80€ !

Bref, aujourd'hui j'ai roulé, près de 150Km sur de la nationale (je tiens à préciser), et bien verdict :

J'ai récupéré mes 50CV et je bats TOUS mes records de consommation.... La preuve en image... 145Km de parcours et près de 7,3l/100Km.... Certains vont rires disant que je n'ai pas trouvé la pédale d'accélérateur. :rolleyes: Sisi, croyez moi, j'ai pas fait un rally, mais je me suis quand même fait plaisir...

conso.jpg

Alors, 7,3l/100, qui dit mieux ??? J'ai fais 150Km et la voiture me donne encore 690km de réserve... :blink: Jamais vu ça !!! Ils m'ont mis un moteur de TDI sur mon S3 ????

Modifié par broot
Posté(e)

7,3l/100km sa me fait rêver ! :-) Moi mon obd m'affiche 9,4l/100km en permanence pied lourd ou non sur la pédale des gaz se qui me fait du 380kms a 400kms pour 88euros le plein

Bon le problème a cette surconsommation a été résolu puisque je me suis rendu compte que la durite de dépression du régulateur de pression d'essence était foutu j'espère atteindre la même moyenne que toi maintenant

Posté(e)

D'accord pour la conso mixte donnée par le constructeur... On sait bien que c'est du théorique (seul dans une voiture, sur circuit, sur 400m extrapolés sur 100Km). Je parle de moyenne réelle sur 150Km, en famille, avec de la route, des traversée de village, des feux rouge...

Ma valeur précédente la plus basse était 9,3l/100Km en allant à la montagne (mixte et autoroute) voiture "chargée"... J'étais déjà super content. Je suis sur que si je n'avais pas fait tirer aujourd'hui, je serais descendu en dessous de 7l...

Perso, je vais bien voir dans mes parcours quotidiens, essentiellement en ville, mais je suis convaincu de pouvoir tourner autour de 10,5l/100Km... Presque le rêve ! :bigsmile:

Dans tous les cas, maintenant que je vois ce que c'est une s3 "stock", sans le boitier, et bien y'a pas photo... La différence est énorme, surtout dans le couple, avec un coup de pied au cul qui n'a rien à voir... Quand je parlais de 50CV en moins, je dois pas me tromper de beaucoup... :blink: Impossible de revenir en arrière... Je comprends mieux les personnes qui parle de voiture reprogrammée... LA différence est vraiment impressionnante.

Posté(e)

Salut ejegarcia !

6l/100Km, t'es sur de toi ??? Tu ne dois faire que des bonnes nationales ou routes de campagne... Quel bonheur ! Pour ma part, la majorité de mes trajets sont en ville, et je suis plutôt entre 11,5 et 12,5l, ce qui est normal pour de la ville, voir plutôt léger lorsque 11,5l. :P

@ antho71,

A mon avis t'as un soucis, car pour faire 400Km, mon OBD m'affichait 13,7l/100Km. Si tu fais 9,5l/100, tu devrais plutôt faire entre 500 et 600 bornes... T'es sur de toi ? :blink:

Posté(e)

13l en moyenne pour moi!!! J'habite dans les montagnes donc çà m'étonne pas :eldiablo:

Posté(e)

pour jejegarcia, regarde sa présentation, tu comprendras,il n'utilise pas le même carburant que nous ! :bigthumbup:

Posté(e)

pour jejegarcia, regarde sa présentation, tu comprendras,il n'utilise pas le même carburant que nous ! :bigthumbup:

:bien:

et oui je voulais le taquiner un peu

Posté(e)

Je précise que je n'ai pas remis l'OBD à O entre le premier Km et le 150ème... C'est une vraie moyenne... Je suis d'ailleurs parti de chez moi (suite au plein), à 11l/100 la voiture froide dans mon garage...

Posté(e)

Slt a tous,pour ma part sur autoroute je suis a 8,5l,et en mixte avec quelques acceleration en sortie de rond point je suis a 11,6L en moyenne!!J'ai jamais fais plus de 550 km ac le plein sur autoroute et 480km en mixte.

Posté(e)

Pour ma part 734 kms (sur autoroute) et une autonomie en réserve de 30 kms.

:bien:

Posté(e)

et oui ça tête un s3 ça reste un moteur ancienne génération quand même :malelovies: ça coute toujours moins chère de mettre un plus de carburant que de changer de voitures

Posté(e)

Salut ejegarcia !

6l/100Km, t'es sur de toi ??? Tu ne dois faire que des bonnes nationales ou routes de campagne... Quel bonheur ! Pour ma part, la majorité de mes trajets sont en ville, et je suis plutôt entre 11,5 et 12,5l, ce qui est normal pour de la ville, voir plutôt léger lorsque 11,5l. :P

@ antho71,

A mon avis t'as un soucis, car pour faire 400Km, mon OBD m'affichait 13,7l/100Km. Si tu fais 9,5l/100, tu devrais plutôt faire entre 500 et 600 bornes... T'es sur de toi ? :blink:

Oui j’avais bien un problème de durite arracher et en remplacent celle-ci je me suis rendu compte qu'une autre était à changer, une fois toute les durites changer la conso devrait redescendre normalement

Posté(e)

Mon mini 8,9 L et sinon la plus par du temps 11,5 L . Et le plus 15 L en ayant le pied lourd !

Posté(e)

Dans tous les cas, pour avoir eu ma voiture quelques jours sans ce boitier, et bien je peux vous dire que ça n'a rien à voir... D'abord niveau puissance, le jour et la nuit. Je comprends les personnes qui disent qu'une S3 stock n'est pas "bandante"... Rien d'exceptionnel, très linéaire et pas du tout impressionnante, surtout dans le couple. Ensuite, au niveau carburant, la preuve est là !!! Je dirais 20 à 25% de conso en moins... C'est quand même énorme ! Comme je vous l'ai dit, même en ville, je suis plutôt entre 11,5 et 12l alors que les 3 semaines sans le boitier, ma moyenne était de 13,7l !!! De la folie tout simplement !

Mon parcours d'hier sur nationale avec une moyenne de 7,3l/100 me fait dire que c'est bien une voiture de rêve... Plus de 200CV avec une conso pareille, quoi demander de mieux.

Bref, je connais les avis de bcq sur ce forum au niveau des boitiers. Pour ma part, je n'ai rien demandé puisque j'ai acheté la voiture comme ça, j'étais en effet plutôt septique sur la puissance gagnée et encore plus sur la conso. Le fait d'avoir eu le boitier débranché pendant quelques semaines, je peux l'affirmer, la différence est à peine croyable... :)

Je n'avais essayé de S3 d'origine... Et bien c'est fait ! Je n'en veux pas !!!

Histoire de lancer la polémique, sur un autre sujet il y a quelques temps, je parlais que ma voiture "patinait en seconde de ce qu'elle était "agressive"... On m'avait dit que c'était impossible, avec une S" d'origine, je confirme... Avec quelques CV de plus, surtout en bas (couple), je dis pourquoi pas... Avis aux polémiqueurs !!!! :rolleyes:

Posté(e)

Je précise que je n'ai pas remis l'OBD à O entre le premier Km et le 150ème... C'est une vraie moyenne... Je suis d'ailleurs parti de chez moi (suite au plein), à 11l/100 la voiture froide dans mon garage...

ben oui mais sur 150 Km tout le monde le fait.

finis ton plein en roulant normalement, ça va monter, c'est sur.

la moyenne de mon ODB est a 9.8 L, mixte route/ville donc une S3 stock ne consomme pas plus que ça

Posté(e)

Je ne dis pas qu'une S3 stock consomme "plus que ça", je dis juste que le boitier réduit considérablement la conso (je précise que je ne bosse pour aucune marque.. Hihihi), que je n'avais pas connaissance du boitier il y a 1 an et demi en achetant mon S3, et était très septique sur ces notions de baisse de la conso annoncées par les fabricants. Je dis juste que j'ai pu constater l'augmentation de la conso sans le boitier. Si je n'avais pas un peu cravaché la voiture sur le parcours, je serais probablement descendu en dessous des 7l. :eldiablo:

La petite info est simple... J'ai ramené la S3 chez Audi ne comprenant pas pourquoi ma voiture s'était mis à consommer 2l de + au 100Km sans raison et avait perdu 50CV... Maintenant je le sais, ils m'avaient débranché le boitier ! :(

La logique est simple.. Bcq de couple en plus, moins besoin d'écraser la pédale pour élancer la voiture, donc conso à la baisse... Bref, je ne vais pas débattre ou chercher à convaincre qui que ce soit, j'ai juste (par moi-même) constaté ce que je ne croyais pas vrai... Une véritable baisse de la consommation ! :P

Posté(e)

De toue façon la conso varie énormément d une voiture à l'autre, je m'explique j'ai eu une golf tdi 130 carat je faisais Rambouillet Toulon avec le plein et je tournais encore sur place soit 950 kms en faisant le trajet à 1601 vitesse gps avec une a3 tdi 130 je le fais pas même moteur 200 kms de moins :bigthumbup:

Idem avec une 330 cd je roulais toujours fort et faisais 6.0 l au 100 j'en ai racheté une autre en deuxième voiture il y a 3 ans j'en faisais 8 l

J'avoue que c'est assez surprenant mais rélaliste malheureusement

Posté(e)

Effectivement, d'une voiture a l'autre les choses peuvent varier... d'où je prends rarement en compte les données constructeurs.

Posté(e)

Perso j'ai jamais réussi à passer sous la barre des 10L/100km, surement que les apy consomment un peu plus. :coucou:

Posté(e)

je suis à 9.6l de moyenne avec mon BAM sans trop faire attention et moitiée ville.autoroute. Environ 580km avant d'arriver en reserve.

Par contre je suis etonné qu'un simple boitier fasse gagner 50ch!!

Posté(e)

Pardon, je rectifie... "50Cv", c'est une expression... Disons que la voiture est radicalement différente, plus agressive dans le couple, le turbo s'enclenche plus tôt, pousse plus (d'ailleurs le mécano d'Audi m'a dit que j'avais 2,1 bars, donc un peu au dessus de la consigne), elle prend mieux ses tours, grimpe beaucoup plus vite en vitesse. Croyez-moi, je n'ai jamais essayé d'autres S3, mais j'ai vraiment été déçu de découvrir ma voiture sans le boitier. J'en déduis donc "d'origine".... :unsure:

Cependant, pour reprendre ce que j'ai lu sur ces boitiers, il parlent de 20% de puissance en plus. Même si ces boitiers ne rajoutent que 10% de puissance, cela me fait 210CV + 21CV soit 230CV. Si l'on parle de 20%, cela fait 210CV + 42 = 252CV. :blink: Waouh, c'est plus pareil. Je pense que la vérité est entre les 2.

Posté(e)

Ca reste un petit moteur celui de la S3,

ça m'étonne pas que tu es pu descendre à cette conso en appuyant pas dedans.

Moi même sur autoroute ou national en ligne droite et en étant en 6eme je peux descendre en dessous des 7L/100.

(voiture stock)

Posté(e)

Pardon, je rectifie... "50Cv", c'est une expression... Disons que la voiture est radicalement différente, plus agressive dans le couple, le turbo s'enclenche plus tôt, pousse plus (d'ailleurs le mécano d'Audi m'a dit que j'avais 2,1 bars, donc un peu au dessus de la consigne), elle prend mieux ses tours, grimpe beaucoup plus vite en vitesse. Croyez-moi, je n'ai jamais essayé d'autres S3, mais j'ai vraiment été déçu de découvrir ma voiture sans le boitier. J'en déduis donc "d'origine".... :unsure:

Cependant, pour reprendre ce que j'ai lu sur ces boitiers, il parlent de 20% de puissance en plus. Même si ces boitiers ne rajoutent que 10% de puissance, cela me fait 210CV + 21CV soit 230CV. Si l'on parle de 20%, cela fait 210CV + 42 = 252CV. :blink: Waouh, c'est plus pareil. Je pense que la vérité est entre les 2.

ok c'est quoi la marque de ton boitier , on en trouve ou ?

Posté(e)

je pense que pour etre sur rien ne vaut un passage au banc, on a de grosse surprises quelques fois!! :bigsmile:

Posté(e)

C'est un débat sans fin et stérile!

La consommation d'une voiture dépend de son rodage, de son entretien, de la zone géographique, de la manière de conduire, de l'utilisation (petit ou grand trajet), de ses critères de préparation moteur ... bref, autant de paramètres qui empêche de faire des comparaisons objectives!!!!!!!!

Sur ce sujet, on compare tout et rien :P

Posté(e)

Un peu d'accord avec Morgan,

De toute façon, d'origine sur la meme route avec le meme conducteur, toutes les S' doivent consommer à peu près pareil.

Et puis le critere du poids de la semelle m'est pas forcement le meme pour tout le monde,

Certains pensent rouler cool et pour d'autre la meme conduite serait sportive.

Mais 8l de conso moyenne, c'est bas quand même..

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est du boitier je n'en sais rien... Ce n'est pas moi qui l'ai fait posé et l'ancien proprio ne m'a pas répondu suite à la découverte par Audi, je l'avais contacté. Je ne cherchais qu'à comprendre ce que j'avais sur ma voiture, éventuellement avoir une facture ou autre. Il me semble que ça serait un "power system", mais je ne peux le garantir. :unsure: J'ai cru reconnaitre sur leur site le boitier caché sous mon pare-brise. Pour info, c'est pas plus gros qu'un paquet de clope. Il y aurait une durite de dérivation sur la N75 (ce qu'Audi m'avait débranché lors du changement) et une nappe "soudée" dans le boitier de gestion électronique. Voilà ce que j'en sais, j'imagine que des personnes plus informées que moi sur le forum pourront compléter mes infos.

Pour la conso en effet c'est très subjectif (conduite, type de route...) Cependant, je suis content moi qui roule exclusivement en veille de descendre dans des conso "si basse"... C'est vrai que 7l/100 pour plus de 200CV, c'est plutôt bien.

En tous cas, si y'a des possesseurs de S3 stock qui veulent comparer avec et sans boitier, c'est volontiers ! :)

Modifié par broot
Posté(e) (modifié)

Pour vraiment voir la conso d'une caisse, fait plutot le plein et voit combien du km tu parcours avec. Lors d'une reprog, la conso à l'odb est gérénalement faussé, alors avec un boitier ....

Et pour tes pneus qui patinent, bah t'as un problème de quattro ou d'embrayage et pas une fusée grace à un boitier de la NASA.

Modifié par Myck
Posté(e) (modifié)

Pour le problème de quattro, je veux bien... Cela fait 2 fois qu'on me dit ça sur le forum et personne n'a essayé cette voiture ! Elle sort de chez Audi pour la 3ème fois en 1 an. Zéro défaut à chaque fois, des essais sur route avec mesure pression du turbo, le chef d'atelier en personne pour me confirmer qu'elle marche "TRES" fort... J'ai du mal à croire que personne se rendrait compte qu'elle tourne sur 2 roues... :blink: Moi le premier !

Ensuite pour un problème d'embrayage, je ne vois pas le rapport avec des pneus qui patineraient... bien au contraire... la voiture n'avancerait pas ! Je n'ai pas de montée d'aiguille du compte tours qui ressemblerait à un embrayage qui ne suit pas.

Après je ne dis pas que j'ai un avion de chasse et encore moins un fusée de la NASA, mais je le redis en seconde (ESP déconnecté), sur une légère côte, ou bien des goudrons moyens, sans parler de roue muoillée, elle part de tous les côtés... Après, j'ai rien à prouver à personne, ne provoque personne... Je ne fais pas de run, de course, de circuit, de rally, j'aime profiter de ma voiture et j'aime ces sensations... <_<

Ce post n'a pas pour but de provoquer qui que ce soit, mais juste pour partager des retours d'expérience. Ceci n'est que mon sentiment...

Modifié par broot
Posté(e)

Pour info, un haldex en vrac ne se voit pas au diag, fait l'essai avec un ami, met toi sur route mouillé ou grasse, si deux s patinent (et pas les quattres) ton haldex à pris un coup.

Pour info, il me semble que même richie, avec une prépa 270 à bcp de mal à la faire patiner.

Posté(e) (modifié)

Justement tu peux trés bien confondre un embrayage qui patine ou les roues, vu que lorsque ca patine, le compte tour monte mais la voiture n'avance pas, du moisn pas tout de sute, mais d'apres tes dires, l'aiquilles du compte tours ne monte pas, donc ta voiture ne patine pas, ou alors tu t'exprimes mal. tu as quoi comme marque, taille de pneus ?

Modifié par Myck
Posté(e)

purée!!!!moi je tourne autour de 17L au 100!!!!

j'ai toujours pas compris pourquoi!!!

La surconsommation peut avoir plusieurs causes

Tout d'abord la conduite de ta voiture sport ou pas

L'état de des pneumatiques sous-gonflés

L'état de ton circuit de suralimentation une petite durite d'air percé ou poreuse, le collecteur d'échappement félée

La reprog que tu as peux et a certainement un impact sur ta conso (plus de coco afin de refroidir les pistons)

ma S3 consomme 12.5/100km en mixte mais elle fait 290cv et 47kg de couple (nouveau passage au banc ce samedi).

il est arrivé qu'elle consomme 14 litres faute d'une petite durite percée :)

Posté(e)

@S3 94000 ça doit bien causé comme il faut 290 cv et 47 kg de couple :bien: Chapeau !

Posté(e)

C'est un débat sans fin et stérile!

La consommation d'une voiture dépend de son rodage, de son entretien, de la zone géographique, de la manière de conduire, de l'utilisation (petit ou grand trajet), de ses critères de préparation moteur ... bref, autant de paramètres qui empêche de faire des comparaisons objectives!!!!!!!!

Sur ce sujet, on compare tout et rien :P

Je rajouterai même qu'elle dépend surtout du conducteur! Et effectivement, les ordinateurs de bord (qu'importe la marque de la voiture) sont rarement fideles à la conso réelle. La seule façon de voir ce qu'une voiture consomme c'est de faire le plein, faire 100 kms normalement et refaire le plein: le complement correspond à la consommation pour 100 kms. C'est sans interet mais ça peut rassurer certains. Le mieux reste quand même de diviser les 62 litres par la distance parcourue! :bigthumbup:

Neanmoins, je confirme qu'un s3 peut se contenter de 7,5l/100 kms. C'est exactement ma consommation. Evidemment, je ne tire pas à froid, j'utilise tous les rapports de boite et surtout ma voiture ne met jamais les roues en ville! J'ai la chance d'habiter en pleine campagne dans le sud de la france. :coucou:

Posté(e)

@ Myck

Je suis en 18" avec des Vreidensten quasi neufs (merci LD prestige). Je confirme que ce n'est pas l'embrayage car sans ESP les roues "patinent", enfin je devrai plutôt dire rippent ! C'est ce que j'entends par patiner ! Ca n'a rien avoir comme effet d'un embrayage fatigué ou qui ne résisterai pas au couple. Je l'avais plutôt défini comme les sensations que j'avais à l'époque (Nostalgie) dans le GT turbo de mon frangin avec la pression du turbo augmentée (une vraie bombe)... En seconde, la voiture (en 13" puis moins en 15") patinaient. D'ailleurs, entre 2500 et 3500t/min, quand le turbo envoi du lourd (par rapport à l'origine), si l'ESP est activé la voiture sur des goudrons de mauvaise qualité s'enclenchent "assez" fréquement. :unsure: C'est pour ça que je le défini plutôt comme un "trop" de puissance, tout simplement. on sait que les boitiers faussent les valeurs. Pourquoi n'enverrait-il simplement pas trop de pression, p'être même plus qu'une reprog' dans ces régimes puisqu'on dit couramment que les boitiers jouent essentiellement sur la pression du trubo. Sinon, j'ai même fini par émettre l'hypothèse que la voiture est reprogrammée + le boitier... D'où les CV et la sensation que rien ne suit... (Je fantasme, je sais) :P

Vous me faites peur, car je vais finir par croire que c'est mon haldex... Dur de trouver un coin" neigeux" dans le sud de la france... pour faire un test des 4 roues !

Remarques, 200Cv et des poussières sur une traction, c'est sympa aussi ! :rolleyes:

Posté(e)

mon S ne cire pas je présume que tu as bien un problème avec ton haldex

essaies de mettre en crabe ta voiture dans un rond point, tu deconectes l'ESP et tu rentre un peu fort " appel contre appel "

si tu l'as mets en crabe et qu'elle corrige sa trajectoire quasi toute seule y a pas besoin de t'inquiéter son haldex fonctionne sinon s'est dead

autre test tu la mets si un pont et tu démarres et passes une vitesse les quatres roues tournent s'est bon sinon s'est dead

ça peut être juste un fusible ou bien la connectique du calculateur se trouvant sur l'haldex