Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir je doit changer les rotule de direction donc tant qua'a faire je change tout et j'ai vue plusieur Kit complet de suspension (12 pieces) NEUF sur le boncoin peut'on se fier aux kit

bon ou pas bon ou sinon quel marques choisir

merci

Posté(e)

bonsoir, j ai acheter un de ses kit en allemagne, aucun soucis depuis 1 an ( date du montage)

Posté(e)

Salut a toi

Méfiance.J'ai acheté un kit complet bras de suspension après avoir entendu dire que du bien de ceux-ci, le prix attractif ayant enthousiasmer mon achat.

Acheté pour à peine 200e sur ebay.

Après 1 an et demi et 30000km parcouru j'ai un bruit de rotule au freinage sur l'avant droit.

N'ayant pu déterminer l'endroit du jeu exacte, je ne confirme pas avec certitude que cela vient d'un des bras de suspension. Mais hormis cela, peu de chose peu être en cause.

Cependant, si tu as un kit suspension à changer, je te conseil de te tourner vers "partauto" tu y trouvera le kit complet de marque MAPCO pour 249e.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

[salut. j ai commandé un kit de bras de suspension j attend qu il arrive vendredi. je suis carrossier chez vomkswagen audi et meme avec la remise faite aux employé partauto reste de loin moins cher. j espere ne pas avoir de probleme par la suite. le magasinier de la concéssion me dit que la marque mapco c est du serieux. je vous tiendrai au courant de la suite des evenements

Posté(e)

Comment remarque t'on que l'on doit changer les bras de suspensions ou de direction?

Posté(e)

Comment remarque t'on que l'on doit changer les bras de suspensions ou de direction?

J'ai le même problème avec mon A4 B7. Combien coûte la main d'oeuvre pour tout changer? Et les pièces, il y en a aussi chez Oscaro.

Pour l'origine des pièces, il y a de fausses pièces qui circulent, qui doivent être moins résistantes que les vraies.

Il faut donc les acheter chez un vrai fournisseur qui engage sa responsabilité. les fausses pièces se reconnaissent quand elles lâchent, puisque par définition elles sont marquées comme les vraies, je suppose que les fausses pièces Audi ont un marquage Audi.

VW Audi sont vendus en Asie et donc avec des production locales sans doute.

Autre possibilité : de fausses vraies pièces vendues directement sous un autre nom par un sous-traitant de VW Audi: dans ce cas la qualité est la même. Suele solution, bien vérifier à qui on achète.

Posté(e)

Non je voulais savoir comment remarque ton que nos bras de suspensions sont hs

Posté(e)

salut audiraplh. sur nos modele de voiture on parle de bras de suspensions. sur d autre modele on parle de triangle. au niveau technique c est la meme chose. pour savoir si t est bras sont fatigués un aspect visuel des caoutchou peu te le dire mais surtout et la sa ne ment pas c est si tu resent des acoup lors de freinage. pour ma part j ai eu des acoup quand je fesai une marche arriere et que je freiné un peu fort je senté l acoup. dans ce les silentbloc sont mort. c est pareil pour des triangles. certain modele ce demote du triangle mais il faut etre outilé pour cela et vu le prix du kit de bras je prefre totu changer. j ai monté le kit mapco de chez partauto. il va trés bien. j ai fais le montage moi meme. si tu veu des conseil pour cela n hésite pas je peu te laissé mon numero de portable pour t aidé.

Posté(e)

Merci, c'est très sympa de ta réponse.

Non je voulais juste savoir car sur ma voiture que j'ai acheter d'occasion, j'ai une facture de bras de suspension et aussi de bras de direction qui on étais changé et je ne savais pas du tout ce que s'etais.

Maintenant je sais ce que c'est que les bras de suspension, je suppose que pour les bras de direction ca doit être un peut dans le même genre.

Merci.

Posté(e)

Bonsoir,

chez AUDI, le changement des 8 bras de suspensions AV est de l'ordre de 2500 euros

J'ai change avec un collegue seulement 2 bras superieurs AVD pour 150 euros

Febi Bilstein sur internet et viserie chez Audi

les bras d'origine TRW

mais attention, pour defaire la vis qui maintient les bras sur le pivot

elle casse ! ensuite galere, il faut chauffer au chalumeau pour la sortir.

Apres prise de renseignement c'est frequent,

certains disent qu'il faut l'arroser de degripant tous les soirs pendant une semaine

et rouler, je n'avais pas cette info, j'ai mis le degripant 24 heures avant mais pas suffisant.

Bon courrage,

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors moi j'ai franchi le pas, j'ai commandé un kit de train avant complet chez ATP pour mon A4 B5.

J'ai été très surpris de la qualité des produits compte tenu du prix (environ 125 €).

Je m'attendais à recevoir un kit tout en acier et à mon grand étonnement, le kit reçu était intégralement en alu.

J'ai même profité de l'occasion pour commander divers silentbloc (train arrière également) et deux paires d'amortisseurs.

Je pense que la qualité est au rendez-vous, et puis même si les amortisseurs tiennent que 80 000 Kms, vu le prix ça sera toujours acceptable (faudra remettre les mains dans le cambouis un peu plus tôt :) )

Je monte le kit d'ici deux semaines, je vous tiendrez au courant à l'usage.

@+

Posté(e)

le kit à 125 euros de chez atp est à éviter. Redémontage garanti avant 2 ans et moins de 20000km. j'en ai fait la triste expérience. La qualité de la gomme ne tient pas? dommage car la matière ALU semble satisfaisante.

Posté(e)

J'insiste pour celui qui a dépensé 125 euros pour le kit. J'ai encore quelques pièces neuves que je n'ai pas montées, car seul la partie droite du véhicule nécessitait d'être rechangée (d'après le CT).

Je ne les monterai jamais car passer des heures de boulot à monter de la m....., c'est pas rentable. Pour certains boulons, chalumeau indispensable.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

RILLOUX78

Bonjour a tous

J'ai un audi a4 b5 de 1998 depuis 5 ans

c'est le deuxième kit de train avant que je monte sur ma titine adorée.

le premier acheté sur ebay (189 euros) chez BADEL frontiere d'Allemagne n'a tenu que trois ans et 45000 km

de plus au bous de trois mois une biellete superieure avant cote droit a eu du jeu au niveau de la rotule.

j'en ai reçu une deuxième en garantie et celle ci a tenue à peine 20000 km !!

par la suite les deux biellete du bas a l'arriere etaient completement usée. a chaque freinage les roues avant reculaient de 3 cm !!

Les ralentisseurs et les trottoirs .

le deuxième kit est un MOOG acheté chez webdealauto .

J'ai eu des difficulés, pour sortir les rotules inferieures .

je n'ai pas rechange les biellettes de directions qui me parraissaient trop delicate a demonter (pas de chalumeau)

bonne journée a tous

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avec les grosses chaleur qu'il a fait, le demi train avant gauche grinçait pas mal ces jours-ci. C'est marrant car ça le fait que quand il fait très chaud.

Au dernier CT, le contrôleur m'avait averti du début de dégradation des silent-blocks des bras inférieurs et que si ça couinait, c'était un signe d'usure. Le reniflard colmaté du V6 avait fait sauter les 2 joints de cache culbu et je pense que l'huile projetée à cette occasion a bien pourri les silent-blocks des bras de suspension.

Comme je trouve aussi que le train manque de précision dans la tenue du cap, j'ai donc commandé pas plus tard qu'hier mon kit de bras de suspension chez PARTAUTO en marque MAPCO, ref 59818/1OES (prix : 249,90 euros).

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce produit, merci ?

@+

Posté(e)

je ne sais pas te dire plus sur la qualite du Kits 59818/1OES de chez MAPCO car je crois qu'il ne se monte pas sur un chassis sport. il me semble que la reference "ES" a son importance dans la qualité du produit

RILLOUX78 audi A4 V6 AFB BM 238000 km

merci pour ta reponse perso d'hier WAUZZZ

Je ne sais pas pas si c'est un autre post dans lequel je dois en parlerde ce sujet mais j'ai un problème a vous exposer sur la tenue de cap de mon audi avant

lorsque j'ai acheter ma titine en 2006 l'ancien propriétaire avait tappé le sol après le franchissement d'un ralentisseur à grande vitesse.

donc a l'epoque je ne possedais pas de données techniques de la voiture donc j'ai fait faire au noir par deux mécanos connus d'un copain dans les environs de Bourges.

Ils m'ont pris 500 euros pour la pose de tout ces éléments:

carter inférieur ref audi 059103604D

carter intermediaire

kits distri skf vkmc01150

courroie gates 6pk 2413

courroie gates 4pk 1240

deux ressorts ref audi 8D0411105T

deux ressorts ref audi 8D9511115B

deux amortisseurs SAChs 170811

deux ammortisseurs sachs 170916

un triangle de suspension MOOgtc 8229

depuis que j'ai acheté cette voiture la tenue de cap n'est pas normale et est souvent perturbée par le vent ou par le devers de la chaussée

j'ai changé le train avant deux fois ,changer les pneux, fait faire deux fois le reglage de train avant chez speddy et chez un particuliers saint cyr pneux

j'ai quelques pistes :

soit les ressorts ne sont pas adaptés?

soit les 4 silenblocs de berceau moteurs?

soit la tenue dans l'axe du train arriere

soit les amortisseurs arrière

pouvez vous me dire si ces ressorts audi sont bien les bon pours ma voiture wauzzz8dzwa201575 chassis sport 1BE?

sinon si vous avez des sugestions

Merci a tous

Posté(e)

Moi je commence a me poser de sérieuses questions, ma voiture est d'origine en chassis normal, un des anciens proprios l'a passée en chassis sport (amortisseurs + ressorts je crois) et j'ai un bras de suspension inférieur a changer, et j'ai pas vraiment envie de le refaire dans 20.000 kms alors qu'elle est la meilleure solution ? Mon mécano me vend le bras Audi à 230 € + 60 € de pose...

Si ca continue, elle va rester comme ca <_<

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Comme convenu, je vous fais le retour d'expérience suite au montage du kit MAPCO de chez PARTAUTO (249 euros le kit, visserie comprise je vous rappelle).

Temps passé : 5 heures sachant que je n'ai pas remplacé les 2 rotules de direction (également livrée dans ce kit), ce pour m'éviter un réglage parallélisme et sachant que les anciennes rotules n'avaient pas le moindre jeu ou blocage.

Je n'ai pas été embêté par le boulon qui tient les rotules des bras supérieurs car je les avais déjà dégrippés cet hiver lors du remplacement des roulements de roues AV (sinon, compter grosso modo 2 heures supplémentaires le temps de les dégripper).

Je vous confirme bien aussi qu'il faut abaisser le berceau moteur au niveau de l'attache du bras de guidage (bras inférieurs AR) sinon on ne peut pas sortir complètement la vis dont la tête bute sur le dessous de caisse. Pour cela, déserrer la vis pour clé de de 18 mm de 20 à 30 mm qui relie la partie AR du berceau à la caisse. Desserrer aussi les 2 vis (clé de 13) qui tiennent le support alu où est repris également la vis pour clé de 18.

avec un démonte pneu ou autre, faire levier entre la caisse et le berceau de manière à abaisser ce dernier suffisamment pour dégager la vis du bras en question.

Attention 1, les 2 écrous de rotules livrés avec les bras inférieurs qui reprennent l'amortisseur AV n'assurent pas un montage conforme dans ce kit. Dans mon cas, il leur manquait un usinage (chanfrein) qui empêche de venir en contact avec l'extrémité du cône de la rotule. En l'absence de ce chanfrein, la rotule ne peut pas être serrée à fond sur le pivot, ce qui fait qu'il reste un très léger jeu (non acceptable à ce niveau). J'ai donc réutilisé les 2 anciens écrous.

Attention 2, il y a 2 positions possibles pour l'encrage des bras inférieurs sur le berceau : ne pas se tromper de logement donc sinon vous allez vous retrouver avec la largeur de voie d'une RS4 (mais pas pour longtemps le temps que quelque chose casse). Il faut donc utiliser les alésages les plus à l'intérieur du berceau.

J'ai serré enfin toute la visserie en rapport avec la hauteur de caisse lorsque la suspension a été recomprimée naturellement par le poids de la caisse.

Pour y parvenir sans remonter les roues qui gênent pour l'accès, j'ai mis des grosses cales en bois qui ont repris le poids au niveau du pivot.

En resserrant un des écrou de bras inférieur, je me suis fais un tour de rein : donc, ne faites pas comme moi et prenez une bonne position lorsque vous vous préparez à forcer (plus facile à dire qu'à faire).

Résulat suite à l'essai routier : meilleure tenue de cap et plus aucun grincement de silent-block.

Bon courage aux suivants qui se lanceront.

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

celui de mon père acheté ici en 2007 :

A4 B7 en chassis sport, impossible de trouver un kit correct au niveau montage sur le net

Je leur ai donné le numéro de série, ils avait adapté les éléments à ceux qui sont sur l'auto d'origine.

http://www.vagdiscount.com/advanced_search_result.php?keywords=8d0498998&x=0&y=0

287 eur, monté depuis 5 ans, 83.000km rien à signaler.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Gdmdg,

Sais-tu à tout hasard quelle est la marque des bras vendus par VAG Discount car ils ne le précisent pas ?

@+

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

pour info ils existent des fabricants qui font des kirs complets garantis 5 ans et estampillé « HD »

LA MARQUE ALLEMANDE MEYLE PAR EXEMPLE ....

Modifié par bruno32
Posté(e)

la marque Meyle .... ça va mieux en ne criant pas !!!

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,je pense commander le kit mapco cette semaine mais ya un petit problème sur le site je tombe sur plusieurs kit mapco pour ma b5 je voudrai savoir lequel choisir (a4 b5 2.5 tdi quattro 1999 en berline)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il existe des kits avec ou sans visserie.

Je te conseille de prendre celui avec la visserie qui porte la référence suivante MAPCO que tu peux trouver chez Partauto au meilleur prix : 268,64 + 5 euros de FDP

MAPCO - [59818/1OES]

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je vous fais un petit retour d'expérience sur le kit MAPCO que j'avais remplacé également comme beaucoup d'entre vous;

En faisant une inspection des bras que j'avais rénovés il y a maintenant 3 ans et 40MKm, 80% des bras sont bons à remplacer !!!

Tout ça, par la faute à ces foutus soufflets de rotule qui sont quasiment tous détruits. l'eau a pénétré dans les rotules et à commencé à faire ses ravages.

Pour information, la marque MAPCO utilise des soufflets à base de plastique transparent qui selon mon constat d'aujourd'hui ne tiennent pas dans le temps. Le soufflet se rigidifie au fil du temps, devient cassant du fait de sa perte de souplesse et il finit par se découper du fait de l'amplitude des rotules. La plupart des autres fournisseurs livrent des bras avec des soufflets à base de caoutchouc qui par comparaison gardent bien mieux leur souplesse.

Pourtant, mon A4 dort dans le garage...J'imagine donc que le phénomène se produira encore plus rapidement pour un véhicule qui dort dehors.

Il va de soi que quand le soufflet est percé, la rotule ne met pas longtemps à prendre la merde puis à prendre du jeu, ce qui était le cas sur 2 rotules de bras supérieurs.

C'est vraiment dommage car c'est le seul défaut que j'ai constaté. Du côté des silentblocs : RAS.

@+

Posté(e)

Il faudra donc passer du côté des kits Meyle qui sont plutot au-dela des 300 € du coup j'imagine ? :(

Posté(e)

Merci Wauzzz pour ce retour d'expérience.

Je pense m'occuper du train avant dans quelques mois et je me penche déjà sur la recherche d'un kit complet avec un bon rapport qualité / prix.

Je pense donc laisser la marque MAPCO de coté pour ce kit.

Posté(e)

Bon bah moi j'ai monté du MAPCO sur toutes les rotules/silentblocs de ma Clio 2....a voir ! :p Les bras de suspension sont quand même très sollicités sur les B5 et les usures sont franchement inégales.

J'ai le côté droit refait à 80 % entre 120 000 et 190 000 kms et le côté gauche, à part une rotule de direction à 217.000 kms, tout le reste est d'origine....

Je pense faire comme toi dangi quand je vais remplacer mes amortisseurs je referai tout le train AV en même temps

Posté(e)

Salut les amis,

Merci à WAUZZZ pour ce retour d'expérience… Pour Audidriver, oui le train avant de la B5 est sans doute plus sollicité (elle est plus lourde entre autres) mais j'imagine que les bras sont conçus en fonction et que ceux d'une clio ne sont pas fait aussi résistants (ils couteraient trop cher). D'autre part WAUZZZ a parlé des soufflets en plastique en tant que défaut, le plastique se rigidifiant rapidement avec le temps… et cassant donc, laissant ainsi l'eau et la saleté pénétrer dans les rotules, les bousillant immanquablement… Peu importe les sollicitations, avec les variations de température le plastique va se rigidifier vite fait et là… bonsoir comme on dit chez moi lol… Je pense que la marque MOOG (c'est belge) fait de bons kits, sinon perso j'ai monté du SIDEM, ca marche bien aussi mais c'est un peu plus cher évidemment, on est vers les 450 euros pour le kit mais au final ils ont l'air d'assez bien vieillir (montés il y a un an environ)… Je ferai un retour ultérieurement bien sur…

Posté(e)

Bonjour a tous

Regarder les kits meyle HD , il sont garantis 4 ans ... HD chez meyle et renforcés... attention certains petits malins vendent des kit soit disant hd qui n’en sont pas .. vécu ...chez 1 grand vendeur par le net et sa deuxième société..Meyle a deux catégories dépiques de train avant l’une « d’origine » l’autre renforcée et garantie

Bref .j’ai changé un bras sup quand je l’ai eu et depuis RAS .. ( hs : je pensait peu rouler avec cette B5 résultat 40000 km en 1 an je l’ :love: ) Bref je pense que je vais devoir y passer bientot petit bruit léger sur quelques bosses a basse vitesses la c’est sur je mets le kit hd au complet !!!!