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totobobonono

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À propos de totobobonono

  • Date de naissance 02/12/1982

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    Homme
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    TOULOUSE
  • Marque et modèle
    AUDI A4 B5 1.9TDi 110ch
  1. Bonjour à tous, Je me permets d'apporter un complément concernant l'affectation des fusibles sur la platine à gauche de la planche de bord. Elle correspond à celle observée sur une A4 B5 1.9 TDi Phase 2 (WAUZZZ8DZYxxxxxxx) millésime 2000. Dans l'ensemble pas trop de modification, à noter quelques valeurs d'intensité revues à la hausse sur les feux de croissement et sur certain emplacement enrichie de quelques options (suivant modèle) @+ FUSIBLES_A4_B5_2000.pdf
  2. Salut, Comme indiqué par WAUZZZ, pour le code, il te faut utiliser le cable VAG.TACHO 3.01 Concernant une entrée de code invalide, aucun risque.... @+
  3. Salut, ça ressemble fortement à la sonde de température logée dans le bloc de ventalitation, sous le filtre d'habitacle, pas très loin du pulseur d'air. @+ Oupss WAUZZZ a déjà répondu, de manière très détaillée, comme à son habitude ;)
  4. Re, J'ai envoyé mon précédant message un peu vite, je n'avais pas vu ton problème de démarrage. Effectivement comme l'explique WAUZZZ, il semble qu'il y ait besoin de refaire une adaptation de la clé pour l'immo. Si tu as VAG-COM sous la main tu peux éventuellement suivre ces étapes pour vérifier si c'est bien un problème de clé non reconnue par l'immo: http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17978/P1570/005488
  5. Salut, A mon avis les 2 codes défauts 01367 et 00956 sont le résultat d’une seul et même opération, à savoir une tentative d'apprentissage de télécommande pour le module fermeture centralisée. Voir d'une tentative désespérée d’apprentissage d'une clé pour l’anti-démarrage (Code 17978) La procédure d'apprentissage pour la fermeture centralisée produit parfois ce type de remonté d'erreur. (du moins sur nos bonnes vieilles B5) Si on applique la procédure avec plusieurs clés et que l'on sollicite de manière abuse la pompe de la centrale (fermeture, ouverture...) le code 01367 peut alors apparaître. De même, si pendant la durée de l'apprentissage, on sollicite à plusieurs reprises la même télécommande alors le code 00956 peut apparaître. Ce qui m’amène à penser que le code 17978 peut éventuellement être lié aux deux codes précédents, en particulier si l’opérateur n’avait pas connaissance de la bonne procédure à suivre pour l’apprentissage d'une clé au module de l’anti-démarrage. Cependant j’ai quelque doute sur ce denier point, car l’erreur remontée est erratique (35-10 - - - Intermittent) Pour moi, pas d’inquiétude à avoir pour les codes 01367 et 00956. @+
  6. Salut, L'aiguille est montée sur un axe qui comporte un ressort en spiral, ce dernier a dû lâcher. Pour le remplacement faut voir comment est fixé la jauge, de plus la jauge ne se détaille pas, il faut donc trouver un PI complet, et dans ce dernier cas.... je vous laisse deviner le plus simple à faire. @+
  7. Salut, SI comme précisé dans ton post, sous VAG-COM, l'aiguille est décalée d'un quart de tour, alors le plus simple et de refaire l'étalonnage à la main, combiné démonté avec VAG-COM en mode actionneur. L'aiguille est montée sur un axe libre, lors du montage on doit certainement lui appliquer un point de colle, ce dernier a dû lâcher. @+
  8. Salut, Pour les clignotants, c'est le relais électrique de la centrale clignotante qui fatigue avec le temps (encrassement du/des contacts). Il faut savoir que suivant les modèles, cette centrale peut comporter plusieurs relais électriques, un pour le clignotement gauche/droit, un pour les feux de détresse et voir même un pour le circuit électrique de la prise remorque. Pour ma part, j'ai remplacé ce relais, cependant il faut du matériel (fer à souder.... et un peu de pratique dans ce domaine). Cependant tu peux commander la centrale complète chez VAG ou sur la toile. Par contre pour les phares, c'est louche, il ne devrait pas y avoir de lien entre les deux (d'un point de vue circuit électrique). Il y a également un relais qui commande les phares, ce dernier est accessible sur la platine électrique dans l'habitacle, sous le volant, mais cela serait surprenant que ces deux pannes distinctes aient une même cause, l'encrassement des relais ! Est-ce des feux xénon ? @+
  9. Bonjour à tous, J'ai du nouveau concernant cette satanée double sonde de température. La sonde G2 ayant définitivement claquée (erreur systématique capturée sous VAGCOM) et ayant constaté que la voiture préchauffée systématiquement et augmentée la quantité d'injection au démarrage (G62 qui commence à foirer), j'ai de nouveau remplacé la double sonde de température. Résultat plutôt positif, la voiture ne préchauffe plus pour rien et ne monte plus dans les tours inutilement. Cerise sur le gâteau, j’ai désormais la température moteur via le combiné d’instrument. Verdict, la sonde de température initialement achetée chez VAG était défaillante. Pour info la nouvelle sonde a été commandée chez Oscaro et porte la référence suivante : HELLA : 6PT 009 107-141 @+
  10. Salut, La référence Audi pour ce type de jante est 4A0601147B Le prix à l'unité est de 29€ TTC, mais ma base de prix datant un peu, le prix actuel doit être proche des 35€ TTC. @+
  11. Salut, Ce n'est pas la notice mais ça peut toujours être utile. @+ PS: C'est en Anglais ..... sorry :icon_biggrin: VAG_AUDIO_DOC_CONCERT_I.pdf
  12. Salut, Comment mesures-tu la température moteur (90°C) ? Si tu passes par le canal 51 Climatronic, saches que c'est la température d'huile moteur que tu récupères. Avant d'incriminer le Calorstat, il faudrait vérifier la température remontée par la sonde G62. Cette sonde est utilisée par le calculateur moteur, en particulier à froid pour régler le débit d'injection. En comparant les températures G2 (canal 49 Climatronic) et G62, tu pourras en tirer des conclusions sur la nécessité de changer ton Calorstat. As-tu VAG-COM pour récupérer ces mesures ? Concernant les résistances de chauffage du LDR, elles sont actives, si besoin est, moteur froid. Elles se coupent quand tu dépasses les 1800 tr/min et se réactivent en dessous des 1800 tr/min. Tu dois entendre parfois dans l'habitacle un bruit de relais. Elles permettent uniquement d'accélérer la monter en température moteur et en aucun cas de le maintenir à température nominale. La combustion moteur est suffisante une fois le moteur à température, si évidemment la régulation du circuit de refroidissement n'est pas en défaut. (Calorstat en bon état de fonctionnement). @+
  13. Salut, La G2 et la G62 sont intégrées dans un seul et même capteur. (appelé transmetteur de températures double) Il est très facile d'accès: - Tu retires le cache moteur - Tu te places à hauteur du reniflard. (C’est la petite boite blanche raccordée via une durite au cache culbuteurs) - En dessous tu trouveras une durite d'eau sur laquelle il y a un manchon avec un capteur. (Connecteur à 4 fils) - Le capteur est fixé avec un gros clip, l'étanchéité est assurée par un joint torique, à changer si possible lors du remplacement de la sonde. Lors du démontage, il y a un risque de perte d'eau (pas trop important), donc prépare bien tes pièces. D'après le millésime de ta voiture, la sonde doit être celle-ci http://www.oscaro.co...-1822783-3944-p Le meilleur moyen de t’en assurer est de: - Vérifier ton numéro de châssis. (8D…..) - Relever la référence indiquée sur ta sonde. (059 919 501 A par exemple) - Si elle est bleue, connecteur 4 broches carré, alors la nouvelle sera bleue. - Si elle est noire, connecteur 4 broches arrondi, alors la nouvelle sera verte. (c’est le nouveau modèle de remplacement des sondes initiales de couleur noire. Je te conseil d’aller chez VAG commander ta pièce, c’est l’assurance d’avoir un modèle avec moins de défaut. @+
  14. Salut, Cool, ça doit quand même faire un peu mal de payer 80 euros pour un coup de valise.... @+
  15. Salut, Pour le code à quatre chiffres, je persiste et signe, je l'ai récupéré grâce à mon câble commandé en Chine (VAG-TACHO). Pour info, je crois que le code à quatre chiffres n'est plus valide pour des modèles post 2001, c'est le code à 7 chiffres pour les nouveaux modèles, et là ça se complique ... @+
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