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S6 20V joint de culasse?


roms6

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Bonjour messieurs,

je n'ai pas créé de post depuis qques temps et pour cause, mon char se portait a merveille!

 

Ormis une durit silicone neuve qui me lache au milieu des montagne autrichiennes, et des miseres sur mon circuit de chauffage, tout se passait bien!

 

Je l'ai prise pour un aller retour en bulgarie, eh bien un bonheur, 2000km en 21h avec madame!

 

 

Et pourtant mauvaise nouvelle en debut de semaine, je passe chez un ami garagiste pour un calorstat HS, et on verifie au passage le CO2 dans le liquide pour verifier le joint de culasse, soupçonnant ce dernier depuis un aller retour francfort...

 

Eh bien test positif!

 

Je joue de malchance, car il a été fait a 165 000km, la voiture en a 195 000 aujourdhui.

C'est apparement tres leger, il faut pomper au moins 5 fois pour ceux qui connaissent.

 

Ces moteurs sont censés etre robustes, eh bien je ne dois pas avoir de chance...

 

Maintenant avant de me lancer dans les gros travaux, une question nous travaille, joint de culasse, culasse ou chemise fissurée??

 

Chemise perso je n'y croies pas, mais audi et les culasse fragiles en ce moment c'est a la mode.

 

DOnc en gros mes questions,

du CO dans le LDR c'est joint de culasse, ou autre chose. je dois envisager de changer la culasse?

 

Pour les infos :

il faut pomper 5 fois pour que ça se teinte en jaune

je consomme tres peu de liquide, environ 3mm sur 500km d'autoroute

la voiture marche normalement

la voiture ne fume pas

pas de mayo dans l'huile

le LDR est nickel

 

Voila, merci pour vos reponse!

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Bonjour,

 

Bon je vais être franc, je ne connais pas du tout le test CO2 dont tu parles. Mais il m'ait déjà arriver de n'avoir ni fumée ni mayo ni de conso d'eau et pourtant le joint de culasse était naze ...

 

- Vérifie que les compressions ne partent pas dans le circuit de refroidissement = > monté en pression du circuit et présence d'air donc mauvaise circulation et risque de chauffe

- Et ensuite le cas rare que j'ai eu sur une vieille béhéme 2800: le moteur tournait comme une patate, le joint de culasse était ouvert entre deux chemises et la compression passait d'un cylindre à l'autre.

 

En tout cas le 5 pattes a bonne réputation, la culasse n'est pas connu pour sa fragilité ou autres surchauffe ...

 

Bon courage

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je connais pas non plus le test.. :unsure: mais 3mm en 500km, c'est pas grand chose..

 

ca pourrait être un suintement bien caché.. Verifie autour de tes durites, ta pompe a eau, ton radia de chuaffage, si tu n'as pas de trace de ldr

 

:coucou:

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je connais pas non plus ce test

donc si je comprend bien a un moment tu doit avoir tes durite en pression

si le co2 passe dans le ldr

 

ou je me trompe

et en quoi consiste exactement ce test

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Donc le test au Co2 est un test avec un produit réactif bleu qui vire au vert ou jaune en presence de CO2, donc gaz d'echappement.

On effectue ce test a chaud moteur tournant sur le vase d'expansion.

Si le produit vire du jaune au bleu, cela signifie qu'il y a du CO2 dans le LDR, donc en général joint de culasse.

 

Concernant le palier de turbo, cela pourrait se voir comment? ça pourrait engendrer une légere montée en pression du circuit?

 

Pour ce qui est des compresions, je les ai effectuées, 9.6/9.2/8.7/9.2/9.7 les valeurs sont a la ramsse l'appareil est vieux, mais on voit qu'il y a un petit qqch...

 

Sinon pour le moment aucun autre symptome, la voiture tourne nickel, le moteur ronronne...

 

Donc je pense partir pour une restauration, avec juste l'eventualité de trouver une culasse, mais je me dis que sur le forum il y a bien qqun avec une culasse au fond du garage :)

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http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/173915697.htm

 

il vend des piece de s2 et 100 s4 dont une culasse

 

tes compression avec l age son pas trop mal sait pas au top mais ca va surtout pour des moteur comme ca

des specialiste te diront ca mieux que moi

mais j ai l impression en prennais tous en compte age km usure et ce qui on taper dedans

que ca va

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quand tu ouvre ton bouchon de ldr A FROID ta l'eau qui "bulle"/ou t'entend un petit pchiiiii ou pas ?

 

Heuu .. si "à froid" tu entends un "psssstt" en ouvrant le bocal de LDR , c'est qu'il faut changer le bouchon du bocal , car le mécanisme à du se bloquer !

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  • 2 semaines plus tard...

Bon les avis sont assez mitigés, mais il semble que je pars vers un joint de culasse voire même la culasse fissurée...

 

Sachant que le bloc a 195 000, je pense faire une petite restauration au passage....

 

 

Culasse je pense refaire les poussoirs, les joints de queues de soupapes...

 

Bloc coussinets segmentation...

 

Comme certains ont deja mis les mains dans ces blocs, que me conseillez vous de faire? dois je changer bielles ou pistons?

Je devrais passer sur un joint de culasse renforcé?

passer peut etre le tout en forgé, ou passer sur une culasse de RS2? (soupapes et ressorts différents je crois? )

 

Et si vous avez des infos concernant les prix et adresses, si vous avez des "bons plans" lol! je suis les oreilles grandes ouvertes!

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ok et dans les 500 tu comptes quoi?

je trouve aussi que c'est pas cher... en jetant un oeil a droite a gauche, j'en arrive a environ 1000€ de pièces, sans les bielles et pistons.

 

Concernant une "prepa", je souhaite faire un peu dans le bloc comme justement bielles, pistons, peut être aac et ressorts de soupapes, voir les soupapes suivant l’état.

 

Mais le dessus c'est a voir, tout dépend du budget...

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ok et dans les 500 tu comptes quoi?

je trouve aussi que c'est pas cher... en jetant un oeil a droite a gauche, j'en arrive a environ 1000€ de pièces, sans les bielles et pistons.

 

Concernant une "prepa", je souhaite faire un peu dans le bloc comme justement bielles, pistons, peut être aac et ressorts de soupapes, voir les soupapes suivant l’état.

 

Mais le dessus c'est a voir, tout dépend du budget...

 

 

pour la prepa pourquoi tu fait pas la meme que les rs2 moi je trouve ca super et en plus fiable

apres ca depend les cv souhaite mais 315 cv ca me va bien moi

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  • 2 semaines plus tard...

arbre a cam rs2 d echappement

turbo plus kkk24 moi je mais kkk26

echangeur plus gros

debimettre 928 moi je garde le mien

injecteur plus gros j ai pris 370 cc

et ligne lus grosse j en fait une en 70 sur mesure

 

voila

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  • 2 semaines plus tard...

Bon messieurs, merci pour vos infos et votre sympathie mais pour moi l'aventure s'est arrêtée.

 

Apres une grosse grosse réflexion, j'ai fais une reprise sur une lexus IS 300 a un prix que je pouvais difficilement refuser.

 

Donc la audi s'en est allée...

 

Je passe sur une machine beaucoup plus sobre a mon grand regret, mais la culasse fissurée était une chose qui m’inquiétait sur le bloc de la audi.

 

Si certains ont besoin de pièces, je mets en vente les dernières pièces qui me restaient de la belle...

 

Je vais continuer a repasser sur le forum, et guetterais l'été prochain pour me prendre un RS2 quand les finances seront revenues!!

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  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

J'étais possesseur d'un S6 5L2 V10 de 2006 avec 133000KM entretenu Audi , hier je l'amene à mon acheteur, après 500kms d 'autoroute, le voyant rouge huile moteur s'allume, je m 'arrête remet de l'huile, et idem tous les 5 kms. Après avoir remis pas mal d'huile, je jete un oeil dans le bac de liquide de refroidissement, de l'huile s'y trouvait. En accelerant à l'arrêt, de l'huile sortait des 4 pots d'échappements. A votre avis ,es ce les culasses à changer, si oui savez vous a peu près le coup chez Audi?

 

Dans l'attente de vous lire.

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