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tit rider

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    Audi 100 quattro '86 Audi S6 turbo '96 Innocenti DeTomaso '83 Ford Thunderbird 460ci '74 Alfa 75 turbo America '91
  1. Burny, tu es impérial !!! :marcelpoire: Un grand merci pou ton aide
  2. Merci Groumi ! Donc c'est le même à condition d'avoir la même boite, peu importe le moteur 5cyl ou V8. Dans les vues que tu m'as faite, ETKA ne propose pas le choix de moteur ? Pour continuer le HS, lorsque que j'ai fait ma distri, j'ai aussi tordu une clé mais en déserrant ... Et au remontage j'ai éclaté une douille qui m'a percé le radiateur d'eau : j'étais heureux ! Tu as eu du bol ou du talent plutot :roi: pour remettre ton moteur en ordre après tout ce qui a pété !
  3. Non 340.000km, J'ai un peu abusé avec les zéro :icon_razz: . Merci pour les vues Groumi ! Donc visiblement il y a des ref différente pour boite 5/6 et auto. Les deux ont des boites 6 sont c'est un bon départ. Tu pourrais comparer la ref 4A0521101B avec un mobèle 100S4 V8 pour voir si ça colle ? Quelle sorte de surprise pour ta distri ? Sinon tu dois toujours passer par chez moi boire un canon :roi: !
  4. Bonjour à tous, Ma S6 de 3400000 km commence à avoir pas mal de jeu dans les accouplements de l'arbre de transmission au niveau de la boite et du pont. Je souhaite donc changer cette pièce de manière préventive. J'ai peut être la possibilité d'acheter un arbre de 100 S4 V8, mais sont-ils interchangeables ? Si une ame charitable pouvait comparer les références sur ETKA ça serait top ! Je précise qu'il s'agit de boite 6 sur les deux voitures. Merci et bonne journée
  5. C'est vrai on entend tout en son contraire sur le E85. Certaines voitures le supportent sans problème, d'autres deviennent complément tarées sans le boitier... C'est un peu comme ceux qui mette de l'huile de friture décanté dans leur diesel, ça marche parfaitement, mais sur une 405 TD, pas sur une mégane 3 Dci ... Et encore ça marche parfaitement par période en fonction de la température et la viscosité de l'huile (certains mettent des bande thermique pour la fluidifier), et le comportement sera pas non plus le même suivant climat entre le nord et sud de la France. Un bon hiver à -15° et la voiture ne démarrera jamais ! Je caricature, mais avec le E85, c'est pareil : beaucoup de chance et de hasard ...
  6. Ok, je comprends ! Oui, sans doute un peu long à la détente :bigsmile: ... Tout ton circuit d'eau ne monte pas partout en température, mais localement comme aux allentours de l'échappement ou du turbo. D'où l'intérêt de faire un mouvement d'eau à l'arrêt du moteur, j'ai saisi ! Pour la piste, bien sur que je pense au refroidissement, sinon ça fait mal. J'ai déjà vu un départ d'incendie dans les roues d'une RS6 sortant de concess', depuis j'évite de faire pareil :hot:. Et si tu refroidis pas assez tes freins, bien souvent ils couinent lors de la session suivante :colere: ! Même en règle générale, je laisse tourner la voiture au ralenti avant de couper le contact et sur circuit je la laisse tourner sérieusement pour qu'elle reprenne son calme. Dans tout les cas, le remplacement de cette pompe est prévu, mais désormais je sais à quoi elle me sert :bien: Merci Sopher !
  7. J'ai une 100 Avant qui me sert de banque de pièces pour ma 100 berline. Tu es dans quelles régions ? Tu recherches quoi comme pièces au juste ?
  8. Évidemment que le contact est coupé, tu penses que la température peut encore augmenter le moteur éteint ? Si je coupe a 90, il va pas monté à 110° tout seul, non ? Sopher ça doit être toi qui tire trop sur tes autos :ange:. Non j'avoue que j'ai une conduite chrétienne, la peur du gendarme et la conso à quelques chose à voir. Mais je roule pas non plus comme un employé de pompes funèbres :bigsmile:. D'ailleurs quand je tourne sur piste, l'huile monte bien à 130/140°, mais la flotte reste à 90°. Et pourtant sur circuit je me défoule ! Plus sérieusement, mon radiateur est neuf (j'ai pété l'ancien en faisant ma distri') et mon calorstat aussi (l'ancien resté bloqué ouvert et je dépassais jamais les 55° ...), donc mon circuit d'eau est assez clean. Pour les calorstats je sais qu'il y a plusieurs calibres pour l'ouverture. Peut être que le mien ouvre tôt (genre à 75°). Je sais que sur les voitures US ont à une plage de choix de 160°F à 195°F (70 à 90°C) en fonction que la voiture soit à Miami ou à Seattle.
  9. Oui les vieux plastiques du circuit d'eau me lâchent les uns après les autres, je confirme, il se fragilise avec le temps <_< !!
  10. Oui Sopher, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je compte la remplacer ! Bien sur, cette pompe tourne une fois le moteur arrête, mais d'après le site mit plus haut : elle se déclenche pas avant les 110°C ! Or, mon S6 a bien du mal à dépasser les 95°(et ça m'arrange bien !). Elle a une utilité, mais visiblement il ne fait pas assez chaud chez moi pour qu'elle se déclenche :bigsmile: .
  11. C'est bien pour ça que j'ai fait ce post :P. Les téléphones actuels peuvent faire des choses impressionnantes et avec une bonne appli', commencent à arriver aux chevilles des certains boitiers ! Après il faut voir les retours d'expérience :bigsmile: Pour ton Iphone, je pense que tout sauf PerfExpert (mais il travaille dessus) est disponible. Celui qui fait parlait de lui c'est Dynolicious pour Apple. Si tu aimes filmer en embarqué avec ton téléphone, aDyno propose quelquechose d'alléchant mais que je n'ai pas essayé faute de "vétusté téléphonique" ... Le lien : aDyno Si vraiment ça fonctionne, il t'offre en plus de la vidéo, une géolocalisation, un laptimer, les vitesses et accélérations, ... En revanche pour toutes ces applications, ils sont très clair là dessus, il faut une fixation irréprochable du téléphone ! Edit : Certaines appli' comme Torque permettent de se brancher sur les OBD via un adaptateur et ainsi de récupérer les infos du calculateur ( régimes, vitesses, températures, ...) pour ensuite resortir des courbes de couples et puissances. Et même de voir les défauts enregistrés dans la mémoire de l'OBD
  12. Ok Cyril, ce qui expliquerait pourquoi cette pompe n'a jamais fait de bruit ... En plus, le radiateur et le calorstat ont moins d'un an, donc ça réduit les causes de surchauffe. Et en règle générale, je surveille mes manos ! En revanche, pour la sonde de la 2éme photo, je suis pas certain que ce soit pour le mano ... Car comme mon T a pété, je l'ai remplacé par un tube (un peu comme avec ma pompe actuellement), et du coup je n'avais plus cette sonde. Pourtant le mano bougeait et semblait pas déconnant et idem pour la ventilation auto qui fonctionnait très bien aussi. Au départ, comme la durite repart vers l'application je pensais qu'elle gérait la ventilation, mais en fait non ... Je vais rouler encore un peu sans cette pompe pour voir si les fuites disparaissent et ensuite j'en remontrait une neuve pour remettre à l'origine même si son intérêt saute pas au yeux ...
  13. Alors voila les photos, c'est plus parlant ... La sonde au dessus du calorstat : Et l'autre sonde ( mais ça j'en suis moins sur, si c'est pas elle, je sais pas à quoi elle sert ...). D'ailleurs elle se fixe sur le raccord T qui avait explosé et que je viens de changer. Sinon sur le site qu'à donner Burny, il précise je cite : "This after-run temp sensor is designed to turn on the low speed radiator fan and turbo coolant pump when the coolant at the sensor reaches 110 degrees Celsius (230F), the sensor will turn off the after-run system when the coolant temp drops down to 97 Celsius (207F). The sensor is also designed NOT to work above 130C to avoid any problems, I suppose, if a fire should start in the engine compartment. " Traduction en vitesse : La pompe fonctionne quand la flotte est à 110° mini et se coupe à 97°. Si la température dépasse 130°, la pompe ne démarre pas ( visiblement pour limiter les risques d'incendie :hot: ) Tout ça pour dire que ma température ne dépasse jamais les 90°, même sur circuit, jamais de chez jamais ! Donc normal que je n'ai jamais entendu cette pompe ...
  14. Bonsoir GODJERE, Oh là oh là du calme ! Dis nous ce qui te fait penser qu'il s'agit d'un relais. Peux tu nous décrire plus précissement ce qu'as ton S6 comme syptomes ? - Il y a du jus sur le démarreur : oui / non - Il y a de l'allumage : oui / non - L'essence arrive-t-elle au moteur : oui / non - La voiture démarre pas du tout : oui / non - La voiture démarre puis cale : oui / non Enfin ce n'est qu'une partie d'un longue liste... La voiture est en panne du jour au lendemain ? Pour les relais il y a trois emplacements possible : sous le volant, coté passager ou sous le capot coté conducteur. En espérant t'aider
  15. Merci du conseil Aimable ! C'est bon à savoir, je vais voir pour faire un virement direct. Burny, je vais regarder si le montage est le même et essayer ta méthode :bien:
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