Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et l'échappement toujours d'origine avec double cata ?

magnifique S2

une idée de la conso (même si ce n'est pas trop important je suppose).

Non parce que si tu fais 17L pour 400 poney c'est tout à fait respectable à mes yeux.

• Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

salut Fourbe !

Ca va ?

Bon, tu vas pas recommencer à dire des ... bêtises stp :

La conso c'est pas important, 17 litres pour rouler normal

Arrêtes un peu ! Restes avec nous sur la planète Terre Fourbe !

Ps : mais c'est vrai que t'as lâchement abandonné ta S2 ...

Je plaisante !

Posté(e)

Pour la consommation, je peux te dire qu'en rodage...

Donc jamais pieds dedans et ne dépassant pas 3000 trs...conduite Ultra Coulé = 9.5 Litres/100km.

Dues au gros turbo et a la pipe d'admission inversée, je tourne très pauvre,donc conso en baisse.

Après la gestion faite, je pense être autour des 15L/100 pour une utilisation sportive mais pas hard non plus.

Ligne en 70 BFR + une ligne pour la wasegate ! Comme on peux le voir sur les photos, la wasegate ne crache plus dans la ligne pour palier au diamêtre de la ligne ( 70 ) qui est monté dessus.

J'ai en faite, deux ligne, une pour le turbo et une pour la wasegate.

Voici un petit reportage tournée pendant le montage de mon S2, il ya plus d'un mois.

http://www.action-tuning.fr/10713009/video-ksf-motorsport-moteurs-allemands-talent-francais/

On le voit en arrière plan.

Posté(e)

""Ligne en 70 BFR + une ligne pour la wasegate ! Comme on peux le voir sur les photos, la wasegate ne crache plus dans la ligne pour palier au diamêtre de la ligne ( 70 ) qui est monté dessus.""

Peux-tu nous faire une photo de ta ligne complète secondaire ?

car je ne vois pas pourquoi une évacuation independante du BFR70mm

ton turbo soufflera combien de (bar) en absolu ?

Posté(e)

Une ligne secondaire afin de palier au diamètre trop petit de la ligne BFR de 70 mm.

Une ligne en 70 est satisfaisante pour 350/360 ch.

Pour 500 ch, il faut un diamètre important, en faisant cette ligne secondaire,cela équivaut a une ligne standard un peu plus grand que 76.

La pression sera surement situé entre 1.9 et 2 bars.

Posté(e)

Salut Daniel ;)

Pour l'instant, elle fini juste devant les cardans en bas dirigé vers le sol.

Posté(e)

Ca doit faire un bruit monstrueux quand le turbo charge non? Est-ce qu'il y a la possibilité de mettre un silencieux sur un si petit diamètre?

Posté(e)

le bruit du 5 pattes avec une Wastegate externe doit être jouissif quand même :eldiablo:

Il faudra que tu fasse une vidéo pour qu'on l'entende :malelovies:

Posté(e)

salut Fourbe !

Ca va ?

Bon, tu vas pas recommencer à dire des ... bêtises stp :

La conso c'est pas important, 17 litres pour rouler normal

Arrêtes un peu ! Restes avec nous sur la planète Terre Fourbe !

Ps : mais c'est vrai que t'as lâchement abandonné ta S2 ...

Je plaisante !

je l'ai abandonné car elle ma ruinée (tu me diras, normal, c'est une femme) tongue.gif

J'attends de vendre la golf iV histoire de faire une pause puis reprendre une golf II quelques mois plus tard.

ok pour la ligne, m'avais semblé que la wastegate avait une sortie différente mais je pensais que c'était du à la ligne 70.

Mais laisser l'échappement libre comme ça c'est pas un peu dangeureux ? je veux dire en cas de mauvais réglage de la n75 ou de coupure du fil, tout part dehors sans détendeur de gaz ?

mais beau boulot, je persiste.

Posté(e)

pratiquement toutes les grosses config sont montées en wastegate externe donc a mon avis niveau risque....

Posté(e)

mais wastegaste externe ca veut dire quoi exactement ?

que c'est un échappement à part ? ou que l'échappement est libre et sans cartouche

Posté(e)

oui, c'est a dire qu'a la place d’être redirigée dans la ligne, elle est redirigée à l’extérieur, et seul un bout de tube suffit pas besoin de silencieux cela évite surtout de devoir monter des lignes de diamètre très important et donne un son magnifique.

jugez par vous même au bruit de la coupure :P

et

Posté(e)

en gros c'est le montage rallye des années 80 ? parce que jsuis trop fan du son bigsmile.gif

Olive, tu compte faire de même ?

Posté(e)

Oh Fourbe !

La S2, elle t'a ruinée parce que t'étais pas assez câlé en mécanique ...

pour la mettre au point correctement !

Un peu comme moi ... je tiens à te rassurer !

Par contre, tu dis vouloir vendre une Golf 4 pour acheter une Golf 2 ...

tu marches à quoi ??? alcool, drogue illicite ou tu fais partie d'une secte, Fourbe ?

Une Golf 2... quel intérêt ? Aucun.

Franchement, faut te faire analyser par un psy !

Tu sais que c'est gratuit !

Peu de gens le savent !

Moi aussi, je devrais me confier !

Mais bon, on croit toujours qu'on va pouvoir s'en passer ! A tort !

Sais tu que selon l'OMS, seuls 5% de la population serait pyschologiquement équilibrée ???

Et au final, selon un copain psy, on meurt quasiment tous avec son problème d'enfance !

Désolé pour le petit écart les amis !

Posté(e) (modifié)

e635a1eab20b57c6e90c9f04a11943fd.jpg

Rodage Fini => Réglage Chassis :

bdcf757d3f1c66387a254f84d54ae678.jpg

b1ab5ebfbda492b21b6a342698e11273.jpg

471e3a85a6dc86e2697a8003c0643f8a.jpg

f401afd0d55743cbf19cda2ce8aedb77.jpg

Modifié par yannS2
Posté(e)

J'ai également fait la déviation de la Wastegate. C'est du provisoire, j'ai simplement bouché la partie sur la ligne et laissé la sortie de la Wastegate à l'air libre. L'essai pour voir si les performances sont au rendez-vous ne peut pas être fait car mes puits de bougies sont HS et j'ai des coupures à partir de 4'000 t/min (c'est bon signe)

J'ai commandé ça: http://www.ebay.fr/itm/260552365444?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_1794wt_1139

Je ferai faire le tube chez un soudeur dirigé vers le bas comme sur la tienne.

Une fois le travail terminé je ferai un nouveau post plus en détail...

Posté(e)

Sacré prépa :bien: ! Et en extérieur full origine comme ça, elle va en surprendre plus d'un et faire très mal sur circuit :eldiablo: ! Juste un bémol pour moi : la couleur des jantes (je les aurai laissé couleur alu d'origine pour bien ressortir avec le beau noir profond de la carrosserie :unsure: ). Mais bon c'est une broutille ça :jap:

Posté(e)

Sacré prépa :bien: ! Et en extérieur full origine comme ça, elle va en surprendre plus d'un et faire très mal sur circuit :eldiablo: ! Juste un bémol pour moi : la couleur des jantes (je les aurai laissé couleur alu d'origine pour bien ressortir avec le beau noir profond de la carrosserie :unsure: ). Mais bon c'est une broutille ça :jap:

Merci a toi pour ton avis ;)

Bientôt la gestion et le résultat... je suis impatient !

Posté(e)

Gestion Faite.

Pour l'instant, la gestion est a 1.6 bars au lieu de 2 bars vu que le boitier Motronic d'Origine du S2 fais des siennes au déla de cette pression... ( Je vais essayer un autre boitier, plus tard ;) )

Résultat a 1.6 bars : 470 HP et 520 NM.

bancit.jpg

Posté(e)

Pas mal du tout! Niveau couple tu vas encore augmenter un peu non par rapport a la puissance?

Je trouve que l'écart entre les 2 n'est pas assez conséquent non? Par exemple comparé a 342cv et 500nm...

Posté(e)

Pas mal du tout! Niveau couple tu vas encore augmenter un peu non par rapport a la puissance?

Je trouve que l'écart entre les 2 n'est pas assez conséquent non? Par exemple comparé a 342cv et 500nm...

Je comprends pas ;) C'est quoi 342 HP et 500 nm ?

Posté(e)

Je crois avoir compris ce que tu voulais dire :bigthumbup:

Tu crois que les 2 courbes sont deux essais/gestion différentes ;)mais ce que tu vois c'est un seul essais.

Tu as une courbe ( la fin ) pour le couple et une courbe pour les HP ( la grasse) ;)

Posté(e)

je pense qu'il veut dire que certaine s2 avec 340cv on autant de couple (500mn)... donc tu risque bien de passer les 600mn par la suite

Posté(e)

je pense qu'il veut dire que certaine s2 avec 340cv on autant de couple (500mn)... donc tu risque bien de passer les 600mn par la suite

Oui Lil-Djaff tu as compris ce que je voulais dire, ca c'est des éprom MRC que j'ai sur mon RS2, juste pour dire que la difference entre ma puissance et mon couple est quand mème conséquente.

Je voulais savoir si pour toi ca allait ètre pareil ou si elles seront assez rapprochées? Ou peut ètre es tu limité ou bloqué par certaines pièces sans pouvoir avoir autant de couple que tu pourrai avoir avec cette configuration? (cardans, boite qui ne suivraient pas...)

Posté(e)

500Nm pour une S2 coupé, je pense que ça va aller bien comme-ça! :bigthumbup: :eldiablo:

Dans les début de MRC et les RS2 on parlait souvent de 360CV et 600Nm...

600Nm c'est quand même E N O R M E, non? :P

Posté(e) (modifié)

600 nm c'est vraiment beaucoup....

Exemple d'une AUDI RS2 en GT35 ( Turbo plus gros que moi ) a 2 bars de pression, avec toutes les pièces qui vont bien.

Gestion MRC.

Voici la courbe : 590HP / 639 Nm donc avec le turbo RS2.....

numrisation0008xi4.jpg[/img][/url]

w589.png

Modifié par yannS2
Posté(e)

à l'époque on parlait de 600Nm vers 3000t/min et oui, une simple RS2 avec son simple turbo,

juste reprogrammé, avec rien de plus...

Après on peut retirer le cata, agrandir la ligne, virer le silencieux intermédiaire, mettre un filtre kn ou un cône,

Changer la pompe, mettre des injecteurs plus gros, etc... etc...

Quand j'ai fait reprogrammé ma RS2, pas pour la puissance, mais juste pour avoir une Auto optimisée mais d'origine,

j'ai sauté un rapport de boite, tout ce que je faisais, par exemple, en 2, j'ai pû le faire en 3...

C'était très impressionnant! :blink: :bien:

J'avoue ne jamais avoir passé mon auto au banc depuis le reprogrammation,

et pas non plus après avoir fait réviser la culasse, les soupapes, etc...

:(

Posté(e)

Salut!

Je n'arrive pas à voir les photos du monstre :(

Il y a une technique spéciale pour les visualiser sur le site où elles sont hébergées ?

En tout cas, belle prépa :hot:

Merci d'avance.

Bon ap'

Posté(e)

Impressionnant la RS2 en GT3540 tout comme le couple de 600Nm avec le turbo rs2 d'origine!!!

Ca serai intéressant phoenix que tu la passes au banc...

Moi j'attends de régler mon soucis de puissance pour la passer au banc avec mes éprom Ultimote 360/380cv et 500Nm, avec ligne complète inox Supersprint 70mm, filtre Kn dans la boite à air d'origine.

Posté(e)

Quand tu as commandé tes puces chez ultimot, tu as demandé quelle devait être la configuration de l'auto?

Parce que si tu mets une puce avec une programmation spécifique,

il faut avoir exactement la même configuration matériel sinon tu risques des soucis!

Posté(e)

Impressionnant la RS2 en GT3540 tout comme le couple de 600Nm avec le turbo rs2 d'origine!!!

Je confirmes pour avoir tourné au mans la semaine dernièreavec mon 100S4 et la RS2 de Guillaume, elle envoie du bois :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

félicitation pour ton projet , très belle réalisation , sobre mais efficace... :bien:

Posté(e)

Merci ;) des petites évolutions avenir très prochainement : Jantes OZ Superleggera en 8*18 et Freins RS2 en 314 mm