Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je suis désespérément à la recherche d'aérations en nid d'abeille pour nos pare choc d'origine. Je trouve ça sportif et sobre à la fois: avec une calandre de RS4 c'est top. J'ai pas retrouvé de photo mais il me semble avoir déjà vu ça ici, après quelque recherche je n'ai pas retrouvé :(

si vous avez des infos je suis preneur !

rsr_fullfront_loaded_Z.jpg

Posté(e)

:coucou:

bien le bonsoir,

j'ai un copain qu' a des ruches , (mais une abeille , si t'es pas pressé ):hot::hot::hot::hot::ck1:

amicalement ours83

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour désoler de relancer la demande, moi aussi j'ai vu une photo d'un A4 B5 avec des grilles nid abeilles.

Je cherche, je cherche . . . mais bon si jamais quelqu'un trouve . . .

Posté(e)

Je suis comme toi Marvin j'ai essayé de trouver les grilles en nid d'abeille mais a part celle pour le capot impossible ou sinon c'est pour des pare-choc de rs4

Posté(e)

Regarde chez MTK Tuning, ils font de la bande nid d'abeille à plusieurs longueur et taille de mailles, après faut juste découper à la bonne taille, je l'avais fait pour le pare-choc de ma 307 ;)

http://www.mtk-tuning.com/grille-nid-dabeille-en-abs-noir-497.html

Car à mon avis, à part les grilles pour RS4 vous n'en trouverez pas pour les pare-choc normaux.

Posté(e)

J'y avais pensé a ça mais je vois pas trop comment l'adapter

Posté(e)

Colle à pare-brise ou alors en les vissant avec des rondelles, le plus simple étant de les coller, je l'ai fait sur le pare choc Abbes de ma 307 et ça tient nickel. Après y a pas de raison que ça ne tienne pas sur nos audi

Posté(e)

Faudrait que j'etudis la question un peu plus en profondeur alors

Posté(e)

Merci les gars, oui j'imaginais les faire moi même mais je voulais être sûr qu'on en trouve pas. J'au vu a la casse un 1.8t phase 1 full cuir qui est impeccable d'ailleur et je voulais récupéré les grilles du pare choc pour justement ne ma tué les miennes.

Posté(e)

Je suis en train de modifier ma calandre en ce moment, jy installe des grilles nid d'abeille imprimees en 3D avec le même dessin que mes grilles partie basse.

Il y a aussi la solution d'acheter une calandre de RS et d'y prélever le nid d'abeille. On trouve des tutos sur Audizine.

Posté(e)

J'ai rien compris excuse-moi. Sur audizine j'ai pas trouvé grand chose mais bon on verra bien se que çà donne.

Posté(e)

Salut,

Pour information, ce que l'on appelle "nid d'abeille" est à la base une structure "sandwich" utilisée en aéronautique qui reprend la forme exacte des cellules d'un nid d'abeille (ou de guêpes).
Cette structure est composée d'éléments à base de formes géométriques de type hexagone.
Les calandres dont vous faites allusion sont composées à base d'éléments géométriques de type "losange" qui ne peuvent donc pas constituer une grille de type "nid d'abeille" ni porter une telle appellation.

@+

Posté(e)

Tu as un sacré boulot devant toi si tu veux que dans le monde entier on arrête de parler de calandre nid d'abeille.

Posté(e)

J'ai rien compris excuse-moi. Sur audizine j'ai pas trouvé grand chose mais bon on verra bien se que çà donne.

Tu souhaites modifier ta calandre comme les modèles RS?

Posté(e)

Tu trouveras de la grille nid d'abeilles chez mtk tuning.

Posté(e)

Tu souhaites modifier ta calandre comme les modèles RS?

Non, moi la calandre je l'ai commander déjà, c'est les grilles de pare choc que je veut en nid d'abeille.

Posté(e)

tu as commandé une réplique ou OEM la calandre?

Posté(e)

tu as commandé une réplique ou OEM la calandre?

OEM c'est un mec qui la vendais sur le bon coin.

Posté(e)

Ok. C'est clair qu'avec une calandre rs4 il faut être homogène avec le pare-chocs et mettre le même genre de grille sinon ça fait bizarre

Posté(e)

Tu peux sûrement appliquer la même méthode que moi pour obtenir ce rendu hexagonal.

Tu peux nous montré ?

Ok. C'est clair qu'avec une calandre rs4 il faut être homogène avec le pare-chocs et mettre le même genre de grille sinon ça fait bizarre

Ba ouai grave !! sur la calandre on peut mettre le logo " quattro " ?

Posté(e)

perso le résultat ne me plait pas tant que ça, je crois que je vais laisser tomber lol

Posté(e)

perso le résultat ne me plait pas tant que ça, je crois que je vais laisser tomber lol

Ton résultat ne sera pas forcément comme celui là, et puis nous sur B5 on a déjà la calandre en nid d'abeille.

Posté(e)

Attention ce tuto est un exemple pour Allroad C5. Le dessin du nid d'abeille est le même que celui d'origine sur la partie basse.
Posté(e)

bjr. je possede une calandre kamei .que j ai eu en achetant mon a 4 b5 de 2000

Édit moderation, annonce hors section.