Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut michael j'ai qu'on été voisin je t'es envoyer un MP mes ta boite doit étre plein ou ta pas du faire attention :MdrDevil: .

tu boss ou :icon5:

• Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

j'ai aussi constaté des soucis de MP, pour ma part (Fassoum n'a jamais reçu les miens, p.ex)

Posté(e)

a ok :marcelpoire: ben c moi qui ne les pas vu

a ok, je mais le même temp que pour alles chez toi :MdrDevil:

tu coupe a midi et tu reprend a quel heure?

ben faudra ce faire sa!!

Posté(e)

ok sa marche lol!!!

je reprend le boulo lundi, peut mardi 3 mais c'est pas sur sinon mardi 10 juillet je monterai, si c'est possible, ou entre les 2 mardi si j'ai un jour de repos avant

Posté(e)

Une petite question yannick,

Si je supprime le premier cata sens supprimé le FAP (en attendent que je supprime le FAP electroniquement et physiquement) y a t'il un risque pour le FAP? perso je ne pense pas mais c'est juste un petite question que je me pose quand même

non y aura aucune incidence sur le FAP .

mon Dp est terminé , je pars le chercher à l'atelier de soudure ,

à tout .....

Posté(e)

ok merci yannick :jap:

ce weekend sa va chanter :icon_razz:

Posté(e)

je suis en retard pour aller bosser mais vite fait voilà les photos du downpipe:

972937631.jpg

726846271.jpg

1419904713.jpg

145919146.jpg

75610_IMG_0194.jpg

Posté(e)

Nickel,

vivement ce WE le monage et la vidéo...

@+

Posté(e)

ah ouai ... là ça ressemble ;)

qui garde les enfants de Yannick ce WE ? :bigsmile:

Posté(e)

ce week end vous rigolez

des qu il aura fini de bosser il le monte

demain on aura les videos

c est yannick

Posté(e)

Putin Yannick fait le pendant ta coupurrrrrreezz aaalllllezzzzzzzzz :bigsmile:

Posté(e)

a oué la sa rend super bien c'est niquel :icon_biggrin: :icon_biggrin:

moi je les fait un peut plus directe mais c'est du beau boulo

si il la déja démonter sa ira vite!!!!

Invité rix39390
Posté(e)

oui mais c'est pas écrit audi dessus :MdrDevil:

Posté(e)

donc ce soir on aura les photos et surtout une vidéo lol !!!

vivement qu'on entende le V6 chanter :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

La pression :sportif:

Yannick n'a pas laissé un message depuis les photos.... Donc je pense qu'il est déjà entrain de bosser dessus :up:

NON :winner:

Modifié par magnat31
Posté(e) (modifié)

YEP !!!!

bon effectivement j'avais un peu trop de pression car après avoir dormi quelques heures , je m'étais dit que je pourrais monter le DP entre 14h et 16h30 avant de repartir bosser .

et évidemment comme à chaque fois qu'on est pressé et qu'on veut faire vite , on fait du boulot de merde .

donc avant de faire n'importe quoi , j'ai préféré lever le pied et finir proprement demain sans stress parce que là ça devenait n'importe quoi .

la bride entre le cata et la descente milltek est toujours aussi merdique à atteindre (meme au bout de la ènième fois) et j'ai galéré plus d'une demie heure pour la défaire (clée de 12 oeil à cliquet obligatoire)

il a fallut déformé le DP à coup de masse sur le coude qui passe sous le tablier car ça touchait et ça m'empechait de bien faire plaquer la bride coté turbo .

actuellement le DP est monté mais il faut le redémonter pour le déformer un peu plus car ça touche encore .

j'avais tellement peur de buter contre le collecteur d'échappement que je m'en suis vraiment trop écarté .

bref j'ai quand meme essayé de démarrer avec le DP et la descente Milltek et le son ne m'a pas semblait vraiment terrible .

ça confirme ce que j'ai toujours pensé : il y av bien une différence entre le 3.0tdi de l'A4 B7 et et celui l'A5 .... et cette différence doit etre dans le turbo qui étouffe moins le son sur l'A5.

enfin on verra bien demain quand tout sera remonté car pour le moment j'en suis encore dans la phase ajustage ., la voiture est sur la fausse et moi je pars pour une nuit de 12H

voici une photo :(c'est tout ce que j'ai )

33288_Sans_titre_1.jpg

Modifié par yannick82
Posté(e)

allez yannick ca va venir

derniere solution trouve un turbo d A5 :icon_biggrin:

je compatis moi aussi j ai galere sur une vis aujourd hui

30 min a m enerver pour a la fin sortir la meuleuse :mur:

du coup j ai mis presque 2 heures pour changer disques et plaquettes :meanie: :meanie: :meanie: :meanie:

Posté(e)

Allez demain se sera bon :icon_wink:

En plus les gones pourront t'aider :icon_razz:

@+

Posté(e)

aller courage yannick, de toute façon on c'est tous que sa sera fait niquel s'en fuite !!! :icon_biggrin:

éssaye d'enlever tes 2 silencieux peut étre que sa va libéré un peut plus le bruit

mon la je les es viré et j'ai mi 2 tube a la place est ben c'est pas gran chose mes le bruit a bas régine change un peut et j'ai l'impression d'avoir gagner 300tr/min

Posté(e)

voici le tube qui remplace es silencieux, enfin si on peut apeller sa des silencieux !!

j'en est ouvert au debut car je voulais pa le viré complétement et enfait il y a 2 tube qui ce croise avec 3 séparation (percé biensur :icon_biggrin: ) et c'est vide

silencieux-audi_imagesia-com_y42_large.JPG

silencieux-audi-2-_imagesia-com_y43_large.JPG

Posté(e) (modifié)

YEP !!!!

bon effectivement j'avais un peu trop de pression car après avoir dormi quelques heures , je m'étais dit que je pourrais monter le DP entre 14h et 16h30 avant de repartir bosser .

et évidemment comme à chaque fois qu'on est pressé et qu'on veut faire vite , on fait du boulot de merde .

donc avant de faire n'importe quoi , j'ai préféré lever le pied et finir proprement demain sans stress parce que là ça devenait n'importe quoi .

la bride entre le cata et la descente milltek est toujours aussi merdique à atteindre (meme au bout de la ènième fois) et j'ai galéré plus d'une demie heure pour la défaire (clée de 12 oeil à cliquet obligatoire)

il a fallut déformé le DP à coup de masse sur le coude qui passe sous le tablier car ça touchait et ça m'empechait de bien faire plaquer la bride coté turbo .

actuellement le DP est monté mais il faut le redémonter pour le déformer un peu plus car ça touche encore .

j'avais tellement peur de buter contre le collecteur d'échappement que je m'en suis vraiment trop écarté .

bref j'ai quand meme essayé de démarrer avec le DP et la descente Milltek et le son ne m'a pas semblait vraiment terrible .

ça confirme ce que j'ai toujours pensé : il y av bien une différence entre le 3.0tdi de l'A4 B7 et et celui l'A5 .... et cette différence doit etre dans le turbo qui étouffe moins le son sur l'A5.

enfin on verra bien demain quand tout sera remonté car pour le moment j'en suis encore dans la phase ajustage ., la voiture est sur la fausse et moi je pars pour une nuit de 12H

voici une photo :(c'est tout ce que j'ai )

33288_Sans_titre_1.jpg

Lol c'est un soudeur qui ta fait çà :icon_eek:

Au pire si la forme et la sonorité te convient autant en refaire une propre.

Je sens que tu vas trouver une excuse pour changer de moteur et donc de caisse

Modifié par Cyril S
Posté(e)

petite coupure en bordure d'un Mac-do , j'en profite pour vous remercier pour vos message de soutien (Mdr on dirait que je suis en train de crever d''une maladie grave là)

j'ai un collègue qui me prète un chalumeau pour demain , je devrai pouvoir déformé le tube plus facilement .

pensez vous que le tube passe trop près de la tole du tablier et que ça pourrais faire chauffer certains cable ou gaine qui passeraient derrière (quoi que je sais pas trop ce qu'il y a derrière)

wilou .... j'ai déjà ouvert et viré des silencieux d'origine et comme toi j'ai étét étonné de voir que ça ne sert a rien

@+

.

Posté(e) (modifié)

Lol c'est un soudeur qui ta fait çà :icon_eek:

Au pire si la forme et la sonorité te convient autant en refaire une propre.

Je sens que tu vas trouver une excuse pour changer de moteur et donc de caisse

oui c'est un soudeur qui a fait ça et un bon tu peux me croire .

le problème c'est qu'il fallait utiliser les bouts de tubes et de coudes de l'ancien DP , en rebouchant le trou de la sonde de température , donc paté obligatoire .

alors effectivement c'est pas tres beau mais bon ça commence a me couter cher donc ca restera comme ça surtout qu'il y a un couvercle de protection thermique qui passe par dessus (ou presque)

sinon comme tu dis le V6 3.2 chantera de suit lui

Modifié par yannick82
Posté(e)

Ah ok j'avais pas suivi qu'il y avait des diamètres différents.

j'en profite pour vous remercier pour vos message de soutien (Mdr on dirait que je suis en train de crever d''une maladie grave là)

Bon rétablissement :icon28:

Posté(e)

je pense que tu n'aurais peut étre pas du mettre le morceau que j'ai barrer en rouge, tu aurais étè un peut plus loin du tablier et sa aurais étè plus directe.

moi perso je les fait un pe plus directe, et j'ai éssaye de faire en sorte de passer au milieu (entre le moteur et le tablier) san rien toucher

dp-yannick82-forum-6-copie_imagesia-com_y5m_large.jpg

Posté(e)

Pas facile de faire des essais concluant sans immobiliser la voiture

Posté(e)

Allez Yannick tu y es presque encore un petit effort, je vois la tête, allez poussé....l

Posté(e)

souflez !!!!!!!!!!

poussez !!!!!!!!!

allez y monsieur yannick, le travail est bientot fini

:icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

ps, avec le chalumeau c bon ca va passer.

Posté(e)

Arf j'espère qu'après tout sa le son va comme même te plaire!! ;)

Sur certain moteur ( et ligne ducoup ) de gars mettent des cata sport inox ! Pour redonner de la résonance , tu ne croit pas que sa s'était plus adapter à notre motorisation qui aparament n'arrive pas à ce faire entendre?

Ps: Mdr pour l'episode de l'accouchement , moi je vien d'en sortir !! Ma fille vien de montrer le bout de son nez le 27 juin!! :D

Posté(e)

hello je viens de finir , j'ai toujours pas dormi depuis hier (déja que j'avais pas beaucoup dormi la nuit d'avant) et je suis completement à l'ouest (surtout avec le petit dèj à la bière)

la video arrive dans quelques minutes et vous verrais que c'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose ...........

y a du mieux mais je suis pas satisfait

Posté(e) (modifié)

voici une petite video pour vous donner un aperçu...

maintenant je vais me doucher et me coucher

je verrai vos avis ce soir

@+

[media=]

[/media] Modifié par yannick82