Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Et si tu relies les 2 par une bride sur laquelle tu viens souder chaque tube ?

oui j'aller dire pourquoi ne pas avoir ouvert la partie centrale, tout vidé et soudé un tube à l'intérieur, tout ca coté pas visible comme ça au CT pas de problème ça reste OEM

dans ces 2 cas le problème reste toujours le meme : relier les 2 parties ovalisées.

il faut avoir affaire à un bon chaudronier

Modifié par yannick82
  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Invité rix39390
Posté(e)

j'en connais un très bon, BFR Exhaust en belgique

Posté(e)

il faudrait que tu l evites en mettant un coude a 90 en sortiede la bride de sortie

mais ca fera un chemin bizarre pour les gaz d echappement

Posté(e)

Tu peux me faire un plan de chaque partie et je vois ça demain avec le projeteur de chez nous. Je travaille dans la métallurgie et plus particulièrement dans les tubes inox, on fabrique des tuyaux pour EGR, SAT, FAP, Tuyaux d'eau .... on devrait pouvoir trouver une solution. On utilise CATIA.

Posté(e)

j'en connais un très bon, BFR Exhaust en belgique

oui je connais mais ça me fait un peu loin...

à moins qu'en leur envoyant le cata original ça leur suffi pour faire le DP

il faudrait que tu l evites en mettant un coude a 90 en sortiede la bride de sortie

mais ca fera un chemin bizarre pour les gaz d echappement

le problème c'est que ça passe aussi pas loin du tablier alors on peut pas trop s'écarter non plus

Tu peux me faire un plan de chaque partie et je vois ça demain avec le projeteur de chez nous. Je travaille dans la métallurgie et plus particulièrement dans les tubes inox, on fabrique des tuyaux pour EGR, SAT, FAP, Tuyaux d'eau .... on devrait pouvoir trouver une solution. On utilise CATIA.

ça c'est une bonne chose ce que tu me dis là .

par contre pour faire un plan c'est un peu chaud

c'est quoi CATIA ?

en attendant j'ai rajouté l'élément à contourner sur le gabarit et j'ai redécoupé le DP pour lui donner une nouvelle forme qui a l'air mieux .

741062328.jpg

635505070.jpg

je pense que je vais racheté d'autres coudes et remettre tout en soudure comme ça ....

et on verra

Posté(e)

oui je connais mais ça me fait un peu loin...

à moins qu'en leur envoyant le cata original ça leur suffi pour faire le DP

le problème c'est que ça passe aussi pas loin du tablier alors on peut pas trop s'écarter non plus

ça c'est une bonne chose ce que tu me dis là .

par contre pour faire un plan c'est un peu chaud

c'est quoi CATIA ?

en attendant j'ai rajouté l'élément à contourner sur le gabarit et j'ai redécoupé le DP pour lui donner une nouvelle forme qui a l'air mieux .

741062328.jpg

635505070.jpg

je pense que je vais racheté d'autres coudes et remettre tout en soudure comme ça ....

et on verra

CATIA c'est un logiciel de Dessin Assistés par Ordinateur j'ai fait avec ce logiciel pour faire le fichier pour mes brides avant découpe lazer

Mes brides sont arrivés (regarde mon poste si tu en veux ;) )

Je suis dégouter pour ton downpipe si tu m'envoi ton décata pour gabarit mon cousin chaudronnier peut en faire ;)

Posté(e)

ok je prends note pour ton cousin , j'essais encore avec cette forme et si ça le fait pas je verrai avec toi ou lynx

merciu à vous deux pour la proposition :marcelpoire:

Posté(e)

yannick le gars qui t'a fait la downpipe peux pas te le reprendre

Posté(e)

si si , je viens de lui ramener pour le ressouder avec la nouvelle forme .

Posté(e)

salut yannick

zf a agen :

TUMOC SAS

centre routier

47520 LE PASSAGE

et a toulouse:

SABATIE

4 avenue des cerisiers

31120 PORTET SUR GARONNE

si tu y vas tiens moi au courant

Posté(e)

merci pour les adresses ,

je te tiendrais au jus mais pour moi ce n'est pas encore l'heure........LOL

Posté(e)

Des news du Downpipe Yannick?

Posté(e)

merci pour les adresses ,

je te tiendrais au jus mais pour moi ce n'est pas encore l'heure........LOL

moi aussi il me reste encore 30 000 kms

Posté(e) (modifié)

Des news du Downpipe Yannick?

normalement je l'aurai la semaine prochaine

par contre pas sûr que je puisse essayer de le monter le weekend qui suit car ma femme travaille et je dois garder les enfants....(à moins que je les attaches au radiateur .......LOL )

Modifié par yannick82
Posté(e)

normalement je l'aurai la semaine prochaine

par contre pas sûr que je puisse essayer de le monter le weekend qui suit car ma femme travaille et je dois garder les enfants....(à moins que je les attaches au radiateur .......LOL )

Tu leur donne du somnifère ^_^

Posté(e) (modifié)

Tu leur donne du somnifère ^_^

option congélo ?

:out1:

La nut il dorment les gosses ;)

je vais bien trouvé une solution <_<

en attendant aujourd'hui je les ai OQP comme je pouvais :

66947_IMG_0085.jpg

64451_IMG_0086.jpg

15761_IMG_0087.jpg

98083_IMG_0088.jpg

j'ai fait quelque clichés après :

19195_rrrrrrrrrrrrrrrrrr.jpg

85022_IMG_0143.jpg

73398_IMG_0145_6_7_tonemapped.jpg

99989_IMG_0095_6_7_tonemapped.jpg

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

Puting, ils bossent bien tes mômes. Tu veux pas me les prêter pour qui lave la mienne? :icon_biggrin:

Elle est vraiment magnifique ta caisse :malelovies: . Et encore des très belles photos :bien: .

Posté(e)

Waaaa :malelovies:

La premiere et troisieme tof sont juste magnifiques.

Posté(e)

ptin, ca va te couter un bras en main d'oeuvre tout ca :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Vraiment superbe , belle modifS :marcelpoire:

Posté(e)

1 carambar et 2 sucettes , ça fait pas cher pour du super boulot :) .

De belles photos de ta voiture comme à ton habitude

Posté(e)

si tu sais pas quoi en faire aujourd hui de tes gosses

je dois laver ma voiture ca les occupera pendant que tu montes le dp

Posté(e)

bonjour a tous!!

juste superbe, méme si je préfére les sorti oval type RS4 la méme le 2 double son magnifique rien a dire.

pour les platine de DP et entré FAP, voir sortie FAP pour les 3.0L; je n'arrive pas a joindre le mec( :madgo: ) que je connais et sa m'embéte, mais je vais aller a son boulot pour étre sur de le voir.

bonne après midi avec ce beau soleil, et bon shooting photos pour ce qui en feront :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

le mec il nous fait croire qu'il bosse sur sa voiture, qu'il la nettoie ... ppffff ce sont ses enfants qui font tout muahahahaah

edit: fautes d'orthographe ^^

Modifié par Seb1979
Posté(e)

Grave c'est sa et puis s'ils le font pas si sa se trouve il leur donne même pas a manger :P

Posté(e)

Esclavage!!!!

Superbe photos avec les petits ouvriers ^^

bonjour a tous!!

juste superbe, méme si je préfére les sorti oval type RS4 la méme le 2 double son magnifique rien a dire.

pour les platine de DP et entré FAP, voir sortie FAP pour les 3.0L; je n'arrive pas a joindre le mec( :madgo: ) que je connais et sa m'embéte, mais je vais aller a son boulot pour étre sur de le voir.

bonne après midi avec ce beau soleil, et bon shooting photos pour ce qui en feront :MdrDevil:

J'ai toute les brides ;)

Posté(e)

:je_sors: je ne savais pas nikoo.

je voulais faire profiter pas mal de monde sans qu'on sorte 1 centime, juste les frais d'envois pour ce qui ne son pas a coter :MdrDevil:

Posté(e)

avant le mettre la ligne il faut que je supprime l'EGR et le FAP, dans le calculateur et physiquement :icon_biggrin:

Posté(e)

toujours aussi maginifique ta caisse!!! en tout cas ils ont bien bossé , elle blinque!! :bigsmile:

Posté(e)

Terrible!!!!!!! Magnifique voiture, magnifique temps et spot photo, du très bon boulot Yannick!

Allez, on va tous aider Yannick pour le WE, on ne se cotise pas mais on garde à tour de rôle les enfants, ça lui permettra de monter le DP (et à nous d'avoir nos voitures propres :P)

Posté(e)

si tu vas a mautonban tu vas avoir du mal a trouver yannick :ripeer:

Posté(e)

merci à tous pour les commentaires ,

c'est vrai que les gosses ont bien travaillé.........LOL

voici d'autres clichés:

53495_IMG_0106.jpg

32364_IMG_0107.jpg