Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@audidriver pour ta clef au pire tu l'entoure de pate à sel c'est du costo :ripeer: :icon_biggrin: :humour: :icon25:

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pour la clé tu crois que ca se ressoude a l'etain ? je vois pas quelle est la matiere de la lame.

Je vais peut etre tenter d'appeler chez Audi c'est sur que les boutons se detaillent. le top serait de pouvoir commander la lame toute faite chez Audi avec le.numero de chassis (sur la 80 je n'avais pas pu car il me manquait la cle atelier)

Posté(e)

Salut l'étain c'est pas au top niveau soliditée.

Normalement tu dois pouvoir en commander une chez audi sans problème, mais ça doit pas être donné encor ce petit machin

Posté(e)

Oui chez Audi ils vont me vendre la clé complete si ils n'ont pas envie de s'embeter :P

Posté(e)

pffff alors que sur ekta il detail lame avec parti inférieur du boitier sans le parti ou il y a les touche

demande dans un autre garage audi on sait jamais

Posté(e)

Sinon tu vas chez un cordonnier ou multiservices du coins qui fait les clés. Chez moi, ils vendent des boitier avec cles pliables vierge... La clé est vierge et il te la taille comme celle qui est HS, tu n'as plus qu'à remplir le nouveau boitier avec les éléments de l'ancien.... C'est une solution qui coute dans les 30 EUros vers chez moi....

A+

Posté(e)

Merci :roi: ,

Pourquoi pas con? tu en doutais??? :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

:MdrDevil: Ca va se payer!!!!! Attends que je monte te voir !!!! tu vas pas être dèçu :MdrDevil:

Posté(e)

on vera

mais c'est pas le sujet

je vais tout de mème pas dire à "audidriver": tu as qu'a faire les fils! :humour:

Posté(e)

Ok merci pour tout je vais voir ca alors. a tout hasard si quelqu'un avait la ref pour le boitier ce serait genial.

Sinon j'ai remarqué que la voiture semble moins bien demarrer a froid comme par hasard depuis que la clé est cassée. avec mon double ca demarre pas net et avec la clé cassée non plus.

Par contre une fois demarrée ca repart d'un coup de clé. alors j'espere que c'est a cause de la clé et pas autre chose....

Posté(e) (modifié)

Euh, si il y avait un problème avec ta clé elle ne démarrerais pas ...

Pour moi, ce n'est pas liée!!! tes bougies de préchauffage sont bonnes?

edit: j'avais pas fais le rapprochement avec ton autre topic :boulett: ... sinon au niveau révision (filtre gazoil, filtre à air), tu en est ou??

Modifié par sebosgl
Posté(e)

Si tu ne trouve pas vers chez toi regarde là:

http://cgi.ebay.fr/COQUE-CLE-PLIP-TELECOMMANDE-AUDI-A2-A3-A4-A6-A8-ET-TT-3-BOUTONS--/150770841929?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item231aa47949

il y en a plein, tu n'as plus qu'à faire refaire l'empreinte chez un multiservice et à integrer le contenu de ton ancienne telecommande dedans!!!

Posté(e)

Merci pour les infos sur la clé la semaine prochaine je vais regarder ca. j'espere que mon mecano pourra la ressouder eventuellement.

Concernant le demarrage les bougies sont bonnes et la revision a 2000 kms. je suis parti sur l'hypothese de la cle car si la voiture demarre aussi bien avec le double sans telecommande je ne comprends pas a quoi sert l'anti demarrage qui est dedans lol

Et si c'est.pas la cle ca veut dire qu'il y a encore autre chose qui deconne...

Posté(e) (modifié)

Le double (pas la clé en plastique hein!!!) sans telecommande a quand même une puce dedans !!! :ripeer: :ripeer: .

Elle ne te permet pas d'ouvrir les portes à distance mais sinon elle a la même fonction que ton autre clé!!!

Pour moi, tu dois avoir un soucis autre que la clé... Si tu avais un soucis de clé :

1 elle ne démarre pas ou

2 elle démarre et calle tout de suite avec le temoins d'anti-démarrage allumé....

Modifié par sebosgl
Posté(e)

Oui tu as raison donc j'ai bien un autre souci qui se trame....lourd

Posté(e)

Pour ton démarrage a froid : essaye de rajouter un nettoyant injecteur style kent... Des fois ça fait des miracles (non je n'ai aucune action chez eux... mais j'ai déjà utilisé ces produits), ça ne sert à rien en cas de vraie panne mais des fois les démarrages à froid sont génés par de l'humidité dans le carburant, du dépot...

Posté(e)

Il est vrai que lors de mon dernier plein la pompe de la station galerait j'ai eu peur de me taper des merdes

sinon je suis a 1/4 du plein

Posté(e)

En générale quand une pompe galère (débité très peu) c'est que le filtre est saturé...

Donc je serais toi, nettoyant carburant, plus refais ton plein avec une pompe qui marche ! :roi:

Mais ne traine pas trop avec un réservoir "sale"...

Posté(e)

Ok je vais remettre du nettoyant samedi j'espere que tu as bien raison ce serait le top.

Tu crois que si je mets du nettoyant je refais un petit plein pour qu'il soit moins dilué?

Posté(e)

Tu verras, achete le nettoyant (tu en trouve dans les centres auto) et il y a le mode d'emploi du style (un flacon pour X litres), donc tu complète ton plein en fonction ... (en générale c'est un flacon pour 60litres )...

Posté(e)

Ah oui c'est vrai derriere ya le detail !

Bon sinon je n'ai pas de ratés la voiture marche bien quand meme

Posté(e)

Alors ça ne doit pas être bien grave !!

Sur ma première B5, un plein avec de la merde = une électrovanne hs (la voiture démarrait mal, accelerait toute seule jusqu'à 2000tr au démarrage et s'étegnait au moins 5 secondes après que j'ai coupé le contact)...

Tu n'en ai pas là, donc fais un bon nettoyage et ça devrait aller :race:

Posté(e)

Oui oui je me fais pas trop de souci mais c'est vrai que les deux audi que j'ai eues ont toujours demarré au quart de tour donc la je vois bien qu'il y a un probleme.

Vivement demain alors !!

Posté(e)

Oui oui je me fais pas trop de souci mais c'est vrai que les deux audi que j'ai eues ont toujours demarré au quart de tour donc la je vois bien qu'il y a un probleme.

Vivement demain alors !!

lut^^

remplace dejas ton filtre à gazoil! si ta eux des M* à la stace,si persiste retire l'éléctrovane!! pour faire un essai

Posté(e) (modifié)

Je pense que Beru parle de l'électrovanne d'arret sur la pompe à injection...

Je te conceil de commencer par le nettoyage du reservoir avec un produit (voir changement filtre à gazoil), un nouveau plein... Des fois ça ne vaut pas la peine de tout démonter... Après si ça continue, démontage de l'électrovanne ....

Modifié par sebosgl
Posté(e) (modifié)

Pas de souci merci pour tout je commence des demain avec le nettoyant moteur

edit : c'est vrai que la voiture se secoue differemment quand je l'arrete

Modifié par audidriver
Posté(e)

Pas de soucis :bien: ,

Si tu voiture se secoue différement je pense vraiment à une mardouille dans le gazoil qui vient géner ton electrovanne ...

Donne à boire a titine avec du nettoyant et tiens nous au courant !!! Si ça ne change rien électrovanne à demonter...

A+

Posté(e)

Bon bah on finit par trouver des explications au final ! parce que j'ai eu peur que cela vienne de ce que j'ai bricolé lundi

Posté(e)

Non je ne pense pas que tu y sois pour grand chose :nixweiss: , si tout est bien rebranché et remonté...

Je pense que ton problème est liée à un plein de gazoil rempli de :vomi: :vomi: !!!

Bon courage !!

a+

Posté(e)

Oui merci il en faut j'ai déposé la clio de ma copine chez mon mecano pour le leve vitre a reparer

il m'a appelé les deux roulements ar sont hs (je savais bien qu'elle faisait du bruit...) un soufflet de cardan hs (alors que l'autre mecano la changé ya 20.000 kms) et la courroie d'alternateur etait prete a lacher.

Bref mon budget auto va encore prendre une claque sur aout-septembre

Posté(e)

Aie !!! oui il y a des fois où ça s'enchaine (j'ai connu :mur: :mur: :mur: !) !!!

La tienne ne devrait pas te couter grand chose :ripeer: !!!

A+

Posté(e) (modifié)

Pour la mienne normalement deux pneus AV et une rotule (environ 250)

Et croisons les doigts que ma fuite de LDR ne soit pas grave

Modifié par audidriver
Posté(e)

Slt,

@ Audidriver:pour le souci de démarrage effectivement ca n'a rien à voir avec la clef. J'ai eu en mains une fois une B5 de 1995 1.9 TDi 90 CV qui avait un problème d'anti-démarrage du coup j'ai vu ce que ca faisait quand elle reconnaissait pas la clef: soit tu mets le contact et tu attends ==> l"antidémarrage clignote sur le tableau de bord, tu ne sais pas démarrer. Soit tu la démarres d'un coup contact et tout le bazar ==> Elle démarre mais le temps que l'antidémarrage lise la clef et elle se coupe avec le meme clignotement TDB. (en fait l'électronique coupe l'arrivée d'essence). Pour la clef d'atelier: effectivement il y a aussi une puce d'anti-démarrage dedans sinon ca serait trop facile de piquer nos bagnoles. Par contre si je me souviens bien (comme je t'ai dit je n'ai pas de clef d'atelier avec la mienne) ces clefs d'atelier comportent un petit logo blanc et particularité il n'est pas possible d'ouvrir la boite à gants ni le coffre à bagage avec (si tu les as verouillés avec la clef normale évidemment).

J'ignorais totalement qu'on pouvait commander des chapeaux de clef vierge à faire tailler chez un serrurier... C'est bon à savoir ca peut être une piste, mais j'imagine que de toute façon tu dois pouvoir commander le chapeau seul chez Audi aussi. Je vais me renseigner chez mon concessionnaire pour voir... et au pire comme je t'ai dit je peux te la faire refaire si tu souhaites.

Pour tes problèmes de démarrage: lorsque le camion citerne vient ravitailler la station il injecte une grosse quantité de carburant dans les citernes de la pompe (plusieurs milliers de litres) donc avec la pression ca remue toutes les salopperies qu'il peut y avoir dans la citerne. Si tu passes juste après le passage du camion, ces saletés n'ont pas eu le temps de se redéposer dans le fond de la cuve ==> tu auras sans doute un carburant plus sale dans ton réservoir. Le problème c'est que c'est difficile de savoir à quel moment le camion est passé...

Posté(e)

heu je mets mon grain de sel, il y a des brise flus dans les goulotte de citerne depuis un bout et c'est pas la cour des miracle non plus une citerne, y a tous ce qui faut dedans pour éviter une polution des carburant (car si tel est la cas c'est vidange de la bête voir meme changement et bien sur le fournisseur il reprend pas les carburant donc c'est à la charge du "pompiste" et à 5 ou 7 centime de bénef du litre vaut mieux pas en faire 8 ou 15000 en l'air.

faut arréter de tout faire sur le dos des carburant, distributeur, cuves et autres, n'oublions pas que sur nos voiture aussi il peux y avoir infiltration d'eau par le bouchon, usure des pompes de réservoir, dégradation de celui-ci (surtout si il n'est pas en plastic).

le seul truc sur c'est, comme je l'ai déja dis sur un autre toto, qu'en grande surface les aditifs sont moindre, l'absordeur d'eau et obligatoire par les diésel et dans toutes les stations (les poids et messure vérifi ça entre autre quand il éprouve les pompes.

audidriver pardon pour le HS mais j'ai assé fais de plein pour savoir un peux comment ca marche une station, on est plus en 1985 avec la flotte pour couper

voili les zamis

pour tes "raté" c'est peux être juste une pruge ? enfin je dis ca je dis rien

Posté(e)

Pas de souci j'ai moi-même au cours de mes expériences professionnelles travaillé dans une station service donc on connait bien le domaine ;)

Maintenant bien sur j'ai toujours fait mes pleins la bas (je ne fais le plein que dans 3 stations esso) il se trouve que sur les deux derniers pleins fait chez eux (dans deux stations différentes) la pompe ne débitait quasi rien, et toutes les autres pompes de la station étaient HS la dernière fois, sauf celle ou je me suis servi

La je reconnais que c'est un peu de ma faute, j'aurai pas du y faire le plein. Après bien sur mon réservoir a aussi 215.000 kms, mon système d'injection également, il y a aussi des résidus dans le fond, c'est inéluctable

Mais dans le fond on est tous d'accord donc pas de souci :)

Par contre concernant la voiture, démarrage 1/4 de tour ce soir, pourvu que ce soit encore le cas demain matin, je croise les doigts en tout cas

Posté(e)

Oui c'est vrai que les cuves des stations ne sont pas non plus dans un état catastrophique et sont traitées, cependant même traitées, elles m'ont coutées une électrovanne .... :mur: :mur: :mur: (bon j'étais pas loin d'être à sec, je n'avais pas remis beaucoup car un camion venait de remplir les cuves :ripeer: :ripeer: :ripeer: ...Bref j'ai joué et j'ai perdu...). Tout ça pour dire que même traitées et filtrées, les cuves contiennent des dépots que nos tdi ne digèrent pas bien ! (j'ai toujours entendu dire que nos moteurs sont très sensibles à la qualité du carburant (légende ou pas? ça je n'en sais rien)).

Mais dans le cas d'Audidriver, je pense qu'il faut qu'il essaye de nettoyer sont circuit de carburant (produit à mettre dans le réservoir, ça le nettoiera en même temps). Peut-être que son problème est tout autre mais il vaut mieux commencer par le plus simple :bien: ...

tiens nous au courant!!!

A+