Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tu as très bien résumé.La GTR, ca ne me fait pas rever.

Posté(e)

Perso ...

j'aime pas le look finition de la gtr, mais pour ce quelle génère autour d'elle ( rareté, puissance, chiffres ... ) je pourrais me laisser tenter!

Moi ce qui me soul le plus c'est qu'on paie une caisse une fortune et qu'il les restyle à tour de bras!!!

je voulais prendre une C63AMG pack perf Plus, et il vienne de pondre le restylage ... :rolleyes:

et étant donné que j'optais une occas récente ... ben tant pis pour moi <_<

En tout cas, mon point de vue, dans ces budget, ce qui compte c'est le plaisir que l'on prend ensuite au volant du bolide qu'on achète ;)

pour moi la nouvelle c'est pas avant qques mois donc pas de stress pour le moment :bigthumbup:

Posté(e)

360ch aux roues c'est quand meme pas la joie hein ?

un C63 AMG libéré c'est minimum 50ch de plus aux roues avec un moteur de conception plus ancienne que le 4/5eme de V10.

une GTR d'origine sort 430ch aux roues, ca fait 70 bourrins d'ecart quand il n'est sensé y'en avoir que 35 sur le papier.

Faut qu'ils arretent d'urgence de faire des V8 atmo chez Audi bon sang !

Quel rapport?

Posté(e)

la philosophie c'est comme la noblesse d'un moteur, un truc inventé pour excuser les faiblesses de certaines autos par rapport au reste de la production.

un AMG V8 est bien plus perfo qu'un 4/5eme de V10 Audi pourtant bien plus récent de conception.

La GTR n'est pas comparable certes parce que beaucoup plus performante en tous points mais question philosophie je ne vois pas la difference. Je sors ma GTR sous la neige, je fais 600 bornes d'une traite avec, y'a 4 place, j'y mets mes momes a l'arriere. OU est la difference de "philosophie" ???

Ah ouais pour 80000 euros elle m'offre 570ch aux roues. J'oubliais, ca doit etre ca la difference.

Faux. Le V8 6.2 AMG a été mesuré récemment à 423ch (corrigé/erreur transmission).

Posté(e) (modifié)

j'ai le droit de répondre?

ta réponse est ultra agressive, totalement incompréhensible de la part de quelqu'un qui prone le respect et l'ouverture d'esprit.

mon seul propos c'est de dire qu'Audi fait fausse route avec son V8 atmosphérique. C'etait deja le cas sur le RS4 B7 qui ne restera pas dans les annales contrairement au B5. Qu'ils le fassent une fois et reconnaissent leur erreur en revenant au V8 biturbo, j'aurais compris. Mais non, ils remettent ca. Et une fois de plus, les chevaux ne sont pas au rendez vous.

Quel est l'intéret de ce moteur par rapport au V8 biturbo de l'ancienne RS6? personnellement je n'en vois aucun. Pourtant 6 ans séparent ces deux productions. Je qualifierais meme le V8 atmo de "retour en arriere".

Heureusement que le V10 biturbo de la RS6 est là pour rappeler le savoir faire de la marque en la matiere. Ou encore le 5cyl turbo du TTRS qui présente des caractéristiques superieures au V8 atmo.

J'imagine bien un combat TTRS/RS5. Le comble c'est que je parie que le TTRS sortirait grand gagnant de la confrontation.

C'est dommage de la part d'Audi. Et ca n'est pas faire preuve de nombrilisme que de le dire. Il manque des turbo sur le RS5, ca lui aurait d'ailleurs permis de faire bien meilleure figure face a la GTR, au hasard. :carre:

Taliban Turbo, désolé de devoir te dire que ton post respire la subjectivité...

Certains, dont moi, préfèrent les hautes régimes aux coups de pied au culs des turbos... hum, saurais-tu le comprendre ou le tolérer? Vu tes propos, j'en doute.

Il est certain que Audi a toujours fait des meilleurs moteurs turbo qu'atmo, mais juste au niveau des performances, car l'agrément de conduite a toujours été au top du top.

Ceci dit, j'éviterais les jugement trop hâtifs concernant le savoir-faire d'Audi en matière de moteurs atmos... regardez un peu du côté de la LP 560-4, équipée du V10 Audi. Eh bien c'est l'une des autos les plus performantes au monde, devant la 599 GTB, devant les 911 Turbo, devant une 997 GT2, etc etc

Sans compter que cette-fois ci, sur le 4.2, Audi semble tenir sa promesse. Le moteur a été mesuré à 438ch une première fois avec 1000km, je pense que rodage terminé et avec un bon carburant 98 de chez Total, les 450ch seront aux rendez-vous.

Apparemment ils l'ont été sur quelques modèles de presse, car une RS5 a été mesurée à 22.5sec au kilomètres départ arrêté, soit dans les temps d'une Audi RS6 V10 Biturbo.

Modifié par Henri067
Posté(e)

tu as très bien résumé.La GTR, ca ne me fait pas rever.

Tout à fait d'accord, en matière de GT-R, mon coeur ira plutot a la vrai SKYLINE GT-R (R34), avec pour vous mettre d'accord sur la puissance, une prepa du sorcier Kazuhiko Nagata de 800ch.

En matière de gout automobile, il y en a pour tous, donc relativisez :bigsmile:

Posté(e)

Henri tes réponses respirent le talibanisme Audi a plein poumons !

le AMG mesuré a 423ch ce ne serait pas un Classe C desfois? le seul modele de la gamme a avoir le papillon d'admission bridé a 80% d'ouverture maximum pour des raisons marketing. Une simple reprogrammation qui fait sauter cette bride les mene a plus de 500ch.

un moteur qui prend des tours c'est bien. Mais si c'est pour sortir moins de couple et moins de chevaux qu'une version turbo deja existante (RS6 V8) je vois mal l'interet.

depuis quand une LP560-4 est elle plus performante qu'une 599GTB??? elle met 6 secondes de plus sur le 0-300km/h, pareil face a une GT2 elle est en retrait de 3 secondes sur le meme exercice :rolleyes:

enfin j'attends fermement le journal qui annoncera le 1000DA d'une RS5 a 22"5 afin de definitivement ranger ses auteurs au rang de guignols ! faut quand meme pas oublier qu'elle pese 1t900 en ordre de marche la titine...

Posté(e)

En voila un topic qu'il est cool: je clique en voyant le titre en me disant "chouette ca parle de RS5". Et en fait 80% des propos concernent d'autres véhicules :bigthumbup:.

Ce serait sympa de faire de temps en temps du btt ;).

Posté(e)

En voilà un beau débat qui a frisé le dérapage !!!

Pour ma part je dois reconnaître que je suis à la fois bluffé par les performances qu'à une GTR de série qui semble d'ailleurs faire bien souvent beaucoup plus que les 480 cv annoncés et affligé par sa finition ...(Je dois avouer que même si je roule au mazout, j'ai quand même souvent l'occasion d'essayer de jolis jouets italiens, allemands ou parfois japonnais avec des ardoises jusqu'à 350 k€ et qu'on est parfois bien loin de la finition audi).

Quand à sa ligne ...cela me semble très "japonnais" on aime ou pas, mais je ne pense pas qu'elle marquera les annales du design automobile !

Pour le reste je pense que nous conviendrons tous que nos critères d'achat (ou de rêve pour le plus grand nombre d'entre nous) pour un véhicule varient de l'un à l'autre (et tant mieux !) Mais si j'en crois ce que je vois dans la rue (en région parisienne et sur la cote d'azur), je n'ai pas l'impression que la GTR ait eu le même succès commercialement que celui qu'elle a chrono en main (et encore suivant la piste). Je croise en effet beaucoup plus de porsche, ferrari ou même lamborghini que de gtr ! C'est peut être dû au fait que passé un certain niveau de prix les acheteurs sont sensibles à l'image d'un véhicule, à sa finition et à sa marque ! Venturi en a fait les frais en son temps d'ailleurs et Renault a bien compris la leçon dans le haut de gamme !

Maintenant remercions ces constructeurs qu'ils s'agissent de Nissan ou d'Audi, qui bien que vendant principalement des véhicules plus "communs", s'attachent à continuer à nous proposer des véhicules d'exception qui touchent les uns ou les autres, mais en tout cas entretiennent notre passion automobile !

Et au passage un Big Up à Youri pour l'intérieur de son RS5, bien joli !

Posté(e)

un trs bon résumé de la situation merce de ta réaction très neutre mais bien réelle et juste

Posté(e) (modifié)

En voilà un beau débat qui a frisé le dérapage !!!

Pour ma part je dois reconnaître que je suis à la fois bluffé par les performances qu'à une GTR de série qui semble d'ailleurs faire bien souvent beaucoup plus que les 480 cv annoncés et affligé par sa finition ...(Je dois avouer que même si je roule au mazout, j'ai quand même souvent l'occasion d'essayer de jolis jouets italiens, allemands ou parfois japonnais avec des ardoises jusqu'à 350 k€ et qu'on est parfois bien loin de la finition audi).

Quand à sa ligne ...cela me semble très "japonnais" on aime ou pas, mais je ne pense pas qu'elle marquera les annales du design automobile !

Pour le reste je pense que nous conviendrons tous que nos critères d'achat (ou de rêve pour le plus grand nombre d'entre nous) pour un véhicule varient de l'un à l'autre (et tant mieux !) Mais si j'en crois ce que je vois dans la rue (en région parisienne et sur la cote d'azur), je n'ai pas l'impression que la GTR ait eu le même succès commercialement que celui qu'elle a chrono en main (et encore suivant la piste). Je croise en effet beaucoup plus de porsche, ferrari ou même lamborghini que de gtr ! C'est peut être dû au fait que passé un certain niveau de prix les acheteurs sont sensibles à l'image d'un véhicule, à sa finition et à sa marque ! Venturi en a fait les frais en son temps d'ailleurs et Renault a bien compris la leçon dans le haut de gamme !

Maintenant remercions ces constructeurs qu'ils s'agissent de Nissan ou d'Audi, qui bien que vendant principalement des véhicules plus "communs", s'attachent à continuer à nous proposer des véhicules d'exception qui touchent les uns ou les autres, mais en tout cas entretiennent notre passion automobile !

Et au passage un Big Up à Youri pour l'intérieur de son RS5, bien joli !

Ouille alors pas d'accord du tout sur certains points (et je suis aussi monté dans des caisses à 200k€, Lambo gallardo, F430...):

1- La GTR est certe moins exclusive aux yeux du passionné de Porsche mais les exemples cités ne coincident pas du tout avec la réalité!!! Une GTR vaut 2 fois moins qu'une Porsche 911 turbo et elle a été beaucoup moin vendue cette GTR car historiquement parlant on ne peux pas comparer 20 ans de 911 turbo sans interruptions (donc 20 ans de vente à 2 ans de Nissan GTR (puisqu'a avant aucune importations possibles) logique non???!!!

2- La GTR est une vraie bête de piste et même si je ne nie pas les atouts des RS5 elle semblent bien loin du cahier des charges de la GTR donc aucunes comparaison possible entre ces 2 modeles . Le seul point critique est celui du prix de ces bêtes puisqu'il est légitime de choisir la GTR puisque plus performante que la RS5 pour un prix approximativement similaire.

3- Pour finir, Porsche ne cesse de perdre des clients de 911 turbo qui souhaitent pour la majorité changer de concept plutôt que de devoir affronter un proprio de GTR avec la même puissance (lors de son 1er essai, la GTR sortait 480ch tout comme la 911 turbo puis Porsche l'a mise à 530ch et Nissan a suivi en mettant 530ch dans la GTR 2011)

Modifié par Polofoot
Posté(e)

toujours ce même débat.

la GTR n'est pas une bête de piste, à moins que l'on considère comme telle une auto capable de faire 1 chrono, pas beaucoup plus. son poids mamouthesque lui confère un sévère handicap. la puissance annoncée par nissan est fort probablement intentionnellemnt fausse.

je ne vois pas l'intérêt de comparer ces deux autos (gtr/RS5) qui ne partagent pas du tout la même philosophie.

quant à la comparer aux porsche, ça me fait rire; les critères ne me semblent pas bons. tant qu'à comparer, autant comparer les deux "bêtes de circuit" des deux constructeurs, donc la GTR face à la GT2. ceci me paraitrait plus judicieux. on pourra bien sûr claironner qu'une GT2 vaut beaucoup plus cher qu'une gtr et c'est vrai. mais ça fait bien longtemps que porsche fixe ses tarifs en ne tenant compte que de ce que leurs clients sont prêts à mettre. et ça, c'est le résultat de quelques décennies de bon boulot. nissan a encore du pain sur la planche...........

quant à la RS5, éllé a les qualités et les défauts d'une audi. c'est un coupé musclé et performant, mais pas réellement une sportive.

Posté(e) (modifié)

Henri tes réponses respirent le talibanisme Audi a plein poumons !

le AMG mesuré a 423ch ce ne serait pas un Classe C desfois? le seul modele de la gamme a avoir le papillon d'admission bridé a 80% d'ouverture maximum pour des raisons marketing. Une simple reprogrammation qui fait sauter cette bride les mene a plus de 500ch.

un moteur qui prend des tours c'est bien. Mais si c'est pour sortir moins de couple et moins de chevaux qu'une version turbo deja existante (RS6 V8) je vois mal l'interet.

depuis quand une LP560-4 est elle plus performante qu'une 599GTB??? elle met 6 secondes de plus sur le 0-300km/h, pareil face a une GT2 elle est en retrait de 3 secondes sur le meme exercice :rolleyes:

enfin j'attends fermement le journal qui annoncera le 1000DA d'une RS5 a 22"5 afin de definitivement ranger ses auteurs au rang de guignols ! faut quand meme pas oublier qu'elle pese 1t900 en ordre de marche la titine...

Faux et archi-faux.

Oui, la LP560-4 est l'une des autos les plus performantes au monde, et tu devrais tout de même etre au courant que "être devant" n'a rien à voir avec un 0 à 300. Une auto pourra faire le 0 à 300 en 25 secondes (admettons) et une autre en 30 secondes, eh bien surprise, la première pourra très bien se retrouver derrière quand même. Pourquoi? Parce que les vraies perfs ne se mesurent pas à la vitesse, mais à la distance. En clair, 400m, départ en 2e, ou DA.

Enfin bon, j'espère que je ne t'apprends rien, ça serait assez dramatique.

Pour l'atmo, TU ne vois pas l'intérêt. Tu as réfléchi à ce que pourraient penser les autres? Non, évidemment, car tu es rigide et étroit d'esprit, ne prend pas TA volonté et TON avis pour une vérité générale.

Pour les 22"5, c'est déjà fait, tu peux donc stopper ton trollage.

Et aussi, on parle de caisses stock, pas de bidouillage.

Petit cadeau en supplément:

Etonnant pour un atmo kirame, n'est-ce pas?

Et si tu veux, y'en a des tas d'autres, comme ça tu ne pourras pas dire qu'elle est prépa ou je ne sais quelle autre excuse bidon.

Modifié par Henri067
Posté(e)

@ Polofoot : je précise mon propos car on ne s'est peut être pas compris.

Quand je dis qu'il ne se vend pas de GTR comparé aux chiffre d'une porsche turbo, je ne compare simplement qu'à la 997 turbo phase 2 !!!

Il est vrai que la turbo bénéficie d'une aura comme toute porsche.

Tu mets en avant l'argument prix que je respecte mais qui ne me semble pas pertinent ! J'ai eu la chance de croiser et de discuter avec quelques acheteurs de porsche turbo ou autres joujoux du genre. leur préoccupation n'était jamais de faire des économies. Dans une porsche ils achetent de l'image, de même dans une ferrari ou dans une lambo. Très peu d'acheteurs de 911 turbo font du circuit, et les seuls que j'ai croisés qui en faisaient avaient une GT3 ou des joujous plus affutés encore type radical SR8 ... La plupart des acheteurs de ces véhicules ne se préoccupent pas du prix. Ils veulent un jouet avec une vraie notoriété et vont vendre une porsche pour s'acheter une ferrari ou une aston suivant ce qui vient de sortir ! (les malheureux!)

Même audi a du mal à placer quelques centaines de R8 quand Audi porsche place un millier de 911, même si audi a une bonne image, il n'est parfois pas assez élitiste pour certains clients ou sur certaines gammes de produit.

Quand à porsche, tu devrais peut être remettre à jour tes données sur leurs chiffres de vente, bien que l'on sorte de la crise ils n'ont jamais vendus autant de voitures !!! Ils arrivent même à fourguer toutes leurs GT2RS à + 235 k€ avant même que les clients aient pu les voir !!! Et que l'on se comprenne bien, je trouve cela une arnaque absolue et un superbe coup de force marketing.

Je respecte la fascination que tu sembles avoir pour la GTR, et je dois t'avouer que je serai ravi d'en prendre le volant, mais je crois qu'elle ne sera pas plus une tueuse de porsche que ne l'on été les 300zx et autres supras en leur temps !!!

Sur le thème GTR 2010 bête de piste, je te laisse jeter un oeil au sport auto de ce mois-ci, dans lequel Sébastien Bourdais teste la GT3 RS sur le bugatti où il sort un 1.49.25 alors qu'il a sorti un 1.51.37 sur la même piste avec la GTR 2010 ... Je n'ose croire que le monsieur ne soit pas capable d'exploiter une gtr !

Enfin, si tu me permets cette remarque, je pense que ta RS4 doit faire saliver bien plus de personnes sur ce forum que la GTR qui occupe notre propos !

Bonne route à toi et plein de plaisir à ton volant.

Posté(e)

@ Polofoot : je précise mon propos car on ne s'est peut être pas compris.

Quand je dis qu'il ne se vend pas de GTR comparé aux chiffre d'une porsche turbo, je ne compare simplement qu'à la 997 turbo phase 2 !!!

Il est vrai que la turbo bénéficie d'une aura comme toute porsche.

Tu mets en avant l'argument prix que je respecte mais qui ne me semble pas pertinent ! J'ai eu la chance de croiser et de discuter avec quelques acheteurs de porsche turbo ou autres joujoux du genre. leur préoccupation n'était jamais de faire des économies. Dans une porsche ils achetent de l'image, de même dans une ferrari ou dans une lambo. Très peu d'acheteurs de 911 turbo font du circuit, et les seuls que j'ai croisés qui en faisaient avaient une GT3 ou des joujous plus affutés encore type radical SR8 ... La plupart des acheteurs de ces véhicules ne se préoccupent pas du prix. Ils veulent un jouet avec une vraie notoriété et vont vendre une porsche pour s'acheter une ferrari ou une aston suivant ce qui vient de sortir ! (les malheureux!)

Même audi a du mal à placer quelques centaines de R8 quand Audi porsche place un millier de 911, même si audi a une bonne image, il n'est parfois pas assez élitiste pour certains clients ou sur certaines gammes de produit.

Quand à porsche, tu devrais peut être remettre à jour tes données sur leurs chiffres de vente, bien que l'on sorte de la crise ils n'ont jamais vendus autant de voitures !!! Ils arrivent même à fourguer toutes leurs GT2RS à + 235 k€ avant même que les clients aient pu les voir !!! Et que l'on se comprenne bien, je trouve cela une arnaque absolue et un superbe coup de force marketing.

Je respecte la fascination que tu sembles avoir pour la GTR, et je dois t'avouer que je serai ravi d'en prendre le volant, mais je crois qu'elle ne sera pas plus une tueuse de porsche que ne l'on été les 300zx et autres supras en leur temps !!!

Sur le thème GTR 2010 bête de piste, je te laisse jeter un oeil au sport auto de ce mois-ci, dans lequel Sébastien Bourdais teste la GT3 RS sur le bugatti où il sort un 1.49.25 alors qu'il a sorti un 1.51.37 sur la même piste avec la GTR 2010 ... Je n'ose croire que le monsieur ne soit pas capable d'exploiter une gtr !

Enfin, si tu me permets cette remarque, je pense que ta RS4 doit faire saliver bien plus de personnes sur ce forum que la GTR qui occupe notre propos !

Bonne route à toi et plein de plaisir à ton volant.

Je précise mes propos également sur les ventes de Porsche. Concernant la "perte" de ses clients je parlais de la perte sur ce modele: La 911 turbo (et pas l'ensemble de la marque) qui bat des records de ventes....

Pour ce qui est de la comparaison entre 911 GT3 RS et GTR celà est purement inutile. Regarde le rapport poids/puissance d'un GTR et d'une GT3 RS rien à voir ce qui signifie clairement qu'elle ne sont pas dans la même catégorie. LA concurente de la GTR c'est la 911 turbo point barre!!! Si tu veux comparer la version light de la 911 alors il te faut la version light de la GTR soit la GTR V-Spec qui n'est malheureusement pas importée en France...Comparons ce qui est comparable.

Posté(e)

henri ,excuse-moi, t'es un peu gavant avec tes posts , j'ai quitté FA à cause de ça . S'il te plait , stop ou retourne sur FA, là bas, tu auras plein d'auditeurs . :jap:

Posté(e)

Hello :coucou:,

Ca serait bien d'arrêter le HS s'il vous plait. Le titre du sujet est clair, seule la RS5 et la puissance qu'elle développe sont censés être discutés ici.

La comparaison avec d'autres véhicules est intéressante, mais dans ce cas il faut de créer un sujet spécifique.

Merci :jap:

Posté(e)

Je remercie de modérer vos avis par trop offensifs et pas assez respectueux des autres lecteurs et participants à ce débat.

Merci de respecter les idées de chacun (on ne peut pas être d'accord sur tout, c'est un fait) et d'apporter sa version de manière plus courtoise :coucou:

Merci à vous

Tony

Posté(e)

Pour répondre au titre du sujet : et alors ?

Pour moi la passion automobile c'est le plaisir que l'on prends au volant de son auto.

Peu importe qu'elle fasse 435 ou 450cv... les performances et le plaisir sont bel et bien présent.

De plus sur la route, ou sur circuit biensur, les plus puissantes sur le papier ne sont pas toujours (même pas souvent) devant...

PS : Moi non plus la GTR ne me fait pas vibrer du tout, contrairement à une Audi RS ou une Porsche Turbo, les goûts et les couleur !

Posté(e)

Pour les 22"5, c'est déjà fait, tu peux donc stopper ton trollage.

23"6 au 1000DA la RS5 testée dans Echappement de Septembre 2010... on est bien loin des 22"5 !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

360ch aux roues c'est quand meme pas la joie hein ?

un C63 AMG libéré c'est minimum 50ch de plus aux roues avec un moteur de conception plus ancienne que le 4/5eme de V10.

une GTR d'origine sort 430ch aux roues, ca fait 70 bourrins d'ecart quand il n'est sensé y'en avoir que 35 sur le papier.

Faut qu'ils arretent d'urgence de faire des V8 atmo chez Audi bon sang !

bon on dirait qu'ils m'ont ecouté!! (megalo inside arf..)

Nouveau V8 4.0 biturbo chez Audi :

http://forums.fourtitude.com/entry.php?419-Leaked-ETKA-Printouts-Reveal-4.0T-FSI-Power-Levels-for-Audi-S6-S7-S8-and-A8-4.0T

Puissance:

-408cv: S7, S6

-420cv: A8

-518cv: S8

voilà qui va permettre a Audi de briller de nouveau !!! :malelovies:

Posté(e)

coucou.gif

Très bonne nouvelle en effet ce V8

J'ai vu aussi que le 3.0 TDI surgonflé est effectivement prévu pour bientôt, et à 313ch c'est fou rolleyes.gif

Posté(e)

23"6 au 1000DA la RS5 testée dans Echappement de Septembre 2010... on est bien loin des 22"5 !

J ai un gros doute sur les mesures d Echappement........ :dodo: