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nico_cannes

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À propos de nico_cannes

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  • Date de naissance 06/12/1973

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    COURBEVOIE
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    A5 3.0 TDI Quatro ambition luxe Sodi SR5 rotax max 125cc

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  1. @ tchepatc : En ce qui concerne votre inquiétude pour votre turbo elle n'est pas justifiée. Le risque sur un turbo c'est qu'il tourne 3 à 4 fois plus vite que le moteur. Des régimes de rotation de 18 000 à 25 000 tr/min ne sont pas rares. Dans ce cas, l'huile qui lubrifie les roulements est projetée par la force centrifuge et les roulements "séchent". Il faut alors impérativement éviter de stopper complètement le moteur dans cette situation car l'arbre du turbo dilaté par la chaleur et sans lubrification à cause de la force centrifuge et des régimes de rotation risque de gripper et s'user péma
  2. Pour ma part, après 12 années d'Audi j'ai eu le plaisir de passer au Quattro et on ne me fera pas revenir en arrière ! Je ne ferai pas allusion à l'épisode neigeux que nous avons eu cette hivers ou malgré des pneus proche du témoin d'usure j'ai été bluffé par la motricité (avec notamment 1600 km en deux jours à noël pour aller d'Alsace en Savoie via Paris et des routes pas toujours déneigées ... j'ai apprécié !). La question qui se pose est celle de ta motorisation surtout et de ton type de conduite. Si tu es "look sport" et conduite pépère alors ... S-Line, si tu es conduite sport et disc
  3. nico_cannes

    Bluetooth et musique

    Je ne pense pas qu'Audi se priverait de commercialiser son AMI en donnant l'accès à la musique via le bluetooth ! L'AMI par contre peut tout à fait être installé à postériori et permet de naviguer dans ses répertoires et de récupérer sa musique.
  4. nico_cannes

    ¿Nissan GTR 2011 ou 997 Turbo S?

    La GTR est sans aucun doute un produit exceptionnel notamment pour son rapport prix/performance, mais elle n'aura jamais l'aura d'une 911 turbo ... La question qui se pose est peut être : recherchez vous de l'image et de l'émotion, une voiture qui se pilote et qui soit vivante, ou un monstre d'efficacité anonyme ?
  5. @ Polofoot : je précise mon propos car on ne s'est peut être pas compris. Quand je dis qu'il ne se vend pas de GTR comparé aux chiffre d'une porsche turbo, je ne compare simplement qu'à la 997 turbo phase 2 !!! Il est vrai que la turbo bénéficie d'une aura comme toute porsche. Tu mets en avant l'argument prix que je respecte mais qui ne me semble pas pertinent ! J'ai eu la chance de croiser et de discuter avec quelques acheteurs de porsche turbo ou autres joujoux du genre. leur préoccupation n'était jamais de faire des économies. Dans une porsche ils achetent de l'image, de même dans
  6. J'ai le V2 et depuis je revis !!! Je l'avais pris pour m'éviter une récidive (56 réel, 51 retenu et 90 €) qui m'avait vraiment fait ch.. je l'ai amorti achat + abonnement annuel et 90 jours !!! En ville je ne compte plus le nombre deux fois où il m'a sauvé ! Sur autoroute je revis, marre du 130, par contre comme avec les mauvaises filles, dès qu'il me signale une zone à risque je respecte scrupuleusement !!! Et quelle plaisir à chaque fois que tu en confirme un, notamment passer au ralenti devant les flics avec leurs jumelles et les regarder en appuyant sur le coyotte pour signaler
  7. En voilà un beau débat qui a frisé le dérapage !!! Pour ma part je dois reconnaître que je suis à la fois bluffé par les performances qu'à une GTR de série qui semble d'ailleurs faire bien souvent beaucoup plus que les 480 cv annoncés et affligé par sa finition ...(Je dois avouer que même si je roule au mazout, j'ai quand même souvent l'occasion d'essayer de jolis jouets italiens, allemands ou parfois japonnais avec des ardoises jusqu'à 350 k€ et qu'on est parfois bien loin de la finition audi). Quand à sa ligne ...cela me semble très "japonnais" on aime ou pas, mais je ne pense pas qu'el
  8. Non ils sont à coté de Bruxelles mais ce n'est pas trop loin !!! Fais une recherche sur le forum sur RS Quattro et contact les, ils font souvent des commandes groupées sur les échappements et les prépa moteurs ! Tu trouveras de nombreux témoignages de forumistes très satisfaits de leur passage chez eux !
  9. RS Quattro qui est partenaire du site peut te proposer une reprog complète et une ligne miltek de quoi rendre ton jouet fort sympathique pour un montant très raisonnable...
  10. J'ai eu l'occasion de comparer le Michelin versus le Dunlop sur ma précédente A4. J'ai une conduite plutôt sportive (c'est le moins qu'on puisse dire celon mes passagers) et si je n'ai pas eu de progrès sensible en tenue de route la longévité était 25 % supérieure. Maintenant comme le prix est aussi assez supérieur tu n'économises pas tant que cela ... Bel achat en tout vas, vivement les photos ! Et beaucoup de plaisir
  11. Le v6 3.0 TDI n'aime pas les petits trajets et la ville. Le FAP s'encrasse alors fortement. Le voyant sert à te prévenir d'initier un cycle de régénération : rouler 20/25 minutes à allure stabilisée entre 2000 et 2500 tr/minute. Si tu ne le fais pas tu y laisses ton FAP (1400 €) je viens de tester :-( Heureusement que mon concessionnaire m'a obtenu une participation AUDI France !!! Ce type de roulage est même conseillé régulièrement, avant que le voyant ne s'allume ... Bonne route
  12. C'est le signe que ton filtre à particule est partiellement bouché par des suies. Pour le nettoyer, il te faut rouler à allure stabilisée à 2000 tr/min pendant une dizaine de minutes et le voyant s'éteindra ! Si tu ne le fais pas ton filtre risque d'être irrémédiablement bouché et tu seras obligé de le faire détartrer en concession. A+
  13. MMI 2G = DVD de navigation dans le coffre, MMI 3G = DVD de navigation en façade et chargeur CD dnas le coffre ou la boite à gant Le MMI 3G est plus rapide. Les premires MMI3G faisaient une fausse 3D (vision carte inclinée mais plate) depuis l'arrivée du GPS Advance, AUDI l'a dégradé en une vue plate verticale.
  14. Bonjour DAV, Je pense à la lecture de ton propos que le 2.7 et la bte multitronic devraient te convenir parfaitement. L'intérêt du 3.0 et de la boite à double embrayage étant de renforcer sensiblement le coté sportif ce que tu ne sembles pas rechercher, restes donc sur ce choix. Le quattro te sert surtout si tu veux rouler vite dans des conditions de mauvaises adhérence ce qui ne semble pas être ton cas ! En ce qui concerne les sièges je suis passé d'une A4 ambition luxe 2010 avec les sièges confort à une A5 avec les sièges sport, l'écart de soutien et de fatigue sur les longs trajets
  15. 650 en roulant quasi exclusivement en ville sur de petits trajets, sans avoir vraiment le temps de laisser chauffer la mécanique ...
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