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nico_cannes

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À propos de nico_cannes

  • Date de naissance 06/12/1973

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    Homme
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    COURBEVOIE
  • Marque et modèle
    A5 3.0 TDI Quatro ambition luxe Sodi SR5 rotax max 125cc

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  1. @ tchepatc : En ce qui concerne votre inquiétude pour votre turbo elle n'est pas justifiée. Le risque sur un turbo c'est qu'il tourne 3 à 4 fois plus vite que le moteur. Des régimes de rotation de 18 000 à 25 000 tr/min ne sont pas rares. Dans ce cas, l'huile qui lubrifie les roulements est projetée par la force centrifuge et les roulements "séchent". Il faut alors impérativement éviter de stopper complètement le moteur dans cette situation car l'arbre du turbo dilaté par la chaleur et sans lubrification à cause de la force centrifuge et des régimes de rotation risque de gripper et s'user pématurément. C'est pour cette raison que l'on recommande de rouler "en charge" une ou deux minutes à allures raisonnables avant de couper le moteur pour un arrêt prolongé. Vous n'avez donc aucune raison de vous inquiéter pour votre turbo lors de brefs arrêts moteurs. A l'inverse si vous avez fortement sollicité la mécanique, évitez un arrêt brutal, et évitez le petit coup d'accélérateur dans le vide avant de couper le moteur !
  2. Pour ma part, après 12 années d'Audi j'ai eu le plaisir de passer au Quattro et on ne me fera pas revenir en arrière ! Je ne ferai pas allusion à l'épisode neigeux que nous avons eu cette hivers ou malgré des pneus proche du témoin d'usure j'ai été bluffé par la motricité (avec notamment 1600 km en deux jours à noël pour aller d'Alsace en Savoie via Paris et des routes pas toujours déneigées ... j'ai apprécié !). La question qui se pose est celle de ta motorisation surtout et de ton type de conduite. Si tu es "look sport" et conduite pépère alors ... S-Line, si tu es conduite sport et discretion alors quattro ! Enfin le quattro de l'A5 est un torsen pas un haldex, il te donnera donc une meilleure tenue de route en motricité mais aussi en freinage où tu auras du frein moteur sur les quatre roues. Enfin, dernière remarque attention à la taille de tes jantes ! l'A5 est large et imposante, ne fait surtout pas l'association S-Line + jantes 18' ou moins cela fait ne remplit pas les ailes et ressemble vraiment à rien ! Quoiqu'il en soit beaucoup de plaisir à toi en A5.
  3. nico_cannes

    Bluetooth et musique

    Je ne pense pas qu'Audi se priverait de commercialiser son AMI en donnant l'accès à la musique via le bluetooth ! L'AMI par contre peut tout à fait être installé à postériori et permet de naviguer dans ses répertoires et de récupérer sa musique.
  4. La GTR est sans aucun doute un produit exceptionnel notamment pour son rapport prix/performance, mais elle n'aura jamais l'aura d'une 911 turbo ... La question qui se pose est peut être : recherchez vous de l'image et de l'émotion, une voiture qui se pilote et qui soit vivante, ou un monstre d'efficacité anonyme ?
  5. @ Polofoot : je précise mon propos car on ne s'est peut être pas compris. Quand je dis qu'il ne se vend pas de GTR comparé aux chiffre d'une porsche turbo, je ne compare simplement qu'à la 997 turbo phase 2 !!! Il est vrai que la turbo bénéficie d'une aura comme toute porsche. Tu mets en avant l'argument prix que je respecte mais qui ne me semble pas pertinent ! J'ai eu la chance de croiser et de discuter avec quelques acheteurs de porsche turbo ou autres joujoux du genre. leur préoccupation n'était jamais de faire des économies. Dans une porsche ils achetent de l'image, de même dans une ferrari ou dans une lambo. Très peu d'acheteurs de 911 turbo font du circuit, et les seuls que j'ai croisés qui en faisaient avaient une GT3 ou des joujous plus affutés encore type radical SR8 ... La plupart des acheteurs de ces véhicules ne se préoccupent pas du prix. Ils veulent un jouet avec une vraie notoriété et vont vendre une porsche pour s'acheter une ferrari ou une aston suivant ce qui vient de sortir ! (les malheureux!) Même audi a du mal à placer quelques centaines de R8 quand Audi porsche place un millier de 911, même si audi a une bonne image, il n'est parfois pas assez élitiste pour certains clients ou sur certaines gammes de produit. Quand à porsche, tu devrais peut être remettre à jour tes données sur leurs chiffres de vente, bien que l'on sorte de la crise ils n'ont jamais vendus autant de voitures !!! Ils arrivent même à fourguer toutes leurs GT2RS à + 235 k€ avant même que les clients aient pu les voir !!! Et que l'on se comprenne bien, je trouve cela une arnaque absolue et un superbe coup de force marketing. Je respecte la fascination que tu sembles avoir pour la GTR, et je dois t'avouer que je serai ravi d'en prendre le volant, mais je crois qu'elle ne sera pas plus une tueuse de porsche que ne l'on été les 300zx et autres supras en leur temps !!! Sur le thème GTR 2010 bête de piste, je te laisse jeter un oeil au sport auto de ce mois-ci, dans lequel Sébastien Bourdais teste la GT3 RS sur le bugatti où il sort un 1.49.25 alors qu'il a sorti un 1.51.37 sur la même piste avec la GTR 2010 ... Je n'ose croire que le monsieur ne soit pas capable d'exploiter une gtr ! Enfin, si tu me permets cette remarque, je pense que ta RS4 doit faire saliver bien plus de personnes sur ce forum que la GTR qui occupe notre propos ! Bonne route à toi et plein de plaisir à ton volant.
  6. J'ai le V2 et depuis je revis !!! Je l'avais pris pour m'éviter une récidive (56 réel, 51 retenu et 90 €) qui m'avait vraiment fait ch.. je l'ai amorti achat + abonnement annuel et 90 jours !!! En ville je ne compte plus le nombre deux fois où il m'a sauvé ! Sur autoroute je revis, marre du 130, par contre comme avec les mauvaises filles, dès qu'il me signale une zone à risque je respecte scrupuleusement !!! Et quelle plaisir à chaque fois que tu en confirme un, notamment passer au ralenti devant les flics avec leurs jumelles et les regarder en appuyant sur le coyotte pour signaler/confirmer la présence du radar ... PS : à ceux qui souahiteraient un coyotte en série sachez que c'est illegal en allemagne et en suisse, alors avant qu'audi le propose en série ...
  7. En voilà un beau débat qui a frisé le dérapage !!! Pour ma part je dois reconnaître que je suis à la fois bluffé par les performances qu'à une GTR de série qui semble d'ailleurs faire bien souvent beaucoup plus que les 480 cv annoncés et affligé par sa finition ...(Je dois avouer que même si je roule au mazout, j'ai quand même souvent l'occasion d'essayer de jolis jouets italiens, allemands ou parfois japonnais avec des ardoises jusqu'à 350 k€ et qu'on est parfois bien loin de la finition audi). Quand à sa ligne ...cela me semble très "japonnais" on aime ou pas, mais je ne pense pas qu'elle marquera les annales du design automobile ! Pour le reste je pense que nous conviendrons tous que nos critères d'achat (ou de rêve pour le plus grand nombre d'entre nous) pour un véhicule varient de l'un à l'autre (et tant mieux !) Mais si j'en crois ce que je vois dans la rue (en région parisienne et sur la cote d'azur), je n'ai pas l'impression que la GTR ait eu le même succès commercialement que celui qu'elle a chrono en main (et encore suivant la piste). Je croise en effet beaucoup plus de porsche, ferrari ou même lamborghini que de gtr ! C'est peut être dû au fait que passé un certain niveau de prix les acheteurs sont sensibles à l'image d'un véhicule, à sa finition et à sa marque ! Venturi en a fait les frais en son temps d'ailleurs et Renault a bien compris la leçon dans le haut de gamme ! Maintenant remercions ces constructeurs qu'ils s'agissent de Nissan ou d'Audi, qui bien que vendant principalement des véhicules plus "communs", s'attachent à continuer à nous proposer des véhicules d'exception qui touchent les uns ou les autres, mais en tout cas entretiennent notre passion automobile ! Et au passage un Big Up à Youri pour l'intérieur de son RS5, bien joli !
  8. Non ils sont à coté de Bruxelles mais ce n'est pas trop loin !!! Fais une recherche sur le forum sur RS Quattro et contact les, ils font souvent des commandes groupées sur les échappements et les prépa moteurs ! Tu trouveras de nombreux témoignages de forumistes très satisfaits de leur passage chez eux !
  9. RS Quattro qui est partenaire du site peut te proposer une reprog complète et une ligne miltek de quoi rendre ton jouet fort sympathique pour un montant très raisonnable...
  10. J'ai eu l'occasion de comparer le Michelin versus le Dunlop sur ma précédente A4. J'ai une conduite plutôt sportive (c'est le moins qu'on puisse dire celon mes passagers) et si je n'ai pas eu de progrès sensible en tenue de route la longévité était 25 % supérieure. Maintenant comme le prix est aussi assez supérieur tu n'économises pas tant que cela ... Bel achat en tout vas, vivement les photos ! Et beaucoup de plaisir
  11. Le v6 3.0 TDI n'aime pas les petits trajets et la ville. Le FAP s'encrasse alors fortement. Le voyant sert à te prévenir d'initier un cycle de régénération : rouler 20/25 minutes à allure stabilisée entre 2000 et 2500 tr/minute. Si tu ne le fais pas tu y laisses ton FAP (1400 €) je viens de tester :-( Heureusement que mon concessionnaire m'a obtenu une participation AUDI France !!! Ce type de roulage est même conseillé régulièrement, avant que le voyant ne s'allume ... Bonne route
  12. C'est le signe que ton filtre à particule est partiellement bouché par des suies. Pour le nettoyer, il te faut rouler à allure stabilisée à 2000 tr/min pendant une dizaine de minutes et le voyant s'éteindra ! Si tu ne le fais pas ton filtre risque d'être irrémédiablement bouché et tu seras obligé de le faire détartrer en concession. A+
  13. MMI 2G = DVD de navigation dans le coffre, MMI 3G = DVD de navigation en façade et chargeur CD dnas le coffre ou la boite à gant Le MMI 3G est plus rapide. Les premires MMI3G faisaient une fausse 3D (vision carte inclinée mais plate) depuis l'arrivée du GPS Advance, AUDI l'a dégradé en une vue plate verticale.
  14. Bonjour DAV, Je pense à la lecture de ton propos que le 2.7 et la bte multitronic devraient te convenir parfaitement. L'intérêt du 3.0 et de la boite à double embrayage étant de renforcer sensiblement le coté sportif ce que tu ne sembles pas rechercher, restes donc sur ce choix. Le quattro te sert surtout si tu veux rouler vite dans des conditions de mauvaises adhérence ce qui ne semble pas être ton cas ! En ce qui concerne les sièges je suis passé d'une A4 ambition luxe 2010 avec les sièges confort à une A5 avec les sièges sport, l'écart de soutien et de fatigue sur les longs trajets n'est pas négligeable en faveur des sièges sports qui maintiennent mieux. Attention à ce que tu es une corpulence moyenne car si tu es large des reins le choix inverse est à faire ! Le BO est très sympa et change beaucoup le rendu (j'ai pu comparer !), le toit ouvrant donne de la luminosité, il me semble bienvenu avec un intérieur noir, beaucoup moins nécessaire si tu prends un cuir clair (le gris ou le beige vont très bien et le cuir s'entretien facilement). Accessoirement les intérieurs clairs donnent une plus grande impresion d'espace. En ce qui concerne les suspensions pilotées ou la line assist ... je ne te les conseille pas. Cher, pas forcément très efficace (line assist), peu d'intérêt à la revente et en cas de pannes très onnéreux à remplacer... Si tu veux du confort, le chassis Sline de base est bien si tu ne prends pas des jantes en 20' et que tu ne surgonfles pas trop tes pneus (tu as beaucoup à gagner sur ton compromis confort tenue de route en jouant sur tes pressions de pneus et un manomètre précis te coutera 60 €, mail privé si tu veux plus d'info, sans toucher à la sécu). Je te souhaite beaucoup de plaisir en A5
  15. 650 en roulant quasi exclusivement en ville sur de petits trajets, sans avoir vraiment le temps de laisser chauffer la mécanique ...
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