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ouistiti

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    AUDI A5
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    TFSI 180

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  1. Bonjour, dans ma notice du 22/03/2010 il est indiqué 0,5l / 1000km.
  2. Bonjour, êtes-vous au courant d'un rappel tout dernièrement sur des A4, A5 et Q5 concernant un risque de surchauffe du circuit du chauffage additionnel, êtes-vous concernés et avez-vous été appelés par Audi ? http://www.caradisiac.com/audi-le-rappel-s-etend-a-plus-d-un-million-de-voitures-dans-le-monde-165074.htm
  3. ouistiti

    Diesel Gate

    Je viens de lire ça sur le sujet : http://www.leparisien.fr/automobile/scandale-volkswagen-que-faire-si-votre-voiture-est-concernee-30-09-2015-5141245.php
  4. Coucou, il y a 1 an, 348 €TTC l'entretien des 30.000km Long Life sur une A5 TFSI 180 chez AUDI, balais inclus.
  5. Bonjour, voici un petit lien où l'on peut se rendre compte de la durée de vie moyenne de quelques pièces : http://www.caradisiac.com/Premier-etage-de-la-fusee-l-arrangement-amiable-84475.htm "Moteur : 200 000 km. Boîte de vitesse : 200 000 km. Démarreur : 150 000 km. Alternateur : 150 000 km. Turbo : 200 000 km. Pompe d'injection : 200 000 km. Volant moteur : 200 000 km. Compresseur de climatisation : 200 000 km. Catalyseur : 200 000 km. Embrayage : 120 000 km. Amortisseurs : 100 000 km. Cardans : 150 000 km. Disques de frein : entre 80 000 et 100 000 km. Calculateur électronique : à vie. Par exemple si un démarreur lâche à 100 000 km, il a déjà effectué les 2/3 de sa vie théorique, vous êtes donc en droit de réclamer 1/3 de la facture. Un moteur qui lâche à 100 000 km ? Vous pouvez demander 50 %." Après les amortisseurs souffrent notamment des "nids de poules", "dos d'ânes", et autres joyeusetés... :sic:
  6. Moi je les trouve un peu bruyants, mais c'est peut-être que le moteur est trop silencieux. :icon_smile: Sinon je trouve qu'ils usent rapidement et également qu'ils patinent facilement au démarrage. Donc je pense en changer pour voir autre chose, peut-être des Goodyear EFFICIENTGRIP PERFORMANCE.
  7. Salut, j'ai aussi du Bridgestone Potenza RE050A mais en 245/45/17. Pourquoi veux-tu en changer ?
  8. AudiTIF, tu confirmes l'article que j'ai trouvé ici : http://www.oponeo.fr/article/les-pneus-hiver-en-ete Bon, cette idée n'aura pas tenu la journée... :icon_biggrin:
  9. J'ai été voir sur le site http://www.allopneus.com/ et effectivement le Bridgestone POTENZA RE050 245/45R17 95 Y est noté 4/10 sur la neige... J'ai trouvé un type de pneus qui semble pas trop mal même s'il est 60 € plus cher : http://www.allopneus.com/GOODYEAR-ULTRAGRIP-8-PERFORMANCE-245-45r17-99-v-57387.html
  10. Mon A5 est une vraie patinette sur sol enneigé (2.0 TFSI 180). Comme je vais devoir remplacer mes pneus sans doute à l'automne prochain si je continue à ce rythme (côte mini de 3mm sur pneus Bridgestone POTENZA RE050 245/45R17 95 Y avant avec un peu plus de 12000 km au compteur, surtout ville), je me posais la question de savoir si je pouvais opter pour des pneus neiges (=hivers ?) mais qui me permettraient de rouler toute l'année... :drive: Bon, je fais déjà pas beaucoup de km avec des pneus été, alors avec des gommes tendres ça risque d'être encore pire, à moins que vous ne connaissiez un type de pneus hivers (voire toutes saisons) performants en terme de longévité ?
  11. ouistiti

    Assurance

    J'ai oublié de dire que j'ai souscris un contrat "petit rouleur" :tourne:: moins de 10000 km par an, avec remboursement des km non parcourus à hauteur de 13 €/1000 km. Au delà de 3 ans, la valeur du véhicule est majoré de 30 à 50 % à dire d'expert. Sinon oui je suis en tous risques (franchise de 390 €) et le "je ne sais plus quoi" c'est le "bris de glace étendu aux rétroviseurs"(franchise de 50 €). Ah oui, j'ai une version coupé attraction à 34000 € avec 5000 € d'options.
  12. ouistiti

    Assurance

    Bonjour. Si on fait surtout des petits parcours à froid, avec de temps en temps de grands parcours, à mon avis le diesel n'est pas recommandé. Une A5 diesel coûte plus chère à l'achat. Le gasoil va voir ses taxes augmenter (c'est dans l'air du temps). Les frais d'entretien sont plus élevés sur un diesel à ce qu'on entend dire, et avec de petits parcours il y a le risque d'encrasser rapidement la mécanique et donc le risque de panne s'accroît. Le FAP a besoin d'une mise en température pour être fonctionnel, et les petits parcours l'empêche de donner son plein rendement et donc les particules s'en donnent à coeur joie. J'ai perso un 2.0 TFSI 180. Le moteur est vraiment silencieux et la conso pas trop élevée : 10,5L depuis que je l'ai (2 ans) et je fais surtout de la ville. Sur route de campagne, à rouler tranquillement, je fais 7,2L à l'ODB. Pour ma dernière révision (des 2 ans) j'ai payé 491 € avec les essuie-glaces, le nettoyage du circuit clim et la recharge de gaz (sinon c'est 348 € avec les essuie-glaces). L'année prochaine c'est le liquide frein à remplacer. Sinon je paie 600 € d'assurance chez MMA avec l'option remboursement au prix du neuf pendant 3 ans et je ne sais plus quoi (sinon c'est 500 €) => bonus au max depuis plusieurs années, région tranquille, dort à l'extérieur dans un endroit fermé.
  13. Merci pour vos interventions. :malelovies: 160 €, oui c'est ça. En fait à l'époque j'ai confondu cette option avec le réglage automatique du site des phares présent avec l'option Xénon Plus, sinon au prix annoncé je l'aurais prise... :rolleyes: Alors effectivement avec l'option 8N6 (allumage auto des phares) je dois posséder un capteur de luminosité sous le rétro intérieur mais s'il faut une caméra comme le dit incassable007, là c'est peut-être râpé... :( Je n'ai pas le rétro jour/nuit automatique (4L6), seulement les phares et les essuie-glaces auto (8N6), et effectivement la doc de config indique que 8N7 (feux de route assistés) oblige 4L6.
  14. Bonjour, mon A5 180ch de 2011 n'est pas équipé de l'option 8N7 (Feux de route assistés : gestion automatique du passage de feux de croisement à pleins phares et inversement.). Par contre elle a les phares au Xénon (option Xénon Plus PX1) et elle possède aussi l'option 8N6 - Détecteur de pluie et de luminosité incluant fonction coming/leaving home. Je souhaiterais savoir s'il est possible de rajouter cette option en passant par le concessionnaire. Peut-être s'agit-il juste de débloquer l'option à l'aide d'un logiciel ? Merci de votre réponse.
  15. Combattre le mal par le mal... Trop fort !!! Merci à tous. :coucou:
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