Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Alors comme j'ai posté un post dernièrement sur un sujet, la moindre des choses est de me présenter.

Je m'appelle Guillaume, je suis de Chambery en Savoie et j'ai acheté une A4 3.0 TDI S-Line (B7 2006) d'ocaz en allemagne il y a un peu plus d'un an... elle avait à l'époque 170 000km (230 000 actuellement)

options de base :

Chassis S-Line

Système Bose

RNS-E High

Sièges chauffant

Régulateur de vitesse

Jantes alliage 16"

J'ai ajouté :

Phares automatiques + détecteur de pluie

Rétro électrochrome avec boussole intégrée ;-)

Kit Bluetooth d'origine

Leds intérieures et plaques

Pédalier alu

Phares type B8 avec XENON 7000K + Leds DRL (fonctionnement réel en DRL comme sur B8 sans défaut et en mode phares auto : pas si évident sur la B7 !!!)

Radars de recul

Reprog de l'ECU EDC16+CP34 233 -> 282CV

Retros dégivrant

SDS sur le RNS-E

Volant multifonction type S4 (remplacement volant + bague volant + recodage calculateurs)

Rem : les photos n'ont pas toutes été prises au même moment du coup, tout n'y est pas. j'en ferai d'autres ;-)

post-56257-1292694823,78_thumb.jpg

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Jolie et bienvenue :malelovies:

Tu as fait comment pour avoir le DRL sur les feux?

@+

Posté(e)

Bienvenue à toi voisin!

Jolie voiture et bon boulot pour les modifs.

Posté(e)

Bienvenue à toi voisin!

Jolie voiture et bon boulot pour les modifs.

merki ! :bigthumbup:

Posté(e)

Jolie et bienvenue :malelovies:

Tu as fait comment pour avoir le DRL sur les feux?

@+

Alors pour les DRl, j'ai acheté les phares Xenon + Leds made in china sur e**y c'est pas cher mais bon... ça vaut pas plus... obligé de moder leur régulation de courant des leds :bigsmile:

Après j'ai fait un montage parce que le pb sur B7 c'est qu'on peut pas désactiver la détection de défaut comme sur les B8 sur le "Central Electronics ECU" snif... donc jme suis fait un bout de circuit qui alimente les leds des phares chinois lorsque j'ai le contact et le selecteur en position "AUTO" : donc DRL allumées même le jour. Dans cette position, je leure, le calculateur avec des résistances 68R (obligé car en "auto" la journée, les veilleuses sont pas alimentées par le calculateur et si on fait pas ça => défaut sur le DIS...).

Quand je sors de la position "auto", on retombe sur le fonctionnement normal, la sortie "veilleuse" du calculo alimente directement les leds.

Pas très compliké comme montage mais pas très simple à expliquer... si vous voulez des détails ou des schémas je peux vous les passer sns soucis ;-)

Posté(e)

Merci pour votre accueil !

Le forum a l'air vraiment très intéressant ! :coucou:

• 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Bon alors je déterre un peu mon topic comme j'ai fait 2 3 modifs sur mon auto j'en fait part à tout le monde, du coup, par rapport à l'origine, j'ai ajouté :

- Peinture coques rétro avec kit Motip

- Étriers rouges + autocollants OOOO

- Jantes New RS4 18" LD Prestige

- Pare-choc S-Line avec SRA

- Valence S-Line + embouts chromés

- Suppression du FAP : tuto ici

- Ajout de la caméra de recul : tuto ici

- Vidéo en Roulant (VIM) sur le RNS-E

Et quelques photos :

p1010063.jpg

p1010060.jpg

p1010059_1.jpg

p1010058_1.jpg

p1010057.jpg

p1010056.jpg

p1010052_1.jpg

@+ :coucou:

Modifié par macgran73
Posté(e)

Et bien mon coquin, plus de nouvelles bonnes nouvelles.

T'as pas chaumé cet été, jolie :bien:

Collector la photo avec le 7ème BCA en arrière plan :P

Posté(e)

Effectivement, t'as pas trainé pour toutes ces belles choses, simples et efficaces !! :malelovies:

Par contre, tes plaques ... <_<

Pour la VIM, tu as installé un Tuner TV et/ou lecteur DVD ?

:coucou:

Posté(e)

tu ne veux pas la desigler ???

un peu la meme question pour la VIM ... vu qu'on est passé au tout numerique, est ce que ceux qui avaient la tele sur le rnse l'ont toujours ??

et vu que c'est une sline, (interieur seulement) tu dois avoir l'interieur noir et le ciel de pavillon noir, pourquoi ce retro interieur beige ??

sinon belle voiture ^^ j'aurai bien aimé la mienne en 3L ... :malelovies:

Posté(e)

Je pense que comme elle vient d'Allemagne, les finitions sont différentes, même en s-line.

une S-Line allemande " de base " dispose du volant marqué "S-Line", des seuils de portes et des insignes de porte et de calandre.

Macgran73 a ensuite installé le pack extérieur...

Posté(e) (modifié)

Et bien mon coquin, plus de nouvelles bonnes nouvelles.

T'as pas chaumé cet été, jolie :bien:

Collector la photo avec le 7ème BCA en arrière plan :P

C'est clair, on sait pas trop ce qu'ils vont mettre à la place... mais les pylônes EDF ça laisse un peu à désirer sur les photos :Forum68:

Effectivement, t'as pas trainé pour toutes ces belles choses, simples et efficaces !! :malelovies:

Par contre, tes plaques ... <_<

Pour la VIM, tu as installé un Tuner TV et/ou lecteur DVD ?

Ouep t'as raison c pas très prudent : g zappé les plaques ! Je vais modifier ça vite...

Pour le VIM je mets des films provenant d'un disque dur portable, j'utilise le même boîtier PCCM que pour la caméra de recul. Mais pour désactiver le VIM pas besoin d'installer quoi que ce soit, c'est juste des MAJ du RNS-E

tu ne veux pas la desigler ???

un peu la meme question pour la VIM ... vu qu'on est passé au tout numerique, est ce que ceux qui avaient la tele sur le rnse l'ont toujours ??

et vu que c'est une sline, (interieur seulement) tu dois avoir l'interieur noir et le ciel de pavillon noir, pourquoi ce retro interieur beige ??

sinon belle voiture ^^ j'aurai bien aimé la mienne en 3L ... :malelovies:

Je ne connais pas les tuner TV d'origine mais je crois que c'est des DVB-T donc ils doivent être compatibles avec la TNT.

Agassy à raison c'est une S-Line allemande et à part le chassis, le volant S-Line sans multifonction, les logos et le pommeau de vitesse ya rien d'autre du pack S-Line "français" donc pavillon beige d'où le retro beige (mais avec boussole numérique :P) et c'est pour ça que j'ai dû changer mon pare-choc, la valence et que j'envisage de changer mes bas de portes.... :P

Pour le désiglage tu vas me prendre pour un fou mais elle l'était, c'est moi qui ai remis les logos.... j'aime bien en fait. Si j'avais un 1.2 je les aurais virés mais bon j'aime bien le 3.0 TDI Quattro.... :biere:

@+ :coucou:

Modifié par macgran73
Posté(e)

[...]Mais pour désactiver le VIM pas besoin d'installer quoi que ce soit, c'est juste des MAJ du RNS-E

Oui j'ai vu qu'il faut 2 malheureux CD pour tout faire, alors qu'il existe des boitiers à plus de 100 euros qui font la même chose ;)

Je ne connais pas les tuner TV d'origine mais je crois que c'est des DVB-T donc ils doivent être compatibles avec la TNT.

Les DVB-T sont bien compatibles TNT. En revanche, qu'en est-il de la réception à vitesse d'autoroute pas forcément bien couverte ?

Où sont placées tes antennes ?

Posté(e)

Belles modifs.....( en attendant que je fasse la MAJ de mon post.....:bigsmile: )

Sinon, pas de soucis depuis le DEFAP ? Pas trop de fumées ? J'aimerais vraiment le faire, mais €€€€€€

Dans ton descriptif, tu parles de reprog EDC16 ( ok, je connais ), mais CP34, c'est quoi ???

Tes jantes, c'est ET 43 ou ET 35 ?

Posté(e)

Belles modifs.....( en attendant que je fasse la MAJ de mon post.....:bigsmile: )

Sinon, pas de soucis depuis le DEFAP ? Pas trop de fumées ? J'aimerais vraiment le faire, mais €€€€€€

Dans ton descriptif, tu parles de reprog EDC16 ( ok, je connais ), mais CP34, c'est quoi ???

Tes jantes, c'est ET 43 ou ET 35 ?

Alors depuis le DeFAP pas de souci, ça se passe bien et aucun défaut remonté. Par contre la semaine dernière j'étais derriere ma caisse en moto et c'est vrai que... ca fume un peu... J'ai pensé à ma reprog alors j'ai réinjecté la config d'origine et même là ça fume.... :(

Pour être honnête je conseille de virer le FAP seulement pour ceux qui font souvent des petits trajets (moins de 15minutes) souvent. Sinon il n'y a pratiquement aucun gain... le bruit reste presque le même, on ne gagne pas significativement de pêche et... on fume plus.... avec le FAP il faut reconnaitre que même en reprogrammant comme un sanglier, ça ne fumait pas du tout ! :biere:

En fait EDC16 est le type de calculateur (il existe des EDC16 pour plusieurs marques de véhicules par ex EDC16U34 chez PSA) EDC16CP34 c'est le calculateur spécifique installé sur les A4 B7 3.0 TDI c'est juste une référence plus précise

Les jantes c'est de l'ET35 de mémoire mais faudrait quand même que j'aille vérifier ;-)

Posté(e)

Oui j'ai vu qu'il faut 2 malheureux CD pour tout faire, alors qu'il existe des boitiers à plus de 100 euros qui font la même chose ;)

Les DVB-T sont bien compatibles TNT. En revanche, qu'en est-il de la réception à vitesse d'autoroute pas forcément bien couverte ?

Où sont placées tes antennes ?

Tiens d'ailleurs pour le VIM, le topic de la section Multimédia lien est relativement riche ce serait peut être pas mal de l'intégrer dans la liste de ton super topic qui regroupe les tutos pour nos B7 ?

Concernant la vitesse, il y a des tuner DVB-T avec 2 antennes (diversity) qui, dixit les vendeurs..., réceptionnent les images jusqu'à 230km/h..... Fan73 était à la recherche de ce genre de tuner peut-être peut-il te répondre ?

Pour ma part je n'ai pas installé de tuner TV dans mon a4

Posté(e)

C'est ajouté !! :bien:

Quant aux 230 km/h, c'est ce qu'on dira quand on se fera prendre à cette vitesse, pour dire qu'on testait la réception :eldiablo:

Posté(e)

Magnifique voiture! Que de belles modifs. Bravo! :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci à toi VR6man mais on se connait déjà :rolleyes: Au fait tu as pu t'en sortir avec le DVD de NAV ?

Posté(e)

yen moi je l ai vu en vrai et elle est très belle dailleurs pour boire un verre chez moi c est toujours d actualité ;)

et encore merci pour les motifs sur mon rnse ;)

a bientôt

Posté(e)

De rien mon gars !

C bête on aurait dû faire des photos de nos belles... ce sera pour une autre fois :bigsmile: (remarque face à ta RS4 j'aurais été un peu minable...<_<)

@+ tard :coucou:

Posté(e)

oui macgran je l'en rappel bien je me suis sortie pour ma camera je t'avais laissé un mp

Peux tu m'en dire plus sur la Vidéo en Roulant (VIM) sur le RNS-E, comment as tu fais car je compte le faire aussi

Concernant la suppression du FAP je pense faire ma ligne en octobre aurasi tu la possibilité de me faire la modif de la piece miltek si je l'achete

MErci

Posté(e)

attention rnse indispo pendant 12h apres la motif :bigsmile:

pour les photos c est vrai je n ai pas pensez c est dommage

tu n a pas a dénigrer ta voiture elle est très belle et ne fera pas pale figure a coter de mon break et au pire des cas on peut mettre l a4 de ma femme d ailleurs elle vient de faire faire teinté les vitres ça rend plutôt bien je trouve.

aller a bientôt l ami ;)

Posté(e)

oui macgran je l'en rappel bien je me suis sortie pour ma camera je t'avais laissé un mp

Peux tu m'en dire plus sur la Vidéo en Roulant (VIM) sur le RNS-E, comment as tu fais car je compte le faire aussi

Concernant la suppression du FAP je pense faire ma ligne en octobre aurasi tu la possibilité de me faire la modif de la piece miltek si je l'achete

MErci

Oui pour la VIM, il faut regarder le tuto de superjim : il y a 2 cd à graver : un coup de VAG-COM et c'est ok ! LIEN TUTO VIM (voir dernières pages)

Oui on devrait pouvoir s'arranger pour le milltek, sinon jte passerai le mien je me demande si je vais pas le remettre le FAP...

tu n a pas a dénigrer ta voiture elle est très belle et ne fera pas pale figure a coter de mon break et au pire des cas on peut mettre l a4 de ma femme d ailleurs elle vient de faire faire teinté les vitres ça rend plutôt bien je trouve.

Va falloir que j'y pense aussi aux vitres... ça me tente du coup :bigsmile:

Posté(e)

merci macgran73 je te tiendrais au courant quand je serais bon pour la ligne

Pourquoi veux tu remettre ton FAP, cela fume de trop ?

Posté(e)

C'est vrai que je suis sans cesse en train de "bidouiller" ma carto car j'essaie de comprendre toutes les subtilités des stratégies du calculateur de ce moteur... du coup quand j'ai des réglages limites... ça fume beaucoup et pour une voiture de ce genre j'avoue que c'est un peu dommage... Je te rassure pour une prépa classique "bien faite" ça fume un peu plus qu'à l'origine mais rien de bien méchant.

Je l'ai déjà dit mais je pense que la suppression du FAP ne doit s'adresser qu'à des personnes qui ne font que de petits trajets (moins de 15 minutes) tous les jours : le FAP n'a pas le temps de se régénérer. Pour ma part j'ai 20-25minutes de route pour aller au boulot et si un cycle de régénération doit avoir lieu, il a toujours le temps de se produire et je n'ai jamais été géné par le FAP...

Et puis, pratiquement aucun gain en puissance et pas plus de bruit qu'avant sur mon auto :unsure: Sniff....

Posté(e)

Mon A4 roule que le week end ou pour partir en vacances. Ma femme l'utilise de de temps en temps pour faire les courses sur des petits trajets.

Mon objectif est de monter une ligne inox et d'améliorer la sonorité du V6 un peu comme les videos youtube. Mais je ne veux pas avoir une poele a charbon :bigthumbup:

A la rigueur si il faut modifier la reprog on pourra le faire ensemble. De toy facon il y aura au minimum la partie logicielle suppression du FAP

Posté(e)

Pour la reprog pas de souci on pourrait même faire des mesures de puissance si tu veux.

Par contre pour le bruit je ne sais pas trop : lors de la suppression de mon FAP j'ai fait un essai pour voir : j'ai enlevé toute la ligne ça veut dire que sur la voiture il restait à l'échappement plus que le turbo et le cata primaire qui lui est associé eh bien j'avais pratiquement pas plus de bruit qu'avec la ligne complète :unsure: J'avais dû faire une vidéo de cet essai jvais essayer de la retrouver.

Pour faire du bruit je pense qu'il faut effectivement une bonne ligne tout inox, un peu comme celle de Yannick à l'époque et mon avis et qu'il faut également supprimer le cata primaire !

Posté(e)

demande a eddy73200 pour tes vitres il te la garde quelques heures et pendant ce temps on boira un coup lol :bigsmile:

• 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

alors y a du neuf ici? vitre teinté? :bigsmile:

Posté(e)

Lol. non comme certains savent déjà je suis sur le point de passer en A5 donc vitre teintées peut-être sur l'A5 si je finis par trouver ce que je cherche ;-)