Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La classe les modifs!!! ;)

Pour le toit ouvrant sa me donner presque envie de le faire aussi ...

À voir plutard car pour le moment quelques modif pique dejas un peu trop...

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

La classe les modifs!!! ;)

Pour le toit ouvrant sa me donner presque envie de le faire aussi ...

À voir plutard car pour le moment quelques modif pique dejas un peu trop...

Merci mais c'est vrai que c pas donné :langue:

Salut Guillaume

Vraiment sympa ton toit ouvrant et le contour glossy du rnse

Merci Denis, au fait j'ai fait un petit schéma pour ta modif, je te donne ça dans la semaine.

Encore de superbes modifs.

Tu étais super motivé pour le TO parce que le prix pique un peu quand même mais j'avoue que c'est top.

En tout cas c'est cool que tu restes parmi nous.

Merci c'est sympa ! Pi je suis bien chez les B7 ;-)

Super le toit ouvrant :)

Merci :)

Et bien on peut dire que tu fais pas semblant toi.

Pour le T.O. Les 1500€ comprennent ciel de toit ?

Oui les 1500€ c'est tout compris (le TO à 900€, la MO et les accessoires dont le ciel de toit)

sympa le toit ouvrant

grosse modif

le contour laque du rnse tu l as trouve ou?

ca rend super bien

Le glossy je l'ai trouvé avec un vendeur sur LBC. Je vais chercher le nom et vous le donne dès que je l'ai retrouvé...

Posté(e)

Vraiment top le coup de la pose du toit ouvrant ! :malelovies: Mais pas donné, c'est sûr !

Pour info, certains RNSE 193 sont full SDS, semble t il et la cam de recul s'installe très bien et fonctionne nickel dessus. 2 membres du fofo l'ont fait (RR et lonewolf)

Il n'empêche que le contour glossy et les boutons chromés donnent un sacré coup de jeune au 192 :marcelpoire:

Posté(e)

Alors toi tu rigoles pas pour les modifs !!

On est bien chez les b7 hein :bigsmile:

Le contour du RNS-E, c'est un lillois ? Si oui, ses annonces Leboncoin sont désactivées au moment où j'écris, je les posterai quand elles seront de nouveau en ligne.

En ce qui concerne le SDS et la VIM, c'est possible sur les 193, mais dans certaines conditions bien précises que je ne peux pas encore divulguer en ligne ...

:coucou:

Posté(e)

salut macgran , bien content de te retrouver un peu parmis nous .

niveau modif tu t'es encore laché....on dirait que ce toit ouvrant est pratiquement le meme que l'original .

Posté(e)

A se me tente bien se TO :rolleyes:

On verra bien ...

Merci des infos ;)

Posté(e)

superbele T.O je suis vraiment déçu de pas l'avoir...

Pour ceux qui ont des soucis de lecture du RNSE pour ma part j'ai tenté le DVD de nettoyage qui a marché avec succés sur la mienne...ça évite un démontage complet, on verra combien de temps ça dure...

Posté(e)

Vraiment top le coup de la pose du toit ouvrant ! :malelovies: Mais pas donné, c'est sûr !

Pour info, certains RNSE 193 sont full SDS, semble t il et la cam de recul s'installe très bien et fonctionne nickel dessus. 2 membres du fofo l'ont fait (RR et lonewolf)

Il n'empêche que le contour glossy et les boutons chromés donnent un sacré coup de jeune au 192 :marcelpoire:

Oui j'ai cru comprendre ça mais j'ai aussi compris que c'était pas commun et pas évident à trouver. Le vendeur en question n'avait plus de CM compatible dispo. A mon avis faut encore attendre un peu avant de franchir le pas du 193 ;-)

Alors toi tu rigoles pas pour les modifs !!

On est bien chez les b7 hein :bigsmile:

Le contour du RNS-E, c'est un lillois ? Si oui, ses annonces Leboncoin sont désactivées au moment où j'écris, je les posterai quand elles seront de nouveau en ligne.

En ce qui concerne le SDS et la VIM, c'est possible sur les 193, mais dans certaines conditions bien précises que je ne peux pas encore divulguer en ligne ...

Salut Nico :coucou:

Oui c'est bien c'est un lillois !

salut macgran , bien content de te retrouver un peu parmis nous .

niveau modif tu t'es encore laché....on dirait que ce toit ouvrant est pratiquement le meme que l'original .

Merci ça fait plaisir. Tkt je suis quand même de près ton topic et le montage du DP depuis le temps que j'y pense ;-)

A se me tente bien se TO :rolleyes:

On verra bien ...

Merci des infos ;)

Pas de souci :coucou:

Posté(e)

superbele T.O je suis vraiment déçu de pas l'avoir...

Pour ceux qui ont des soucis de lecture du RNSE pour ma part j'ai tenté le DVD de nettoyage qui a marché avec succés sur la mienne...ça évite un démontage complet, on verra combien de temps ça dure...

Merci Nicolas,

Oui j'avais nettoyé la lentille 1 mois avant de changer la platine DVD mais déjà elle était relativement propre et ça n'a pas marché la lecture était toujours aléatoire.

Il arrive qu'avec la température, la lentille (en plastique...) finisse par s'opacifier de manière irrémédiable et dans ce cas, le nettoyage est inutile, le remplacement du bloc optique (ou plus simple de la platine DVD...) s'impose.

Posté(e)

Concernant ton toit ouvrant tu ne pouvais pas avoir le ciel de toit en noir

Posté(e)

Lol. Si j'y ai pensé mais yavait un mois de délai et puis je suis pas sur

Paris tellement souvent alors j'ai pas voulu tout compliquer

Posté(e)

Oui ton toit ouvrant me fais envie

tu peux l'ouvrir de plusieurs positions (entier, milieu, entre ouvert) ?

tu peux le commander avec la télécommande comme la remontée des vitres ?

Est ce vraiment intéressant niveau confort car je me pose la question de l'utilité vu que l'on a déja la clim?

Posté(e)

J'interviens pour répondre à VRman sur l'utilité du toit ouvrant en complément de la clim.

Ce sont, à mon humble avis, deux fonctions très différentes et complémentaires.

La climatisation électronique refroidit et/ou réchauffe ton habitacle selon la saison.

Le toit ouvrant ne fait ni l'un ni l'autre. Il te permet de rouler "différent" et d'avoir la tête dans les nuages (le jour) et dans les étoiles (la nuit).

Le must est d'avoir le toit ouvrant avec les cellules qui alimentent la ventilation de l'habitacle avant même le démarrage de la voiture (c'est ce que je fais sur la mienne quand il fait un peu chaud : un coup de "bip" à distance pour l'ouvrir et le temps d'arriver à la portière, la ventilation a déjà commencé à chasser l'air chaud de l'habitacle).

Posté(e)

c'est classe ! autant le RNSe que le TO, Ca doit bien changer d'avoir une fenetre au dessus de la tete :)

Posté(e)

+1 effectivement, comme dit Goustaf, ce sont 2 fonctions différentes.

Pour moi le toit ouvrant a les avantages suivants :

- Cela apporte de la lumière dans l'habitacle (c'est particulièrement impressionant quand il est complètement ouvert)

- EN mode "tilt" (entrouvert) ça aère l'auto. Tu peux laisser ce mode ouvert pour aérer quand tu es garé par exemple même s'il pleut ça pose pas de souci

- En mode "ouvert" cela apporte un petit sentiment de liberté les cheveux (enfin ceux qu'il me reste ;-) ) à l'air. Pas de souci de turbulences car un deflecteur se met en place automatiquement lorsqu'il est ouvert

- Tu peux également complètement "oublier" le toit ouvrant en refermant le volet intérieur (voir photo)

Sinon Denis, pour te répondre :

- Oui il y a 3 positions déterminées automatiques : fermé, entrouvert (avec 4 steps préprogrammés) et complètement ouvert

- Tu peux également arrêter le toit dans la position que tu veux car il y a un mode "manuel" (en restant appuyé sur le bouton de ton choix)

- La fermeture du toit en mode "ouvert" se fait automatiquement si le contact est coupé ou s'il pleut

- Si le toit est simplement en "tilt" il reste entrouvert même si tu fermes l'auto

c'est classe ! autant le RNSe que le TO, Ca doit bien changer d'avoir une fenetre au dessus de la tete :)

Oui ça fait bizarre ;-) j'avais déjà cette option sur ma vieille 306 : ça me manquait !

Posté(e)

ok merci de vos réponses car ma femme aimerais bien mais je ne voyait pas trop l'utilité et j'avais peur des fuites

Sinon guillaume peux tu l'ouvrir a distance avec la télécommande d'origine a distance un peu comme les vitres

Posté(e)

Non pas en natif, mais on doit pouvoir bricoler quelque chose pour l'ouvrir avec la clé :icon6:

Posté(e)

par contre, il se ferme tout seul lorsque l'on appuit deux fois rapidement sur la clef.

Posté(e)

j'ai trouvé cette fonction sur ce forum, autant dire que l'info circule utilement entre nous et c'est vraiment super d'en bénéficier et d'en faire bénéficier en retour.

Posté(e)

merci de vos réponses je vais pas montrer guillaume ton post a ma femme car sinon elle va vouloir passer avant ma peinture complete

il va lui falloir avant les vacances d'aout

Posté(e)

Lol ;-) Pour la peinture complète tu veux changer de couleur sur ton A4 ? Ou tu veux juste lui redonner un coup de jeune ?

Posté(e)

en fait madame a accroché l'aile av avec le muret du portail

j'avais aussi le pc Ar qui avait des traces, le pc hofele a peindre

Vu qu'au taf on a plusieus cabine, j'ai juste a payer la camelotte, un peu de fioul pour la cabine et une bouteille de ricard au peintre car la je me sent pas chaud pour le faire

elle restera dans sa teinte d'origine a moins que je me laisse tenter par le blanc ibis mais il y aura beaucoups plus de taf

Posté(e) (modifié)

Et puis si c'est pour la repeindre totallement sa sera 1 carton pas une bouteille^^.

Sinon haaaa ces femmes :mur:

Modifié par cyril1989
Posté(e)

oui possible mais si tu veux repeindre des petites partie ca va j'ai repeinds ma gti et plusieurs motos

Par contre le pvillon ou le capot j'y pense pas vu la taille

Et puis j'en ai trop chi.. la semaine derniere dans la cabine avec la combi papier a 25 degré dans la cabine j'ai du perdre 5 kgs

Je prefere pour ca laisser les peintres faire et leur réparer leurs pc a la place

Pour changer de teinte y a du taf après total et surtout tout les intérieurs a faire et donc gros boulot de prépa et camouflage

Posté(e)

Pour changer de teinte y a du taf après total et surtout tout les intérieurs a faire et donc gros boulot de prépa et camouflage

oui c'est clair mais tu sais bien : rien n'arrête les B7istes :vert:

Posté(e)

Motivés, non non des fou furieux :bigsmile:

et les mots sont faibles pour certains !! :race:

Posté(e)

Tu commences seulement :reflexion:

Tu es gravement atteint oui :ripeer:

Posté(e)

moi seul le portefeuille me permet de rester à la raison, sinon je ferai des truc tout le temps aussi mdrrr, bon deja je veux la rabaisser la donc vu que j'ai des gouts de luxe ca me coute un bras a chaque fois, vu que je veux des combinés filetés ... :P

Posté(e)

A se point ! Oups !

:bigsmile:

Et attend la j'attaque les modif elec donc sa risque d'envoyer ;) si j'y arrive ...

Posté(e)

Tu devrais profiter du fait que Macgram reste parmi nous pour lui poser tes questions.

En même tu as déjà pas mal de support de Kilivinci et Léon.

Posté(e)

Impeccable cette modif de toit avec un trou me chauffe bien je trouve ça presque OEM ça à l'air bien propre comme montage.

Bravo

Posté(e)

Visiblement, certains sont lucides ....

(je ne suis donc pas le seul :out1: )

Posté(e)

Magnifique tes modifs Guillaume!!!

Merci c sympa !

Impeccable cette modif de toit avec un trou me chauffe bien je trouve ça presque OEM ça à l'air bien propre comme montage.

Bravo

Merci Stef mais je suis un débutant face aux tiennes ;-)

:secret: C'est clair que faut avoir le portefeuille bien garni ! Mais à mon avis, la B7 est une très bonne base pour les modifs ça aide !

Et puis ça contribue à la bonne ambiance sur le fofo ! :kimouss:

Tu devrais profiter du fait que Macgram reste parmi nous pour lui poser tes questions.

En même tu as déjà pas mal de support de Kilivinci et Léon.

Oui on en a déjà discuté :coucou:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bien le bonsoir à tous,

un petit message pour vous annoncer un changement de monture : je vais quitter la B7 pour une autre famille des anneaux :

http://forums.audipassion.com/topic/156532-ptit-nouvo-en-audi-a5-30-tdi/

Je trainerai tout de même par ici car l'ambiance de ce fofo était vraiment géniale !

@+