Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 342cv 481 Nm, embrayage qui cire :/ HELP


Messages recommandés

Salut tout le monde, petite question, j'ai une s3 2.0 tfsi gonflé a 342cv et 481 Nm (pompe haute pression, ligne milltek, reprog, etc...), et la j'ai un soucis, quand j'appuie a fond n'importe quelle rapport, l'embrayage cire autour des 4000tr/min (la ou le couple est au max).... aidez moi pour trouver un embrayage renforcé, j'ai un peu regardé sur google mais trop de choix tue le choix ... Merci beaucoup

 

Autre question, on m'a dit que la température extérieur est un facteur a prendre en compte, c'est tellement sensible...? Elle dort au garage toute la semaine, juste le vendredi soir et le samedi soir elle dors dehors.

 

Svp j'aimerai des avis et surtout des solutions parce que je l'aime ma s3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bonjour

 

faut nous faire une presentation digne de ce nom quand meme avec photos etc .....

 

 

 

elle est prepa chez qui ?

 

combien de km a la voiture et combien depuis la prepa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vous met quelques photos de la bête...

Sinon prépa chez digitronic a strasbourg, ligne milltek double sortie twin special 80mm, pompe haute pression monté a 50 000 km, filtre a air bmc sport, boite à aire d'origine, les bougies sont neuves, bobines neuves, filtre a essence neuf, bref normalement elle a jamais de soucis... a oui j'ai aussi mis les nouveaux feux a l'arrière qui sont nettement plus jolies quand même...

est ce que le froid joue tellement? j'ai pas trop d'espoir que mon embrayage acroche des qu'il refait beau ...

 

Pour les photo dsl c'est celles de quand je l'ai acheté (décembre 2009), depuis il fait moche, et oui en moselle .... j'en mettrais des mieux des que j'aurais un peu plus le temps, surement entre les fêtes!

 

J'ai regardé pour un sachs, mais je ne sais pas lequel prendre, on ma dit le disque 4 patins, mais je ne sais pas si je dois prendre une autre pièce avec ou pas, bref je suis perdu ... je vous laisse le site ou je regarde, il est a 260,45 e.

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?showRef=881864%20999505 ensuite il faut cliquer sur rps normalement, puis choisir le type de voiture, puis embrayage et voila ...

 

Merci pour vos info et la rapidité.

post-58720-1292271038,06_thumb.jpg

post-58720-1292271047,09_thumb.jpg

post-58720-1292271076,93_thumb.jpg

post-58720-1292271089,48_thumb.jpg

post-58720-1292271114,22_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut... mets la à la casse... je vois que ça... par contre dis moi ou :coucou: ya des pièces qui plairait bien à mon S3 :eldiablo:

sérieusement tu as contacté ton préparateur, s'il s'y connait bien il pourrait te préconiser un bon embrayage...

perso je trouve bizarre qu'il cire à pleine charge mais bon je ne suis pas mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, ça ne me paraît vraiment pas étonnant qu'un embrayage prévu pour 265cv et surtout 350Nm ne suive plus avec les modifications que tu as effectuées. Ton préparateur n'est pas très sérieux de te laisser croire que tu iras loin avec cette configuration. De plus, saches que pour le moment c'est ton embrayage qui sert de "fusible". En mettant un embrayage renforcé, c'est d'autres organes mécaniques qui vont s'user à vitesse grand V (volant moteur, boite, cardans, supports moteur et boite etc...)

 

Donc ça c'était pour l'avis ;)

 

Concernant la solution, je n'en vois pas 36, redescendre à une préparation plus raisonnable 300cv et 400Nm en s'assurant à l'aide de documentations techniques du couple max que peut encaisser la boite principalement... C'est normalement le rôle de ton préparateur mais je suppose que c'est lui qui t'a donné l'argument de la température ?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le préparateur me dit que c'est une voiture au potentiel énorme, que la prépa est raisonnable, je ne dois pas m'inquiété et pas trop forcé jusqu'au retour des beau jours... je ne sais pas trop quoi en penser, j'arrive pas a trouver une documentation qui me dit quel est la limite pour un embrayage d'origine, une boite d'origine etc... si quelqu'un aurait ça sous la main ce serai sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te certifier une chose, à ce niveau de puissance et de couple, même si l'audi S3 possède un énorme potentiel, les organes mécaniques n'ont pas été conçus pour !

 

Pour être concret et répondre à tes interrogations, je vais de ce pas effectuer des recherches approfondies pour obtenir les limites de couple pour l'embrayage, la boite et le pont.

 

En attendant, ménage ta monture et pose donc ces questions concrètes à ton préparateur qui devrait pouvoir y répondre (c'est bizarre j'ai peu d'espoir;)

Enfin, je ne vois pas ce que les beaux jours viennent faire là dedant ! à part lui donner du temps pour se dédouaner en cas de problème(s) !!

 

D'autres avis ?

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire : j'imagine que la pression du turbo (qui souffle déjà à 1,2bar il me semble) a été modifiée ?

 

(Ne pas oublier non plus que le système quattro utilise un embrayage hydraulique arrière à lamelle pour la répartition du couple susceptible de prendre cher avec 480 Nm !)

Modifié par sylbac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous y allez fort <_< Il a un simplement un embrayage qui montre des signes de faiblesse et certains dise que les organes mécaniques ne tiendront pas et n'ont pas été conçu pour .....;)

 

Un conseils, fait changer ton embrayage, des Sachs renforcé accepte plus de 500 n.m et tout ira bien :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parler comme ça de DIGITRONIC .... pitoyable que vous êtes !!

 

moi je lui confie toutes mes caisses et RAS !

il m'a fait mon S3 Stronic et Zéro soucis ! :rolleyes:

 

Digitronic est en aucun cas un gars NON SERIEUX !!!!

il respecte les mécanique et sait les gérer !!!

 

j'ai vu des S3 avec plus de couples ne pas cirer ...

m'enfin y'en a ils parlent pour rien!

 

quand j'ai fais la repro de ma gti dsg ( elle venait de sortir )

tout le monde disait que ça aller casser ... sauf qu'elle existe toujours ...

bref

 

bon courage, je te conseille de voir avec digi, c'est un gars super sérieux!

il a du reprog au moins 200 caisses depuis que je le connais dans mon entourage ( faut dire que je le connais depuis ces débuts ... ) et RAS

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je maintiens mon avis, il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour savoir qu'avec un tel couple, l'ensemble des organes mécaniques sont beaucoup plus sollicités, et donc présentent beaucoup plus de risque d'usure ou de casse... Pour preuve, énumérez donc la liste des modifications apportées entre une A3 2.0 TFSI (200cv et 280Nm) et une S3 (265cv/350Nm) :

- échangeur air/air

- pistons et bielles renforcés

- carter de culasse et tête de culasse modifiés

- adaptation des temps d'ouverture et de fermeture des l'arbre à came

- installation d'injecteurs haute pression

- mise en place du système quattro pour passer la puissance

- embrayage et boite spécifiques + renfort de tous les éléments de la transmission

- chassis complet spécifique

- freins majorés

- ....

 

Dam54 : ok pour l'embrayage, mais la boite et la transmission, combien supportent-elles ? c'est comme remplacer un fusible de 10A par un fusible de 20A !

Doc cupra : euh pitoyable, là c'est vous qui y allez un peu fort. Sans polémiquer, cette prépa c'est bien entendu uniquement pour un usage circuit ? alors oui dans ce cas, c'est un préparateur sérieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le préparateur me dit que c'est une voiture au potentiel énorme, que la prépa est raisonnable, je ne dois pas m'inquiété et pas trop forcé jusqu'au retour des beau jours... je ne sais pas trop quoi en penser, j'arrive pas a trouver une documentation qui me dit quel est la limite pour un embrayage d'origine, une boite d'origine etc... si quelqu'un aurait ça sous la main ce serai sympa

 

Quelle réponse de la part d'un professionnel de la prépa...... :bigsmile:

 

Changes l'embrayage par un renforcé et si ça continue ,tu lui files ta S et il se démerde pour régler le probléme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh sylbac ...

je disais pitoyable sont ceux qui critique digitronic sans le connaitre !!!

je ne parle pas pour toi :rolleyes:

 

guette un peu plus bas, il y a mon ex S3 sportback Stronic remap par digi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pippopersempre,pour etre passé par là je peux te dire qu'il n'y a pas 36 solutions avant de casser autre

chose,change ton embrayage par un sachs (disque+mécanisme+volant moteur) car ce dernier est tres fragile

meme si on te dit que le moteur a du potentiel.Ou fais rabaisser ton couple (meme si je pense qu'il est déjà trop tard pour ton embrayage).J'ai opté pour la seconde solution après avoir fais remplacer l'embrayage complet+ le volant moteur qui avait du jeu (heureusement sous garantie).Depuis plus de soucis biggthumpup.gif

Pour info,je sortais plus de couple que toi mais cela n'a pas duré longtemps sad.gif

 

Ah j'oublié,pour ce qui est d'attendre les beaux jours !,l'espoir fait vivre !!!

Modifié par Seb S3red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec doc !

D'autres préparateurs comme MRC ont des résultats similaires sur s3 avec les pièces que tu as mis... :eldiablo:

players par exemple, a une config MRC similaire sans soucis particulier,il a d'ailleur encore l'embrayage d'origine je crois et fait quand même de temps en temps du circuit avec !!! :bigthumbup:

 

 

J'ai également une reprog de chez lui, et je confirme son sérieux,il vérifie d'abord l'auto sur son pont puis regarde les défauts,ect,... avant d'intervenir. il ne touchera pas à l'auto si il trouve un soucis qu'il ne peut régler. Et perso, il m'avait prévenu d'éviter de mettre le pied au plancher sur les derniers rapport à bas régime à cause de l'embrayage puisque il est à ses limites !

Pour ton embrayage, c'est toujours le risque avec une reprog coupleuse ! :rolleyes:

je te conseille un sachs renforçé en organique, ne prend pas le 4 patins, il est trop typé course(ON/OFF), chiant dans les bouchons ! <_<

 

Pour ceux qui critiquent sans vraiment connaître, faites une recherche sur le net, je n'ai jamais trouvé d'avis négatif de la part de ses clients... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne me prononce pas sur le préparateur, mais sur l'aspect mécanique de la préparation.

Comme l'a souligné avec pragmatisme (puisqu'il est passé par là) Seb S3red, redescends d'un "stage" ta préparation aux frais du préparateur. D'ailleurs ça ne devrait pas être un problème puisque d'après "jerem88" "il vérifie d'abord l'auto puis regarde les défauts,ect,... avant d'intervenir"...gage de sérieux.

 

En restant à ce niveau de couple et au risque de me répéter, tu t'exposes tôt ou tard à une casse mécanique. J'insiste particulièrement car ça m'ennuie toujours de voir une belle auto abdiquer sous l'effort d'une préparation inadaptée ou incomplète.

 

Tu trouveras toujours des exemples de "mecs qui ont fait ce type de modif et dont la voiture roule encore" mais si tu remarques bien ce ne sont généralement pas eux-même qui en parlent ;)

 

jerem : on ne critique pas, on donne notre avis :). Pour répondre aux préconisations du prépa ("Et perso, il m'avait prévenu d'éviter de mettre le pied au plancher sur les derniers rapport à bas régime à cause de l'embrayage puisque il est à ses limites !") quel est sincèrement l'intérêt d'une telle préparation si tu ne peux pas l'exploiter en toutes circonstances ????

 

Doc cupra : j'ai jeté un oeil sur ta S3 sportback, elle était magnifique. Où en est la Z4 M ?

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos avis, je pense que je vais changer le mécanisme d'embrayage, le disque organique, tout ça de chez sachs, mais vous pensez que j'ai aussi besoin du volant moteur ??

Je vous avoue que ça m'embêterai de redescendre en puissance...

 

il vient de m'envoyer un mail, la boite supporte 550 Nm sans probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un embrayage de TT-RS, ça doit être adaptable sans problème et c'est prévue pour de telles valeurs de couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais l'autre jour j'ai eu l'impression que mon embrayage patinait.

 

Tout d'abord, j'ai un S3 8p reprogrammé par Seymaz Racing, à Genève. Elle est d'origine, 60'000km, un filtre à air K&N et un catback Milltek.

 

Je tiens à préciser que la reprog a été faite durant l'été 2007, à 8'000km, avec le filtre à air d'origine.

Sur le passage au banc, je suis à 299.6cv et 435nm de couple maximum atteint à 3300rpm.

 

 

Voici la situation :

 

J'étais sur l'autoroute, de nuit, la température extérieur était d'environ -4 degrés. J'étais en 6ème à 2000rpm, je tombe un rapport et accélère à fond. je regarde le compte-tour et je vois l'aiguille monter trop rapidement jusqu'à 4000 et redescendre, pour remonter ensuite.

 

Pour expliquer, c^'est un peu comme sur les voitures turbo-compressées un peu plus anciennes ou le compte tour s'affolait avant de revenir à la normale.

 

Du coup, je me demande si ca venait de l'air froid ou alors si c'est pas mon embrayage qui montre des signes de faiblesse. Comment pourrais-je le savoir ?

 

Merci pour votre aide et mille excuses de m'introduire ainsi dans le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car le prob c'était samedi et depuis, ca n'a pas réapparu...

 

J'avais déjà eu ca il y a quelques temps, sous la pluie et jusqu'à samedi ca n'avais pas refait...

 

Je me demandais si ca ne pouvait pas venir du froid et de l'humidité.

Car quand je fais des tests d'accélération, j'ai aucune sensation de patinage.

 

 

C'est bien ce qui me semblait. Pourtant, j'ai pas bcp de couple par rapport à certain...

Modifié par atome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sylbac,

J'ai vu dernierement un s3 sur ce forum sortir des valeurs de couple similaires avec ligne et filtre k&n, c'était pourtant une reprog de chez ABT (sur mesure)...

Ce préparateur est tout de même reconnu par audi en allemagne puisqu'il conserve la garantie sur ces véhicules.

l'aspect mécanique de la préparation est tout de même pris en compte chez abt...

 

Après , il est évident qu'il faut être vigilant sur l'entretien d'une voiture reprog, voir de rapprocher les intervalles de révision puisque le moteur est plus poussé;

mais pour moi, pas d'autres risques à avoir que l'embrayage.

J'ai d'ailleur mis un renforçé par la suite ! :bigsmile:

 

pippopersempre,

Si tu ne veux pas avoir à changer le volant moteur, ne tarde pas à changer ton embrayage, et prévois le toujours dans ton budget au cas ou car il peu avoir du jeu... <_<

Pas sûr qu'un embrayage de ttrs aille dessus... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bonne nouvelle pour la boite et ses 550Nm. C'est déjà rassurant.

Concernant les préparations ABT, effectivement je pense qu'ils doivent rester dans les tolérances, même à la si c'est à la limite.

 

Pour résumer, une préparation à 300cv avec 400Nm de couple me semble raisonnable et par forcément moins efficace qu'un satge suppérieur.

 

Jerem, avec 265cv, ta S3 doit détonner :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pippopersempre,à ta place je changerai aussi le volant moteur car pour mon cas,c'est lui qui a provoqué

 

le probleme du "patinage".Le chef d'atelier a reconnu qu'il avait du jeu et provoquait des à-coups.

 

Et je sais que je n'été pas le seul dans ce cas sur le forum,en plus comme tu dois déposer la boite....wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Pippo,

 

Alors des nouvelles concernant tes problèmes de patinage ?

 

Sinon, info intéressante : le système Haldex peut encaisser des couples allant jusqu'à 3200 N.m donc pas de soucis de ce côté.

Pour ceux que ça intéresse : http://www.s3-passion.com/haldex.htm

 

Et meilleurs vœux pour 2011 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à retardement pour le sérieux de Digitronic !

 

Ensuite la tenue de l'embrayage ça dépend de la carto, soit on veut le max et donc les valeurs de couple vont faire que l'embrayage cire, soit on est un peu plus raisonnable et on demande une carto un peu plus linéaire, et là l'embrayage tiendra sans soucis.

 

Si on veut le max, l'embrayage renforcé est un paramètre important lors de la prépa.

 

Donc tu as 2 choix : changer l'embrayage, ou bien revoir la carto et baisser un peu le couple.

 

Je serais heureux de te rencontrer afin que tu me montres ton magnifique S3, je pourrais te montrer ma titine, ce n'est pas une Audi mais elle se débrouille très bien également :bigsmile:

Modifié par Bart67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila un peu de nouvelles, j'ai commandé le mécanisme d'embrayage renforcé sachs, ainsi que le disque d'embrayage renforcé sachs, tout ça devrait arriver jeudi ou vendredi au plus tard, donc je pense que tout sera monté la semaine prochaine ( j'espère vraiment ...), parce que la j'en peux plus d'y aller molo sur la pédale, vivement une bonne bourre ... sur circuit bien sur ...

 

Bart67 : oui pk pas tu viens d'ou dans le 67? moi je suis a la limite du 67, siltzheim, sarralbe ça te dit ??

 

je vous tiens au courant des que ya du nouveau, et puis pk pas des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes tout ça toi même, effectivement je pense qu'un photo reportage sera rudement apprécié ici !

et comme le dit Seb S3red, prends le temps de bien vérifier le volant moteur avant remontage.

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas paraitre trop optimiste mais aujourd'hui 11°C chez moi j'ai appuyé a fond tous les rapports, enfin pas la 5 6 sinon le permis aurai eu trop peur..., et aucun signe d'embrayage fébrile ... tout tourne nickel, aucun patinage, mais bon de toute manière mon ensemble SACHS viens d'arriver aujourd'hui, alors autant le monter maintenant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...