Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 342cv 481 Nm, embrayage qui cire :/ HELP


Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'en ai pas... Mais je suis saoulé par les voitures lol. Je crois que plus rien ne me donne assez de sensation (pour mon budget hein).

 

Je suis blazé de la S3 (alors que j'ai un 1,9D de 94 en daily). Même constat pour la RS4 B5 reprog de mon beauf, et de la TTRS reprog d'un pote lol.

 

Faut que je voie pour essayer une Jap' ou une ricaine (style Corvette ou Camaro) histoire de voir si c'est assez brutal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pourquoi je suis blazé de cette voiture... Elle est très loin de sortir ses 340ch et 480Nm de couple qu'annonce Digitronic !

 

Elle sort 280ch et 452Nm de couple !! Faut que je change les bobines, les bougies (erreurs de combustion sur 2 cylindres), ma N249 (erreur au VAGCOM) et que je refasse une nouvelle carto car Digitronic a fait de la merde ! Il a mis le turbo tout le temps à fond !!!

 

Bref bien dégouté... Ce mec ne sais pas bossé sur les TFSI... Et ose annoncer 340ch... (alors que tous les autre chiptuner annonce que c'est techniquement impossible sans décata). Il a trafiquer le passage au banc ou a filer une feuille de qqun d'autre (car l'ancien proprio n'était pas là quand il l'a passé au banc).

 

Qu'il fasse du TDI et qu'il ne touche pas au TFSI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 60 bourrins de moins ca doit se sentir.

Je comprends que tu sois dégouté car une reprog pour 280cv cela fait chere payé le cheval.

Quand tu sais que je sortais déja 280cv avant la reprog,dans ce domaine je crois que les seuls compétents sont

KSF et RS QUATTRO,en tout cas c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pourquoi je suis blazé de cette voiture... Elle est très loin de sortir ses 340ch et 480Nm de couple qu'annonce Digitronic !

 

Elle sort 280ch et 452Nm de couple !! Faut que je change les bobines, les bougies (erreurs de combustion sur 2 cylindres), ma N249 (erreur au VAGCOM) et que je refasse une nouvelle carto car Digitronic a fait de la merde ! Il a mis le turbo tout le temps à fond !!!

 

Bref bien dégouté... Ce mec ne sais pas bossé sur les TFSI... Et ose annoncer 340ch... (alors que tous les autre chiptuner annonce que c'est techniquement impossible sans décata). Il a trafiquer le passage au banc ou a filer une feuille de qqun d'autre (car l'ancien proprio n'était pas là quand il l'a passé au banc).

 

Qu'il fasse du TDI et qu'il ne touche pas au TFSI !

 

 

Change deja tout ce qui va pas avant de tirer de rapide conclusion ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors-sujet les jeunes :)

 

Ceci dit, effectivement, c'est assez faible comme score. Mais comme l'a dit Cédric, change les pièces nécessaires et tu verras par la suite.

Mais je rejoins l'idée que MRC, via Mihnéa sont les plus compétents sur ce moteur.

Modifié par atome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention mansinks les erreurs de combustion cela peut provenir de plusieurs chose :

 

Bobine

Bougie

Ressort de soupape : http://forums.audipassion.com/topic/84686-8pprobleme-de-ressorts-de-soupapes-sur-tt-s-s3/

Ou ta pompe haute pression qui rend l’âme...

 

Après je sais que Digitronic monte des kit modif pour les pompes haute pression , et ça il est clair que c'est pas très fiable comparer à une pompe APR par exemple.

Un truc qui te prend 10min à vérifié aussi, c'est ta dump valve... Vérifie qu'elle soit pas percé, car sur les premières S3, il mettait des dump de m.... ;-)

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai plus ressort de soupape car j'ai exactement les symptômes indiqués... (quand je suis dans la zone rouge du style en fond de 4 ou de 6 j'ai le voyant au tdb qui s'allume (mais 0 pertes de puissance par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai plus ressort de soupape car j'ai exactement les symptômes indiqués... (quand je suis dans la zone rouge du style en fond de 4 ou de 6 j'ai le voyant au tdb qui s'allume (mais 0 pertes de puissance par contre)

 

Une pompe haute pression en fin de vie provoque aussi les symptôme que tu as, je crois que quelques personnes du forum ont déjà rencontré le souci...

Ouvre un post, tu aura plus de chance d'avoir de bon conseil ;-) , car la, cela pollue celui sur les problemes d'embrayage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apporte mon point de vu, dans cette discusion intéressante :coucou:

un stage I c'est environ 310/320 cv(reprogrammation sur mesure) de chez JD Engineering

stage II c'est 320/340 cv(reprogrammation sur mesure et ligne)

stage II+ 340/360cv(reprogrammation, ligne et pompe haute presion)

 

pour les problèmes sur ton véhicule comme ceux de ed30, cupra, cupra R et TTS, il y a:

 

-> dump valve d'origine peut résistante, modifié sur les dernières à pistons

-> bobines d'allumage (un peu comme sur les s et rs4 v6)

-> pompe haute pression(cames de l'arbre usé ou poussoir déformé ou usé)

-> ressort de soupapes surtout sur les modèls 2006(provoquant des ratés d'allumage sur différent cylindre)

 

dans ton cas je controlerai(si tu peux), les différents pièces :coucou:

Modifié par evos4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apporte mon point de vu, dans cette discusion intéressante :coucou:

un stage I c'est environ 310/320 cv(reprogrammation sur mesure) de chez JD Engineering

stage II c'est 320/340 cv(reprogrammation sur mesure et ligne)

stage II+ 340/360cv(reprogrammation, ligne et pompe haute presion)

 

pour les problèmes sur ton véhicule comme ceux de ed30, cupra, cupra R et TTS, il y a:

 

-> dump valve d'origine peut résistante, modifié sur les dernières à pistons

-> bobines d'allumage (un peu comme sur les s et rs4 v6)

-> pompe haute pression(cames de l'arbre usé ou poussoir déformé ou usé)

-> ressort de soupapes surtout sur les modèls 2006(provoquant des ratés d'allumage sur différent cylindre)

 

dans ton cas je controlerai(si tu peux), les différents pièces :coucou:

 

 

Merci :)

 

-> DV : j'ai mis une dump de TTS (d'après le dyno embarqué j'ai gagner environ 10ch)

-> Bobines : je vais changer les 4 (avec les bougies dans la foulée)

-> Pompe haute pression : j'ai une pompe 130mbar (celle de Digitronic)

-> Ressort de soupape... ça me ferait mal au cul... (mon véhicule est de 2007... Mais je finirai par ça si ça ne s'arrange pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai lu le sujet avec passion ! Merci pour toutes vos expériences.

 

En premier voici mon véhicule :

S3 ABT 310cv 410nm

Acheté d'occasion il y 2 mois

73'000 km

 

Symptômes identiques aux vôtres...

Pour le patinage, il se manifeste à grande accélération sur les rapports 5 et 6, juste après avoir écrasé la pédale de gaz

Jai égalements des accoups qui me semblent réglé en utilisant de l'essence sans plomb octane 100 (mais ce n'est pas le sujet)

 

A l'achat j'ai contracté une assurance qualité one et je me demande si je ne pourrais pas l'utiliser... à voir. Je vais dans tous les cas contacter la personne qui me l'a vendue (courtier) pour voir ce qu'il en pense. Mais je pense qu'il prendra conseil chez Seymaz (GE).

 

A suivre...

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour répondre à ton message et après avoir parcouru les forums de long en large sur le sujet, selon les symptômes, tu as bien l'embrayage qui patine. La solution est de le changer pour un renforcé Sachs selon les références suivantes. Pour le montage, j'ai eu des soucis sur la mienne mais c'est réglé. Le VM neuf était défectueux.

 

Référence Sachs :

Disque d'embrayage: 881864-999502

Mécanisme d'embrayage renforcé : 883082-999787

 

Au moment ou tu vas changer l'embrayage, tu devras prévoir également le changement du volant moteur (prends un bi-masse d'origine, surtout pas le mono masse allégé de chez Sachs car tu auras des bruits parasites).

 

En ce qui concerne Seymaz, la mienne vient de chez lui (310cv 450nm). Je lui ai déjà demandé son avis. Il mentionne une faiblesse de l'embrayage sur ces modèles.

De plus, si tu as 410nm avec un embrayage qui patine, c'est vraiment que l'embrayage d'origine est assez limité.

 

En ce qui concerne ta garantie, je ne suis pas sûr que cela passera (la mienne est garantie Audi/Car Life) et comme c'est une pièce d'usure... pas de garantie.

 

 

Au plaisir de te croiser sur les routes genevoises ou alors si tu veux qu'on se croise pour en discuter.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour répondre à ton message et après avoir parcouru les forums de long en large sur le sujet, selon les symptômes, tu as bien l'embrayage qui patine. La solution est de le changer pour un renforcé Sachs selon les références suivantes. Pour le montage, j'ai eu des soucis sur la mienne mais c'est réglé. Le VM neuf était défectueux.

 

Référence Sachs :

Disque d'embrayage: 881864-999502

Mécanisme d'embrayage renforcé : 883082-999787

 

Au moment ou tu vas changer l'embrayage, tu devras prévoir également le changement du volant moteur (prends un bi-masse d'origine, surtout pas le mono masse allégé de chez Sachs car tu auras des bruits parasites).

 

En ce qui concerne Seymaz, la mienne vient de chez lui (310cv 450nm). Je lui ai déjà demandé son avis. Il mentionne une faiblesse de l'embrayage sur ces modèles.

De plus, si tu as 410nm avec un embrayage qui patine, c'est vraiment que l'embrayage d'origine est assez limité.

 

En ce qui concerne ta garantie, je ne suis pas sûr que cela passera (la mienne est garantie Audi/Car Life) et comme c'est une pièce d'usure... pas de garantie.

 

 

Au plaisir de te croiser sur les routes genevoises ou alors si tu veux qu'on se croise pour en discuter.

a+

 

 

Super Atome, c'est vraiment sympa de ta part de partager ton expérience.

J'ai donc remonté les points chez mon revendeur et je vais voir ce qu'il me dit.

 

Oui faudrait qu'on se fixe un rdv de geek S3 :-)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, cette histoire d'embrayage a vraiment été un enfer pour moi.

Mais là, ça fait 2 semaines que j'ai récupéré la voiture et j'ai fait environ 400km. Pour le moment,l'embrayage Sachs est une pure merveille. bonne accroche et aucun patinage.

 

Je peux donc que te conseiller de changer le tiens car quand il commence à patiner, c'est mort.

 

D'ailleurs, si tu as besoin, j'ai les devis (hors de prix) que Amag m'avait fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici 3 devis que j'avais eu :

 

Amag Genève, remplacement de l'embrayage et du volant moteur par des pièces originales Audi = CHF TTC 3,671.50

 

Amag Morges, remplacement de l'embrayage et du volant moteur par des pièces originales Audi = CHF TTC 3,792.00

 

Garage de Vincy, remplacement de l'embrayage et du volant moteur par un embrayage renforcé Sachs et volant moteur d'origine Audi = € TTC 2,159.65

 

Et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Atome,

 

Je viens d'écrire au garage de Vincy pour un devis, je suis donc en attente...

Sinon un autre préparateur (Tironi à Delémont) me propose le changement embrayage renforcé Sachs avec VM Sachs pour 2'970 chf. Il propose de monter du Sachs embrayage + VM car il dit que le VM Audi ne tient pas avec le temps !!??!! Au sujet du bruit (parasitage) du VM Sachs il parle de grincement le matin plutôt à froid... ??

Le délai de réparation du préparateur est long et il est plutôt loin. Le patron est très sympa et connaît bien le monde auto et ce problème en particulier.

 

Donc le garage de Vincy est un peut plus proche pour moi et peut-être plus rapide.

Bon week et surtout profite de ta s3 :-)

Modifié par marco_ge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

À part le bruit, il y a un autre soucis avec le volant moteur allégé Sachs.

Comme la montée dans les tours et plus rapide, la descente aussi. De ce fait, pour l'agrément de conduite, tu être contraint de changer de rapport souvent et très rapidement pour pas que le régime moteur retombe trop.

De plus, il semblerait que le ralenti du véhicule deviennent très instable.

 

Pour être honnête, j'ai beaucoup hésité à monter le VM Sachs mais après réflexion (bruit, régime qui chute, ralenti) et surtout pour la revente, j'ai décidé de monter un VM d'origine.

 

Pour le moment, depuis que la voiture est sortie du garage de Vincy, je n'ai plus de problème.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello Atome,

 

Tout Sachs ? Pas tout Sachs ?... Au final je ne savais plus trop quoi faire monter :-)

J'ai finalement décidé de tout mettre en Sachs... le kit est commandé il y a plus de deux semaines, le montage va suivre tout bientôt !

A plus

Modifié par marco_ge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Atome,

 

Tout Sachs ? Pas tout Sachs ?... Au final je ne savais plus trop quoi faire monter :-)

J'ai finalement décidé de tout mettre en Sachs... le kit est commandé il y a plus de deux semaines, le montage va suivre tout bientôt !

A plus

Ok, je suis curieux de voir ce que cela donne. Tiens moi au courant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

J'interviens ici car je rencontre également le phénomène de patinage sur ma S3 (voir post dédié http://forums.audipa...-lacceleration/)

 

Je suis passé chez Audi pour leur montrer le probleme mais bien evidemment RAS à ce moment là, mais le signe positif c'est qu'à la description du probleme ils ont pensé à l'embrayage et m'ont dit que ça passerait en garantie ! :marcelpoire:

 

Je voulais savoir si ceux qui sont repassés sur du FULL STOCK ont vu les symptômes réapparaitre ?

 

Par contre je suis surpris de lire que certains garde le VM stock mais mettent un disque renforcé car le surplus de couple va d'abord influencé le vm et donc potentiellement l'abimer avant de toucher le disque non ?

C'est le vm qui "encaisse" en 1er donc pourquoi ne pas d'abord mettre un vm renforcé en gardant un disque d'origine ?

Mettre seulement un disque renforcé n'empechera pas le vm de prendre du jeu à cause de l'exces de couple !?

 

Par contre j'ai cru comprendre que si on mettait un vm renforcé on avait tout un tas de bruit parasite, claquement etc... ???

Modifié par 360modena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruits parasites du genre ???

Ma S3 est mon 2nd bureau et je ne supporte pas les bruits parasites... :ripeer:

 

Je vois que vous êtes revendeur de pièce, quel ensemble vm+disque conseillerais-tu pour une S3 ?

Modifié par 360modena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruits parasites du genre ???

Ma S3 est mon 2nd bureau et je ne supporte pas les bruits parasites... :ripeer:

 

Je vois que vous êtes revendeur de pièce, quel ensemble vm+disque conseillerais-tu pour une S3 ?

 

il s'agit de ce kit: http://forums.audipassion.com/topic/133271-embrayage-loba-motorsport-pour-moteur-20-tfsi-et-tdi/

il s'agit d'un ensemble de chez LOBA et SACHS

pour le bruit comme déjà dis, il apparait lorsque l'on est en sous régime, mais honnetement rien de méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne le fais pas désolé, de plus le bi-masse est très bien lorsque la voiture est stock dès lors qu'elle est reprogrammé cela ne va plus trop et quand tu vois le prix d'un bi-masse chez Audi ..................

c'est le prix d'un kit complet de chez LOBA en mono masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mono masse qui encaisse plus de 500nM, les acoups doivent être prononcé non ? on doit se croire au volant d'un proto avec un gros "clong" quand on passe les rapports loool

 

Pourtant un bi-masse, du fait de ces capacités d'absorptions, est préconisé en général dans les prépas...et plus aucune voiture de série n'est équipé d'un mono aujourd'hui :reflexion: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...