Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 342cv 481 Nm, embrayage qui cire :/ HELP


Messages recommandés

Oui, je fais aussi le changement du volant et de la butée.

Par contre, j'avais demandé un 2 devis chez Audi et il y avait à chaque fois une géométrie.

 

Du coup, je me questionnne ;)

ha ouai , bin je sais pas alors , fait ou pas fait de toute façon quand j'ai changer mes pneu été pour les hiver j'ai fait la geo et si mes souvenir sont bon le garage ma dit quil y avais juste 2%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Est-ce que la pédale est devenue dure ?

oui a paine plus dur car l'embrayage sachs na pas de ressort centrale pour façilité le débrayage mais on prend vite l'habitude maintenant j'y fait meme plus attention

 

Dommage ces problèmes de volant moteur et d'embrayage je dois dire que ca freine un peu.. Mais une s3 a 345 chevaux et près de 500 Nm ca doit pousser vachement fort ! :eldiablo:

:bigthumbup: je te dirais ca au mois d'avril quand j'aurais remonter mes pneu été ,ca sera direction mrc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embrayage changé, 1498€ au Garage de Vincy.

Y'a rien à dire. Cela accroche très bien et la pédale est devenue un peu plus dure ! Je ressens à nouveau ma voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire un petit feedback après 1 semaine et 300km de ville plus tard.

 

Alors, l'embrayage colle directement, incomparable avec l'origine et je ressens même au niveau du bruit du moteur qu'il est plus "performant".

 

En ce qui concerne les pièces usagées, je les ai vu au garage et le moins que je puisse dire c'est que tout était vraiment bien bien usé. Le changement n'était pas un luxe.

 

Par contre, je ressens et entends une petite vibration mais c'est très léger et la ligne milltek est là pour y camoufler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire un petit feedback après 1 semaine et 300km de ville plus tard.

 

Alors, l'embrayage colle directement, incomparable avec l'origine et je ressens même au niveau du bruit du moteur qu'il est plus "performant".

 

En ce qui concerne les pièces usagées, je les ai vu au garage et le moins que je puisse dire c'est que tout était vraiment bien bien usé. Le changement n'était pas un luxe.

 

Par contre, je ressens et entends une petite vibration mais c'est très léger et la ligne milltek est là pour y camoufler :)

:bigthumbup: ha!!! ça y et , c'est super , pour ce que tu entend et ta vibration j'ai ressenti et entendu la meme chose je me suis meme poser la question si le volant moteur etais pas encore hs mais bon si tu ressens la meme chose aussi je pense que ça doit etre normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit être normal ;) surtout quand on monte des pièces qui ne sont pas de même marque. Ça doit jouer un rôle.

 

Par contre on sent tellement la différence avant/après que c'est frustrant de pas pouvoir taper dedans pendant le "rodage" de l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: ca va toi tu a atendu 300km moi j'ai poser jusqu'a 500km de rodage pour vraiment etre sur mais ca va quand on sans sere tous les jour ca passe vite c'est clair que ca a vraiment rien a voir avec un origine maintenant j'ai vraiment du mal avec les voiture d'emprun qui on un embrayage stock :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tjs en rodage la. Je passe rarement les 3000rpm. Je fais également 500km de rodage !

ha d'acord j'avais pas compris comme ça , idem 500 km et 3000 rpm max et changer assez souvent de vitesse , moi ca va j'etais deja bien servi je suis rentré de chez vincy que par les petits village :rolleyes: 120 km de montagne village et campagne :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai remarqué que la vibration disparait si je lâche doucement l'embrayage pour arriver au PM.

Pareil chez toi ?

heux... je sais pas je teste ça et je te redit demain .

Modifié par cocolapin25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières concernant mon embrayage... Je m'explique, comme beaucoup mon embrayage d'origine patinai à cause de ma prépa...

 

J'ai donc commandé un Sachs performance rèf : 881864 999502 + 883082 999787 .

Je suis allé chez audi cherché une buté d'origine...

 

l'ensemble est à présent monté... Je précise qu'on a laissé le volant d'origine...

mon garagiste me dit qu'il a un doute sur la compatibilité entre l'embrayage sachs et le volant d'origine...

Mon soucis est que nous avons du mal à purger l'embrayage... Ma pédale est "molle" sur la moitier de la course puis ensuite on sent bien la dureté de l'embrayage, mes vitesse passe pas de souci de se coter la...

Lorsque que l'on purge (avec appareil sous pression) la pédale est nikel t'en qu'on laisse l'appareil dessus... Dès qu'on l'enleve le soucis reviens, pédale molle sur la moitier de la course...

Après avois rouler un peu, j'ai l'impression que mon probleme varie, parfois j'ai moin de course, parfois plus :-( Bizarre tout ca...

 

L'autre question que je me pose, est ce que c'est normal que quand je me met au point de patinage, la voiture met des accoups ? je pense que c'est du à une meilleure accroche de l'embrayage mais j'aimerai en etre sure...

 

Avez vous les mêmes ressentit avec votre pédale ?

Comment avez vous purgez ? peut etre qu'on s'y prend mal ... :-(

 

Je ne sais plus quoi pensé :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la comptabilité, pas de soucis, nous sommes plusieurs à avoir un embrayage Sachs sur le VM d'origine mais neuf par contre.

 

Quel était l'état de ton volant moteur d'origine ? Avait-il du jeu ?

Modifié par atome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement non, pas de jeu... (d'apres le monteur)

Mais si mon volant avait un probleme, cela ferai du bruit non ?

Est ce possible qu'un volant moteur qui a du jeu pose des problemes au niveau de la pédale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello essaye la vielle methode de purge ,seringue et tu injecte par le recepteur et non purge a pied ou appareil ,la au moins tu dera sur qu'il n'y a plus d'air.Si probleme persiste tu s'aura que ça ne vient pas de la purge.Moi je commencerai par ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello on se connait cedric H voulai t'envoyer un MP mais tu peut plus en recevoir lol

 

Peut être, c'est possible , en tout cas H n'est pas la première lettre de mon nom :-)...

MP débloquer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ces problèmes d'embrayage sont toujours remis sur la faute de la reprog... mais vous seriez étonnée de voir le nombre qui sont changé sur les S3 full stock....

 

la faut à qui... le plus souven à son utilisateur qui ménage pas trop son embrayage (en même temps on achète pas une S3 pour faire des courses...) alors oui si on rajoute du couple ca n'aide pas... mais la reporg à moins de 500 Nm n'est pas la vrais fautive croyez moi....

 

étant dans ls prépa.... c'est halucinant parfois d'entendre que totu et n'importe quoi est toujours la faute des reprog... un moteur de voitrue reste des organes mécanique qui flanche parfois d'origine. une reprog bien faite ne cause pas de tord mécanique.

 

pour le couple en général nous on vas entre 430 et 460Nm rarement plus . sur la TTS de FCnono par exemple on était au premier run optimisé à 490Nm et on ramené cela vers le bas +- 450/460 Nm pour ne pas exagérer... ca suffit amplement pour se faire très plaisir.7

 

mais croyez moi à ceux qui ont eu le problème d'embrayeg qui cire... 90% sur qu'il aurait eu le problème même si pas reprogrammé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ces problèmes d'embrayage sont toujours remis sur la faute de la reprog... mais vous seriez étonnée de voir le nombre qui sont changé sur les S3 full stock....

 

la faut à qui... le plus souven à son utilisateur qui ménage pas trop son embrayage (en même temps on achète pas une S3 pour faire des courses...) alors oui si on rajoute du couple ca n'aide pas... mais la reporg à moins de 500 Nm n'est pas la vrais fautive croyez moi....

 

étant dans ls prépa.... c'est halucinant parfois d'entendre que totu et n'importe quoi est toujours la faute des reprog... un moteur de voitrue reste des organes mécanique qui flanche parfois d'origine. une reprog bien faite ne cause pas de tord mécanique.

 

pour le couple en général nous on vas entre 430 et 460Nm rarement plus . sur la TTS de FCnono par exemple on était au premier run optimisé à 490Nm et on ramené cela vers le bas +- 450/460 Nm pour ne pas exagérer... ca suffit amplement pour se faire très plaisir.7

 

mais croyez moi à ceux qui ont eu le problème d'embrayeg qui cire... 90% sur qu'il aurait eu le problème même si pas reprogrammé....

:bigthumbup: je suis tout a fait d'acord avec toi moi j'ai changer mon embrayage et volant moteur a 55000 km et pourtant je n'ai aucune reprog

Modifié par cocolapin25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi RS Quattro, une reprog faite "sagement" il n'y a aucun probleme c'est sure...

Pour ma part ma S3 à 50000 km, et elle est reprog depuis qu'elle a 4000 km ...

Mon embrayage c'est mi a patiné car récement on a revu ma cartographie et surtout on a revu à la hausse mon couple ...

J'étais conscient que mon embrayage n'allai pas suivre...

Cela dit, ca me dérange en rien qu'il est cramé car toute facon pour ma part c'était passage obligé vu que je compte mettre une pompe haute pression pour allé cherché encore + de Cv et de couple...

 

Désolé pour la mauvaise "pub" sur les reprog , je me suis mal exprimé, en aucun cas c'est de la faute de la reprog mais celle d'un propriétaire gourmand qui as voulu faire les choses à l'envers !! ;-)...

 

Pour en revenir à mon souci de purge, je vais essayer la méthode de la seringue comme on me la conseillé plus haut...

Si quelqu'un à d'autre idée concernant la provenance de mon soucis, je suis preneur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:bigthumbup: ha oui effectivement c'est idem chez moi j'avais jamais remarquer

Est-ce que tu as toujours le problème ? Chez moi il n'a pas disparu et j'aimerais bien savoir d'ou il vient.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as toujours le problème ? Chez moi il n'a pas disparu et j'aimerais bien savoir d'ou il vient.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

non ça l'ai toujour et maintenant je viens de remarquer qu'il y a une legere vibration quand je suis en frein moteur juste apres avoir laché l'accelerateur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi je posséde une S3 mrc 348cv et 481nm et mon embrayage est d'oem et fonctionne trés bien pour l'instant, je précise que la voiture est de 05/2008 et a été modifié quand elle avait peu de kilométres et en à maintenant prés de 70.000 kms! Je pense vraiment que celà dépend en premier lieu de l'utilisation de celui-ci et à mon avis mieux vaut un moteur préparé sur lequel on laissera coller l'embrayage immédiatement et où on jouera avec la puissance moteur... Plutôt qu'un moteur stock avec lequel on devra faire cirer l'embrayage pour se faire un peu plaisir! Et palier au "manque de puissance" je sais c'est quand même 265cv et c'est pas rien je le reconnais mais le problème et que la voiture peut en encaisser d'avantage sans problème et on en veut vite, et toujours plus :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis un mauvais, j'y suis pas encore allé.

 

Je vais essayé de faire un saut la semaine prochaine...

Des news de votre coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un mauvais, j'y suis pas encore allé.

 

Je vais essayé de faire un saut la semaine prochaine...

Des news de votre coté ?

pour moi non j'attend sur tes news :P pour voir ce quil dit et en plus ce week end devine ce que j'ai fait :)

 

courbess3mod2007.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi... J'attend de tes news car je ne sais plus ou chercher...

Tjours se bruit de claquement au PM, et j'ai un sifflement qui c'est ajouter , toujours au PM ,lorsque l"embrayage est bien chaud...

 

Jme demande de plus en plus si il nous manque pas une cale entre le VM et l'embrayage... J'ai ecrit à SACHS il ya quelques jour, mais tjours pas de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CédricS3, Merci, bonne initiative. Le premier qui a des news tient au courant les autres :)

 

cocolapin25 : Très bonne nouvelle. J'hésite vraiment à faire la reprog à 330cv et j'ai quelques questions!

 

- Quelle différence as-tu ressenti entre les 310 et 330cv ?

- Est-ce que la différence flagrante ?

- Pourrais-tu me faire un petit feedback global sur le comportement de la voiture ?

- Est-ce que le bruit avec la ligne complète n'est pas trop présent dans la voiture ?

Et finalement, chez qui as-tu fait faire ta reprog ?

 

Merci d'avance pour tes réponses qui j'espère me feront passer du coté obscure de la force ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CédricS3, Merci, bonne initiative. Le premier qui a des news tient au courant les autres :)

 

cocolapin25 : Très bonne nouvelle. J'hésite vraiment à faire la reprog à 330cv et j'ai quelques questions!

 

- Quelle différence as-tu ressenti entre les 310 et 330cv ?

- Est-ce que la différence flagrante ?

- Pourrais-tu me faire un petit feedback global sur le comportement de la voiture ?

- Est-ce que le bruit avec la ligne complète n'est pas trop présent dans la voiture ?

Et finalement, chez qui as-tu fait faire ta reprog ?

 

Merci d'avance pour tes réponses qui j'espère me feront passer du coté obscure de la force ;)

 

bien entre 310 et 330 CV je ne sais pas car j'etais a 270 cv avant reprog mais oui effectivement on sans vraiment bien la différence 335cv ca pouce quand meme pas mal pour le comportement ça envois bien plus a 25000 tour min avec repog quand origine et les reprise sont terible ça par direct en sans vraiment une net différence pour la ligne ben moi j'ai pris avec silencieux intermediére pour justement ne pas faire trop de bruit moi je trouve que la c'est juste bien mais par contre j'entend beaucoup plus le turbo aspiré et je pensais faire ma reprog chez mrc mais bon c'est pas donner et pas a coter donc moi j'ai apeller digiprog et chance pour moi il étais en deplacement dans ma région et du coup il venu directement a mon domicile et en plus j'ai u -20% sur ma reprog et je lai trouve tres profesionnelle et super sympa je me demande meme pourquoi je ne lai pas fait avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le claquement au ralenti au PM moi jai a peut prés tous essayer et j'ai remarqué que l'orsque je coupe complettement le chauffage , clim jai plus de claquement <_<

 

 

Bizarre ce que tu dis ;-) ... L'embrayage et le compresseur de clim ne sont en aucun cas lié, ca doit être une coïncidence ..

Le mieux pour faire ressortir le bruit, tu te met au PM moteur tournant , tu débraye et lâche la pédale d'un coup sec, la tu devrais avoir un bruit de claquement assez impressionnant !!

Le problème viens d'après moi de la butée, cela fait comme ci elle n'était pas en contact direct avec le mécanisme,il doit y avoir un petit jeu entre les deux et ca provoque ce claquement... C'est pour cela que je pense qu'il nous manque une cale de rattrapage quelques part ...

 

Je dit ca mais bon, j'en suis pas certain :-s ..

Une chose me rassure , c'est qu'on est trois à avoir ce problème ;-)

J'aimerai bien avoir le retour de quelqu'un qui a monté ce même embrayage et chez qui ca fonctionne bien, cela permettrai de contactez le garagiste qui l'a installé et d'être fixé...

Cela fait deux fois qu'on dépose ma boite, et je vous avoue que j'en ai maaaare ! De plus il n'y a rien de compliqué la dedans, je ne vois pas comment on pourrait se trompé dans le montage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...