Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 342cv 481 Nm, embrayage qui cire :/ HELP


Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:bigthumbup: j'avais vu quelque par que sachs vendais belle et bien des butés pour audi S3 mais je ne sais vraiment pas si c'est les meme que les origines

http://www.street-motorsport.fr/Embrayages-Butee-Butee-Sachs-Audi-p-2576.html

 

Non ce n'est pas ce modele... Nous avons des butées hydraulique, cela ressemble à sa :

 

http://www.oscaro.com/dispositif-de-debrayage-central-embrayage-sachs-3182-997-901-525294-47-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui éffectivement , mais ils ont mis une photo générale , moi ce que je trouve bizzard c'est quil n'y a pas de ressort centrale sur le disque d'embrayage avec un sachs alors qu'il y en a un sur le shacs stage 2

Modifié par cocolapin25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Atome ;-)

 

Aurais tu des news pour cocolapin et moi :-) ? As tu eu le temps de passer au garage concernant nos bruits commun ?

 

Merci

Modifié par cedricS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'avoue que j'ai été flemmard et que je suis pas encore retourné au garage... pas bien.

Je vous tiens au courant dès que j'y retourne.

 

De ton coté, ca fait tjs le bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toujours le bruit et je dirai meme que c'est de pire en pire...

J'ai honte quand je suis arreter à un feu :-) !!, une vrai casserole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part montage d'un embrayage renforcé SACHS Organique sur mon S3 MRC 340 la semaine dernière en laissant le volant moteur d'origine car il n'avait pas de jeu.

Aucun parasite pour le moment.

Pour les sensations pas encore de ressenti car je suis en rodage encore 200kms... Mais au démarrage c'est sur que ça accroche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part montage d'un embrayage renforcé SACHS Organique sur mon S3 MRC 340 la semaine dernière en laissant le volant moteur d'origine car il n'avait pas de jeu.

Aucun parasite pour le moment.

Pour les sensations pas encore de ressenti car je suis en rodage encore 200kms... Mais au démarrage c'est sur que ça accroche !!

 

 

Merci pour l'info, ca rassure ...

Aurais tu les ref exact de se qui a été monté sur ta voiture ?

 

Ref buter, disque, mécanisme ...

 

Merci pour ton aide !

Modifié par cedricS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste avec référence des pièces montées sur le S3:

 

Mécanisme d'embrayage (SACHS (ZF SRE) - 883082 999787)

 

Disque d'embrayage (SACHS (ZF SRE) - 881864 999502)

 

Dispositif de débrayage central, embrayage (SACHS - 3182 997 901)

 

combien de kilomètres avez vous effectué pour le rodage de l'embrayage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...

Donc la difference avec moi, c'est la butée, moi j'avais remi une LUK d'origine..

Il est peut etre la notre probleme de bruit :-)

 

Atome et cocolapin ? Vous savez ce qui a été monté comme butée sur vos voitures ?

 

MaximS3, je te conseille 500 km pour un bon rodage, et change souvent les vitesses ;-)! évite l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible car j'ai vraiment aucun bruit nouveau suite a l'embrayage renforcé.

Au niveau du ressenti de pédale c'est un petit peu plus dur, mais pas désagréable même en ville par contre on sent une prise directe du mécanisme notamment sur les rétrogradages qui se font un peu plus violemment.

Voila le prochain ressenti sera le montage de 4 disques EBC Rainurés pointés avec des plaquettes Yellowstuff !

Car d'origine pas grand chose sur cette voiture ne supporte le circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...

Donc la difference avec moi, c'est la butée, moi j'avais remi une LUK d'origine..

Il est peut etre la notre probleme de bruit :-)

 

Atome et cocolapin ? Vous savez ce qui a été monté comme butée sur vos voitures ?

 

MaximS3, je te conseille 500 km pour un bon rodage, et change souvent les vitesses ;-)! évite l'autoroute.

bonne question , je ne sais pas du tout quelle marque il ma monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question , je ne sais pas du tout quelle marque il ma monté

 

Pourrais tu essayés de te renseigner, cela nous ferais "grandement" avancer dans notre problème...

J'ai prévu de redéposer ma boite semaine prochaine afin de voir ce qui s'y passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible car j'ai vraiment aucun bruit nouveau suite a l'embrayage renforcé.

Au niveau du ressenti de pédale c'est un petit peu plus dur, mais pas désagréable même en ville par contre on sent une prise directe du mécanisme notamment sur les rétrogradages qui se font un peu plus violemment.

Voila le prochain ressenti sera le montage de 4 disques EBC Rainurés pointés avec des plaquettes Yellowstuff !

Car d'origine pas grand chose sur cette voiture ne supporte le circuit...

Voila le prochain ressenti sera le montage de 4 disques EBC Rainurés pointés avec des plaquettes Yellowstuff !, je veux bien les références de ce que tu commandes et ton fournisseur car j'aimerais y monter aussi. Pourrais-tu faire un post de feedback quand tu y aura monté ? Merci d'avance ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le prochain ressenti sera le montage de 4 disques EBC Rainurés pointés avec des plaquettes Yellowstuff !, je veux bien les références de ce que tu commandes et ton fournisseur car j'aimerais y monter aussi. Pourrais-tu faire un post de feedback quand tu y aura monté ? Merci d'avance ;)

en même temps changé aussi vous durite de frein par des durites aviations pour un freinage optimale comme ça vous aurez vraiment l'impression que ça frein mieux car avec juste des plaquette et disques ne vous attendez pas a des freinage de compète

Modifié par cocolapin25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 cocolapin25!

remplacer le freinage sans les durites est simplement inutile! les durites d'origine vont simplement ce dilater et la pédale sera molle et plus de frein!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord les durites sont également commandés ainsi que du liquide de frein haute température.

Le feed back pas de souci je vous le ferai.

j'ai commandé sur Ebc brake shop.com mais pas encore reçu pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens vous apportez quelques nouvelle concernant le soucis d'embrayage...

 

On a donc redéposé ma boite cette semaine pour essayer de trouver se fameux probleme de claquement...

Mon volant neuf à deja pris énormement de jeu ...

J'ai donc remplacer la buter Luk par une Sachs , remontage , purge sans aucun soucis cette fois ci , ma pédale est a nouveau nickel et la course commence depuis le haut ... Que du bonheur quoi :-)

Et miracle ! plus de gros claquement :-) , par contre ca a tuer mon volant moteur :-( ... Il siffle (comme un bruit de courroie) lorsque la voiture tourne au ralenti...

 

Donc redémontage semaine prochaine :-), et remplacement volant moteur , j'ai réussi à le faire passer en garantie, je le ramène chez audi et il me l'échange ...

Heureusement que je suis tomber sur un vendeur sympa et compréhesif :rolleyes:

 

Atome & Cocolapin , n'attendez pas trop pour essayer de savoir se qu'on vous a mi comme butée ! Car si c'est pas une Sachs je pense que vous risquez d'avoir les memes soucis que moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cedric,

 

Merci pour tes investigations. Je vais envoyer un email au garage de Vincy pour savoir ce qu'ils ont monté comme butée, Luk ou Sachs.

 

Pourrais-tu juste donner la référence de la butée Sachs et me dire ou tu l'as commandée ?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cedric,

 

Merci pour tes investigations. Je vais envoyer un email au garage de Vincy pour savoir ce qu'ils ont monté comme butée, Luk ou Sachs.

 

Pourrais-tu juste donner la référence de la butée Sachs et me dire ou tu l'as commandée ?

 

Merci d'avance!

 

Salut Msieur ;-)

 

Pour la butée SACHS c'est la rèf. 3182 997 901

Moi je l'ai prise chez oscaro : http://www.oscaro.com/dispositif-de-debrayage-central-embrayage-sachs-3182-997-901-525294-47-p

 

Bon courage ;-)

Je vous confirmerai lorsque j'aurai remplacé le volant que tout est rentré dans l'ordre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, des news ?

 

De mon coté, j'ai envoyé un email au Garage de Vincy mais je n'ai pas eu de réponse.

Je vais le relancer et y passer cette semaine pour voir ce qu'il en pense... de toute façon, le travail et les pièces sont censées être garanties par le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, me voici de retour du Garage de Vincy.

Michel D a écouté le bruit et se pose des questions également. La réouverture sera obligatoire...

 

 

Je lui ai un peu parlé de notre topic et de l’éventuelle possibilité d'un soucis de dispositif de débrayage entre LUK et Sachs.

Il m'a promis de prendre contact avec son représentant Sachs et de me donner des news.

 

Je vous tiendrai au courant dès que possible.

 

 

CédricS3 : As-tu des news ? Est-ce que tout est rentré dans l'ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, me voici de retour du Garage de Vincy.

Michel D a écouté le bruit et se pose des questions également. La réouverture sera obligatoire...

 

 

Je lui ai un peu parlé de notre topic et de l’éventuelle possibilité d'un soucis de dispositif de débrayage entre LUK et Sachs.

Il m'a promis de prendre contact avec son représentant Sachs et de me donner des news.

 

Je vous tiendrai au courant dès que possible.

 

 

CédricS3 : As-tu des news ? Est-ce que tout est rentré dans l'ordre ?

 

Salut Atome,

 

J'ai remplacé mon volant moteur debut de semaine, mon bruit de sifflement est parti mais j'ai toujours se claquement lorsque la voiture tourne au ralenti ... Perso, ca commence vraiment à me saouler ce kit Sachs ... Cela fait maintenant 4 fois que l'on démonte :-( , donc pour ma part je pense repassé d'ici peux sur un embrayage d'origine, car la je sature ...

Je vais attendre un peux, l'histoire de voir ce que le Garage de vincy arrive à faire pour toi, peut qu'ils auront la solution ;-)

 

Merci a toi pour le futur retour d'info ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel D trouvait que ça faisait un peu le bruit d'un embrayage racing (genre 4 patins en métal frité).

 

Par contre, as-tu remarqué une différence de bruit en changant le dispositif de débrayage LUK par le Sachs ?

 

Finalement, est-ce que l'embrayage Sachs ne devrait pas se monter uniquement avec un volant moteur allégé Sachs ?

 

La question est aussi de savoir si le bruit n'est pas entrain de pourir autre chose que le VM.

 

D'ailleurs, ça pourrait pas être a un mauvais équilibre du vilebrequin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après le rodage de mon embrayage renforcé toujours aucun bruit suspect que ce soit au ralenti ou en roulant.

Et mon volant moteur est celui d'origine.

Courage avec vos embrayages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après le rodage de mon embrayage renforcé toujours aucun bruit suspect que ce soit au ralenti ou en roulant.

Et mon volant moteur est celui d'origine.

Courage avec vos embrayages...

hello,

pourrais-tu nous donner plus de précisions concernant les pièces montées, le kilométrage, les kilométrages du moteur ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon S3 a 65000kms il est reprog par MRC depuis 3000kms avec 340cv et 480NM

 

 

Les pièces montées sont les suivantes :

 

 

Mécanisme d'embrayage (SACHS (ZF SRE) - 883082 999787)

 

Disque d'embrayage (SACHS (ZF SRE) - 881864 999502)

 

Dispositif de débrayage central, embrayage (SACHS - 3182 997 901)

 

Le volant moteur est d'origine il ne présentait pas de jeu anormal à savoir que mon embrayage avait montré des signes de fatigue avant reprogrammation suite à une journée de roulage circuit en pneus slicks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Atome,

 

J'ai remplacé mon volant moteur debut de semaine, mon bruit de sifflement est parti mais j'ai toujours se claquement lorsque la voiture tourne au ralenti ... Perso, ca commence vraiment à me saouler ce kit Sachs ... Cela fait maintenant 4 fois que l'on démonte :-( , donc pour ma part je pense repassé d'ici peux sur un embrayage d'origine, car la je sature ...

Je vais attendre un peux, l'histoire de voir ce que le Garage de vincy arrive à faire pour toi, peut qu'ils auront la solution ;-)

 

Merci a toi pour le futur retour d'info ...

Je viens de revenir de vacances et je n'ai pas encore eu de réponse de Michel D. Je vais lui envoyé un email de rappel immédiatement.

 

Et ton coté, des news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

si je peux me permettre, plusieurs voitures de mes clients roulent avec le kit embrayage SACHS et aucun souci de bruit

il est recommandé cependant pour ce genre de montage de mettre le volant moteur de chez SACHS, car celui d'origine n'aime pas du tout le métal fritté amortis :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre, plusieurs voitures de mes clients roulent avec le kit embrayage SACHS et aucun souci de bruit

il est recommandé cependant pour ce genre de montage de mettre le volant moteur de chez SACHS, car celui d'origine n'aime pas du tout le métal fritté amortis :coucou:

moi aussi si je peut me permettre, le probleme avec les volant moteur SACHS(bi masse) ou autre et qu'il sont mal équilibré , du coup on peut resentir de tres forte vibration sans parler du bruit de casserole , moi quand j'ai monté l'embrayage chez michel il ma dit ne monte surtous pas de volant moteur allégé c'est une grosse conerie en bi masse cest de la m.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, nous avons monté l'embrayage Sachs suivant (http://en.sachsperformance.com/sachs-race-performance-clutch/audi/audi-a3-8p1-ab-0503/20-tdi-quattro-103-kw-012006/sre-performance-kupplung-set-2.html) avec un volant moteur bi-masse d'origine.

 

Apparemment, le volant allégé vendu par Sachs est réputé pour faire le bruit de casserole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec le volant moteur d'origine, pour qu'il tienne un minimum, il faut lui associer le disque organique renforcé pas plus

car celui en métal fritté amortis sollicite largement le volant moteur d'origine de part sa rigidité et sa friction augmenté

pour le problème du volant moteur SACHS il fait en effet un peu de bruit tout comme le Fidanza, mais il est beaucoup plus légé et supporte lui l'association des disques métal fritté :coucou:

je voulais uniquement apporter une information sur ce genre de matériel, il est évident que sur ce type de produit il est compliqué d'associer

que les bons coté étant destiné à la compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le probleme est que nous avons monté un embrayage organique renforcé avec un VM d'origine et on se retrouve avec un bruit genre clacclac au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bon, ce soir j'ai récupéré ma voiture chez Michel.D. Le bruit à disparu mais le VM était mort alors que nous l'avions remplacé lors du changement de l'embrayage...

Du coup, on se demande si ce n'est pas le surplus de couple de ma reprog qui tue mon VM à cause de l'embrayage renforcé...

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...