Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir !

Je voulais savoir si il y avait une astuce pour pouvoir passer la seconde très rapidement avec la BVA ... je suis en '18 ce qui n'aide pas et la voiture patine assez vite, j'ai essayé de passer la 2 en mode manuel mais elle ne veut pas ... à part les pneus neige, comment faire pour maitriser au maximum le couple sur cette bva ?

Merci

Modifié par fdave
Posté(e)

J'avais pas vu comment tu est équipé

tu as aussi besoin du quattro

mais d'abord les pneus neige

Posté(e)

Suffit de relâcher le frein progressivement pour que le couple arrive en douceur, non ?

Bien sur 4 pneus hiver et tout irait mieux mais vu qu'il est quasi impossible d'en trouver.

Posté(e)

pour ma part je laisse la voiture avancé d'abord sur le couple sans accéléré pour ensuite en rajouté tout doucement

mais une chose est sur ...les pneus y font beaucoup !!

entre les P zéro de l'année dernière quasi usé et les asimmétrico de cette année ...y a pas photos!!!

marjy :coucou:

Posté(e) (modifié)

ok ok ... merci pour vos avis.

je pense que les pneus neige est la meilleure solution ...

j'ai pê trouvé mais est-ce que vous pensez que des 205/55/16 ne poseraient aucun soucis sur une A6 Avant, sur le certificat de confo il est mentionné 205/60/16 ... ce sont des jantes utilisées sur une A3.

Merci

Modifié par fdave
Posté(e)

Bonsoir !

Je voulais savoir si il y avait une astuce pour pouvoir passer la seconde très rapidement avec la BVA ... je suis en '18 ce qui n'aide pas et la voiture patine assez vite, j'ai essayé de passer la 2 en mode manuel mais elle ne veut pas ... à part les pneus neige, comment faire pour maitriser au maximum le couple sur cette bva ?

Merci

J'adore ta question...on ne sait même pas de quelle voiture tu parles...

de la BMW qui est sous ton avatar ?

Posté(e)

ben on est sur un forum audi ou BMW ?

de l'audi bien entendu, s'il s'agissait d'une question sur l'utilisation d'une boite auto bmw je l'aurais poser sur un forum bm non ? moi j'ai une BMW et ma femme une A6, comme ça c'est plus clair ... ;-)

Posté(e)

En lisant les forums, j'ai l'impression que les grosses jantes sont vraiment belles, mais que ca oblige forcément à rouler en pneus neige <_<

Posté(e)

Salut Mathieu,

Je suis d'accord avec toi. Mon expérience me montre que si je veux garder des grosses jantes en hiver, il faut effectivement passer en pneus d'hiver. A part sur le verglas, ça passe partout.

Gasy

Posté(e)

Désolé de pourrir le topic mais, si il existe une différence avec gros pneus été et pneus hiver, existe-t-il une réelle différence entre des pneus été de petite taille et leurs confrère hiver ?

Désolé du pourrissage

:coucou:

Posté(e)

j'ai pê trouvé mais est-ce que vous pensez que des 205/55/16 ne poseraient aucun soucis sur une A6 Avant, sur le certificat de confo il est mentionné 205/60/16 ... ce sont des jantes utilisées sur une A3.

Le diamètre extérieur des 205/55 R16 ainsi que l'indice de charge sont inadaptés à l'A6.

Posté(e)

Désolé de pourrir le topic mais, si il existe une différence avec gros pneus été et pneus hiver, existe-t-il une réelle différence entre des pneus été de petite taille et leurs confrère hiver ?

Désolé du pourrissage

:coucou:

Ce n'est pas tant que la largeur est un point négatif pour rouler sur la neige mais surtout que plus les pneus sont larges, plus ils sont optimisés en terme de gomme et de sculpture pour des routes sèches ou légèrement humides et des températures estivales. A contrario, les gommes et sculptures des pneus moins larges (moins sportifs) sont prévus pour des conditions plus intermédiaires.

Si on compare entre pneus hiver, il n'y aura pas de différence notable de performance sur neige entre un pneu étroit (205/60 R16) et large (255/35 R19). Le 255 sera surement un poil moins bon car il aura été conçu pour être plus rigide afin de donner de meilleur sensation de conduite (gros pavé, moins de lamelles) ce qui pas dans le sens du grip sur neige.

Dans tous les cas les écarts de performance entre pneus été et hiver peut-être énorme.

Typiquement c'est 3 à 4 fois plus de traction et 15 à 20% d'efficacité de freinage sur neige...

Posté(e)

Il n'y a pas de secret sur la neige: faut y aller molo!

Concernant les pneus neige, c'est plus que conseillé si il y a beaucoup de neige ou verglas. J'en ai sur mon allroad, je peux vous dire qu'on sent la différence tout de suite, le quattro aide, mais ne suffirait pas par endroit, j'ai vu des X5 avec leurs boudins énormes en 21" galerer plus que moi!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il est utile de préciser que la tenue sur neige/glace est très supérieure avec des pneus étroits car la pression exercée sur le sol en Kg/cm² est plus importante la surface au sol étant réduite!

En plus les flancs de pneus plus "haut" améliorent la tenue sur neige en étant plus "souples"

Il faut le répeter les pneus large ne sont pas adaptés à la neige (regardez la largeur des pneus des voitures du trophée Andros...en plus avec des clous)

A+

Posté(e)

Du bon sens tout simplement :coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

Juste mon expérience de ces deux dernières années d'hiver:

- L'hiver 2009/2010, j'étais équipé en pneus neige, en 245 de large.

J'ai mis 5 heures, mi-Janvier 2010, en pleine tempête de neige sur toute l'A6, pour faire Garonor/Lyon. Je précise que j'ai été ralenti deux fois derrière les saleuses.

- Cet hiver 2010/2011, je suis à nouveau équipé en pneus neige, en 255 de large.

Il y a quinze jours, j'ai mis 4h30 pour faire Lyon/Versailles, également en pleine tempête de neige sur la moitié du trajet.

Dans ces deux cas, j'ai toujours respecté la vitesse sur autoroute (130 km/h) et la voiture n'a jamais bougé. Je me suis toujours senti en sécurité, même en tentant de sentir raisonnablement où étaient les limites de mes pneus.

Gasy

Posté(e)

:bigsmile: Je pense que la limitation de vitesse en pleine tempête de neige ne doit pas être à 130... :eldiablo: :bigsmile:

Chris...