Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le Glastint sur vos A1


Audiman-Bzh

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ce n'est pas interdit car il n'est pas fait mention nul part d'une opacité légal ou non,

Voilà le texte qui m'a été remis après la pose des films :

 

(pour le texte, voir en page 1)

 

Salut,

 

Je me pose une question concernant la réglementation française des films teintés posés sur les voitures (glastint par exemple).

 

En lisant l'article R.316-3 en entier (sur le document fourni par glastint, ils ont "omis" une partie), ils se trouve que lorsque des films teintés sont posés sur les vitres des voitures, des essais doivent être réalisés afin de vérifier que les films ne viennent pas modifier les caratéristiques de base des vitrages :

 

" R. 316-3 : toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente.

 

En conséquence, d’une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage. Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n’est pas interdit actuellement.

 

Par ailleurs, l’arrêté d’application de cet article R. 316-3 en date du 20 juin 1983 modifié dispose que les vitrages en verre des véhicules doivent être d’un type homologué conformément soit au règlement R. 43 de Genève soit à la directive n° 92/22/CEE modifiée par la directive 2001/92/CE. Les vitrages homologués en application du règlement ou de la directive répondent à un ensemble de prescriptions techniques en vue de satisfaire à un certain nombre de critères, notamment de fragmentation en cas de casse pour les verres trempés, de résistance mécanique et de qualités optiques.

 

En outre, pour le cas d’un vitrage recouvert de matière plastique, le règlement et la directive prévoient des essais complémentaires (notamment résistance à l’abrasion, à l’humidité, aux changements de températures, au feu et aux agents chimiques) qui viennent s’ajouter aux essais de base réalisés sur le vitrage. En conséquence, toute pose individuelle d’un film plastique sur un vitrage en dehors de ce cadre réglementaire, d’une part, vient modifier les caractéristiques de base de ce vitrage et, d’autre part, ne répond pas aux dispositions complémentaires imposées pour le plastique lui-même. "

 

Article consultable sur le site du ministère de l'intérieur : http://www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=3491

 

En fait, il faut avoir une homologation de l'ensemble vitrage + films posés pour pouvoir respecter la réglementation.

Or glastint par exemple ne fourni que les numéros d'homologation de ses films (ce qui les autorise à les vendre), mais non une homologation de ces films posés sur les vitrages (ce qui autoriserait l'automobiliste à rouler avec).

C'est comme pour certains pots d'échappement, ils ont un numéro d'homologation ce qui permet au garagiste de les vendre mais non de rouler avec.

 

Je comprends que les gendarmes ne vont pas nous embêter si on a les 3 vitres arrière de teintées mais que se passe t il lors d'un accident corporel ?

L'assurance risque de ne rien rembourser car le véhicule n'est plus en conformité avec la réglementation.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne et heureuse année a tous .Une petite précision ,le port des lunettes Rayban et autres qui sont elles aussi teintées n'a pas été interdit n'est ce pas .

Non bien évidemment ,pourtant certaines marques déforme les objets, paysage et autre .Je me permet de rajouter ce lien

http://www.glasprotec.fr/film-auto/legislation-vitres-teintees.html

 

vous y trouverez des renseignements .

 

Je suis poseur de parebrises (pas cargl....) mais chez un indépendant, je pose aussi des films teinté.

Certaines assurance font bénéficier à leur assurés d'une remise lorsque du film teinté ou anti éffraction est apposé sur le véhicule de leur clients.

Pourquoi et bien car sur Paris et autre grande villes le risque de car-jacquing y est élevé, les films que recouvre les vitres est un retardateur d'éffraction donc moins de vols etc...

De plus beaucoup de mes clients me signal connaitre des personnes ayant eu des accidents et ne pas avoir été blessé par le verre .

he oui le film est colle , donc la vitre ce brise mais n'est pas projeté sur la personne .

voila j'espère que cela vous sera utile.

 

ps: si vous savez pas quoi faire un petit tour sur

 

http://www.pare-briseservice.fr/

 

il y a le facebook de la société j'ai demandé la permission à mon patron pour mettre le lien

à bientot

bubus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pour le texte, voir en page 1)

 

Salut,

 

Je me pose une question concernant la réglementation française des films teintés posés sur les voitures (glastint par exemple).

 

En lisant l'article R.316-3 en entier (sur le document fourni par glastint, ils ont "omis" une partie), ils se trouve que lorsque des films teintés sont posés sur les vitres des voitures, des essais doivent être réalisés afin de vérifier que les films ne viennent pas modifier les caratéristiques de base des vitrages :

 

" R. 316-3 : toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente.

 

En conséquence, d’une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage. Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n’est pas interdit actuellement.

 

Par ailleurs, l’arrêté d’application de cet article R. 316-3 en date du 20 juin 1983 modifié dispose que les vitrages en verre des véhicules doivent être d’un type homologué conformément soit au règlement R. 43 de Genève soit à la directive n° 92/22/CEE modifiée par la directive 2001/92/CE. Les vitrages homologués en application du règlement ou de la directive répondent à un ensemble de prescriptions techniques en vue de satisfaire à un certain nombre de critères, notamment de fragmentation en cas de casse pour les verres trempés, de résistance mécanique et de qualités optiques.

 

En outre, pour le cas d’un vitrage recouvert de matière plastique, le règlement et la directive prévoient des essais complémentaires (notamment résistance à l’abrasion, à l’humidité, aux changements de températures, au feu et aux agents chimiques) qui viennent s’ajouter aux essais de base réalisés sur le vitrage. En conséquence, toute pose individuelle d’un film plastique sur un vitrage en dehors de ce cadre réglementaire, d’une part, vient modifier les caractéristiques de base de ce vitrage et, d’autre part, ne répond pas aux dispositions complémentaires imposées pour le plastique lui-même. "

 

Article consultable sur le site du ministère de l'intérieur : http://www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=3491

 

En fait, il faut avoir une homologation de l'ensemble vitrage + films posés pour pouvoir respecter la réglementation.

Or glastint par exemple ne fourni que les numéros d'homologation de ses films (ce qui les autorise à les vendre), mais non une homologation de ces films posés sur les vitrages (ce qui autoriserait l'automobiliste à rouler avec).

C'est comme pour certains pots d'échappement, ils ont un numéro d'homologation ce qui permet au garagiste de les vendre mais non de rouler avec.

 

Je comprends que les gendarmes ne vont pas nous embêter si on a les 3 vitres arrière de teintées mais que se passe t il lors d'un accident corporel ?

L'assurance risque de ne rien rembourser car le véhicule n'est plus en conformité avec la réglementation.

 

A+

 

 

je suis tout à fait d'accord :rolleyes:

 

Bonjour et bonne et heureuse année a tous .Une petite précision ,le port des lunettes Rayban et autres qui sont elles aussi teintées n'a pas été interdit n'est ce pas .

Non bien évidemment ,pourtant certaines marques déforme les objets, paysage et autre .Je me permet de rajouter ce lien

http://www.glasprotec.fr/film-auto/legislation-vitres-teintees.html

 

vous y trouverez des renseignements .

 

Je suis poseur de parebrises (pas cargl....) mais chez un indépendant, je pose aussi des films teinté.

Certaines assurance font bénéficier à leur assurés d'une remise lorsque du film teinté ou anti éffraction est apposé sur le véhicule de leur clients.

Pourquoi et bien car sur Paris et autre grande villes le risque de car-jacquing y est élevé, les films que recouvre les vitres est un retardateur d'éffraction donc moins de vols etc...

De plus beaucoup de mes clients me signal connaitre des personnes ayant eu des accidents et ne pas avoir été blessé par le verre .

he oui le film est colle , donc la vitre ce brise mais n'est pas projeté sur la personne .

voila j'espère que cela vous sera utile.

 

ps: si vous savez pas quoi faire un petit tour sur

 

http://www.pare-briseservice.fr/

 

il y a le facebook de la société j'ai demandé la permission à mon patron pour mettre le lien

à bientot

bubus

 

je comprend que du coup la pub n'est pas terrible pour les poseurs, d'où ton droit de réponse....publicitaire <_<

 

Il faut aussi tenir compte que la loi stipule que de l'extérieur on doit pouvoir voir et reconnaître le conducteur (surtout pour les forces de l'ordre d'ailleurs)

et c'est surtout pour cela que la maréchaussée n'apprécie pas trop les vitres "trop" teintées.

Du coup, je ne vois pas du tout le rapport avec le port de lunettes de soleil, qui sont même obligatoires pour certaines personnes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re , pour ce qui est du coup de pub sache que nous ne posont plus de films teinté .

ce qui est de voir le conducteur du parebrise on le voit très bien. Les passagers arrière si les vitres sont teintées ne sont pas visible ou très peu ...

pour les Rayban c'est l'image de la teinte qui troublerai le conducteur . il y a même des personnes qui sont elles aussi obliger d'avoir des films teintés (sensibilité aux uv et autres pseudo stars

du schowbiz)

a bientot

Modifié par bubus2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne comprends toujours pas comment les poseurs de films teintés arrivent à contourner l'article R316-3 et notamment cette phrase :

 

" En outre, pour le cas d’un vitrage recouvert de matière plastique, le règlement et la directive prévoient des essais complémentaires (notamment résistance à l’abrasion, à l’humidité, aux changements de températures, au feu et aux agents chimiques) qui viennent s’ajouter aux essais de base réalisés sur le vitrage. En conséquence, toute pose individuelle d’un film plastique sur un vitrage en dehors de ce cadre réglementaire, d’une part, vient modifier les caractéristiques de base de ce vitrage et, d’autre part, ne répond pas aux dispositions complémentaires imposées pour le plastique lui-même. "

 

Néenmoins, la réponse de E de Caumont me laisse un doute : le texte ci-dessus serait il cette fameuse circulaire ministérielle qui interprèterait le code de la route ? En effet, ce texte est disponible sur le site du ministère de l'intérieur et non dans le code de la route : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=2BDFEA8843EA1CE3428D8483F10B8CF8.tpdjo15v_2?idArticle=LEGIARTI000006841681&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20120102

 

Est ce finalement ça la faille pour la France ?

 

Merci pour vos avis, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

pour répondre je pourrait citer bien des cas de jurisprudences ,mais ce serai ennuyeux...

je préfère m'en tenir a une supposition , le fait qu'il y ai ou non des films teinté gène les forces de l'ordre pour la simple et bonne raison que celle-ci ne voient pas leur interlocuteur en cas de controle.Le fait est que même en le voyant si une balle ou autre doit etre tiré elle le sera, mon père est gendarme et croyez moi il en voit de verte et des pas mûr mais c'est le risque.

Sur certain modèle nous pouvont poser des vitres surteinté d'origine (nissan chevrolet et autre) sur demande , ces vitres sont homologuer et teinté dans la masse .

le seul problème .... c'est le cout en moyenne compter 500 a 1000€ pour des films (bi teinte (clair a l'avant et foncé arrière)) contre 500€ ou plus pour une vitre teinté dans la masse à vous de faire le calcul.

Si j'ai bonne mémoire , une concession nipponne (nis...n) proposait a leur client des film solaire ( c'est comme pour les zones a risque pour les radars pas avertisseurs)blanc bonnet et bonnet blanc.

pourtant il ne devraient pas , si "on a pas le droit . et bien on prend le gauche" .

un ami me dis souvent qu'une loi est faite pour etre contournée pourtant il est avocat .

Pour moi dès que je suis arreté par les gendarmes et bien je baisse ma vitre immediatement comme cela je les mets en confiance et ils peuvent me voir.Ca ne m'empèchera pas de mettre des films sur La1 que ma femme vas reçevoir mardi.Après chacun est libre de ces choix les poseur ne force pas le client a les appelés et généralement nous insistons sur le fait qu'il serai plus judicieux de metre des films moins profond a l'avant car lors de marche arriere nocture c'est plus dure ..

voila je ne reviendrais plus sur le glastint d'ailleur moi c'est du foliatec mais bon.

a bientot sur d'autre post

stephane

ps : le pare-brise est lui aussi fait d'une matière plastique (pvb ( verre pvb verre)c'est un verre feuilleté) sur certaines c5 des vitre "renforcés accoustique " on aussi ce procédé.

Modifié par bubus2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

j'ai fais faire un glastint medium complet sur mon A1 la semaine dernière, et je me demandais si, vous aussi, vous aviez cette impression de décollement apparent au niveau de la sérigraphie de vos vitres arrières (coffre compris)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai pas jusque là mais c'est vrai qu'au début ça m'a fait un peu drôle aussi mais je ne peux pas expliquer pourquoi et maintenant j'avoue que je trouve ça parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai pas jusque là mais c'est vrai qu'au début ça m'a fait un peu drôle aussi mais je ne peux pas expliquer pourquoi et maintenant j'avoue que je trouve ça parfait.

 

 

+1 Pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la relecture de ton post, je me rends compte que tu parles de la vitre du coffre, mais aussi des latérales arrières, sur les latérales il n'y a jamais rien qui m'a gêné pour ma part, c'était juste sur les bandes pour le dégivrage la drôle de sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui me gène c'est la finition sur les petits points noirs qui entoure la vitre du coffre et celles des vitres arrières. Je n'ai pas fait de photo mais en voici une trouvée sur internet pour vous donner une idée de ce qui me dérange (une sorte de trait plus clair tout autour de la vitre):

 

 

1147296089.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avec la chaleur cela devrait secher et tu devrais obtenir un meilleur résultat. Ca fait combien de temps que tu as ce pb ? Ce sont des bulles d'air si je comprends bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après vous est ce que l'option vitres teintées chez audi est tout aussi efficace contre le soleil que le glastint ? (pour les 3 vitres arrière uniquement)

Ou vaut il mieux économiser ces 470€ et les injecter dans du glastint ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi, je mettrai la carbon médium car je l'ai déjà sur mon véhicule actuel. Je ne suis pas trop dérangé pour circuler de nuit, sauf peut-être pour faire les marches arrières (c'est pour cela que j'ai pris l'aide au stationnement av ar).

 

Le light, je ne trouve qu'il ne sert à rien ou plutôt, je ne vois pas une grosse différence avec les vitres d'origine. A part, certainement, l'ajout de ce film de sécurité pour éviter une effraction rapide.

 

A savoir que la future p'tite belle sera pour ma femme, donc, les vitres plus fumées pour qu'elle soit en sécurité aux feux rouges. Les scooteristes-car-jacker ne savent pas s'il s'agit d'un homme ou d'une femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je mettrais si ça existe et que ça marche bien c'est un film qui fait noir de l'extérieur (on voit quasi rien quand on est dehors dans la voiture) mais quand on est dedans que ça fasse pas foncé et qu'on est pas l'impression d'avoir un film teinté que la lumière passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi les films de sécurité ça a l'air pas mal, mais vous n'avez pas peur que ce soit un obstacle pour les secours en cas d'accident grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pourcentage, je pense que dans ma région, j'ai plus la chance de me faire casser la voiture que d'avoir un accident. Et les pompiers sont outillés, ça craint rien... dégun !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers films Glastint de dernière génération sont vraiment pas mal du tout, de l'intérieur on voit très bien l'extérieur même le soir, par contre de l'extérieur on voit à peine le conducteur !! y a pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai posé il y a 2 ans, je fais partie des dernières générations... si non, le film que j'ai posé en médium est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins a vous sur le topic, pour ma part j'ai pris l'option privacy à l'arrière et vu qu 'il y a un Glastint pas loin de chez moi, je pensais faire pareil pour l 'avant et j 'ai besoin de vos lumières...

Je trouve dommage que les vitres soit tentées uniquement à l'arrière (d'ailleurs pourquoi l'option privacy ne comprends que les vitres arrières?) et pensant que c'était interdit à l'avant en France je me suis dit que j'allais laissé comme ça mais au final c'est possible, alors que teinte me conseillez vous pour se rapprocher le plus de la teinte arrière?

 

voici ce que ça donne pour le moment pour rappel:

 

437936IMG0844.jpg

 

A priori al teinte Medium irait non?

Modifié par foxhidden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très nombreux échanges ont déjà eu lieu sur la question, va droit au but en prenant Médium, tu ne le regretteras pas... ;)

 

De plus ta voiture est noire donc pas de risque de mauvais mariage des couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah parfait c'est la question que je me posais :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup en parallèle j'ai posé la question au Glastint de ma ville, voici leur réponse:

 

"Nous disposons de 5 gammes de produits, chaque gamme possède +/- différentes nuances de teintes.

- Solaire XS (2 teintes au choix)

- Tradition solaire 2 (5 teintes au choix)

- Prestige nano-céramique (4 teintes au choix)

- Sécurité (1 teinte au choix)

- Sécurité solaire. (3 teintes au choix)

"

 

Quel gamme avez-vous choisie et laquelle me conseillez-vous pour le traitement "medium"

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je te donne mot pour mot ce qu'il y a marqué sur la facture

" TRAITEMENT GLASTINT TRADITION CARBONE 24 APPLICATION SUR VITRES LATÉRALES ET LUNETTE ARRIÈRE "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux foxhidden serai que tu amènes ta voiture chez Glastint qu'ils voit la teinte des vitres arrières et je pense qu'ils te diront tout de suite ce qu'il te faut à l'avant non ? je suis intéressé aussi pour le faire je suis dans le même cas que toi ... à voir le prix pour 2 vitres :smoke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça doit être "Tradition Solaire" si je comprends bien...

Tu penses que ça me couterait combien environ pour juste les 2 vitres avant?

C'est vite fait la pose?

Merci de ton retour :panda:

 

Oui c'est tradition solaire !

Pour le prix à mon avis entre 140€ et 200€. Le mieux comme le dit Siimek est d'aller les voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:remonte:

 

Je prévois de faire teinter les vitres de mon A1. Dans la concession ou je l'ai achetée, on me propose des films de marque Llumar.

Connaissez-vous cette marque? Qu'est ce que vous en pensez? Est ce que certains en ont ou en ont eu sur leur voiture?

 

Il me demande 470€ pour les 5 vitres.

Je pense finalement partir sur du light à l'avant et du medium à l'arrière, d'après les photos qu'il m'a envoyé. Le light de cette marque m'a paru plus foncé que le light de chez glastint que j'avais pu voir sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai sur la mienne après avoir longtemps cherché...

Plus clair ça aurait inutile

Plus foncé ça aurait fait beaucoup trop

 

Medium c'est très bien, avant comme arrière pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai sur la mienne après avoir longtemps cherché...

Plus clair ça aurait inutile

Plus foncé ça aurait fait beaucoup trop

 

Medium c'est très bien, avant comme arrière pour ma part.

Après avoir vu les photos de la tienne, je me suis decidé, ce sera donc Glastint Médium :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...