Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le Glastint sur vos A1


Audiman-Bzh

Messages recommandés

J'ouvre un petit topic parler du traietement Galstint pour nos A1.

 

Pour tous ceux qui se pose des questions sur le traietements des vitres, ceux qui ont franchies le pas, venez en discuter içi, nous présenter vos photos.... :coucou:

 

 

 

 

 

J'inaugure le topic avec mon projet : je doit me décider pour la teinte de mes vitres,

 

Mais j'aurais besoin de vos avis :

Je teinte toutes les vitres dans la même opacité, soit en 25% ( equivalent glastint carbon light) soit en 15% ( equivalent carbon medium) et j'arrive pas a me décider, mon concessionnaire me conseil du 25%, je circule beaucoup de nuit donc ça serait le plus adapté mais je trouve qu'on voit trop l'habitacle.... Dilemme !!!

 

Sur la photo, une A3 qui a les deux types de films :

 

imagemzq.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

L'option chez Audi concerne uniquement les vitres arrières (custode) et la lunette arrière.

A la différence des films, c'est du verre teinté dans la masse donc très resistant façe au Glastint

 

imagert.jpg

 

imagevcd.jpg

 

imageuc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont de la couleurs de la carosserie sur Ambition, Ambition luxe et S-line ( en option sur Attraction et Ambiente )

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci du renseignement. Sinon si je puis donner mon avis perso, j'aime pas du tout les vitres teintès !!!, ça lui donne un look de racailleux sans vouloir être péjoratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas en RP, un policier a dit un jour à un collègue qui l'avait interpellé : "nous, les vitres teintés, ca nous provoque"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres teintés je trouve ça très pratique pour les enfants à l'arrière.

Et aussi niveau esthétique ça donne un petit plus.

Mais surtout pratique, combien de fois j'ai pu faire une sieste à l'arrière de ma voiture à l'heure de pose ni vu ni connu, et aussi les pauses coquine avec ma compagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @cabman59 :bien: , quelle couleur ton A1 ?

 

noire lol

je l'ai présenté dans un post a cet effet :bigsmile:

moi les vitres teintées j'adore ... j'aime pas tous ces gens qui sont a l'affut de tous

ça laisse sur leur faim

et glastint c'est garantie 10 ans , la b7 break de mon père a été teinté il y a 4 ans (a l'achat ) et ça n'a jamais bougé !

et a l'été c'est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis décider sur le teinte, ce sera du 20% pour toute les vitres,

 

C'est cette société qui me posent les films :

 

Revotek

 

Les films sont de marque SunGard, un produit importés des US, garantie 10ans,

 

J'ai opté pour la gamme "Performance", qui est très légèremment métalisé,

Y a plus qu'a attendre que la petite A1 arrive :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En belgique,la loi interdit de teindre les vitres a l'avant.

Teindre les deux vitres arrière et la vitre de plage arrière,je trouve ca moche.

Si je devais le faire,ce serait uniquement la vitre de la plage arrière pour assombrir l'intérieur du véhicule et donne un effet sur-teintage de toutes les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france, la loi n'autorise pas les vitres mais ne les interdits pas non plus !

En jouant sur cela il nous est possible de teinter les vitres avant en attribuant quand même une opacitée pas trop soutenu sous peine d'être verbalisé ( 20-25% de luminosité )

Après il est possible d'opté pour des materiaux un peu plus haut de gamme, qui ont des reflets métalisé qui repousse la lumière ce qui empêche de vour l'interieur du véhicule sans que la teinte soit très foncé : c'est le cas des films "sunguard" gamme "performance" posé sur mon A1 qui sont e 20% sur toute les vitres

 

imagexni.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine de séchage, j'ai pus ouvrir les vitres pour voir la finition des films teintés de mes vitres : irréprochable, coupure net et qui épouse parfaitement la courbure de la vitre avec une marge de 3mm pour éviter le décollement du film au contact du joint de vitre :

 

imagehd.jpg

 

imagekrw.jpg

 

imageuii.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, à tous !

 

En vue de mon RDV chez glastint vendredi, j'y suis passé pour regarder les tintes de vitre. Le commercial me propose une pose intégrale de film 21%. Je trouve ces films un peut clair. Ca me parait plus clair que la titine de Audiman.

Je lui est donc proposé de me mettre du 15% mais c'est interdit sur les vitres avant.

Que faire??? J'ai une A1 à tinté ainsi qu'une A3 sportback pour vendredi.

:coucou:

Modifié par VinceTDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les films posés sur mon A1 on un traitement métalisé qui reflète une bonne partie de la luminosité ce qui explique cette effet noir assez prononcé.

Je n'ai pas eut occasion de voir de Glastint 20% pour comparer la différence entre leur films et les miens

 

La S-Line a aussi le ciel de pavillon noir, ce qui renforce aussi l'effet "sombre" du teintage,

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas interdit car il n'est pas fait mention nul part d'une opacité légal ou non,

Voilà le texte qui m'a été remis après la pose des films :

 

lgislationglastint001.jpg

 

Après plus tu mets fonçé, plus le risque de se voir dresser un PV augmente( PV qui sera contester et probablement annulé par la suite)

 

 

Je vient de faire teinter les vitres de mon A4 : 15% pour le 3/4 arrière, 20% pour les vitres avant :

 

img1295k.jpg

 

de l'interieur, la diffrence d'opacité n'est même pas décelable :

 

img1305m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voilà ma contribution au post Glastint !

Sur les vitres latérales: même teinte: du carbone médium 20% de luminosité

Sur la lunette arrière même film mais en 15% pour assombrir l'intérieur car mon ciel de pavillon est gris :bigthumbup:

 

Place au photos pour avoir des idées: voiture en Noir Brillant

Photos réalisées en plein soleil, comme en en été.

 

img2744.jpg

img2743s.jpg

img0223t.jpg

img0222ek.jpg

img2752v.jpg

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait une photo d'une A1 avec les vitres teintées les plus légèrement teintées de celles proposées par Glastint ?

Glastint propose en effet 2 niveaux : carbone light, carbone, et carbone super.

 

J'aimerais bien voir ce que ca donne en carbone light ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo d'une A3 que j'ai posté en début de topic, la vitre avant est en 35% ce qui correspond au Glastint Carbone light,

 

imagemzq.jpg

 

 

Je doit avoir d'autres photos si tu veu DB.A1, :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a encore des photos de vitres teintées le plus léger des 3 films habituellement proposés (chez glastint en carbone light), ce serait super de les poster ! ca m'intéresse de voir ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, j'aimerais bien voir ce que ca donne... je ne suis pas sur de rechercher qqchose de foncé... j'ai eu une smart avec du carbone (medium) et je voudrais voir ce que ca donne en plus clair... mais évidemment, en même temps, si c'est pour que ca ne fasse quasiment pas de différence par rapport aux vitres d'origines, ca ne vaut pas le coup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tim95, un membre de ForumAuto a fait teinter ses vitres en Carbone medium a l'avant et carbone fonçé a l'arrière,

Voilà le résultat sur son A1 Gris Daytona :

 

imagezbs.jpg

 

imagekpk.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est pas mal !

Mais qu'est ce qu'on ferait sans toi Audiman !! Tu sais que tu m'as complètement scié en m'envoyant ton mail avec les photos des TT !! Moi qui en cherche depuis un moment, toi, direct, tu me balances des photos top prises de tout près ! Vraiment, t'es un pro !

Modifié par DB.A1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La teinte moyenne est ce qui passe le mieu, surtout pour des S-Line dont le ciel de pavillon est noir, on voit très peu l'interieur

 

Sur des petits coupés ou voitures compactes/berline, je suis pas fan de mettre une opacitée différentes sur les vitres latéral, je préfère quand c'est uniforme, par contre sur les longs Break et SUV, je trouve que cette rupture d'opacitée donne du dynamisme a la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca je suis bien d'accord, si je mets des films, ce sera partout pareil pour que ce soit uniforme !

Modifié par DB.A1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'envisage de faire teinter les vitres quand je vais recevoir la voiture... Est-ce que quelqu'un aurait des photos d'une A1 faite en carbone light (chez glastint le carbone le moins foncé s'appelle carbone light) ou l'équivalent dans une autre marque ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...