Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai une A3 3p S-line et je voudrais savoir comment nettoyer la partie piano noir laqué, chaque fois que je passe un coup de chiffon ça le raye

ma question est donc comment le nettoyer ?

merci smile.gif

Posté(e)

Moi aussi je cherche à savoir comment enlevez les rayures sur les applications piano noir, je me demande si on peux les changer et a quel prix

Merci d'avance

Posté(e)

Pour enlever la poussière sans rayer, tu peux essayer avec un swiffer dusters, que tu peux dissimuler dans les vides poches des portières, et donner un petit coup lorsqu'il y a trop de poussière biggthumpup.gif

Posté(e)
PlastX de chez Meguiars + microfibre.  coucou.gif

user posted image

172050[/snapback]

Et ça marche aussi pour la vitre du porte instrument ou alors tu me conseille autre chose (mirror ?) coucou.gif

Posté(e)
Et ça marche aussi pour la vitre du porte instrument ou alors tu me conseille autre chose (mirror ?)  coucou.gif

172055[/snapback]

Le plastX est vraiment léger pour le porte instruments si comme le mien, il est relativement rayé.

Alors, quand j'ai demonté le PI pour installer l'antenne GPS, j'en ai profité pour le polir : j'ai utilisé successivement les 2 produits 17 (plastic Cleaner) puis 10 (plastic Polish) de chez Meguiar's of course => http://www.superiorcarcare.net/megplascar.html.

user posted image

Le Cleaner retire toutes les rayures mais laisse une impression de brouillé.

Le Polish ensuite rend le PI transparent comme jamais : une vraie merveille. bien.gif

Meme procedure pour les optiques de feux. A conseiller.

Posté(e)

A mon avis c'est pas trouvable en France pour l'instant...

Je pense qu'il faut commander aux US...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

le MEGUIAR'S #17 & #10 Plastic, tu le passes comment, avec un chiffon ?

et le Cobra Microfiber Detailing Cloth, c'est bien ? ça sert à quoi ?

coucou.gif

Posté(e)

J'applique le Cleaner 17 avec une microfibre propre. Puis après séchage, nouvelle microfibre propre pour le polissage. Même opération ensuite avec le Polish 17. coucou.gif

Posté(e)
A mon avis c'est pas trouvable en France pour l'instant...

Je pense qu'il faut commander aux US...

172461[/snapback]

Je vais quand même chercher s'il n'y a pas un site internet basé en europe qui vendrait ces produits...

Après m'être vu réclamer 200 € par la douane douane pour 2 pauvres DVD j'ai appris à me méfier...

Posté(e)

J ai suivi les conseils de notre ami allroadusa et j ai commande le kit n°17 plastic Cleaner et n°10 plastic Polish de chez Meguiar's, le résultat sur le tableau du bord et le piano est étonnante car toutes les micro rayures sont partie, c clean grave, ensuite après 30 mins d’hésitations, j ai applique le n° 17 sur l’écran RNS-E, et j a été grave surpris, car l’écran est clean et c brille fond mais les deux rayures, ça part pas, c comme si ill. sont dans l’écran, c pas du tout visible mais c chient quandmeme.

En bref, les deux produits fonctionnent très bien si les rayures ne sont pas profondes

Merci encore au forum

Posté(e)

A ton service ! bien.gif

C'est vrai que si le plastique est gravement intaillé en profondeur, il n'y a rien a faire...

Posté(e)
Je vais quand même chercher s'il n'y a pas un site internet basé en europe qui vendrait ces produits...

Après m'être vu réclamer 200 € par la douane douane pour 2 pauvres DVD j'ai appris à me méfier...

185020[/snapback]

coucou.gif

Chez 4ringstribe.com, on trouve le PLAST X et puis il y a le site meguiar.fr

coucou.gif

Posté(e)
coucou.gif

Chez 4ringstribe.com, on trouve le PLAST X et puis il y a le site meguiar.fr

coucou.gif

186587[/snapback]

Yep merci, par contre pas moyen de trouver les clear plastic cleaner et polish :-(

Posté(e)
Yep merci, par contre pas moyen de trouver les clear plastic cleaner et polish :-(

186603[/snapback]

Yep c'est exact

Posté(e)

Les belges peuvent-ils me dire ou trouver ces produits en Belgique...? unsure.gif

Sur le site MEGUIAR'S.fr ,y'a pas moyen de commander les produits en dehors de la France...

Il y a un site MEGUIAR'S.be ,mais c'est en flamish. blink.gifbigsmile.gif et y'a pas moyen de commander en ligne.

Posté(e)

Bonjour ,

Je vous donne un truc utilisé par les pros dans les meubles laqués .

Il faut les faire au Miror , ce qui permet d'effacer les micros rayures , et il faut surtout de l'huile de coude .

Au niveau prix c'est le plus rentable , et aucun risque pour la laque .

coucou.gif

• 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

J’ai commander on va voir si cela efface une rayure sur ma consol centrale

Vous cela les a effacé ?

Posté(e)
bonjour,

j'ai une A3 3p S-line et je voudrais savoir comment nettoyer la partie piano noir laqué, chaque fois que je passe un coup de chiffon ça le raye

ma question est donc comment le nettoyer ?

merci :)

Salut,

Quesque tu veux dire par la partie piano noir laqué?

Désolé pour cette bête question. <_<

Merci d'avance.

Posté(e)

Il veut parler des inserts en plastique noir, dont l'aspect ressemble à un piano noir laqué (d'où le nom :bigsmile:), qui sont :

sur les contre-portes, autour du levier de vitesse et sur le cendrier de la console centrale.

:)

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

je viens de faire un devis, pour ceux qui veulent changer une barrette en alu medial (ambition luxe) , c'est 160 € la portière, car il faut déposer la portière...

bon mes rayures vont attendre,

le médial est plus difficile a entretenir que le piano ?

• 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Miror formule argentil fonctionne très bien pour les applications intérieures en piano laqué. Très efficace également pour les plastiques des phares. Très bon marché et disponible en grande surface.

PlastX de Meguiars n'apporte rien de plus.

Pour un effet plus abrasif, il y a l'efface rayure abel auto (en pâte) qui donne de bons résultats. A compléter avec le Miror pour un effet "miroir".

Cdlt

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Juste un p'tit message pour confirmer que l'utilisation des 2 produits Meguiar's :

#17 Clear Plastic Cleaner

#10 Clear Plastic Polish

m'ont permis d'obtenir un excellent nettoyage des inserts pinao laqué noir dans mon Audette.

Voili voilou

Posté(e)

ah un polish de plastique peut etre utilisé ?

je pensai que ce plastique était tendre (PMMA) car quand je vois mes rayures, digne du patinage artistique :). je pensai que cela allé "blanchir"

j'essaierai avec un efface rayure de chez Altuglas.

Posté(e)

Je les nettoie comme les boiseries, avec du plastix de chez meguiar s. :bien: