Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

presentation Nakamiki


nakamiki

Messages recommandés

salut à tous,

 

mon ancètre Golf 3 GT TDI 90 de 343 000 km ayant tenté de s'immoler par le feu vendredi dernier, j'ai cherché à la remplacer et au final je suis tombé sur une A3 1.8L 125ch finition ambiente de 150 000 km, année 1997, teinte rouge/corail (pas rouge, pas orange, entre les 2...)

 

elle me semble tres bien entretenue et j'ai mis une option dessus, à confirmer par un essai fin de semaine après le CT.

 

il y a eu de fait recemment :

-distri + pmp à eau

-pneus

-plaquettes + disques AV et AR

-vidange

 

j'ai donc qq questions que je suis venu chercher auprès de "ceux qui possedent" plutôt de fouiner sur le net et tomber sur des avis de "ceux qui pensent savoir" :

 

-ambiente ? c'est quoi comme finition, y'a quoi dedans ?

-1.8L 20V 125 ch : a priori costaud puisqu'il encaisse 2 version supérieure en 150ch et 180ch... ? y'a des point faibles ?

-A3 1997, hormis la maladie VAG leve vitre, quoi d'autre comme faiblesse ? j'ai fait des recherches, mais on y parle que des moteurs Tdi...

 

 

hormis ça, et je vous remercie par avance de vos liens/ réponses,et pour la partie présentation mon nom "dans le civil" est michael, j'ai 33 ans et suis de normandie. passionné d'auto (puissante si possible) et de hifi.

 

Cette A3 devrait etre notre 2nde voiture à ma femme et moi, servant à rayonner, faire un peu de covoiturage ...etc... elle aura la lourde tache de remplacer notre "mamie golf" qui après 140 000 km et aucune panne en 6 ans (achetée à 200 000 km) de services est en bout de parcours.

Ma voiture principale ( pas tapé !! ) est une BMW M5 qui elle meme remplace une 530DA pack M... bref un gros historique chez la marque à l'helice !

Modifié par nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci atlantic,

 

je commence à me faire un peu avec les appelations de serie Audi, 8L 8P etc... bon pour le moment je connais pas le petit nom de code du 1.8L, mais fouineur comme je suis je devrait trouver ça rapidement.

 

d'ailleurs quand je mets 1.8L / 1.8 / 1L8 dans le moteur de recherche il me sort pas grand chose.

 

J'ai été voir le carrossier qui est en train de la refaire intégralement et il m'a avoué que c'etait une belle caisse propre et saine. pas de traces de chocs, juste PC av et AR qui ont été repeints. le gars semble bien bosser, il démonte un max pour pas faire trop de défaut.

 

j'ai vu aussi qu'elle n'avait pas de clim (pas grave ... meme si pour une audi ça la fout mal ! sont chiant à tout mettre en option !)

-sieges semi baquet noir à petit carreaux bleu pas trop moche

-volant cuir (un peu rapé, spa grave je suis adepte de detailing !)

-JA 15 ou 16 sais plus...

 

je vous mettrai des photos, surtout pour que vous me disiez la ref de teinte exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai moi même une Audi A3 1,8L Ambiente (provenance Allemagne) de 1997.

Acquis à 208.000 Km en février dernier, elle va bientôt sur ses 223.000 Km.

 

Les 125 chx c'est sympa..surtout au dessus des 2500tours/min tu découvres alors un couple généreux! :malelovies:

 

Malheureusement je trouve que le moteur 1,8L est fort consommateur d'essence ! Eh oui les 5 soupapes par cylindre (donc 20 soupapes au total) ça consomme énormément ! Moi perso, je suis en région parisienne et en gros si je fais que du périph + ville je tourne à 540Km max par plein (70e) et sinon ben dès que tu es sur autoroute/route tu fais largement 610/650Km par plein.

 

Question entretien, je dirais qu'il y à certes les petites fatigues de la marque Audi (Pixels du PI, leve vitre, tirant à droite etc ..)

 

Sinon, si tu as déjà quelques gros frais de fait dessus (type distrib + pneux etc..) c'est déjà ça de fait !

 

Sans indiscretion, a combien tu là touches ton Audi A3 1,8L de 1997 ? (réponse par MP si tu souhaites)

 

Si d'autres question n'hésites pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:bienvenue:

 

Sinon, effectivement mis à part 2 ou 3 petit soucis (pixel du pi, silent bloc de la barre stabilisatrice et surtout commande de clim trés fragile au niveau esthétique...)

Sinon pour le moteur effectivement il est costaud mais mis à part le bloc pas grand chose à voir avec les 150/180 dont les culasses sont différente ainsi qu'une multitude de piéces atmo pour l'un et turbo pour les 2 autres...

Mais si elle a bien été entretenue elle peut faire presque encore autant de bornes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi :)

 

Je ne connais pas vraiment le bloc 1.8 125, possédant une 1.8T 180 et auparavant une 1.8T 150.

Ce que je peux te dire, c'est que les moteurs de nos voitures sont fiables, et qu'ils peuvent encaisser beaucoup de kms.

(le bloc 1.8 Turbo est décliné en 150/180/210(S3) chx)

 

Ce serait un plus si nous pouvions avoir quelques photos de l'intérieur afin de t'en dire un peu plus sur les options etc...

 

Car pour ma part, "ambiente", ce n'est pas ce que je connais ;)

==> J'avais une A3 1.8T 150 Ambiente, et il y avait l'intérieur alcantara gris, la clim auto, le volant 4 branches, les inserts en bois de vanova, et d'autres petites choses (dont l'accoudoir central, l'ordi de bord, les anti-brouillards, ...)

 

C'est vrai que les soucis les plus courant sur nos voitures sont le lève vitre, le débitmètre, les pixels du PI, le carlostat/sonde température) Celà reste toutefois minime, par rapport à ce qui arrive dans d'autres modèles d'autres marques :rolleyes: .

 

Je pense que si elle a été bien entretenue auparavant, elle a encore de beaux jours devant elle.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas d'EGR sur les essences audi ?

 

débitmetre, audi ou n'importe quelle marque personne n'y echappe... c'est un peu la loterie ! je suppose que ça se traduit comme beaucoup de caisses par un ralenti instable + perte de puissance ?

 

 

quant à la commande de clim je vais pas etre embeter vu qu'il y en a pas de clim... est-ce bien utile en normandie ou chez nous canicule c'est 27° !

 

niveau modif, je compte pas aller bien loin hormis des feux AR stock, à la limite des ph2. Je prefere mettre les sous dans la remise en état esthétique de la M5.

 

 

niveau mécanique à faire soit-meme, j'ai les bases pour faire mais j'ai des questions :

 

-vidange : pas de RAZ d'un bidule electronique ? intervalles ? type d'huile et marque recommandée ?

-plaquettes / disques : pas de systeme tordu ou vicelard qui impose un passage au garage ? comme par ex repousser les pistons des etriers AR en les vissant au lieu de pousser ? pas de clé de merde genre BTR taille US au lieu de metrique ?

-electricité: changer un débimetre se fait sans passage à la valise ?

-bougies : tout les combien de km ? faut une clé spéciale type 16S ultra longue ?

 

 

désolé de vous bombarder de question, ça doit bien exister sur le forum, mais j'ai rien trouvé de probant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà bienvenue !

 

Pour tes questions, je roule en TDI donc je peux pas trop te dire, mais le débitmètre faiblard c'est bien ce que tu dis.

 

Pour la vidange, tu dois faire la mise à 0 de l'ordinateur de bord, il y a la manipulation écrite sur le forum mais ou ?...Sinon c'est 10 000 kilomètres je crois... (l'ordinateur de bord te le diras ^^)Pour le type d'huile, je suis en Diesel donc je ne sais pas pour toi.

 

Sinon pour le débitmètre, pas besoin de passage à la valise.

 

Je suis de Bretagne et j'apprécie ma clim en été quand même.

 

Met des photos de ta titine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas d'EGR sur les essences audi ?

 

débitmetre, audi ou n'importe quelle marque personne n'y echappe... c'est un peu la loterie ! je suppose que ça se traduit comme beaucoup de caisses par un ralenti instable + perte de puissance ?

 

 

quant à la commande de clim je vais pas etre embeter vu qu'il y en a pas de clim... est-ce bien utile en normandie ou chez nous canicule c'est 27° !

 

niveau modif, je compte pas aller bien loin hormis des feux AR stock, à la limite des ph2. Je prefere mettre les sous dans la remise en état esthétique de la M5.

 

 

niveau mécanique à faire soit-meme, j'ai les bases pour faire mais j'ai des questions :

 

-vidange : pas de RAZ d'un bidule electronique ? intervalles ? type d'huile et marque recommandée ?

-plaquettes / disques : pas de systeme tordu ou vicelard qui impose un passage au garage ? comme par ex repousser les pistons des etriers AR en les vissant au lieu de pousser ? pas de clé de merde genre BTR taille US au lieu de metrique ?

-electricité: changer un débimetre se fait sans passage à la valise ?

-bougies : tout les combien de km ? faut une clé spéciale type 16S ultra longue ?

 

 

désolé de vous bombarder de question, ça doit bien exister sur le forum, mais j'ai rien trouvé de probant....

 

alors pour tenter de répondre a tes questionss :

- vidange : raz a faire au niveau du PI (manip dans le carnet d'entretien, ou via vag-com)

- plaquettes : il faut visser en plus de pousser pour les plaquettes arrieres

- debimetre : se change sans soucis, au pire pour effacer les codes erreurs tu debranches la batterie un petit moment

- bougies : je ne me souviens plus de la periodicité, par contre je sais que le puit de bougie est profond ;-).

 

voila j'espere avoir répondu un peu a tes questions. je possede moi aussi un 1.8, j'en suis tres content (hormis la conso que je trouve effectivement un peu élevée par rapport a la cylindrée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'acceuil.

 

 

bon j'ai été la voir avec madame, et elle est conquise.

 

Par contre en fouinant les papiers, j'ai trouvé des papiers Audi ou c'est noté 1.6L.... alors que c'est censé etre une 1.8L !

 

perso je m'en tape, à la limite elle consommera moins car on rayonne beaucoup.

 

après vérif de la carte grise (ou c'est juste ecrit A3), je m'étonne tout de meme qu'un 1.6L fasse 8ch.... mais après tout une erreur à au passage Drire est toujours possible car elle vient d'allemagne.

 

Donc 2 questions :

-quelles sont les puissances fiscales des A3 8L 1.6 et 1.8 ?

-est-ce que vous auriez des photos des moteur 1.6 et 1.8L pour que je vois les différences afin de les reconnaitre ?

 

merci d'avance car là je bug un peu...

Modifié par nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai continué à fouiné, et grace au post de Tarbant j'ai mis la main sur la photo d'un 1.8 20V... :bigthumbup:

à moins qu'il n'y ait eu plusieurs types de cartérisation, sur le cache de la future A3 il n'y a rien de noté. et il n'y a pas l'espece de pipe d'amission grise matte

 

Je penche donc sur un 1.6 plutôt, mais homologué en 8cv, peut etre à cause de rapport de boites différents (c'est chose courante chez BMW par ex)

Mon epouse et moi nous moquons un peu que ce soit un 1.6L ou un 1.8L vu les types de trajets que l'on fera avec, mais j'aime bien savoir ce que j'achete et surtout comprendre...

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Une petite note sur les finitions francaises de nos A3 8L ph2

 

ATTRACTION

- intérieur tissu "solo"

- Jantes 15" ajourées

- Aibags frontaux et latéraux

- Fonction "easy entry" sur les sièges avants (3P)

- Verrouillage centralisé avec télécommande

- Rétros extérieurs réglables électriquement

 

AMBIENTE (attraction avec en plus/remplacement) :

- intérieur full alcantara

- Jantes 16" 5 branches

- ESP (sur 1.8L Turbo 150/180 et TDi 130 uniquement)

- Antibrouillards

- Applications en bois de vavona

- Volant a 4 branches et pommeau + soufflet en cuir

- Accoudoir central multiposition

- Clim Auto "Climatronic"

- Ordinateur de bord (sur 1,8L T 180)

 

AMBITION (attraction avec en plus):

- Intérieur en cuir

- Sièges avant sport (phase 2 car intérieur cuir simple sur les phase 1)

- Radars de recul

- Régulateur de vitesse

- Jantes 16" 5 branches

- Peinture métallisée ou nacrée

- Troisième appui tête central arrière

- Ordinateur de bord

- Radio "Concert"

- Changeur 6CD dans le coffre

 

Source : brochure A3 d'epoque datant du 25/06/01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai regarder vite fait ton post et peux te repondre sur les bougies qui sont a faire tout les 60 000kms que ce soit sur 1.6 ou 1.8l

 

je possede une 1.8 de 2001 en gris metal finition ambiente (milieu de gamme) en 5 portes et ma cherie a la meme en bleu ming mais de 2002 avec en + l'esp.

 

si tu veux voir tout ça regarde sur mon post (topaze26) salut a tous!!!

 

bonne route...pour te dire la mienne a 60 000kms et ma cherie a le double quasiment...trés bon moteur hormis comme sur beaucoup le calorstat qui joue des siennes...pour info j'ai fait 30 000kms avec la mienne et ma cherie 10 000kms et hormis le calorstat chez moi et des pieces d'entretien courante nous n'avons eut aucuns soucis!!!

 

voiture fiable, qui pompe certes, mais qui est tellement agréable passer les 3000 tours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour repondre a d'autres de tes questions, vidange tout les 15 000kms et pas de trucs bizarres pour les plaquettes...quand a la remise a zero la manip est dans mon post...mais simple a faire une fois que tu connais...sinon le 1.6 fait 110 poneys et le 1.8 125 chevaux donc regarde la carte grise...voili voilou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super mes mecs ! vous assurez !

 

donc il s'agit de façon certaine d'une finiton Attraction, les JA 15, l'absence d'alcantara et de clim sont parlants. 1.6L c'est bien, et puis il fait toujours une petite louche de cheveaux de plus que ma bonne vieille golf !

 

quant au surplus de conso, quand je vois le surcout à km equivalent d'un Tdi (meme hors A3), ça représente env 50 000 km avant de l'amortir, soit quasi 10 ans d'utilisation. autant dire que l'essence est une evidence (si seulement tout le monde faisait ce calcul...)

 

Les pb sur ce modèle semble bien basiques, et ça ne resistera pas à mon cliquet, au pire j'ai mon joker "papa" ancien compagnon mécanicien... je suis bien rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car c'est une finition attraction, et qu'a priori sur 1.8L ça existe pas.

 

+ le cache moteur ou ce n'est pas inscrit 20V comme sur le 1.8. Bref tout porte à croire que c'est bien un 1.6L. d'autant plus que le 1.8L est censé faire 9CV et que là c'est un 8CV (ok le 1.6L c'est 7 CV en théorie mais comme c'est de l'import).

 

Bref y'a plus de raisons pour pencher pour le 1.6 que le 1.8L . D'ici 48H elle devrait etre à la maison, donc là je pourrais fouiner tout partout et en avoir le coeur net, meme si c'est sur à 95%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ayé je l'ai touchée !

 

suite à coup de fil chez audi avec n° chassis c'est sur c'est du 1.6L

 

quand la mousson aura stoppé= Photo ,car là ca fait plus d'une semaine qu'il pleut non stop ici... la normandie c'est pas une légende ! dire que certains se fouttent de la poire des voisins bretons :bigsmile:

 

 

va se faire des petits upgrades gentils, un peu de nettoyage en profondeur (detailing power !), monter un poste digne de ce nom, voire un ch'ti n'ampli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alerte !!! mayon derriere le bouchon d'huile... ça sent le joint de culasse HS !

 

je vais voir direct avec le vendeur ce qu'il propose, car 5 jour après l'achat je n'aurai aucun mal à demander annulation pour vice caché (lors de l'essai pas de mayo... mais il flottait à bloc et ça s'essuie !)

 

 

est-ce que qq un aurait idée du nb d'heure de MO necessaire à ça sur un 1.6L ?

 

 

edit: j'ai eu le vendeur qui vient de racheter une A4 meme moulin, il avait noté ce pb et été voir un garage. il me dit que c'est la condensation du fait qu'elle dort dehors qui forme ce type de dépot peu épais... des avis ? des expériences ?

Modifié par nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

edit: j'ai eu le vendeur qui vient de racheter une A4 meme moulin, il avait noté ce pb et été voir un garage. il me dit que c'est la condensation du fait qu'elle dort dehors qui forme ce type de dépot peu épais... des avis ? des expériences ?

 

Salut à toi ...

 

J'ai le meme probleme sur mon 1,6l et elle dort dehors tout les jours... sauf quand je ranges le garage mais bon on s'éloigne du sujet...Bref vidange d'huile et nouveau filtre a huile faite ce lundi et nada a part un leger filet de mayo sur le bouchon et sur la bordure je penche aussi pour la condensation mais ne pourrais l'affirmer a 100%, j'ai appeler mon garage Audi et ils m'ont dis pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

re...

 

j'avais zappé de vous mettre une petite photo de la petite :

 

dscf0024.jpg

 

si l'un d'entre vous peut me dire le nom de la teinte ce serait sympa, car pas moyen de trouver...

 

 

entre temps, j'ai roulé env 1000km à son bord, conso env 9L en 50% ville 50 % campagne pas trop mal. le film de mayo est constant... pas de baisse du niveau d'eau ni de montée du niveau d'huile... la théorie de la condensation semble avérée.

 

j'avais un pb de bruit excessif de DA qui s'est soldé avec un complément de liquide de DA + mecacyl HY (huile VAG evidement).

 

je prévois à horizon 6 mois maxi :

- vidange Castrol 10W40 + mecacyl CR de rinçage (durée 3 à 4000 km max) puis on recommence la meme chose pour bien mettre en place le mécacyl et limiter la condensation dans le haut moteur (la caisse dort dehors).

-vidange de boite aussi prévue (huile classique de boite là dedans ?) + mécacyl HY comme je fais toujours.

-changement de l'attache ceinture coté passager (tordu...c'est relou)

-remise en place d'un cache inférieur

-changemnt calorstat + sonde T° (ben apparement c'est un classique !)

-verification sur la fosse des trains et changement de certains SB qui "glong" un peu trop à mon gout

-installation petite hifi sympatoche

-polissage au beaux jour + protection (detailer inside !)

-réparation essuie glace AR deffecteux (fonctionne plus...)

 

si certains ont des tuyaux,conseils, tuto vers lesquels m'aiguiller pour certains point, merci d'avance.

 

 

 

 

pour finir, une photo de ma grosse bête (pas Audi je sais, c'est mon 1er amour BMW,mais quand on aime les caisses ça compte pas !) :

dscf0011.jpg

dscf0012.jpg

l'interieur :

imgp3514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué c'est une M5 ma grosse ;)

 

:hot: info live :hot: :

j'ai recu mes feux AR ph2 pour remplacer les type lexus (fond noir) que j'apprécie pas (30€ pour celui qui les veut, ils ont 1 mois et demi!)+ tapis de sol neufs.

 

spa grand chose mais ça donne un coup de jeune à la caisse (je vous ais pas mis de photo de l'AR qui est totalement désiglé)...ce sera corrigé bientôt

Modifié par nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

yop yop !!

 

-fini les feux lexus style à l'AR... welcomme les ph2 ! bon la platine est merdique à souhait...

-des tapis de sol neuf (entraxe des bidules de fixation trop grand...merci les pièces low cost !).

 

 

au fait personne n'a su me dire que etait le nom de ma teinte ?

 

bientôt des photo de l'arriere justement pour voir le Avant / après.

j'ai aussi mon essui glace AR qui fonctionne pas... l'ancien proprio m'a dit que le jus arrivait (à controler ! le moteur est-il mort ?... est-ce courant ?

 

 

je cherche aussi qq pièces ( le forum est pas super riche en pièces...) :

 

-Fixation Ceinture coté passager

-habillage de console centrale

-porte gobelet à monter à D du warning ( au pire les 2 faux boutons !)

-commodo de feux (plus de cran sur le mien...)

-plage AR sans trous

-cache inférieur moteur

-accoudoir

-gicleur de lave glace ( 1 )

 

 

si vous avez ça => MP svp pour pas polluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de vous demander (surtout aux bricoleurs avertis !) :

 

-quelle ref d'huile pour la boite ? 75W90 ça le fait ? 2 litres ? j'ai lu que c'etait un embout de merde type torx et parfois avec téton au milieu (XZN M16 percé) ?

-quelle ref de bougies ? faut une clé ultra longue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Désolé je ne me souviens plus la ref pour l'huile.

Pour les bougies non plus, mais il te faut une clef normale. (j'en avait acheté une de taille,standard dans le commerce) de mémoire ça doit faire 20/25cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

yop yop !!

 

-fini les feux lexus style à l'AR... welcomme les ph2 ! bon la platine est merdique à souhait...

-des tapis de sol neuf (entraxe des bidules de fixation trop grand...merci les pièces low cost !).

 

 

au fait personne n'a su me dire que etait le nom de ma teinte ?

 

bientôt des photo de l'arriere justement pour voir le Avant / après.

j'ai aussi mon essui glace AR qui fonctionne pas... l'ancien proprio m'a dit que le jus arrivait (à controler ! le moteur est-il mort ?... est-ce courant ?

 

 

je cherche aussi qq pièces ( le forum est pas super riche en pièces...) :

 

-Fixation Ceinture coté passager

-habillage de console centrale

-porte gobelet à monter à D du warning ( au pire les 2 faux boutons !)

-commodo de feux (plus de cran sur le mien...)

-plage AR sans trous

-cache inférieur moteur

-accoudoir

-gicleur de lave glace ( 1 )

 

 

si vous avez ça => MP svp pour pas polluer

 

un petit up, car je n'ai eu ni réponse ni propo de pièce pour la petite... de plus y'a pas des masses de pièces de dispo içi, et j'ai pas envie de passer par la case racket du magasin.

 

 

 

 

autres petit soucis sur lesquels vous pourrez, j'espere, m'aider :

 

-la T° ne monte pas du tout et reste à 60° sauf par temps supérieur à 15°C et lorsque je fais de la ville. mais elle ne monte jamais à plus de 90°C... j'ai lu en fouinant que la sonde de T° etait une maladie courante, mais je sais pas si c'est bien mon pb puisque l'info est présente.

 

-lorsque je suis au ralenti, ce dernier à env 800tr oscille de qq dizaines de tour par minute et lorsque je mets un peu de gaz pour embrayer il se passe soit une inertie du moteur qui mets env 1sec à monter dans les tours, soit carrément il est à la limite de s'etouffer le régime descends et le voyant de batterie clignote. Je pensais donc potentiellement au débitmetre ou bobines d'allumage ou bougies. Bref y'a un pépin car je trouve qu'elle picole pas mal (env 8.5L à 9L avec 30% de ville) et ce manque chronique de couple je trouve ça etrange.

 

 

Sinon pour l'historique j'ai vidangé avec ajout dé mécacyl à 2% il y a 1000km env, et le film de mayon sous le bouchon d'huile à maintenant quasi disparu à 100%.le moteur est un poil plus dispo mais ça n'a pas fait autant d'effet que dans ma M5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calorstat comme beaucoup d'entre nous sinon sur le forum tu as une section pour les pièces...mais pas ici. :bigthumbup:

 

 

Le prix est minime et il y a un tuto pour le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai trouvé ainsi que celui pour la sonde, merci topaze.

 

je vais la mettre chez mon garagiste tout de même pour qu'il check la bagnole à la valise pour etre sûr. hier j'ai essayé une 316ti pour comparaison, alors qu'elle ne fait que 10ch de plus mais 300 à 400kg de plus elle s'arrache depuis l'arret nettement plus facilement et le moteur enroule plus à bas régime.

 

l'A3 est pourtant bien legere et 100ch devraient largement suffire, là à chaque démarrage j'ai l'impression de tracter une caravane tellement c'est poussif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres photos de la daily (un peu plus propre que ce que je vous ai mis pour le moment) :

 

a3_110.jpg

 

a3_210.jpg

 

a3_310.jpg

 

a3_610.jpg

 

là on voit mieux la couleur que sur la 1ere... toujours personne pour me dire le nom ? je me sens vraiment seul avec cette teinte...jamais vu sur une A3 autre que la mienne.

 

et l'inter (rien d'extravagant par contre là ):

 

imgp3510.jpg

 

 

J'envisage le passage à un modèle plus puissant, car lorsque je fais du covoiturage avec, à 3 dedans (dont moi avec un bon gabarit) ça rame un chouilla quand même.

Avant la vente je vais tout de même remedier aux petits trucs cités plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...