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nakamiki

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À propos de nakamiki

  • Date de naissance 16/12/1976

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Rouen
  • Marque et modèle
    BMW M5 E39 BMW 318ti E46 Audi A3 old 1.6L
  1. vendue. merci aux modos d'effacer ce topic dans sa totalité. je ne pense pas que je reviendrai sur ce à l'avenir. Bonne route à tous avec vos titines et bonne continuation
  2. Baisse à 3500€ ... faut que ça parte !!! déjà 2 rdv en moins de 24h suite à la baisse de prix sur les différents support, alors que 0 touches à 3900€. je pense etre dans le bon prix ce coup là.
  3. nakamiki

    jeu dans volant

    audi mex: les fuites de liquide de DA ça provient des mises en butée de la direction repetées. lors de cette mise en butée tu as déjà entendu le bruit de la pompe qui souffre surement ? ça c'est normal plus ou moins... sauf que lors de la mise en butée quand la pompe grogne le systeme monte en pression et ça peut suinter par les joint spi du systeme, d'ou une diminution du niveau tres tres lente sans forcément de tache. appoint à faire avec le liquide spécial qui va bien (je sais plus le nom exact...), en vente chez VW / Audi et bon centres auto. pour ton histoire de bague, aucune idée là dessus...fait faire un devis. fait le test volant en butée minimale de profondeur, à priori si on en croit les explications ça devrait moins se sentir et confirmer/infirmer le diag...
  4. j'achete que sur ebay.de à des vendeur avec un max de ventes + 99,X % d'eval et surtout jamais sans une ref/art correspondant à l'OEM (verifiable sur ETKA pour audi et ETK pour BMW). ebay.fr y'a plus de contrefaçons et d'escroc qu'autre chose... j'ai rarement trouvé ce qu'il me fallait exactement (ou si plus cher que au comptoir pièce détaché !) Car le truc le plus basique c'est de coller la pièce de base la moins chere comme étant ok pour totu les modèles (triangles, freins, suspates, plaquettes etc...) alors qu'a partir de certaine motorisation les pièces sont spécifiques (S3 par ex !) je prend de l'origine pour les pièces les plus importantes, souvent avec de bonnes remises.Ou sinon faut connaitre les noms des fournisseurs d'OEM (ATE pour les freins par ex, Meyle pour les triangles et bielettes...etc..). Ebay faut beaucoup de pratique pour savoir lire entre les lignes des annonces, c'est encore plus dur quand ce n'est pas ta langue maternelle. si tu n'as pas un minimum de connaissances en allemand : n'y va pas ! ... idem pour ebay.co.uk et ebay.com avec l'anglais. Donc en résumé réponse de normand: oui et non :bigsmile:
  5. faut que ça parte....et je suis dans la moyenne haute pour les 1.6L sur le bon coin (mais sur qu'elles sont pas dans l'etat de la mienne !). Si un acheteur vient la voir je suis à peu pret sûr qu'il la prendra, encore faut-il en faire déplacer au moins 1 tu veux pas d'une petite pour madame toi ;) ?
  6. nakamiki

    jeu dans volant

    biellete ou tout ce qui se rapporte à la direction (rotules et SB par ex) tu leves la voiture et tu regarde si ta roue a du jeu dans l'axe de rotation de la direction. pour la cremaillère...ça m'etonnerai quand meme car c'est costaud ce type de pièce. verifie ton niveau d'huile de DA quand meme. fait les biellettes + autres pièces d'usure + parallelisme pour etre fixé. de toute facon dis toi que c'est de la pièce d'usure, c'est du préventif.
  7. nakamiki

    pneus?

    contisport contact 2 j'en ai eu plusieurs trains dans différentes tailles j'ai été super satisfait de ces pneus. en 245/40/17 sur une BMW il surclassait meme des michelin Pilot sport2. pour moi c'est le top. Je suis aussi pas mal content de mes Goddyear Eagle F1 assymétriques sur la M5, pourtant ça encaisse beaucoup et après quasi 10 000 km ils sont loins du décès. ce que je ne reprendrai jamais : Falken car trop dur en confort, tenue sur le mouillé pourrie et durée de vie limitée. bonne recherche à toi
  8. petit retour d'expérience sur mon "pb" de molesse à bas régime à partir du ralenti : il y a un peu plus de 2 sem demontage du débitmetre, de la partie fil chaud pour etre exact et non de l'ensemble (prévoir un embout torx creux pour info) et nettoyage au coton tige + bombe micro-contact pour electronique. bilan: -plus d'inertie a la sollicitation de la pédale de gaz -conso nettement en baisse -plus de sensation "d'etouffement" à noter que le fil etait totalemetn noir face au flux d'air, et la petite resistance aussi. j'ai eu bien fait de commencer par le truc le plus commun et qui coute pas une cacahouète. elle marche 100% bien et c'est tant mieux pour la vente. j'ai commandé qq pièces pour qu'elle soit au mieux pour la vente (des babioles, mais j'aime quand c'est clean). pour info la vente officielle est lancée. elle est affichée à 3900€ et totalise 162800 km. si qqun est interessé pour madame par ex n'hesitez pas car le prix est négociable si l'acheteur sait se décider vite et de façon ferme.
  9. et aux UV aussi !! les produits de protection comme ceux de colourlock evitent ça. par contre les plis c'est la patine du cuir, ça tu n'y pourra rien. perso je tenterai pas tes mixtures... j'ai testé sur 3 cuirs les produits que je citais plus haut et j'ai eu le resultat escompté. ta tache est pour moi soit un corps gras incrusté soit un pigmentation partielle. dans la 1ere hypothese le nettoyant puissant en viendra à bout (ils vendent aussi la brosse pas trop dure pour pas rayer le cuir sur le site ! elle est top) dans la 2nde un traitement avec reteintage sera necessaire. les teintes sont tres bien. cf mon cuir avant / Après (il a 11 ans) même si le flash rend pas trop grâce au travail effectué : avant : après : détail d'une abrasion AV/AP: griffure AV/AP: le kit: j'espere que ça te donnera une idée du resultat concret
  10. +1 !! pour avoir testé pas mal de produits cuir ( ma M5 est ma 5eme voiture avec le cuir) effectivemnt 90% des produits encrassent sur le long terme, GS27, Abel auto,meguiar's, creme mixa bébé etc.... j'ai du testé une douzaine de grandes marques ! les lien que tu as donné sont les rares bons produits, meme si j'ai une preference pour les produit colourlock, encore plus pour les teintes claires car le noir est plus simple à entretenir. lorsque j'ai utilisé le nettoyant puissant colourlock la 1ere fois mon chiffon était noir sur 1/2 dossier encrassé par les précédents produits, le cuir creme a changé de couleur et est redevenu mat comme l'origine !!!! le savon de marseille à petite dose décrasse les taches mais encrasse de résidus de savon (regarde des joints de carrelage de douche...c'est du savon !). à moyenne et forte dose il décape. Sur un cuir beige j'ai dépigmenté le beige partiellement (c'est gris en dessous !), à partir de là j'ai arrété les conneries et suis passé au colourlock sur les conseils d'un ami sur CA => bonne pioche ! j'ai décrassé comme jamais, reteinté, nourri et protégé mon cuir. depuis je reste avec ça. nb: les swisswax en fait c'est du colourlock rebadgé !!! quand tu commandes du colourlock tu as un n° de portable pour l'assistance, et c'est l'assistance swissvax CQFD sinon pour les tapis tu as raison : OEM ou rien...j'ai payé 45€ sur ebay pour du tapis avec fixation origine, ben c'est de la bouze !! les fixations sont pas au bon entraxe, et la seule que tu met tien que dalle !!! de plus les cotés se détricotent vite sous l'effet des talons de madame.
  11. la notion de "service" est souvent amalgamée avec le mot "facturation".... c'est pour ça que je vais chez mon petit garagiste du coin qui m'a dépanné gratos(oui oui ! y'en a encore des comme ça !) et qui ne m'allume pas à coup de 80€ HT l'heure... merci des tuyau mindwarp, je vous tiens au jus...
  12. oui Sapiens je pense m'orienter vers une 318ti E46 compact. le look est en dessous de l'A3 je l'avoue, mais la transmission est un tel bonheur et idem pour la boite. On peut pas dire que je soit un béhémiste buté puisque j'ai tout de même voulu vérifié par moi même ce que donne Audi, mais cette boite rugueuse de l'A3 n'est pas digne du reste à mon gout, et puis il y a qq petits détails qui vieillissent pas tres bien (en comparaison d'une golf 3 par ex) Par contre y'a un truc qui tue : le peu de rossignols après 14ans de service est impréssionnant !! celui qui a eu une clio 2 de 3 ou 4 ans saura de quoi je parle. Sinon oui on peut dire que je suis ce qu'on appelle par chez nous "une tatasse" ... plus adepte de la prépa chiffon que de la prépa moteur. En tout cas tout ceux qui m'ont racheté des voitures ne s'en sont jamais plaint ! au moins elle pourra faire le bonheur j'espere d'un petit jeune sympa. Sinon pour en revenir à mon petit soucis de "molesse" au départ depuis le bas régime je pensais aux points suivants : -debimetre -bobine allumage -bougies -sonde (lambda ? arbre à came ?) de votre expérience, est-ce qu'un diag suffit à detecter les defectuosités de ces points là sur une audi ? y-a-t-il une manip a faire avec les bouton compteur pour afficher une liste de code défaut ? et comment les interpréter ? pour rappel, j'ai un compteur de base sans OdB.
  13. heu les gars je me sens seul là .... c'est pas un blog ! y'a pas que topaze ici ?
  14. si elle est dans ces prix là c'est peut etre à cause de la combinaison de teitne justement, donc à défaut d'avoir une teinte recherchée elle est placée en prix. elle a l'air propre sur les photos, déjà un bon entretien mécanique est souvent synonyme d'un bon entretien "cosmétique"... c'est un bon point.
  15. d'autres photos de la daily (un peu plus propre que ce que je vous ai mis pour le moment) : là on voit mieux la couleur que sur la 1ere... toujours personne pour me dire le nom ? je me sens vraiment seul avec cette teinte...jamais vu sur une A3 autre que la mienne. et l'inter (rien d'extravagant par contre là ): J'envisage le passage à un modèle plus puissant, car lorsque je fais du covoiturage avec, à 3 dedans (dont moi avec un bon gabarit) ça rame un chouilla quand même. Avant la vente je vais tout de même remedier aux petits trucs cités plus haut.
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