Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

presentation Nakamiki


nakamiki

Messages recommandés

On est là :coucou:

 

Elle est pas mal la couleur de ta peinture, vraiment originale ! Au moins tu te sens unique dans ta voiture ;)

 

Je suis stupéfait de son état d'ailleurs (on dirait qu'elle est neuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8ch le 1.8l pour info...donc vu que c'est de l'import tu as peut etre pas le 20v sur le cache moteur...tu verras bien la carte grise

 

 

Moi elle est renseignée comme 9chvx et elle provient d'Allemagne.

L'erreur aurait été faite lors de l'importation par les anciens propriétaire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette "petite" A3.

Vu l'état de tes deux BB, tu me sembles être particulièrement méticuleux. Dommage que tu la vendes.

Lorsqu'elles sont sorties en 96, on tirait la langue d'envie devant ces petites Audi. A présent elles sont retombées dans le pôt commun. Passage obligé avant de devenir pour celles qui auront été conservées 100% origine et en bon état, des collectors.

 

Tu vas revenir à du full BM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Sapiens je pense m'orienter vers une 318ti E46 compact.

le look est en dessous de l'A3 je l'avoue, mais la transmission est un tel bonheur et idem pour la boite.

On peut pas dire que je soit un béhémiste buté puisque j'ai tout de même voulu vérifié par moi même ce que donne Audi, mais cette boite rugueuse de l'A3 n'est pas digne du reste à mon gout, et puis il y a qq petits détails qui vieillissent pas tres bien (en comparaison d'une golf 3 par ex)

 

Par contre y'a un truc qui tue : le peu de rossignols après 14ans de service est impréssionnant !! celui qui a eu une clio 2 de 3 ou 4 ans saura de quoi je parle.

 

 

Sinon oui on peut dire que je suis ce qu'on appelle par chez nous "une tatasse" ... plus adepte de la prépa chiffon que de la prépa moteur.

En tout cas tout ceux qui m'ont racheté des voitures ne s'en sont jamais plaint ! au moins elle pourra faire le bonheur j'espere d'un petit jeune sympa.

 

 

 

Sinon pour en revenir à mon petit soucis de "molesse" au départ depuis le bas régime je pensais aux points suivants :

-debimetre

-bobine allumage

-bougies

-sonde (lambda ? arbre à came ?)

 

de votre expérience, est-ce qu'un diag suffit à detecter les defectuosités de ces points là sur une audi ? y-a-t-il une manip a faire avec les bouton compteur pour afficher une liste de code défaut ? et comment les interpréter ?

 

pour rappel, j'ai un compteur de base sans OdB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains des défauts cités apparaissent au Vag-com. En revanche, aucune interaction via les boutons du compteur.

 

Pour le débitmètre, tant qu'il fonctionne tu n'aura pas de défaut le citant. En revanche, d'autres défauts peuvent apparaitre, le mettant en cause.

 

Il me semble qu'une bobine défectueuse est détectable via le vag-com, par contre je crois pas pour une bougie.

 

Un défaut de sonde lambda est détectable (via le vag-com)

 

 

La plupart du temps, un diag apporte de sérieuses indications concernant un éventuel soucis.

 

Pour interpréter les codes défauts, tu peux nous citer les codes défauts (suivis de la phrase explicative du code) afin que les connaisseurs puissent t'aiguiller au mieux. (tu peux aussi demander chez Audi, mais moyennant finances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la notion de "service" est souvent amalgamée avec le mot "facturation".... c'est pour ça que je vais chez mon petit garagiste du coin qui m'a dépanné gratos(oui oui ! y'en a encore des comme ça !) et qui ne m'allume pas à coup de 80€ HT l'heure...

 

merci des tuyau mindwarp, je vous tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

petit retour d'expérience sur mon "pb" de molesse à bas régime à partir du ralenti :

 

il y a un peu plus de 2 sem demontage du débitmetre, de la partie fil chaud pour etre exact et non de l'ensemble (prévoir un embout torx creux pour info) et nettoyage au coton tige + bombe micro-contact pour electronique.

 

bilan:

-plus d'inertie a la sollicitation de la pédale de gaz

-conso nettement en baisse

-plus de sensation "d'etouffement"

 

à noter que le fil etait totalemetn noir face au flux d'air, et la petite resistance aussi. j'ai eu bien fait de commencer par le truc le plus commun et qui coute pas une cacahouète.

 

elle marche 100% bien et c'est tant mieux pour la vente. j'ai commandé qq pièces pour qu'elle soit au mieux pour la vente (des babioles, mais j'aime quand c'est clean).

 

pour info la vente officielle est lancée.

elle est affichée à 3900€ et totalise 162800 km. si qqun est interessé pour madame par ex n'hesitez pas car le prix est négociable si l'acheteur sait se décider vite et de façon ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que ça parte....et je suis dans la moyenne haute pour les 1.6L sur le bon coin (mais sur qu'elles sont pas dans l'etat de la mienne !).

 

Si un acheteur vient la voir je suis à peu pret sûr qu'il la prendra, encore faut-il en faire déplacer au moins 1

 

 

tu veux pas d'une petite pour madame toi ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse à 3500€ ... faut que ça parte !!!

 

 

déjà 2 rdv en moins de 24h suite à la baisse de prix sur les différents support, alors que 0 touches à 3900€. je pense etre dans le bon prix ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendue.

 

merci aux modos d'effacer ce topic dans sa totalité.

 

je ne pense pas que je reviendrai sur ce à l'avenir. Bonne route à tous avec vos titines et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...