Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Kit étrier foliatec reçu avec les stickers!

Par contre comment avez vous fait? 2 par 2 ou les 4 en même temps? Pour le temps de séchage entre chaque couche vous avez utilisé le même mélange ou 2 préparations faites l'une après l'autre?

• Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut.

J 'ai fais les quatres étriers d' un coup en passant une seule couche car la peinture est assez épaisse et recouvrante. En séchant elle se tend et le rendu est nickel.

Et puis le durcisseur est éfficace, en deux heure c 'est sec au touché mais mieux vaut attendre 12H avant de freiner fort et d 'échauffer les étriers. :roi:

Posté(e)

Tu as fait ça par quelle température? Je me pose la question car chez moi il fait 8degres et les résines ont une température mini en dessous de laquelle elles prennent mal.. Alors j'hésite...

Posté(e)

Je l 'ai fais au printemps dernier à une temp de 20°C.

C est l' idéal je pense et puis j 'ai collé un sticker sur les étriers avant et à ces températures ils collent mieux..

Posté(e)

Sortie au ski et donc quelques petites photos :icon_smile:

img1034xb.jpg

Là avec ses petites chaussettes! :icon_wink:

img1087fj.jpg

D'ailleurs c'est pas si simple à mettre en étant en -25, une fois mises sur cette photo mon doigt ne passe même pas entre l'amorto et la chaussette!

img1095ss.jpg

Et à part ça, même si les easygrip sont homologuées comme equipement spéciaux, c'est quand même moins bien que les chaines, car d'une ca s'use assez vite sur les passages de goudron et aussi ca n'aime pas les virages, j'en ai eu une qui s'est barrée dans un petit rond point... obligé d'aller la rechercher et la remettre, pleine de glace... sympa pour les doigts!

Finalement j'avais une chaussette qui n'a pas bougé, bien centrée, et l'autre qui avait du mal à rester bien centrée, du coup faut conduire avec un oeil dans le retro pour voir si on en perd une, et s'arreter de temps a autre pour verifier si elles sont toujours là et bien en place.

Bonne journée de poudreuse en tout cas! :icon_razz:

Posté(e)

Réponse de foliatec pour la température d'application de la peinture: mini 10 degrés... Je vais devoir attendre encore.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Révision faite, vidange moteur+filtre et vidange de boite à la motul Gear 300.

J'ai acheté la douille audi chez norauto (4,90€), et finalement les deux bouchons de boite etaient en BTR de 17! :)

A deux et en papotant ca a pris 3h.

photopyg.jpg

Pour le remplissage, j'avais lu qu'a la seringue ca pissait partout, mais en l'enfonçant au max à cet endroit (fleche rouge) c'est pile poil ce qu'il faut si on pense à enlever le cache de la batterie :-)

J'ai pas eu le temps pour peindre les etriers de frein et laisser secher 24h car ce n'était pas chez moi.

Ma boite etait tres dure en 1 et 2, et apres essai, ca passe un peu mieux, mais elle etait chaude,donc je verrais à froid si je remarque un changement.

Modifié par fab82
Posté(e)

J'en ai installé un pas cher ...

Tu peux prévoir le mastique et le papier de verre avant de peindre.

Posté(e)

Ok mais sinon au final, le rendu est comment? C'est les mêmes cotes que le v6 ou ça diffère? C'est fragile quand on manipule le hayon? Ce genre de choses..

Posté(e)

L'ajustement n'est pas parfait mais ça passe.

Par contre c'est fragile (comme toujours avec la fibre): un bout écailler au milieu car trop ouvert le coffre dans le sous sol !

Mais c'est facile réparer.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

quelques news, révision vidange et filtre il y'a deux semaines, puis changement disques/plaquettes avant (un s'était voilé) et arrière (usés), le tout monté en ATE Powerdisc et plaquettes ATE.

Là j'en suis au rodage mais je donnerai mes impressions bientôt ;-)

petit aperçu des disques avant et arrières lors de la pose:

zdzs.jpg

irpo.jpg

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Depuis que j'ai reçu mon vagcom j'ai fait quelques logs, dont je n'arrive pas a sortir de courbes. Qqun pourrait les interpréter? ;-)

j'ai loggé 3 par 3, en seconde de 2000 au rupteur, dejà pour avoir une idée de si tout va bien ou pas.

j'ai loggé les canaux:

002 (debimetre)

115 (turbo)
114 pour voir si fuite d'air
010
31 pour la pompe a essence
120 pour le couple

forcement loger par groupe de trois, en seconde, j'ai pas beaucoup de données, mais j'ai pu voir quelques trucs:

-Pour le debimetre, mon max est de 151.36 g/s à 6520 tr/min
-Pour le turbo en specified value le max est de 1780mbar à 2360tr/min
en actual value le max est de 1680mbar à 3720 tr/min

-le canal 114 je ne pas comment l'interpreter les max sont autour de 137-140
-canal 120 le max est de 254.8 Nm à 4200tr/min

-Canal 31 la lambda oscille un peu avec un min de 795 et un max de 865
-Le canal 10 je ne sais pas comment l'interpreter mais en engine load max je suis à 140.6% à 4000tr/min.

Si qqun peut m'interpreter mes données, voir en sortir des courbes ca serait top ;-)

Posté(e)

Ok ca se poste comment?

Posté(e) (modifié)

voilà :-) pour rappel c'est un 180 stock 2rm coupé

http://dl.free.fr/nbJBhcTNK
et
http://dl.free.fr/hlXt2HN93

(Désolé pour le taux d'échantillonnage faible... s'il y a un truc en particulier a vérifier je ferai des logs des groupes un par un.)

Modifié par fab82
Posté(e) (modifié)

Tout bon, cad sur quels groupes? Pas de fuites d'air ni de mesures faiblardes?

Tu pourrais m'expliquer comment interpréter chaque groupe mesuré, les valeurs de référence?

Modifié par fab82
  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

Petites News ;-)

Après changement de mon moteur de vitre, j'ai un petit problème, je trouve que mes boutons de vitre ne sortent pas assez comparé à l'autre coté.

Il semble que ca soit le rail qui maintient le bloc contenant les boutons de vitre,

Et la piece plastique avec le rail est apparemment solidaire de la piece en alu au travers de laquelle passent les boutons.

Est ce qu'une âme charitable pourrait me donner la ref de cette piece? (celle en alu qui laisse passer les boutons)

Pour le côté conducteur svp :-)

Posté(e)

Est-ce que tu n'aurais pas simplement mal remonté le bloc avec les boutons ?

Quand j'avais démonté la poignée intérieure, j'ai pas mal galéré pour le remonter correctement et effectivement les boutons ne sortaient pas assez (même je ne pouvais plus remonter la vitre car le bouton butait contre la pièce en alu.

Posté(e)

Je connais cette galère! ;-)

Mais oui il est bien remonté c'est juste que les rails sont usés donc ca se met bien en place mais quand j'appuie sur le bouton pour remonter la vitre, le bloc sors à moitié du rail.

Je cherche donc à changer le rail qui est dans la porte et il est vendu avec la piece en alu il me semble.

Mais je ne retrouve plus la ref ni le nom de cette piece dont j'aimerai connaître le prix.

Posté(e)

Yes! C'est exactement ça! Merci Spig!

Piece numero 3

Ref: 8N1867375

support; switch for electric; window regulator; left lhd

Reste plus qu'à connaître le prix neuf chez audi ;-)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petite question,

Ça fait 3-4 mois que la TT dormais au garage car je devais trouver et changer mon moteur lève vitre, et une fois le tout fini j'ai eu la batterie plus qu'à plat.

J'avais oublié de la débrancher..

j'ai essayé de la recharger, en plusieurs fois avec un chargeur, au bout d'un moment elle a repris la charge, suffisamment pour démarrer quelques fois.

Par contre je pense qu'elle sera quand même à changer.

Par contre j'ai le voyant batterie sur le tableau de bord et le voyant batterie a l'ODB.

Je me suis dit, c'est normal, la batterie est faible, mais sur le manuel ils parlent d'alternateur.

Au vu des deux voyants on peut en conclure quelque chose?

Posté(e)

Salut,

Il semblerait que tu ais un soucis d'alternateur (régulateur de tension) plutot. Mesure la tension aux bornes de la batterie au ralenti, si moins de 14V régulateur à changer;

Posté(e)

Voilà:

Batterie moteur arrêté: 12V

Moteur tournant: 18,48V

J'ai 2 voyants en plus cette fois au PI: ESP et ABS

J'ai laissé tourner le moteur même pas 1 min, car en prenant la tension à la batterie je trouvais que ça commençait à sentir une odeur d'oeuf pourri vers la batterie.

Posté(e)

Bonjour

Attention, la batterie peut finir par exploser. C'est l'alternateur qui charge en permanence. En espérant que çà t'as rien grillé.

@+

Posté(e)

Oui merci les gars ;-)

c'est pour ça que j'ai juste démarré pour prendre la mesure puis ait arrêté de suite.

J'avais lu de pas rouler comme ca, donc quand j'ai vu la mesure étrangement supérieure aux 14v (merci BK56190) j'ai arrété le moteur.

je ne roule pas avec en ce moment, elle reste au garage, pas de souci ;-)

Du coup je suppose que si l'alternateur charge trop c'est qu'il est bon et que je n'ai que le régulateur de tension a changer?

J'en ai profité pour faire une photo des ref inscrites sur le cache de l'alternateur.

Quelles sont les ref à vérifier pour en prendre un compatible?

Posté(e)

Est ce que tu te souviens si tu as du démonter pour voir la ref bosh du régulateur ou bien la ref audi visible sur le cache est suffisante pour qu'ils te trouvent le bon sur oscar?

Sinon cette pièce se détaille chez audi? Ya t'il un intérêt à la prendre en concession?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai ma ref:

C'est un régulateur bosch F00M 145 225

Référence remplacée par F00M 144 136

Je trouve des prix allant de 17 sur la bay, a plus de 70 Ailleurs, avec une moyenne de 30-40.

J'ai pris un bosch oem sur la bay pour rester oem.

Plus qu'une semaine à attendre ;-)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Plus aucun souci sur ma TT depuis un moment, mais manque de bol c'est l'A3 de madame qui fait des siennes!

J'ai fait un post dans la categorie A3 8P mais cette partie du forum semble peu active...

J'y connais strictement rien en diesel, donc si certains d'entre vous pouvaient me donner qques conseils, voici le post:

http://forums.audipassion.com/topic/185925-voyant-moteur-et-mode-degrade-sur-la3-de-madame/

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Un petit retour sur le fofo pour vous dire que jai vendu ma petite TT à un passionné danciennes sportives.

Je ne lai pas encore remplacée et pense à priori morienter vers un tiguan R 150 4motion de 2013-2014 pour changer, même si je bave tjs sur les TT 😁

Je continuerai à passer de temps en temps sur le fofo pour voir vos belles et aider si cest dans mes compétences 😉

Posté(e)

Ah dommage, alors bonne continuation avec peut-être un futur tiguan.

Posté(e)

Bonne continuation au volant de ton prochain bolide